Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Points de vie à l'importation de mon perso

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Braer
Statut : Hors ligne

.

Message par Braer »

Bonjour à tous !
Voici mon premier message sur ce forum...
Après une partie de BG1 qui a duré pendant plus de 3 ans (oui je sais, j'ai été vraiment lent sur le coup, j'avais dans mon équipe mon personnage clerc/mage niv 7/niv 7, Imoen voleur/mage niv 6/niv 9, Khalid niv 8, Jaheira niv 7/niv 8, Coran niv 7/niv 8, Xan niv 9), j'ai voulu commencer BG2 en important mon personnage. Le seul problème est qu'une fois qu'Imoen libère mon perso, je m'aperçois qu'il a 91 points de vie, alors qu'il a fini BG1 avec seulement 56... Ce qui fait quand même un différentiel de 35 points de vie ! :8:
J'ai rien vu dans le manuel qui justifie que mon personnage ait autant de points de vie en bonus... C'est normal ? ou peut-être un bug ???
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

C'est étrange, en effet. Peut-être est-ce parce que tu joues en mode facile ou très facile (les points de vie sont automatiquement montés à leur niveau maximum...), mais 91 pour un multi, en plus, cela me semble un peu beaucoup, effectivement...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Braer
Statut : Hors ligne
.

Message par Braer »

Non, je joue en normal (et j'ai joué tout BG1 en normal aussi). Tu as raison, 91 c'est énorme car : mon personnage a 16 en constitution, 7 niveaux de clerc donc 7 * 5 = 35 PV, 7 niveaux de mage donc 7 * 3 = 21 PV, ce qui fait bien au maximum 56 PV...
J'ai un moyen de me remettre 56 PV ? J'ai vraiment pas envie de tricher...
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Tu devrais pouvoir trifouiller tes points de vie avec

shadowkeeper

l'utilisation en est très simple.

:bienvenue: et bon jeu
Braer
Statut : Hors ligne
.

Message par Braer »

Merci ! Je vais essayer ce logiciel.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

L'explication vient peut-être du fait que lors d'une importation à BG II, ton perso a automatiquement minimum 89.000 XP... alors, si à la fin de BG I, ton perso n'en avait pas autant, le jeu l'aura majoré d'autant...

Quoique multiclassé avec 7/7... m'étonnerait que tu n'aies pas fini le jeu avec le max d'XP..... :8:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Braer
Statut : Hors ligne
.

Message par Braer »

J'ai bien fini BG1 avec le max d'XP, c'est à dire 161 000 XP...
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

D'abord bienvenue à toi!!!
Apparament tu a TOSC pour finir à 161000 xp...
Juste au cas où as tu bien installé les patch pour SoA ou ToB? Baldurash? (la question classique!! :p )
Tu as des mods installés?

Au fait, bravo!!! J'en connais pas beaucoup qui utiliseraient SK pour descendre ses points de vie!!! Alors là chapeau!!! :up:
Braer
Statut : Hors ligne
.

Message par Braer »

D'abord bienvenue à toi!!!
Merci !
Juste au cas où as tu bien installé les patch pour SoA ou ToB? Baldurash? (la question classique!!)
Tu as des mods installés?
J'ai installé un patch version européenne pour ToB, en revanche c'est quoi Baldurash ? Pour les mods, c'est très simple : j'en ai aucun ! J'en essaierai peut-être quand je serai arrivé au bout de BG2...
Au fait, bravo!!! J'en connais pas beaucoup qui utiliseraient SK pour descendre ses points de vie!!! Alors là chapeau!!!
Ca m'a vraiment fait bizarre de faire ça :) Je vais essayer de ne plus m'en servir maintenant :p
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

baldurdash

c'est un patch non officiel qoui corrige certains bugs.

il y a une version soa et une version tob.

Attention à ne pas installer si tu comptes jouer avec the Darkest Day (TDD) qui inclut sa propre version de Baldurdash.

Dans l'ensemble le jeu est très jouable sans.
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Dans tes calculs de points de vie , tu n'aurais pas oublié les points de constitution ? et aussi d'ailleurs les points de vie du pretre.

Au maximum , un pretre prends 8 points de vie par niveau , et le mage 4.

Si tu compte le bonus de constitution , ça dois faire un total supérieur a 56 ^^ , ce qui pourrait expliquer cette legere augmentation de points de vie du personnage.

( Pour info , mon kensai mage avec familier avait 121 points de vie .... oui , pour un lanceur de sorts , ça fait bcp )
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Elissa Keens@vendredi 02 septembre 2005 à 19:44
Dans tes calculs de points de vie , tu n'aurais pas oublié les points de constitution ? et aussi d'ailleurs les points de vie du pretre.

Au maximum , un pretre prends 8 points de vie par niveau , et le mage 4.

Si tu compte le bonus de constitution , ça dois faire un total supérieur a 56 ^^   , ce qui pourrait expliquer cette legere augmentation de points de vie du personnage.

( Pour info , mon kensai mage avec familier avait 121 points de vie .... oui  , pour un lanceur de sorts , ça fait bcp )
[snapback]228966[/snapback]
Mais j'ai comme l'impression que le perso dont nous à parlé Braer est un multiclassé, et les points de vie de ceux-ci sont un peu moins hauts que les normaux (bien que je ne sache pas exactement comment ils sont attribués). Ton exemple est celui d'un perso jumelé, qui a sûrement dû récupérer les PV d'au moins dix niveau de kensaï, je me trompe?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 888
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

En parlant de PV, j'ai une question à ce sujet.

J'ai créé une kensai que j'ai ensuite jumelée en voleuse. Avant son jumelage, elle avait 120pv, après elle était tombée à 100pv, ces 20pv étaient acquis grâce au bonus de constitution qui est supérieur chez les guerriers. Jusque là, pas de problème.
Mais lorsque j'ai récupéré mes capacités de kensai (et donc de guerrier), j'avais toujours 100pv (102 en comptant le +2 du niveau de voleur) au lieu des 120, est-ce normal que le bonus de constitution que bénéficient les guerriers ne soit plus pris en compte lors d'un jumelage ?

ps: j'ai les patchs officiels et baldurdash installés
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

J'ai créé une kensai que j'ai ensuite jumelée en voleuse. Avant son jumelage, elle avait 120pv, après elle était tombée à 100pv, ces 20pv étaient acquis grâce au bonus de constitution qui est supérieur chez les guerriers. Jusque là, pas de problème.
Ben si justement, problème. En jumelant, on garde exactement les mêmes points de vie, jusqu'à ce que la nouvelle classe dépasse la première, et à partir de ce moment-là les points de vie progressent à nouveau (en fonction de la nouvelle classe, bien sûr). Il n'y a jamais de perte de points de vie dûe au jumelage !

Je viens d'ailleurs de tester une Kensaï avec 18 de constitution au niveau 7 avec 108 pv, jumelé en mage, elle garde ses 108 pv normalement.

Peut-être as-tu perdu l'accès à un objet qui te donnait des points de vie supplémentaire ? Ou alors tu as eu affaire à un bug. :wink:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Originally posted by Selphira@vendredi 02 septembre 2005 à 15:23
En parlant de PV, j'ai une question à ce sujet.

J'ai créé une kensai que j'ai ensuite jumelée en voleuse. Avant son jumelage, elle avait 120pv, après elle était tombée à 100pv, ces 20pv étaient acquis grâce au bonus de constitution qui est supérieur chez les guerriers. Jusque là, pas de problème.
Mais lorsque j'ai récupéré mes capacités de kensai (et donc de guerrier), j'avais toujours 100pv (102 en comptant le +2 du niveau de voleur) au lieu des 120, est-ce normal que le bonus de constitution que bénéficient les guerriers ne soit plus pris en compte lors d'un jumelage ?

ps: j'ai les patchs officiels et baldurdash installés
[snapback]228992[/snapback]
Il y a quelque chose de pas normal dans ce que tu dit. Tu dit que tu a jumeler ton kensai et que tu a perdu 20 points de vie (deja ca c'est pas normal) et tu dit que quand tu a recuperer t'es capaciter de kensai tu avait toujours 100 points de vie ? c'est quoi, avec tout les levels de Voleur tu n'a meme pas prit un point de vie ?? :lunette:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Tu dit que tu a jumeler ton kensai et que tu a perdu 20 points de vie (deja ca c'est pas normal)
On est d'accord.
et tu dit que quand tu a recuperer t'es capaciter de kensai tu avait toujours 100 points de vie ? c'est quoi, avec tout les levels de Voleur tu n'a meme pas prit un point de vie ?? :lunette:
Ça par contre, c'est tout à fait normal. Tu ne gagnes jamais de points de vie quand tu montes ta deuxième classe alors que la première classe est inactive. Tu ne commences à regagner des points de vie que lorsque tu dépasses ta première classe (et que tu la réactives par la même occasion). C'était, en passant, ce que je disais plus haut. :wink:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Originally posted by Anomaly@samedi 03 septembre 2005 à 18:52
Tu dit que tu a jumeler ton kensai et que tu a perdu 20 points de vie (deja ca c'est pas normal)

On est d'accord.

et tu dit que quand tu a recuperer t'es capaciter de kensai tu avait toujours 100 points de vie ? c'est quoi, avec tout les levels de Voleur tu n'a meme pas prit un point de vie ?? :lunette:

Ça par contre, c'est tout à fait normal. Tu ne gagnes jamais de points de vie quand tu montes ta deuxième classe alors que la première classe est inactive. Tu ne commences à regagner des points de vie que lorsque tu dépasses ta première classe (et que tu la réactives par la même occasion). C'était, en passant, ce que je disais plus haut. :wink:
[snapback]229154[/snapback]
Donc c'est moi qui a un Bug alors :8: , quand je fais un Kensai et que je le jumelle en mage je gagne 3 points de vie par niveau gagner du mage :lunette:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Donc c'est moi qui a un Bug alors  :8: , quand je fais un Kensai et que je le jumelle en mage je gagne 3 points de vie par niveau gagner du mage
Hein ? C'est justement la configuration que j'ai testée avant de poster : Kensaï niveau 7 jumelé en mage... Et aucun point de vie gagné par les niveaux de mage tant que le niveau de mage est inférieur ou égal à celui du Kensaï. Encore heureux d'ailleurs : sinon ça donnerait des points de vie monstrueux aux jumelés, comme s'ils n'étaient pas suffisamment gros-bills. :wink:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Peut-etre que je me trompe, mais moi je jumelle mon kensai au niveau 12, donc peut-etre quand realiter je n'en gagne pas et c'est just moi qui a des Pv de dingue pour un mage. :lunette:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités