Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1&2] La musique des jeux

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Perso soit je laisse la musique des jeux ( qui m'importent peu en fait...meme si j'ai un petit faible pour celle du 1 ) et je me met un bon truc de circonstance...Genre Stille Volk ou Eros Necropsique...
Duraneau
Statut : Hors ligne
.

Message par Duraneau »

Qu'est ce que c'est comme type de musique?Tu pourrais me dire ou je peux me la procurer?
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Euh Stille Volk c'est une sorte de folk médieval pyrenéen, et Eros Necropsique c'est truc zarbe, avec des poèmes un peu ( trop ? ) malsains prononcés sur une musique assez planante...ça doit se trouver sur tout bon site de vente par internet qui se respecte..
Duraneau
Statut : Hors ligne
.

Message par Duraneau »

Tu pourrais me donner la signification de zarbe(desolé je suis pas encore initier)
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Désolé.."Bizarre" ( et stop le off ou un modo va venir nous crier dessus... :notme2: )
G.D.V.L.
Statut : Hors ligne
.

Message par G.D.V.L. »

Baldur's Gate 1, sans hésiter...

Y'a de bonnes musiques partout... mais je trouve le 2 un peu trop diversifié... Certes, il y a les thèmes des personnages, qui possèdent un ton à la Baldur (cf : thème de Viconia, très joli d'ailleurs), mais à mon sens, ils ne possèdent pas le même "impact" que le 1.

Je pense que ce qui m'a séduit, ce sont surtout les musiques de combat du 1. Dans le 2, elles sont trop rattachées au contexte, tandis que le 1, le contexte influe en général que sur le "style" de musique, le thème étant repris en général (même s'il y a beacoup de thèmes... enfin... vous voyez ce que je veux dire ou pas ? :..: )
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Les musiques de TOB sont vraiment grandioses. Certains passages sont dignes de Wagner ou Carmina Burana.

SOA : La musique de combat contre les dragons (très immersive) et du chateau de Arnise sont très bonnes aussi.
G.D.V.L.
Statut : Hors ligne
.

Message par G.D.V.L. »

Originally posted by Sir Alexander@jeudi 27 octobre 2005 à 14:55
SOA : La musique de combat contre les dragons  (très immersive) et du chateau de Arnise sont très bonnes aussi. [snapback]234236[/snapback]
Ce sont mes préférées dans SOA. J'ai bien aimé également la musique de la promenade de Waukyne... la première fois que j'ai joué au jeu, j'ai été déçu que le reste de l'aventure ne se produise pas dans le désert :p (pour faire référence à l'immersion dans le premier opus de Baldur's Gate avec les forêts).

Dommage qu'ils n'aient pas crée davantage de musiques de combat pour TOB... ça fait un peu "musique du boss", les musiques rajoutées... même si elles sont magnifiques :)
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Pour avoir déjà bouclé baldur trois fois, je commençe à me lasser de ses thèmes principaux, mis à pazrt celle de combat contre les dragons. J'ai donc coupé la musique et je rajoute la mienne, de circonstance. C'est amusant, parce que je mets souvent Eros Necrospique, comme Torn le noir. En ce moment, je joue à l'asile, alors j'ai mis gloomy grim... Asylum étant un titre plus qu'approprié :mad: ! Sinon, Agohra, Epica ou toute autre musique de métal un peu planantes et pas trop excitées.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Je préfère 1000 fois les musiques du 1, car je trouve qu'elles insistent vraiment sur l'ambiance du jeu de role par excellence...

Une ambiance de voyage, d'aventure pour les grands espaces a l'air libre
Une ambiance plus stressante dans les grottes et les donjons
Les musiques de combat sont absolument excellentes, et ma préferée, c'est la musique de combat lorsque l'on se bagarre a Brasamical.

Sinon, ben, voila. Mon choix est justifié.
lebron305
Statut : Hors ligne
.

Message par lebron305 »

ralala buter firkraag sur du tupac il y a rien de mieux. :happy:
Darius
Statut : Hors ligne
.

Message par Darius »

salut a tous ,

je suis newbie sur ce forum trés interessant et complet;

pour votre petit sondage , je préfere comme la plupart des fans, la BO dE BG1, par pure nostalgie ( ahhh, mon bon vieu 166 mhz ) :mad:

et voila j'ai parcourus les differentes reponses de ce topic sur les BO de la serie BG, mais personne ne donne de lien pour pouvoir récuperer les musiques (comme par exemple , celle des credits dans BG1),

ou bien encore un eventuel log pour pouvoir extraire et convertir les fichiers audio du jeu.

au pire quelques titres , que l'on pourra chercher sur EMule......


merci de vos reponses...

bye
Darius
Statut : Hors ligne
.

Message par Darius »

Re-salut,

en fait j'ai reussi a trouver la musique des credits : Tiax Rules...

j'ai été con, :notme2: j'aurais d'abord du aller sur le site de bioware

voila, sinon j'attends vos reponses pour les muqiues d'ambiances de BG1

merci
nuagedencens_du_91
Statut : Hors ligne
.

Message par nuagedencens_du_91 »

j'ai jamais le son donc... lol sérieusement ca me stresse de trop de mettre le son!lol
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

:) Perso, je préfère 1000000 de fois celle de BG2 ( désolée Arthurius...) !!!!!!!!
Même si le thème du menu de Bg1 me file des frissons chaque fois que je l'entends ! :love:
En plus, pour les dingues comme moi qui ont eu le coffret collector de Bg2 avec les cartes, le Tee shirt et le Cd des musiques... :hein: Alala... Pendant presque six mois, j'en ai bouffé matin, midi et soir de l'aussi bon son... :up:
Je sais, je suis dingue... :hips2:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
clochette
Statut : Hors ligne
.

Message par clochette »

Moi perso je trouve la un magnifique d'ailleur j'ai été un peu dessus on écoutant le deux. Car la un je la chantonnait et ba oui :p
Vergil
Statut : Hors ligne
.

Message par Vergil »

Il y'a deux musiques que j'aime particulierement dans BG2, c'est celle du combat contre les dragons, et celle du combat contre les enfants de Bhaal dans Tob ( celle qui passe quant on dequille/ se fait déquillé par Sendai).
A part ca, j'ai plutot tendance à metre les BO de FF et Devil may cry sur mon lecteut Mp3 quant je joue.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Rien ne surpasse les musiques prenantes lors des combats, du premier opus. Et je ferai fouetter les impies qui ont voté pour celles de BG 2... quant à ceux qui mettent leur musique, ce sera pire encore :eye: :diable:

Les musiques de BG 1, je les écoute parfois même sans jouer... mélodieuses, épiques, puissantes... que dire de plus ? :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
abellio
Statut : Hors ligne
.

Message par abellio »

J'ai remonté des musiques de film (7 swords, star wars +FinalFantasy) pour les intégrer à BG, en arrangeant les possibles "finales" pour coller au combat, donc j'ai mis "mes musiques", même si je ne coupe pas vraiment le son.
Avatar du membre
Arngrim
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 18:11
Localisation : In Valhalla, by Odin side
Statut : Hors ligne
.

Message par Arngrim »

Je ne suis pas trop fan en ce qui concerne le fait de remplacer les musiques d'un jeu...
Sinon pour celles de BG2 je trouve que la musique du donjon d'Arnise, quand on y arrive, est vraiment entraînante!
Je trouve aussi que les musiques de ToB ont vraiment été reussi, melodieuses et trés agréables
"Do you really think you can defeat me!"
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Tenez, je suis tombé sur ces quelques réorchestrations des musiques de Baldur's Gate :

https://www.youtube.com/watch?v=RVuPi7KBlxg

https://www.youtube.com/watch?v=Erxa_rbHakc

(celle-ci est une musique originale inspirée par celle du jeu)
https://www.youtube.com/watch?v=Z27Ubh4xQD4

(et celle-ci est à mi-chemin en réorchestration et composition originale)
[video=youtube;5B0srsB0n3g][/video]

Et il y en a encore plein d'autres, que je ne découvre que maintenant :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Ah, c'est Scott Buckley, j'aime beaucoup son travail (et le fait qu'il publie ses musiques sous Creative Commons, donc licence libre). Il a fait un super remix d'un des thèmes de Planescape : Torment, aussi.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités