Chuis d'accord là dessus : Ya toujours des exceptions. Mais si on prend le panthéon des Royaumes Oubliés, qu'est-ce qu'on voit ? Toute la Seldarine (Le panthéon elfique, quoi.), mais aussi toutes les divinités Drows, sans aucune exception, sont chaotiques. Or, je vois mal un paladin se faire le bras armé d'une entité chaotique... J'veux pas paraître dogmatique, mais si un Elfe veut vraiment être paladin, la seule solution est - Pour moi en tout cas - qu'il ait été élevé dans une communauté humaine (Ça pourrait être un Elfe de la lune, en ce qui concerne les ROs.).Originally posted by Drydo@jeudi 07 avril 2005, 22h32
Il existe toujours des exceptions dans toutes les races, pourquoi un elfe ne pourrait-il pas être loyal ? Après tout il y a bien des elfes mauvais.
Exact ! Ce qui les rend en théorie aussi solides que des humains (... Alors qu'ils sont normalement deux fois plus petits !). Ils font d'excellents roublards (Je fais souvent des guerriers/roublards Halfelins, et je trouve que ça dépote pas mal, pour ainsi dire.), et leur bonus de Dex leur sert aussi en tant que lanceur de sorts profanes (Y compris bardes, oeuf corse.). Après, pour ce qui est des combattants purs et durs, mouais, c'est là que leur malus en Force peut être dérangeant, faut avouer, mais bon, ça pourrait être bien pire (J'ai déjà vu une Halfeline barbare qui se battait à l'épée bâtarde... Efficace.). En prêtres, druides... Boah, 'sont aussi bons que des humains... En moine par contre, leur petite taille les désavantage pas mal, au niveau des dégâts à mains nues. Mais ils peuvent toujours utiliser un ou deux kamas avec Botte secrète pour profiter de leur Dex.J'ai jamais essayé de jouer un halfeling (halfelin?), il faudrait que j'essaie. Je crois qu'en plus eux ont un malus en force et non pas en constitution.
Bref, longue vie aux Halfelins, quoi....