Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] Compatibilité avec Refinements ?

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Mandragore
Statut : Hors ligne

.

Message par Mandragore »

Bonjour,
J'ai fais une recherche sur le mod "Refinements" et ai aperçu que la transformation du métamorphe avait été modifié: TACO 7 / 2Attaques par round / 20% RM et immu au armes non magique ! En continuant à lire, il est dit que pour ne pas rendre le Méta trop fort, sa transformation perdrait l'immu au armes pour obtenir une régénération (le méta a t'il été déjà modifié ? j'entend par la a t'il la régénération) Et aussi le mod est il compatible avec BG1Tutu ?

J'ai utilisé le lien donné sur Couronne de cuivre mais celui ci ne semble pas fonctionner ? Y en a t'il d'autres (lien) ?

Ah oui et avec le mod "Refinements" le méta ne serat il pas trop fort pour BG1 ? Parceque sinon ce n'est pas interessent.

Merci et à bientot.

Ps: Le mod kit "Chante Lame" est il compatible avec BG1Tutu ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Le mod Refinements est là pour ré-équilibrer le métamorphe qui n'est pas assez puissant dans bg2, en lui donnant réellement les caractéristiques des loups-garous (comme celles qu'ont les loup-garous ennemis). De plus, le kit annonce que le druide métamorphe gagne 1 transformation en loup-garou tous les deux niveaux et par jour alors qu'en réalité, il obtient 1 transformation en loup-garou par jour tout court. Par contre, dans TOB, il gagne des transformations multiples en loup-garou majeur, ce qui compense largement.

Si le kit Métamorphe manque de puissance dans bg2, en revanche, même tel quel, il est très puissant pour bg1. La raison est que les kits n'ont pas été conçus pour être utilisés à partir du niveau 1. Pour certains kits, ça ne pose pas de problèmes car les outils proposés dépendent du niveau, mais pour le métamorphe par exemple, la transformation en loup-garou est considérée comme trop puissante par les concepteurs de bg1Tutu. De mon côté, je réserve mon jugement à ce propos.

PS: Je ne t'avais parlé du kit Métamorphe uniquement par souci d'exhausitivité tu sais. ^^
Et aussi le mod est il compatible avec BG1Tutu ?
Refinements ? Probablement. Je ne sais pas si la puissance est adaptée à Tutu mais pour une partie SOA+TOB, aucun problème, c'est même recommandé. D'autant plus que ce mod corrige un bug/exploit du kit originel qui fait que les pattes du loup-garou peuvent disparaître avec une dissipation de la magie. :wink:

Autre chose : Refinements possède plusieurs composants, qui n'ont pas grand chose à voir entre eux (un nouveau kit, de nouvelles HLA pour TOB etc...). Si tu veux l'installer, limite-toi au composant "Shapeshifter fix". Télécharger Refinements

Pour être tout à fait exhaustif, il existe un autre mod de "rééquilibrage" du métamorphe intégré dans le BG2 Ease-Of-Use de Weimer. Mais celui-là est ridiculeusement trop puissant : il autorise un nombre illimité de transformation en loup-garou, autorise le lancement de sorts sous forme de loup-garou, transforme certains sorts de clercs pour être utilisables par les druides, etc... On est passé d'un kit un peu léger (pour bg2) à un kit gros-bill ultra-puissant. N'installe surtout pas celui-là. :wink:

Pour ton histoire de kit chante-lame : a priori, il n'y a pas de soucis à installer des kits supplémentaires dans Tutu. C'est à toi de voir si tu estimes que le kit ne sera pas trop puissant pour une partie avec Tutu, en sachant que les kits sont généralement conçus pour BG2.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »