Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BP] Kuroisan se laisse tuer

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Statut : Hors ligne

.

Message par Anomaly »

Bonjour à tous !

Je suis actuellement dans une partie avec le méga-mod Big Picture (qui inclut The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, une version spécifique de Tactics, Ascension, etc...), mod génial, car il est difficile sur presque tous les combats, mais contrairement à Tactics, il reste parfaitement faisable.

Sauf que voilà : j'ai récupéré le fameux katana Furie Céleste, et un jour après, le monsieur fana des katanas, je veux bien sûr parler du tristement célèbre Kuroisan, vient me le réclamer. Evidemment, je refuse, et là il se contente de rester en place à regarder mon PJ. Quand elle passe devant lui, il se tourne, et mon PJ se tourne devant lui. Il ne bouge pas, il n'attaque pas, il ne lance aucun sort, mais si on l'attaque, on se prend l'équivalent d'une flèche acide de Melf (une par attaque réussie). Rien d'autre. :8:

Certes, ça fait de l'XP vite gagnée, mais il devrait quand même au minimum se montrer agressif, le monsieur, non ? D'après ce que j'ai cru comprendre, la version de Kuroisan incluse dans BP est presque identique à la version Tactics, à la différence que si on est à bas niveau, il ne lance pas ses sorts instantanément.

De plus, sur SpellHold Studios, il semble que quelqu'un ait le même problème que moi avec la version Tactics (et non pas BP) de Kuroisan. Donc le problème ne semble pas être lié à BP...

Mes mods : BP (avec TDD, SOS, TS) + Patch BP n°6

<div class='quotetop'>QUOTE("Weidu.log")</div>
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // Component Name
~SETUP-BP_S_AND_H_PATCH.TP2~ #0 #0 // Install BP s_&_h Patch version 6
~SETUP-BP_S_AND_H_PATCH.TP2~ #0 #1 // BP Nerfs: Based upon Hlidskialf's Nerf scripts, this component reduces the difficulty of some of the more troublesome creatures.
~SETUP-BP_S_AND_H_PATCH.TP2~ #0 #3 // Sureblade Nerf: Downgrades Rolf's sword to something more manageable
~1PP/1PP.TP2~ #0 #0 // One Pixel Productions BG2 Artwork Fixpack
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #0 #0 // Shadows Of Amn Item Upgrades
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #0 #1 // Throne Of Bhaal Item Upgrades
~SETUP-EASE.TP2~ #0 #0 // Infinite Weapon, Potion and Ring/Amulet Stacking
~SETUP-EASE.TP2~ #0 #4 // Shut Up "You Must Gather Your Party Before Venturing Forth"
~SETUP-EASE.TP2~ #0 #6 // Wear Magical Armor AND Magic Rings (etc.)
~SETUP-EASE.TP2~ #0 #13 // Unlimited Bag of Holding (Blucher)
~SETUP-EASE.TP2~ #0 #18 // Imoen ToB Dialogue Fix
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #0 #1 // Alignment Correction
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #0 #2 // Class Tweaks/Fixes
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #0 #3 // Altered Spells
~G3TWEAKS.TP2~ #0 #3 // Change Magically Created Weapons to Zero Weight
~G3TWEAKS.TP2~ #0 #6 // Make +x/+y Weapons Consistent
~G3TWEAKS.TP2~ #0 #7 // English Only: Description Updates for Make +x/+y  Weapons Consistent Component
~G3TWEAKS.TP2~ #0 #40 // Change Imoen's Avatar to Mage
~G3TWEAKS.TP2~ #0 #110 // Weapon Styles for All
~G3TWEAKS.TP2~ #0 #200 // PnP Spell Progression Tables
~G3TWEAKS.TP2~ #0 #203 // Remove fatigue from restoration spells
~KELSEY.TP2~ #0 #0 // Kelsey v2.1: for BG2 - SoA
~KELSEY.TP2~ #0 #3 // Install Banter Accelerator script? (Increases the frequency of interparty banter both from Kelsey and other NPCs)
~SETUP-KELSEYTOB.TP2~ #0 #0 // Kelsey: ToB - Version 2
~SETUP-KELSEYTOB.TP2~ #0 #2 // Ascension-specific dialogue (Requires WeiDU Ascension, v1.4.12 or greater recommended)
~G3TWEAKS.TP2~ #0 #91 // Force All Dialogue to Pause
~G3TWEAKS.TP2~ #0 #94 // Use Valen/Solaufein Style Interjections
~G3TWEAKS.TP2~ #0 #185 // For Party-Joinable NPCs Only[/b]
Si quelqu'un a une idée, parce que je voudrais souffrir un peu :notme2:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Originally posted by Anomaly@mardi 18 octobre 2005 à 01:00
De plus, sur SpellHold Studios, il semble que quelqu'un ait le même problème que moi avec la version Tactics (et non pas BP) de Kuroisan.[snapback]233138[/snapback]
Je confirme j'ai déjà eu ce bug zvec Tactics. Et j'étais dégouté d'avoir une arme aussi cool sans l'avoir mérité par une bon petit combat.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Message par Vazdru solitaire »

J'ai aussi eu ce bug avec BP. Je pensais que c'était parce qu'il était coincé car il est apparu "derrière" la porte d'entrée de la sphère planaire alors que je venais d'en sortir. Je n'ai personnellement eu aucun scrupule à le tuer en profitant lâchement de la situation. :gign:
Je ne joue pas avec son katana acide (trop facile) et je déteste Kuroisan (trop dur et abominablement grugé). :angry:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

J'ai aussi eu ce bug avec BP. Je pensais que c'était parce qu'il était coincé car il est apparu "derrière" la porte d'entrée de la sphère planaire alors que je venais d'en sortir.
Au début, je croyais aussi qu'il s'était coincé sur l'étroite berge du quartier du temple. Mais comme j'avais une sauvegarde d'une heure avant, j'ai pu tester à pleins d'endroits différents, comme en plein milieu des Portes de la ville, par exemple, et j'ai eu le bug systématiquement : il reste toujours immobile.

En tout cas, j'ai eu la réponse d'un des auteurs de BP : c'est un bug connu, mais non corrigé car ils n'ont strictement aucune idée de l'origine du bug et qu'ils ne sont pas arrivé à le reproduire eux-même.

On m'a conseillé de le tuer et de profiter de l'xp et de son katana (ainsi que de ses parchemins)... :notme2:

Mais bon je crois que je vais faire comme toi : ne pas utiliser son arme et faire comme s'il n'avait pas existé. De toute façon, Furie Céleste est déjà une tuerie à elle seule (sans parler de sa version +5 avec ItemUpgrade). :wink:

Merci pour vos avis. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

La réponse....

Ce n'est pas un bug, c'est la volonté de Horror the plague de faciliter certain combat notamment ceux amenés par tactics ou battles, c'est pourquoi par exemple l'irenicus de tactics n'a pas été implémenté :sad: c'est la volonté propre du concepteur et rien ne le fera changer d'avis ( malgré discussion +++)

Pour revenir à Kuroisan son manque d'agressivité est donc tout à fait normal : il est vrai que normalement à petit niveau le combat avec lui est très difficile mais loin d'etre insurmontable.
Décision plutot bizarre car l'XP apportés par BP facilite tout de meme la plupart des combats.

Les liches et diantrefosses sont aussi moins puissantes, par contre illithids ou spectateurs n'ont pas été dépréciés.

Autre chose il me semble que le mod oversight apporte un bug au combat final contre ACN dans TOB avec 1 voire 2 enfants de Bhall qui ne veulent pas mourir ( aléatoires semble t'il): je crois qu'il y a un topic a spellhold (lire le read me d'ascension aussi )
J'avais eu ce problème mais l'ayant résolu finalement en insistant plusieurs minutes sur le perso agonisant ( coup de chance ? )
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Horror the plague
Horred tu veux dire :notme:
Ce n'est pas un bug, c'est la volonté de Horror the plague de faciliter certain combat notamment ceux amenés par tactics ou battles
Si cela est un bug pour trois raisons évidentes :
a) Ce n'est plus un combat, mais une exécution. Quand on voit le reste de BP, ça ne peut pas être volontaire.
b) Ceci a été confirmé comme étant un bug méchament aléatoire par Seanas, auteur du patch BP, sur le forum BigPicture de SpellHold Studios
c) Ce problème a déjà été rencontré par des personnes utilisant la version Tactics de Kuroisan, donc ce n'est même pas lié à BP
c'est pourquoi par exemple l'irenicus de tactics n'a pas été implémenté
J'ai lu ta review que tu as faite sur BP il y a un an, et je me rappelle que tu disais déjà cela à l'époque. Pourtant, il est listé comme faisant partie des composants Tactics introduits, mais modifiés pour être plus facile.
c'est la volonté propre du concepteur et rien ne le fera changer d'avis
Et je lui en suis reconnaissant. Je ne suis pas aussi bon joueur que toi :sad: Par exemple, je trouve le combat normal d'Irenicus en enfer dur, et je n'arrive même pas à finir le combat contre Amélyssane (sans Ascension), un combat qui n'a, selon moi strictement aucun intérêt, faut taper taper taper. Je veux bien des combats améliorés parce que SOA est vraiment trop simple, mais que ça reste faisable quand même. :notme2:
Décision plutot bizarre car l'XP apportés par BP facilite tout de meme la plupart des combats. Les liches et diantrefosses sont aussi moins puissantes, par contre illithids ou spectateurs n'ont pas été dépréciés.
L'XP est quand même diminuée... Par exemple les beholders ne valent plus que 2000 XP environ ; idems pour les trolls. Par contre je suis d'accord pour les liches ; j'ai trouvé celle de la porte de la ville trop simple, même plus simple que la version normale : un comble ! Quand aux illithids, je n'en ai pas encore vu, mais je crains le pire :wink:

Sinon, dans TOB, avoir 5 millions d'XP ou 8 millions, faut reconnaître que ça change vraiment pas grand chose : ton thac0 ne bouge pas, tes PVs à peine, ton nombre d'emplacements de sorts à peine, y'a juste que les capacités HLA plus nombreuses. Mais entre 5 tornades d'acier, ou 15, je ne fais pas trop la différence. :wink:
Autre chose il me semble que le mod oversight apporte un bug au combat final contre ACN dans TOB avec 1 voire 2 enfants de Bhall qui ne veulent pas mourir ( aléatoires semble t'il): je crois qu'il y  a un topic a spellhold  (lire le read me d'ascension aussi )
Comment ça se fait ? C'est lié à quoi dans Oversight ? Une partie intégrée à BP, ou un des composants que j'ai installé ? Je ne me rappelle pas avoir lu un tel problème, mais si c'est le cas, ça ne risque pas de me faire "désirer" davantage le combat final :notme2:
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »