Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLAUFEIN] Kidnappé par Bodhi

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne

.

Message par Akadis »

Quand on a Solaufein dans son équipe et qu'on va se faire Bodhi elle l'enleve. Lorsqu'on que vient le moment d'affronter Solaufein, j'ai aucun mal à me faire Bohdi(mon PJ favori est un chasseur de mort vivant :notme: :rigoler: ) et les araignée vengeuresse (à coup de sort) mais même à grand renfort de perce magie et brêche le drow reste invulnérable pendant au moins 15 rounds. C'est quoi la technique pour le buter sans recharger 20 fois ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

En fait, je n'ai pas encore joué Solafein, mais tu as des indices dans le readme (qu'il ne faut jamais hésiter à lire pour éviter d'être spoiler, mais là, vu tes problèmes, tu n'as pas le choix).

Il faut surtout lire la FAQ: voici l'extrait, et à cette heure là, j'ai pas le courage de faire la traduction:

"If you're finding Undead Solaufein to be too difficult, you're
probably not buffing enough (and you're not used to having Solaufein buffed
up -- the Undead Solaufein buffs quite a bit before the battle with spells
like Improved Haste and Protection from Fire, and I'm sure you noticed the
Fireshields and whatnot). His triple-threat Spell Immunities will prevent
you from using Dispel Magic, True Sight, Sunray or False Dawn on him. As is
so often the case in these tales, he knows how to use Protection from Magic
Weapons. You can't hide for too long, or he'll use his Dimension Door
ability to head back to Player1. However, If you set the difficulty level to
"Easiest" he won't get his "second wind". My best advice: try to wait it
out for 14 rounds until his spell immunities wear off. If you have a high
level cleric, Turn him."

Première chose, se protéger et booster les protections (au max), attendre que l'immunité aux sorts de Sola disparaisse au 15ème tour, et avoir un clerc de haut-niveau pour en prendre le contrôle.

Evidemment, cette réponse sera vite supplantée par ceux qui ont fait le mod et sont passés par ce combat.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Angel Of Deads
.

Message par Angel Of Deads »

je ne me vois pas attendre 15 tours comme un c... devant solaufein pour pouvoir le taper moi....
ce que tu peut faire
tu prépare des sorts de boost
(protection contre le mal, bouclier des harmonies, hate, et autres conneries)
ensuite tu prends un guerrier booster
tu ouvre la porte et tu lance la discussion
là tu referme la porte
solaufein va ce téléporter à côté
la tu le coince avec quelques guerriers
avec ton mage tu peut balancer des "Dissipation de la magie" (sort de niveau 3)
tu peut aussi balancer des invocations pour t'aider
une fois massacré si tu est trop faible remonte, repose toi et repart à l'assault pour bousiller le reste de la troupe :)
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Arf, c'est la technique de la RUSE (mais non, j'ai pas dit lacheté)...... :notme2: .

Bon, Angel, ton conseil est certainement meilleur, vu que toi, tu y as joué. Ceci dit, on est d'accord pour dire que les préparatifs sont essentiels: booster à fond les perso.

Mais dans le readme, il est précisé que dissipation de la magie ne fonctionne pas grâce à l'immunité de sorts lancée par Sola...alors, est-ce que ça a marché pour toi? Ca dépend aussi du niveau de difficulté selectionné sur le jeu puisque que Sola a été adapté selon le choix de niveau: facile, moyen ou difficile.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Angel Of Deads
.

le niveau était normal
mais avec vikcy et solau en ennemi ça réhausse le ton ^^
j'avais keldorn dans mon équipe avec caso
j'ai bouriner solau et lui ait fait sauter ses protects :notme:
car si tu fonce dans le tas à 4 contre eux tous... :happy:
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Originally posted by Angel Of Deads@dimanche 06 juillet 2003, 21:51
j'avais keldorn dans mon équipe avec caso
j'ai bouriner solau et lui ait fait sauter ses protects  :notme:
Comment t'as fait pour lui réduire sa RM, parce qu'avec son immunité contre les sorts les perces magie et abaisser la résistance (niveau 5) ne passe pas. Mon chasseur de morts-vivants a Carsomir et à chaque fois qu'il touche, j'ai :
Solaufein résiste à la magie
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Angel Of Deads
.

à coups de dissipations et de caso sa protection fait pas long feu
Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

Salut tlm,

jai installer le mod qui permet de recruter solaufin, bon dabord je suis decu quil quitte lequipe si tot, encore pire pour rejoindre bodhi, menfin le probleme c'est que, comme vous lavez surment remarquer si vous lavez essayer, il est devenu un liche hyper puissante... bodhi dis quil est vulnerable a la lumiere du soleil et de la lune alors javais penser le conduire a la surface mais il me suit pas jusque la V_V alors lancer des sorts qui font de la lumiere... sert a rien... en fait je toff pas plus de 2 minutes max contre lui et ce meme si je declanche le combat et revien dans le coridor en fermant la porte, il passe au traver et me tue en moins de 2 minutes pareil V_V Je dispose d'un sorcier comme perso principal, jaheira, imoen, anomen et haerdalis... et je le blesse meme pas... vous me conseiller quoi?
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Solaufein à ce moment est quasiment invunérable pour de multiples raisons:

c'est un mort vivant donc immunisé aux armes non magiques
c'est un drow donc fortement immunisé à la magie

il se lance la séquence suivante:

immunité évocation
immunité divination ( immunisé à vision véritable etc...)
immunité abjuration ( immunisé à breche, dissipation , fouet etc...)
invisibilité majeure
protection contre les armes magiques
bouclier de feu rouge
bouclier de feu bleu
bouclier contre les sorts
protection contre les armes magiques

Donc....
Solution "difficile" :
On bénéficie d'une chaine de contingence avec 3 rubi ray ( école de l'altération) qui cible les créatures invisibles meme immunisées à la divination. Cela nécessite d'avoir un haut niveau et de se coller à Solaufein pour éviter que la séquence n'atteigne un autre ennemi. Il faut impérativement 3 rubi ray car:

*il faut passer le bouclier contre les sorts ( 1er rubi ray )
*il faut prendre en compte l'immunité à l'évocation qui si elle ne sert pas grand chose à Solaufein ( endroit exigu pour des sorts de zone, RM élevée) complique la destruction de ces défenses...puisqu'il faut envisager le cas ou un rubi ray dissipera cette immunité il serait donc gaché( 2ème rubi ray )
*il faut casser impérativement la combinaison magique immunité divination/abjuration donc le 3 ème rubi ray éliminera soit l'un soit l'autre ce qui sera suffisant pour la suite qui sera classique : vision véritable + dissipation ou bréche puis rush...

Solution "facile" :
on se réserve solaufein pour la fin, ce qui simplifiera le combat et certaines protections seront tombées avec le temps. Se servir d'un mage ayant une protection contre les armes magiques et une résistance aux froid et au feu ( boucliers de feu ) qui encaissera les coups pendant que tu tuera Bohdi et sa clique.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Wow, jolie collection de protections *prends des notes*

En effet, Ferrumach a raison de dire qu'il est quasiment invulnérable. Sa combinaison Immunité à Divination + Abjuration le protège de la plupart des magies de dissipation, et son immunité aux armes magiques couplée à son invisibilité majeure et son immunité à l'évocation (plus sa résistance naturelle à la magie) le rend invulnérable à toute forme de combat (sauf à utiliser une arme non magique, mais il aura tôt fait de manger le fou qui oserait s'y risquer).

J'ignorais que le rayon rubis n'était pas un sort d'abjuration, et je prends note.
Je prends surtout note, pour mon prochain mage, de la combinaison invisibilité+immunité aux armes magiques+immunité à la divination+immunité à la dissipation, qui doit rendre un mage quasiment invulnérable contre n'importe quelle créature. *rire maniaque* :diable:
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

(sauf à utiliser une arme non magique, mais il aura tôt fait de manger le fou qui oserait s'y risquer).
Comme l'a déjà fait remarquer Ferrumach, en tant que mort-vivant, il est aussi "naturellement" immunisé aux armes non-magiques.
J'ignorais que le rayon rubis n'était pas un sort d'abjuration, et je prends note.
En effet, c'est un sort d'altération, ce qui rend ce sort particulièrement intéressant, sans parler du fait qu'il s'agit du premier sort [niveau 7 seulement] capable d'anéantir un piège à sorts.
Je prends surtout note, pour mon prochain mage, de la combinaison invisibilité+immunité aux armes magiques+immunité à la divination+immunité à la dissipation, qui doit rendre un mage quasiment invulnérable contre n'importe quelle créature. *rire maniaque* :diable:
Oui, en sachant que l'immunité à l'altération devrait (non essayé) te protéger du rayon rubis d'inversion, et la poussière scintillante (sort de mage niveau 2) peut te rendre visible (immunité à la conjuration pour y échapper), et que les baguettes peuvent cibler les cibles partiellement invisibles contrairement aux sorts.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Anomaly@mercredi 28 septembre 2005 à 12:23
Oui, en sachant que l'immunité à l'altération devrait (non essayé) te protéger du rayon rubis d'inversion, et la poussière scintillante (sort de mage niveau 2) peut te rendre visible (immunité à la conjuration pour y échapper), et que les baguettes peuvent cibler les cibles partiellement invisibles contrairement aux sorts.
Les ennemis (intelligences artificielles) n'ont pas l'intelligence d'utiliser les baguettes et autres joyeusetés. J'imagine donc que la combinaison invisibilité+immunité aux armes magiques/divination/abjuration doit rendre totallement invulnérable contre tous les ennemis existants. Les ennemis sont-ils capable d'attaquer un ennemi sous le couvert d'une invisibilité suprème, même après qu'on ait attaqué ?
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

plus simple encore : si Anomen a un assez bon niveau tu lui fais faire un vade retro ---> pfuish plus de solau ^^
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Les ennemis (intelligences artificielles) n'ont pas l'intelligence d'utiliser les baguettes et autres joyeusetés.
Détrompe-toi. Ils savent parfaitement utiliser les baguettes et les potions. Les baguettes ne sont pas très utilisées dans le jeu normal, je te l'accorde, mais elles le sont. Le script général USEITEM.BCS est capable d'utiliser différents types de potions (soins, force...) ainsi que des baguettes (effroi, paralysie, givre...). Mais étant donné la nature du script USEITEM, moins prioritaire que les autres scripts de combat, la probabilité qu'ils utilisent de tels éléments est faible (et encore faut-ils qu'ils aient la baguette correspondante en leur possession).

La plus visible des utilisations de baguette, c'est Sendaï (du jeu normal), qui utilise une baguette de malédiction.
J'imagine donc que la combinaison invisibilité+immunité aux armes magiques/divination/abjuration doit rendre totallement invulnérable contre tous les ennemis existants. Les ennemis sont-ils capable d'attaquer un ennemi sous le couvert d'une invisibilité suprème, même après qu'on ait attaqué ?
Rien n'empêche l'I.A. de savoir que tu es là même si tu es totalement invisible, ce qui leur permet notamment de lancer Vision Véritable, que tu as déjà dû remarquer dans le jeu normal. Mais à la place de lancer Vision Véritable, qu'est-ce qui les empêcherait de lancer, sur eux-même, une flétrissure d'Abi-Dalzim par exemple ? :wink:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Anomaly@mercredi 28 septembre 2005 à 13:50
J'imagine donc que la combinaison invisibilité+immunité aux armes magiques/divination/abjuration doit rendre totallement invulnérable contre tous les ennemis existants. Les ennemis sont-ils capable d'attaquer un ennemi sous le couvert d'une invisibilité suprème, même après qu'on ait attaqué ?

Rien n'empêche l'I.A. de savoir que tu es là même si tu es totalement invisible, ce qui leur permet notamment de lancer Vision Véritable, que tu as déjà dû remarquer dans le jeu normal. Mais à la place de lancer Vision Véritable, qu'est-ce qui les empêcherait de lancer, sur eux-même, une flétrissure d'Abi-Dalzim par exemple ? :wink:
[snapback]231664[/snapback]
A ma connaissance, les ennemis ne lancent de sorts que sur leurs ennemis. Ils ne savent pas cibler une boule de feu ou une flétrissure sur le sol ou sur eux-même. D'où l'idée de dire qu'une invisibilité couplée à une immunité à la divination les rend idiots. Ce qu'ils sont déjà, soit dit en passant.

ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Il y a d'autres solutions comme indiquées par Bouliar et Anomaly

*Poussière scintillante qui passe me semble t'il la RM et qui donc dévoile toute créature invisible
*On est au bazar,donc à priori d'autres mods sont installés...Normalement les sorts de niveau 10 sont inaccessibles dans SOA mais la limite est cassée par pas mal de mods. Dans ce cadre là, le planétaire déchu est la solution car il a un bon taco ( 1 je crois ), dissipe à chaque coup au but et ignore l'invisibilité...Si on l'emploie correctement il tue Solaufein undead au 1 contre 1...
*Par contre le repousser des clercs marche ou pas me semble t'il selon le niveau de difficulté: jamais réussi à controler Solaufein avec Vigonia en difficile...
Les ennemis sont-ils capable d'attaquer un ennemi sous le couvert d'une invisibilité suprème, même après qu'on ait attaqué ?
-Oui mais ils ne peuvent te cibler avec aucun sort et ils ont un malus de +4 au taco tandis que tes JS sont à + 4 ce qui reste tout de meme intéressant car tu n'as qu'à te préocupper uniquement de lancer tous les 5 rounds P.contre les armes magiques.... si bien sur l'ennemi ne peut dissiper ton invisibilité.... ( quelle qu'en soit la raison )
Les ennemis (intelligences artificielles) n'ont pas l'intelligence d'utiliser les baguettes et autres joyeusetés.
-Si bien sur : Cf Cyric encounter...un combat très difficile :diable:
D'où l'idée de dire qu'une invisibilité couplée à une immunité à la divination les rend idiots
.
-Non une simple dissipation ( sort très employé par les scripts ) fait disparaitre ton invisibilité, immunité à la divination ou pas...
A ma connaissance, les ennemis ne lancent de sorts que sur leurs ennemis.
-Tous dépend du script: les contingences offre la possibilité de lancer sur soit 3 flétrissures par exemple.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

*Poussière scintillante qui passe me semble t'il la RM et qui donc dévoile toute créature invisible
Ferrumach, à ce propos... Est-ce que la poussière scintillante est capable d'annuler un sort comme Image projetée ou Détection faussée (voire Simulacre) ?
Dans ce cadre là, le planétaire déchu est la solution car il a  un excellent taco ( - 7 je crois ), dissipe à chaque coup au but et ignore l'invisibilité...Si on l'emploie correctement il tue Solaufein undead au 1 contre 1...
Pourquoi déchu ? Un planétaire normal devrait tout aussi bien convenir, non ?
-Non une simple dissipation ( sort très employé par les scripts ) fait disparaitre ton invisibilité, immunité à la divination ou pas...
Mais, Ferrumach, en cas d'immunité à l'abjuration, est-ce qu'une dissipation de la magie passe ?
A ma connaissance, les ennemis ne lancent de sorts que sur leurs ennemis.

-Tous dépend du script: les contingences offre la possibilité de lancer sur soit 3 flétrissures par exemple.
Je dirais même plus : même si ce n'est pas utilisé dans le jeu original, rien n'empêche un mod de faire un script qui permet de lancer un sort offensif centré sur le lanceur (comme Abi-Dalzim par exemple). Par contre, le lancer d'un sort dans le "vide" est possible, mais délicat (car le script doit alors connaître les coordonnées absolues du point à viser).
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Est-ce que la poussière scintillante est capable d'annuler un sort comme Image projetée ou Détection faussée (voire Simulacre) ?
-Simulacre je dirai non pour les autres je ne sais pas..., je dirai oui, sachant qu'un globe mineur protège contre ce sort.
Pourquoi déchu ? Un planétaire normal devrait tout aussi bien convenir, non ?
-Bien sur mais c'est une histoire de Taco...planétaire et planétaire déchus n'ont pas les memes caractéristiques et le Taco de ce dernier est plus interressant je crois...Les Dévas aussi marchent mais moins puissantes, elles ne péseront pas lourd si Solaufein les attaque.
en cas d'immunité à l'abjuration, est-ce qu'une dissipation de la magie passe ?
-Non elle ne passe pas. L'avantage de la dissipation ( version offensive) est quelle n'a pas besoin de cibler ( contrairement à brèche) donc tu tires dans le tas avec et la plupart des sorts disparaissent d'ou l'interet de cette immunité et SURTOUT de la combinaison Abjuration/Divination qui "invulnérabilise" en quelque sorte ( impossible de cibler avec un sort et impossible de détruire les protections ) ce qui oblige impérativement à employer les contingences, baguettes, le sort poussière scintillante, planétaires ou autres créatures ignorant les sanctuaires...

edit:
Attention pour les planétaire je me base sur la version de refinements....plus de détail ICI
6 ème post

edit:
Il reste une faible probabilité que magré les 3 rubi ray Solau undead garde son immunité à l'abjuration ! puisqu'il y 4 sorts en jeu ( bouclier contre les sorts, I. à l'abjuration, divination, évocation ) pour 3 contre sorts...( pour ceux qui veulent le tuer à l'arme blanche il faudra peut etre employer un autre ruby ray en cas de malchance)
Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

bon d'accord... c quoi ruby ray en francais pour commencer? ensuite quil y aurait, par hasard, une autre solution? parce que solaufin, et je niaise pas en disant sa, me tue entre 20 seconde et 5 minutes, parce quil prend le controle dun de mes hommes et apres il lance des espece de toile daraigner qui paralyse tlm... evidement javais penser a stoper le temps, mais je supose que ses protection se lance meme si je gel le temps AVANT de le voir hein? jaurais pas le temps de le tuer avant que le temps revienne a la normal :/

dailleur question comme sa, si je gel le temps par un souhait et que pendant que le temps est geler, je lance un sort darret du temps, est-ce quil sera anuler ou le temps sera geler plus longtemps?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Un petit effort sur l'orthographe s'il te plait.
Originally posted by Zathistos@jeudi 29 septembre 2005 à 00:45
bon d'accord... c quoi ruby ray en francais pour commencer?
C'est "Rayon rubis d'inversion", un sort de niveau 7, si je ne me trompe pas.
Originally posted by Zathistos+jeudi 29 septembre 2005 à 00:45--><div class='quotetop'>QUOTE(Zathistos @ jeudi 29 septembre 2005 à 00:45)</div>
evidement javais penser a stoper le temps, mais je supose que ses protection se lance meme si je gel le temps AVANT de le voir hein? jaurais pas le temps de le tuer avant que le temps revienne a la normal :/[/b]

Arrêt du temps bloque tout. Pas de sorts lancés, les contingences se lancent mais les sorts lancés par la contingence ne prennent effet qu'à la fin de l'arrêt du temps. Le problème, c'est que la rencontre avec Bodhi est scriptée, et je suis pas sûr qu'Arrêt du temps puisse bloquer un script.

Zathistos
@jeudi 29 septembre 2005 à 00:45
dailleur question comme sa, si je gel le temps par un souhait et que pendant que le temps est geler, je lance un sort darret du temps, est-ce quil sera anuler ou le temps sera geler plus longtemps?
Le temps sera gelé plus longtemps. Les arrêts du temps sont cumulables.

Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

dsl pour mon francais, c'est pas mon fort...

en tous cas, j'ai teste larret du temps, suite a ta reponse et de 1 non aucun script s'enclanche, ni aucun sort de contingence d'ailleur, cependant a la moindre offencive, les contingences s'active :( alors c'est une idee a oublier... je commence a croire que je devrais simplement enlever le mod V_V
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-As tu testé le repousser d'Anomen ?
-Par ailleurs les vampires peuvent charmer il est vrai donc n'oublie pas ordres chaotiques ou un objet protégeant contre les charmes
-Met toi un parchemin contre les morts vivants cela peut peut etre protéger contre Solaufein du moins contre les autres alliés de Bohdi.
-Les toiles d'araignées: action libre, globe mineur, hate améliorée...
-Piège le couloir asser loin de la porte et attire Solaufein
-Convoque une Déva ( sort divin de niveau 7) si tu n'as pas ( logiquement ) le planétaire et que tu boostes à mort: hate améliorée ( impératif ), barrière de lame, force de champion ( qui boosteras son TACO) harmonie défensive lancée plusieurs fois avec un prétre qui n'arrète pas de la soigner derrière ( régénération: sort de niveau 7, voire guérison +++).
-Tu peux avoir Drizzt comme allié donc exploite le au maximum...

-Si tu as Tactics installé voici :diable: la solution ultime: protège contre le mal et contre le feu TOUTE ton équipe et convoque un diantrefosse à l'aide du sort portail : sort divin niveau 7, profane niveau 9 : fin du problème dans 100 % des cas...
Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

mmm, comme j'ai rien pour briser les protection de la liche solaufein, je crois que le mieux c'est de faire des quetes secondaires pour augmenter ma puissance...
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-Il est vrai que tu ne donnes pas le niveau de ton équipe et que tu n'as que 5 perso (avec toi ) dans ton groupe...
-Cependant, normalement ton sorcier devrais bénéficier à ce moment d'au moins 3 sorts de niveau 7. Tu achètes alors un parchemin de chaines de contingence ( car pas de sort de niveau 9 dans SOA sans mod ) que tu utilises sans regret... car cela sera une excellente utilisation :) , tu pouras en acheter un autre rapidement dans TOB chez Lazarus à Saradush.
-Si tu boostes à mort ton groupe avec les potions, parchemins, convocations tu peux passer l'obstacle. N'hésite pas à lancer Hate améliorée sur Drizzt :diable: il va vraiment t'aider....
Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

bin les niv variait entre le 12 et 15 et maintenant entre 15 et 20... et jai pas de 6e perso parce que j'en trouve pas d'utile (mis a par Solaufein, mais je pense pas qu'il m'aidera a le tuer :p )

cependant, coter boostage je peux faire quelques choses avec les sorts que jai, parchemins et potions, cela dis je ne peux toujours pas briser les protection de solaufein, le sort que vous parliez la Rayon rubis d'inversion, jamais entendu parler, ce dois etre un sort de mage?

Mais, pour vous donner une evalutation de ma puissance: Vous savez a franc-marche, on doit en dernier aller chercher un objet dans une tombe de la ville, dans la tombe il y a 2 scelette guerrier et 2 liche, bien il m'a ete impossible de vaincre sans faire sortire les liches dehors, 1 par 1...sa me donne lair un peu ridicule...

En parlent d'aide la, vous parler de drizzt souvent, mais l'autre, le voleur de l'ombre, il vaut pas la peine ou je prend des sorts pour lui aussi?
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

S'il te plais fais un effort supplémentaire sur l'orthographe...

le sort que vous parliez la Rayon rubis d'inversion, jamais entendu parler, ce dois etre un sort de mage?
-Oui c'est un sort de niveau 7 que tout bon mage/sorcier devrait posséder notamment dans BG2+ mod...Ou l'acheter je ne sais plus : à la promenade de Waukyne peut etre....
y a 2 scelette guerrier et 2 liche, bien il m'a ete impossible de vaincre sans faire sortire les liches dehors, 1 par 1
-Repousser d'Anomen seule et pfuit......comme dirai Bouliiar
En parlent d'aide la, vous parler de drizzt souvent, mais l'autre, le voleur de l'ombre, il vaut pas la peine ou je prend des sorts pour lui aussi?
-Drizzt est une machine à tuer, le meilleur aide et celui qui te suit jusqu'au bout contre Bohdi donc multiplier par 2 le nombre de ses attaques avant l'affrontement final, c'est VRAIMENT un bon investissement...les autres aides ( voleurs, paladins ) sont moins intéressantes il me semble....

Sinon j'ai l'impression que tu as Tactics d'installé donc utilises le sort Portail...( je rajoute qu'il faut protéger ton équipe contre la peur )
Les liches de Tactics offre un peu le meme problème que Solaufein, excepté qu'elles n'attaquent pas au corps à corps. Entraine toi avec quelques unes avant d'affronter Solaufein undead....
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

le sort que vous parliez la Rayon rubis d'inversion, jamais entendu parler, ce dois etre un sort de mage?

-Oui c'est un sort de niveau 7 que tout bon mage/sorcier devrait posséder notamment dans BG2+ mod...Ou l'acheter je ne sais plus : à la promenade de Waukyne peut etre....
Malheureusement non : il fait partie des sorts difficiles à trouver. Dans SOA, il semble qu'il soit en vente à Ust Natha et uniquement là. Il n'est pas présent chez Ribald, même après le restockage.

En tout cas, puisque tu as un sorcier, la prochaine fois que tu dois choisir un sort de niveau 7, prend le rayon rubis d'inversion. C'est une totale nécessité et un excellent investissement.

Et sinon, Ferrumach l'a déjà proposé, mais tu ne l'as pas relevé : achète des parchemins de protection contre les morts-vivants ! Y'en a au temple de Lathandre, de Helm, de Talos et d'Illmater (sur la Promenade), ainsi que chez Ribald, la marchande de parchemins au fond de Ribald et le marchand de parchemins à côté de l'Auberge des 7 vaux (sur la Promenade). Tu peux en récupérer 14 si je me souviens bien. Ces merveilleux parchemins permettent de te rendre totalement invisible aux yeux des morts-vivants que tu peux attaquer sans qu'ils puissent t'attaquer. Active ces parchemins sur quelques combattants en mêlée, attend la dissipation des protections et ça devrait aller. :)

Ceci dit je n'ai jamais essayé ce type de parchemins avec Tactics ni Solaufein... Mais ça mérite malgré tout d'être essayé.
Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

non, j'ai verifier et tactic n'est pas installe, pour la protection contre les morts vivants, je me sert du sort souhait mineur pour l'avoir, je sais pas si c'est le meme ou s'il y a des differences, mais il est completement inutil...

Je viens de me faire un 6e membres, Keldorn niv 12... le plus bas niv du groupe, mais je l'ai recrute trop tard je supose... Bon malgre votre aide, je ne vois aucune solutions adapte a ma situation :S le mieux serait p-e d'enlever le mod solaufein SI sa enleve la liche solaufein meme si je suis deja rendu dans la tombe de bodhi :S
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Enlever un mod en cours de jeu, je ne ferais pas ça si j'étais toi. Tu risque de ne plus pouvoir jouer du tout. Et crois-moi, si tu abandonnes, tu te diras longtemps par la suite "et si j'avais essayé ça ... ?"

Bref, insiste. Fais d'autres quêtes pour booster ton niveau, trouver des objets contre les mort-vivants. Et écoute les bons conseils qui te sont donnés ici, il y a des connaisseurs.

Surtout, ne lésine pas sur les objets avec charge, les parchemins tout particulièrement. Invoque une créature insignifiante, et envoie la au combat tandis que tu attends à un coin de couloir. Les mort-vivants vont déchainer leurs plus puissants sorts dessus. Une fois la créature morte, invoques-en une autre, et recommence. Au bout de plusieurs fois, les meilleurs sorts ennemis auront été gachés, certains de leur buffs/protections auront expiré, et la porte est ouverte à un combat moins sauvage.

Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

non, j'ai verifier et tactic n'est pas installe, pour la protection contre les morts vivants, je me sert du sort souhait mineur pour l'avoir, je sais pas si c'est le meme ou s'il y a des differences, mais il est completement inutil...
Je n'ai jamais essayé cette fonction du souhait mineur, mais il est fort probable que la protection offerte n'est qu'une protection contre le plan négatif... ce qui n'est pas du tout le même effet que le parchemin de protection contre les morts-vivants... Ils sont relativement rares et non-remplaçables, et n'existent pas en sorts, il y a une raison pour ça. Essaye-les s'il te plaît. :sad:

Et sinon, je suis de l'avis d'Agifem : ne désinstalle pas de mods alors que tu es en plein milieu dedans. Au pire si vraiment tu ne peux faire autrement, tue-le avec Ctrl-Y (exige le debug mode et les touches de triche active) ; mieux vaut le tuer ainsi que d'abandonner le jeu. :wink:
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »