Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] Problème de lancement de bgtutu.exe Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Mandragore
Statut : Hors ligne

.

Message par Mandragore »

Bonjour,
J'ai suivi les etapes de Trouveur pour installer BG1Tutu, mais je bloque à l'etape 11 :snif: et j'aurais donc aimé savoir si une personne accepterait de me venir en aide ?
J'espere qu'une personne acceptera de m'aider.
Merci
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Ben évidemment, nous sommes là pour aider ! :fleur:

Quel est ton problème avec bg1tutu ? Tu parles de l'étape 11 : "11 - Lancer le fichier setup de Tutu situé dans le répertoire de BG2"

Ça veut dire que tu dois aller dans le dossier de BG2 et cliquer deux fois sur "bg1tutu.exe".

Si tu ne le trouves pas, cherche un fichier "bg1tutu" de type exécutable (je te conseille cependant fortement de désactiver l'option "Masquer les extensions des fichiers connus" - active par défaut sous Windows - c'est bien plus pratique).

Sinon, dis-nous ce que tu as fait et surtout ce qui ne va pas, en détails ! :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mandragore
.

Message par Mandragore »

Bonjour,
En ce qui concerne BG1 j'ai fais une installation personnalisé et ai aussi installe TOSC, j'ai pris le patch et baldurdash que j'ai installé.

J'ai fais de même avec BG2, sauf que j'ai pas mis l'extension, j'ai donc par consequent telecharge le patch SOA et aussi Baldurdash (dois je installe obligatoirement le patch TOB même si j'ai pas mis l'extension ?).

pour l'étape 7, bien qu'ayant l'estension de bg1 j'ai tt de même mis le fichier en question dans le répertoire override de Bg1 (est il possible que cela perturbe le reste de l'installation ?).

J'ai telecharger le mod BG1Tutu version 4, (est ce le bon) et l'ai décompresser dans BG2.

Pour l'etape 10, ayant tt fait par defaut je n'ai rien eu a modifier.

ET pour l'etape 11, le fichier setup Tutu n'est pas la et je ne sais pas ou le trouver. Donc ais je commis, une ou des erreurs, qui auraient fausser mon installation ou ais je oublié une chose à faire ?

J'espere avoir été un peu plus clair sur le probleme rencontré.
Merci pour votre aide. :oops:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

En ce qui concerne BG1 j'ai fais une installation personnalisé et ai aussi installe TOSC, j'ai pris le patch et baldurdash que j'ai installé.
Installation personnalisée en installant absolument tout, je suppose ?
J'ai fais de même avec BG2, sauf que j'ai pas mis l'extension, j'ai donc par consequent telecharge le patch SOA et aussi Baldurdash (dois je installe obligatoirement le patch TOB même si j'ai pas mis l'extension ?).
Si tu n'as que SOA, tu dois effectivement installer le patch SOA et Baldurdash-SOA. Si tu as TOB, je te recommande de l'installer, mais il n'est pas obligatoire pour Bg1 TUTU.
pour l'étape 7, bien qu'ayant l'estension de bg1 j'ai tt de même mis le fichier en question dans le répertoire override de Bg1 (est il possible que cela perturbe le reste de l'installation ?).
Il ne fallait pas le faire ; ceci dit je ne sais pas si c'est dangereux ou pas de le faire, et en tout cas, ça n'explique pas ton problème.
J'ai telecharger le mod BG1Tutu version 4, (est ce le bon) et l'ai décompresser dans BG2.
Oui, c'est le bon. Tu dois avoir alors dans ton dossier BG2 un fichier bg1tutu.exe et un dossier bg1tutu. Es-tu sûr de bien l'avoir installé dans le dossier BG2 et pas dans un sous-dossier de BG2 ?
Pour l'etape 10, ayant tt fait par defaut je n'ai rien eu a modifier.
Ok.
ET pour l'etape 11, le fichier setup Tutu n'est pas la et je ne sais pas ou le trouver. Donc ais je commis, une ou des erreurs, qui auraient fausser mon installation ou ais je oublié une chose à faire ?
Le fichier setup tutu s'appelle "bg1tutu.exe" (ou "bg1tutu" si tu n'as pas demandé d'afficher les extensions). C'est lui que tu dois chercher et exécuter.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mandragore
.

Message par Mandragore »

Installation personnalisée en installant absolument tout, je suppose ?
Oui
Si tu n'as que SOA, tu dois effectivement installer le patch SOA et Baldurdash-SOA. Si tu as TOB, je te recommande de l'installer, mais il n'est pas obligatoire pour Bg1 TUTU.
J'ai bien installe le patch SOA et Baldurdash-SOA... mais je vais peut être installe TOB (si ca ne fonctionne tjrs pas)
Oui, c'est le bon. Tu dois avoir alors dans ton dossier BG2 un fichier bg1tutu.exe et un dossier bg1tutu. Es-tu sûr de bien l'avoir installé dans le dossier BG2 et pas dans un sous-dossier de BG2 ?
Et bien je l'ai installe dans le dossier BG2 (je ne pense pas que ce soit un sous dossier)
Le fichier setup tutu s'appelle "bg1tutu.exe" (ou "bg1tutu" si tu n'as pas demandé d'afficher les extensions). C'est lui que tu dois chercher et exécuter.
Mon fichier setup se nomme BG1Tutu. J'ai fais un double clik et j'ai eu ensuite la possibilite de pouvoir choisir les differents kit pour les Pnj's (ce que j'ai fais) une fois fini j'ai lance le jeu BG1 et impossible de jouer, j'ai donc lance BG2 et idem je ne peux jouer...

Maintenant je n'ai pas installe le patch de BG1Tutu (comme le dit, l'etape -12)
Peut on me dire qu'elle est le patch en question, car je suis allé sur le lien mais je ne sais pas lequel je dois prendre.
Ah oui lorsque je lance le jeu, ce message apparait: An Assertion Failed in Chitin.cpp at line number 1636 Programmer says: Error initializing key table, bad key file (etant donne mon niveau mediocre en Anglais, je ne sais pas ce que cela veut dire)

Merci pour ton aide.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

J'ai bien installe le patch SOA et Baldurdash-SOA... mais je vais peut être installe TOB (si ca ne fonctionne tjrs pas)
Souvent les auteurs de mods partent du principe qu'on a TOB, et que la compatibilité SOA est supposée... Il ne faut pas oublier aussi que TOB corrige des bugs qui ne l'étaient pas dans SOA. Si tu as TOB, je te recommande chaudement de l'installer. D'autant plus que pour ton erreur de chitin.key, je ne vois pas quoi faire d'autre. J'ai BG2/TOB et je n'ai jamais eu ce problème.
une fois fini j'ai lance le jeu BG1 et impossible de jouer, j'ai donc lance BG2 et idem je ne peux jouer...
Tutu rend effectivement inutilisable BG1. C'est BG2 qu'il faut lancer. Pour l'erreur que tu as rencontré, je ne peux te dire, mais je te recommande fortement d'installer TOB.
Maintenant je n'ai pas installe le patch de BG1Tutu (comme le dit, l'etape -12)
Le Tutufix est obligatoire. Il faut au minimum installer le composant "Tutufix Core Bugfixes". En revanche je te déconseille d'installer le "Walking Speed". Le reste des composants, tu fais comme tu sens. Télécharger Tutufix v13

Comme Tutu a "bousillé" l'installation de BG1, il est préférable de réinstaller bg1 et bg2 à neuf (d'où la suggestion de faire des .zip de ces deux dossiers). Mais sinon, tu peux déinstaller tutu aussi avec "bg1tutu_restore". C'est censé restaurer bg1 et bg2, mais je ne sais pas si c'est propre à 100%. Tu peux toujours essayer d'exécuter bg1tutu_restore, puis de mettre TOB, puis le patch TOB, puis Tutu, puis Tutufix.
Mandragore
.

Message par Mandragore »

Pour être sure je vais tt réinstaller de Bg1 à Bg2... mais petite question si j'installe TOSC dois je telecharger le patch BG1 ou seulement le patch TOSC ?
Et meme question pour Bg2..
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

Si tu installe un add on , seul le patch de l'add on est nécéssaire. Il recouvre les bugs fixés également par le patch du jeu seul ( Patch tob = bugs SOA + TOB corrigé a la fois ) .
Pareil pour baldurash , inutile d'installer les deux. ^^ . Baldurash TOSC ( si il existe , j'ai la mémoire floue pour celui la ) et Baldurash TOB suffisent.
Mandragore
.

Message par Mandragore »

Bonsoir,
Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe,
j'ai installe Bg1 avec TOSC (patch Tosc puis Baldurdash)
avec Bg2 et TOB (patch Tob et baldurdash Tob)
Ensuite l'installation BG1Tutu dans le repertoire BG2
et j'ai pris le Tutufix mais rien n'y fait, impossible de jouer :snif:
Maintenant je peux balancer Bg2 et y jouer mais BG1Tutu impossible.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Mandragore@lundi 26 septembre 2005 à 19:20
Maintenant je peux balancer Bg2 et y jouer mais BG1Tutu impossible.
C'est-à-dire ? Que se passe-t-il exactement quand tu lances BG2 ? Normalement, quand Tutu est correctement installé, au lieu d'avoir le choix entre Shadow of Amn et Throne of Bhaal, tu as un choix unique "Baldur's Gate", qui te permet de lancer Tutu.
Mandragore
.

Message par Mandragore »

Non c'est bon...
Je peux y jouer, j'avais mal installe un patch :oops:
Je vais pouvoir passer ma vie entiere sur ce jeux :)

ANOMALY je T' :love: et merci a toi ausi Elissa Keens :fleur:
Je peux le dire vous etes mes heros :up:

Je vais de ce pas jouer, encore merci !

PS: Peut on utiliser Shadowkeeper ou autre ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Je vais pouvoir passer ma vie entiere sur ce jeux  :)
Bienvenue dans le monde merveilleux de bg1tutu, et amuse-toi bien ! :fleur:
PS: Peut on utiliser Shadowkeeper ou autre ?
Oui, tu peux utiliser ShadowKeeper (et surtout pas GateKeeper qui est réservé à BG1 pur).
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »