Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Transferts des sauvegardes d'un ordi à un autre ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
nuagedencens_du_91
Statut : Hors ligne

[TECH] Transferts des sauvegardes d'un ordi à un autre ?

.

Message par nuagedencens_du_91 »

bonjour!
Voilà en fait je joue depuis un moment à baldur's gate mais le pblm c'est que je voudrais l'installer sur mon pc portable (plus pratique) mais j'aimerais éviter de perdre mes parties! (ca me soule un peu d'avoir a tout refaire ca serait la 4ème fois :( ) enfin voila tout ca pour dire ya t-il un moyen de transférer les parties sauvegardées d'un ordinateur à un autre???
Merci d'avance!!!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Vu la taille du dossier Save de Baldur's Gate (le un ou le deux :p ), tu peux sans problème utiliser une bonne vieille disquette 3.5 pouces, voire tenvoyer un mail et récupérer le .zip, que tu auras créé, sur ton ordinateur portable ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
nuagedencens_du_91
Statut : Hors ligne
.

Message par nuagedencens_du_91 »

ok!lol mais je le trouve ou le fichier save?????? :heu: :oops: lol
Et est que l'on zai vraiment obliger de les envoyer en zip pasque vus que mon pc portable est totalement obsoléte!lol :gné: (g récuperé l'ancien à mon papa c'est mieux que rien!lol je pourrais enfin jouer à BDG2 la nuit en planque dans mon lit :p lol :notme: ) ben il a pas beaucoup d'espace et je n'ai pas de décompresseur zip dessus! :notme2:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ben tu vas dans le répertoire de BG où tu l'as installé (dans Program Files, ou là om tu l'a mis ^^ ), et tu sélectionnes le dossier Save (ou MPSave si tu fais une partie multijoueur), et tu le places sur une disquette (si ton portable est si vieux, il doit sûrement avoir encore un lecteur de disquettes :p )

Laisse tomber le .zip, c'est une option pour envoyer plus facilement par mail, histoire de ne pas envoyer 7 fichiers...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
nuagedencens_du_91
Statut : Hors ligne
.

Message par nuagedencens_du_91 »

Lol oui il a le lecteur de disquette mais également celui de cd!
Je pense que je vais envoyer le tout par mail si j'y arrive!
Merci pour tes conseils!


Sauf que j'ai un petit problème pour les envoyer par mail!lol parce que ce sont des dossiers! un dossier pour chaque sauvegarde! (j'en est beaucoup!lol)
Avatar du membre
Latsuta
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005, 12:15
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Latsuta »

Comme l'as dit Mornagest, le plus simple est de copier le répertoire save de Baldur's sur une disquette, si ce dossier est trop gros tu peux dans ce cas le faire en plusieurs étapes :
Tu copies X premier fichier qui se trouve dans BG save, de tel sorte que la disquette soit pleine et tu les mets sur ton portables, puis tu efface le contenu de ta disquette et tu copies les fichiers qui ne sont pas encore copier et ainsi de suite jusqu'a ce tu ai toutes tes sauvegardes.

Sinon j'ai une autre solution, comme apparament tu as plusieurs PC tu as sans doute un reséau local LAN dans ce cas si ton portable a une carte réseau tu peux faire passer tes sauvegardes d'un PC à un autre.

La dernière solution serait de graver tes sauvegardes sur un CD mais si ce n'est pas un RW ce sera du gachis... :angry:
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités