Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TASHIA] Elle n'est plus elle-même ! Le sujet est résolu

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
shalala
Statut : Hors ligne

.

Message par shalala »

petit problème après une réinstallation du jeu et des différents mods: tashia ne s'appelle plus comme cela mais prend le nom d'un dialogue du jeu, sa biographie aussi et lorsqu'elle me parle (je la romance) ses dialogues ne s'affichent pas, seuls les miens le font! je n'avais pas ce problème avant la réinstallation, j'utilise les fichiers dialogues de tdd ayant à la base une version italienne. (j'ai déjà plusieurs fois tenté de le réinstaller, d'effacer le dialog.tlk puis le remettre je suis en panne là!)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

D'habitude, seuls le nom de Tashia ainsi que les chaînes associées aux sélections, attaque, et sons associés, sont susceptibles d'être perturbées. Effacer le dialog.tk et repartir d'une autre version est généralement une mauvaise idée, sauf à réinstaller tous les mods qui affectent le dialog.tk après. Ré-installe le mod Tashia pour résoudre déjà (avec de la chance) les problèmes spécifiques aux dialogues. Pour résoudre le problème du nom de Tashia et ses sons de sélection, parle à Tashia (par utilisation du bouton dialogue) et dit lui qu'elle est bizarre. C'est une option qui sert justement à restaurer les chaînes si le lien a été perdu.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

je savais pas et effectivement ça a marché , étrange car en général dire à une fille qu'elle est bizarre devrait normalement agraver les choses :eye:

en tout cas merci beaucoup
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Shalala: 3 choses:

1- Quand on installe des mods: l'ordre, la version, la compatibilité entre eux sont primordiales
2- Il faut impérativement pour avoir les meilleures chances de n'avoir aucun bugs évitables d'installer tes mods sur un override, dialog et une chtin.key vierge c'est à dire qui n'ont jamais été employés ( installation pui désinstallation ).
3- Pour t'aider et ne pas devoir à chaque fois effacer puis réinstaller BG2 , fais une multi installation: tu pourras crééer autant d'override, dialog et une chtin.key que tu le désires et que ton disque dur le supporte.... Sinon tu peux faire une simple copie de ces 4 fichiers ( override, les 2 fichiers dialog, et le chtin.key )

Personnellement en fonctionnant de la sorte je n'ai eu quasiment aucun problème d'installation/dialogue bizarre...

edit:
tant mieux si le problème est résolu ( les conseils donnés restent cependant valables de manière générales)
shalala
Statut : Hors ligne
.

Message par shalala »

j'avais jamais pensé à une multi installation, en effet, c'est une très bonne manière de procéder, merci beaucoup
Ourspuissant
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 août 2014, 20:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Ourspuissant »

Bonsoir! J'ai également un problème avec Tashia mais différent de ceux évoquer ci haut. Arrivée à l'acte 6, Arilistan se pointe normalement et part avec Tashia. Cependant, la cave de la foret est vide (mise à part des hommes poissons) J'ai peut être trouvé un élément de réponse mais que je n'ai pas bien compris, une histoire de déclencheur de cinématique qui ferait sauter l’événement nécessaire pour justifier leurs présences (http://www.shsforums.net/topic/33473-the-cave-is-empty/)
Someone can help me? :)
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité