Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER]  Comment rester neutre strict ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par ferrumach »

Hello
je n'ai pas trop le temps de tout tester donc quelqu'un saurait il comment rester neutre STRICT après les 5 épreuves des 9 enfers ?

J'ai simplement testé avec un sorcier/liche neutre strict (obtenu naturellement...)les 5 épreuves de la facon suivante:

refus de la cape des nymphes
sarevok : pas de quartier...
ne combat pas le dragon
je détruis le génie
je sauve vigonia

tout cela me fait changer mon alignement de neutre à neutre mauvais ...

donc si qq a une idée ?

PS:
Il me semble dans les limbes de ma mémoire me rappeler qu'il était impossible de rester neutre strict
quelqu'un peut il confirmer ?

Merci...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bien sûr que si que tu peux rester neutre strict ! Et ça, que tu utilises "Revised Hell Trials" ou pas.

Dans le jeu normal, dès que tu fais un choix mauvais, tu passes Neutre Mauvais. Donc pour garder ton alignement tel quel, il faut nécessairement faire les 5 choix bons.

C'est-à-dire :
- Refuser la cape de nymphe
- Ne pas tuer le dragon
- Ne pas tuer le génie
- Se sacrifier soi-même au lieu du PNJ
- Ne pas se mettre en colère face à Sarevok.

C'est seulement qu'avec le mod Revised Hell Trials que tu peux faire des choix mixtes et changer d'alignement en bon, neutre ou mauvais selon la pondération de tes 5 choix.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Merci pour la réponse rapide et positive de surcroit, mais ces choix ne changeront il pas l'alignement vers neutre bon ?

edit:
désolé si je spoil un peu mais cela me semble étrange de devoir faire ces choix.

Quoiqu'il en soit j'ai la réponse à la question posée
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Comme je t'ai dit, dans le jeu normal, le seul changement d'alignement possible est le passage à "Neutre mauvais". Donc, il n'y a pas de risque de devenir Neutre Bon : tu resteras à ton alignement de départ si tu fais les 5 choix bons. Pas très logique, mais c'est ainsi.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

J'ai oublié de dire que j'ai le mod virtue installé, enfin... je vais tester ta solution et reposter si ca ne va pas.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Anomaly@mercredi 21 septembre 2005 à 19:53
Comme je t'ai dit, dans le jeu normal, le seul changement d'alignement possible est le passage à "Neutre mauvais". Donc, il n'y a pas de risque de devenir Neutre Bon : tu resteras à ton alignement de départ si tu fais les 5 choix bons. Pas très logique, mais c'est ainsi. [snapback]231132[/snapback]
Surtout quand on est chaotique mauvais et qu'on fait tous les choix en mauvais, on passe étrangement neutre mauvais. C'est un peu n'importe quoi. Vive revised hell trial.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Surtout quand on est chaotique mauvais et qu'on fait tous les choix en mauvais, on passe étrangement neutre mauvais. C'est un peu n'importe quoi. Vive revised hell trial.
Ah bon ? Normalement, c'est un bug corrigé par Baldurdash :
http://baldurdash.org/fixes.html

Tears Of Bhaal Fear & Selfish Tests Fix resolves the error that caused the results of the Greed test to be used when unlocking the Fear lock on the Abyssal door prior to the final battle, so the path taken in the Fear test was inconsequential, the error with the Selfish test whereby only the "good path" was ever counted in the results, and the confusing oversight whereby the alignment shift to Neutral Evil was never made apparent to the player. Thanks to Eddy L.O. Jansson for the Fear Test component of the this bugfix! This update, with many thanks to Beige Tangerine, prevents already-evil but not Neutral-Evil protagonists from shifting to Neutral Evil by taking the "evil path" on the tests.
Ceci dit comme je ne joue jamais Mauvais, je ne sais pas si le fix en question est réellement efficace. Mais dans tous les cas, il est illogique de ne pas pouvoir devenir bon, illogique de devoir faire tous les choix bons pour rester neutre. Comme tu dis : Vive revised hell trials, dommage que la traduction française semble être perdue. :sad:

En ce qui concerne Virtue, je n'ai aucune idée si ça affecte ou pas les tests des enfers. Y'a qu'à tester, en effet :wink:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Résultat ( logique ) :je deviens neutre bon: le sauvetage ou non du compagnon faite basculer à neutre bon ou à neutre mauvais.

Topic peut etre à déplacer SVP au bazar puisque le mod virtue ne permet pas ( semble t'il...) de rester neutre strict à l'issu des épreuves.

Si qq a d'autres idées...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Si qq a d'autres idées...
Essaye d'installer le Revised Hell Trials ? :wink:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Essaye d'installer le Revised Hell Trials ?
J'avais compris :nuke: ...mais je n'ai pas envie de foirer mon installation avec pas mal d'autres mods installés pour un mini mod supplémentaire ( il y a d'autres raisons un peu moins logique qui fait que je n'envisage pas cette solution...lol)

Si qq a d'autres idées ;)

Si qq a d'autres idées ;)

Si qq a d'autres idées ;)

Allez hop, hop , hoooooooooooooooooooooooop ce n'est pas grave... meme si j'en ai dérangé quelques un...

Merci Anomaly :k: sur ton avatar

END of the topic i hope....

PS:
;) Si qq a d'autres idées ;)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Au pire, si tu as vraiment peur de foirer ton installation, tu peux toujours faire une copie des fichiers weidu.log, chitin.key, dialog.tk, dialogf.tk et tout le dossier override avant d'installer le Revised Hell Trials, et reprendre une sauvegarde tout juste au début des enfers. Et si Tymora n'est pas avec toi et que ça foire ton install, tu restores les quatre fichiers et le dossier, et hop disparu le mod ! :notme:

Virtue est conçu pour tourner avec Revised Hell Trials (sans qu'il soit obligatoire bien sûr), vu que son cas est explicitement cité ici. Malheureusement, il n'est pas dit dans quel ordre il faut installer les deux mods, même s'il est probable qu'il faille installer Revised Hell Trial avant Virtue. :wink:

Néanmoins je voudrais bien savoir ce que c'est que tes raisons moins logiques :hein:

J'allais te proposer des solutions pour contourner le problème de la perte du compagnon (car il y a des méthodes plus ou moins honnêtes pour éviter de perdre des stats au sacrifice), mais je me rends compte que ça va pas t'aider car au final, le jeu considèrera que tu as pris le passage Bon.

Sinon, c'est si dur que ça que de devenir Neutre Bon ? De toute façon après tu pourras toujours redevenir Neutre Strict en te rendant coupable d'un meurtre dans une sombre ruelle de Saradush, non ? :blush:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

L'énervement de fin topic, les smyleys, le systématisme.... :) voilà pour les raisons illogiques...
il faut installer les deux mods, même s'il est probable qu'il faille installer Revised Hell Trial avant Virtue.
Oui voila pour l'explication d'autant plus que refinements doit etre aussi installé en dernier...( et j'ai tout viré du repertoire donc je n'ai plus le set up pour désinstaller tels ou tels mods, n'ayant donc que weidu.log, chitin.key , override et dialog comme trace de mes mods dans le répertoire... )

Mais surtout je pensais faire ce que tu proposais à saradush...

Je veux rester neutre puisque mon equipe est parfaitement équilibrée:
1 CN jan
1 LM edwin
1 NM vigonia
1 LB mazzy
1 CB solaufein

et donc 1 N

ce qui fait 2C, 2L, 2M, 2N + moi
et j'ai trouvé un cimeterre très puissant utilisable uniquement par les neutres stricts.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Si tu veut pas tout réinstaller tu peut toujours utiliser SK après les épreuves pour remettre ton alignement Neutre Strict, sinon je vois pas comment faire autrement ^^
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by Chaos@vendredi 23 septembre 2005 à 10:03
Si tu veut pas tout réinstaller tu peut toujours utiliser SK après les épreuves pour remettre ton alignement Neutre Strict, sinon je vois pas comment faire autrement  ^^ [snapback]231246[/snapback]
impossible d'utiliser SK pour changer l'alignement directement, car les épreuves affectes des variables du jeu qui bloque l'alignement.

Il faudrait changer ces variables (avec SK :notme2: ) mais je ne sais pas lesquelles c'est ...
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

J'ai reussi après quelques tests, je précise donc avec le mod virtue
Originally posted by spoiler : sélectionnez le texte pour le faire apparaître
ne pas combattre le dragon
refuser la cape des nymphes
donner la lame au génie
sauver son compagnon ---> neutre bon
succomber à la colère contre sarevok ---> neutre mauvais

Au total vous restez neutre strict
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités