Au cœur du district bourgeois de la cité du Chaos, se niche un hôtel extrêmement raffiné et très prisé par la haute société Melandienne.
Ici on ne sert pas de bière ou de simple viande cuite. La cuisine ne cherche pas à remplir la panse du barbare. Elle nourrit l’esprit et les sens et c’est là tout l’art de combiner les mets et saveurs de maintes régions de Féerune.
Celui qui demandera une bière se fera jeter dehors par l’ogre qui garde l’entrée.
L’hôtel est géré par un couple d'humains ayant longuement voyagé. D'Est en Ouest, du Nord au Sud, ils se sont finalement arrêtés ici pour ouvrir quelque chose leur permettant de montrer aux peuples sédentaires les merveilles culinaires qu'ils avaient pu déguster.
L’homme se nomme Belaern et sa femme Abie. Leur fils s’appelle Dalorb, il brigue la prêtrise de Talos.
L’homme est chef cuisinier. Fort heureusement il a l’esprit assez ouvert et cuisine des plats de tous Féerûne. Sous ses ordres dans les cuisines, s’affairent des elfes pour la plupart, qui sont aussi chargés du service.
Sa femme quant à elle gère la partie hôtel, et régit les femmes de chambres.
Dans le grand hall de l’hôtel, se trouve la réception gérée par le fils des propriétaires. Dans le grand escalier est accroché un tableau représentant l’Impératrice Venuma.
Les spacieuses écuries sont idéales pour vos montures de toutes sortes.
L’arrière cour sert au stockage des animaux et autres créatures qui ne seront abattus que pour la préparation de votre repas.
L’ambiance sombre et feutrée de la salle de restaurant entièrement décorée dans le pur style Melandien vous ravira pendant votre repas, en couple ou entre amis.
Les tables sont assez basses et vous serez assis sur des confortables coussins afin de vous détendre complètement.
Ils existent plusieurs salles qui peuvent être louées si vous souhaitez rester entre intimes.
Aperçu des plats proposés :
- Entrecôte de "Pégase" sur sa poêlée de champignons des cavernes. (la spécialité de la maison)
- Salade d’Everska.
- Spécialités de toutes sortes, Naines, etc
- Boissons de tous horizons.
L’hôtel est dirigé d’une main de fer par Abie, véritable maniaque de la propreté. L’atmosphère y est à la fois inquiétante et relaxante. Les jolies serveuses elfes sont au service de ces messieurs, et d’ailleurs des ces dames aussi, après tout il y a en Fearune un nombre incalculable de culture et cette « ouverture » d’esprit en la matière n'en est qu'un faible aperçu.