Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment ramener un mort dans son équipe ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
lambertalx
Statut : Hors ligne

.

Message par lambertalx »

[SOA]
Bonjour
Valygar c'est fait bouffer par des Trolls dans le bosquet des druides. Comme Cernd était juste à côté, j'ai laissé le corps de Valygar pour prendre Cernd dans mon équipe. Mais bien plus tard je constate que j'ai besoin de Valygar pour la quêted e la sphère planaire. Quand je retourne au bosquet, son corp est toujours là mais je ne sais pas comment le reprendre dans mon équipe soit pour le ramener à la vie, soit pour simplement accéder à la sphère. Help
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Si tu peux ramasser le corps de Valygar, alors embarque-le : il te servira de "clé" de la Sphère Planaire.

Sinon, il est impossible de ressusciter un PNJ mort s'il n'a plus son portrait gris (soit parce qu'il a eu une mort violente, soit parce que tu as écarté le mort de ton équipe).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

C'est le cas: je n'arrive pas à le ramasser; son corps est là, près d'un arbre, les petits lapins lui mordillent le bout des pieds mais moi j'ai beau lui marcher dessus, je n'arrive pas à le réintégrer dans mon équipe (en portrait gris puisqu'il est mort)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Il faut alors que tu le sortes de ton groupe, pour ensuite pouvoir récupérer so cadavre qui sera alors au sol.

Mais, s'il est toujours dans ton groupe, tu peux le ressusciter dans un temple, ou si tu disposes des sorts de rappel à la vie ou résurrection :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

Mais justement je l'avais sorti de mon équipe et là je n'arrive pas à ramasser son cadavre.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Hum, si je me souviens bien, dans le topic sur Minsc, tu disais ne pas avoir patché ton jeu... l'as-tu fait, maintetant ? le problème veitn peut-être de là ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Tu as dit dans ton post précédent que tu avais toujours son portrait en gris (c'est pas très clair).

Si tu as réellement son portrait en gris, alors le mieux c'est de le ressusciter (sort Rappel à la vie niveau 5 du clerc, ou Rappel du Ménestrel niveau 5 pour Jaheira) et en pointant le portrait gris en cible du sort. Alternativement, aller dans un temple.

Sinon, toujours si tu as son portrait en gris, tu peux demander à aller dans la fiche du personnage mort, cliquer sur "Reformer Groupe", et demander à retirer le portrait gris. A priori, le cadavre devrait apparaître et tu pourras le ramasser.

Maintenant, si tu n'as pas le portrait en gris, c'est-à-dire si tu l'as viré alors qu'il était déjà mort, il n'y a rien à faire si tu n'arrives pas à ramasser son cadavre, hormis utiliser la console pour faire réapparaître le cadavre (ou Valygar vivant d'ailleurs).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

J'ai patché officiel hier mais le problème reste le même: le corps ets là mais je n'arrive pas à l'attraper ni à reformer mon groupe. Est ce qu'il y aurait un mod qui me permettrait de rappeler le corps de Valygar dans mon équipe?
Avatar du membre
Vazdru solitaire
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vazdru solitaire »

Si j'ai bien compris, tu l'as viré de ton équipe quand il est mort. Puis plus tard tu es revenu ramasser son cadavre. Sauf que tu n'arrives pas à le ramasser.

Si vraiment tu n'y arrives pas (essaies de bien "promener" ton curseur tout autour du corps pour voir si il change) il ne reste plus que la solution Shadow Keeper pour le faire apparaître dans ton inventaire. :notme:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Je ne pense pas... mais je ne les connais pas tous ^^ je crois qu'Anomaly a raison : il n'y a sans doute rien à faire...

Disons que la quête de la Sphère Planaire n'est pas absolument nécessaire pour la suite du jeu, mais tu rates un bon moment..

Ce que tu as en dernier recours, c'est la CLUAConsole pour faire apparaître son corps dans ton inventaire... mais je n'ai pas la valeur du corps de Valygar, par contre.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

Shadow keeper sait faire apparaitre des morts dans son inventaire? Magique!!!
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Pas SK, la CLUAConsole. C'est beaucoup plus simple. Même si SK sait tout faire ( :notme: ). Pour l'utilisation, c'est expliqué par là. En cours de jeu, tu tapes CLUAConsole:CreateItem('misc7l') dans la zone de saisie et tu récupères ton cadavre. Glauque cette conversation.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Vazdru solitaire
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vazdru solitaire »

Shadow keeper sait faire apparaitre des morts dans son inventaire? Magique!!!
Je pense. Le cadavre de valgyar est un objet comme un autre. Il doit être listé dans les objets divers. Mais je n'en suis pas sûr.
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

Merci à tout le monde
je vais essayer vos trucs et astuces et je vous tiens au courant si cela ne marche pas

je crois qu'on peut maintenant finir la discussion
Lerne de Hydre
Squelette
Messages : 129
Enregistré le : mer. 30 juin 2004, 18:21
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lerne de Hydre »

Profite de se topic pour poser une question sur un autre type de mort qui est réelement bizzare. Ce qui est arrivé à Anomen(OUi j'ai pris anomen, que la honte s'abatte sur moi). Je me suis battu avec Quillie ou un truc dans le genre dans la cité drow. Anomen est mort je ne sais trop à cause de quoi, j'étais un peu occupé pour regarder tous les persos. Le truc qu'il est mort, il est resté en gris dans mon équipe, mais ses points de vies étaient négatifs, quelque chose comme -14. Le fait qui soit mort ne m'a pas bouleversé plus que ça, le problème c'est qu'il est mort et son équipement à disparu. Corps et bien. Ce qui m'embète pas mal vu qu'il avait mon bouclier draconique, le casque draconique, le fléau d'éternité et pas mal d'autres objets que j'aurai aimé garder...
Donc c'est quoi cette drole de mort qui lui est arrivé? Et pourquoi ces objets ont disparu?
Par contre pour Anomen, qu'il pourrisse en enfer...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Il a probablement été tué de manière magique, un sort de mort ou une désintégration.

Pour le ramener à la vie, il te faut un sort de souhait (majeur je pense, sans être certain de mon coup).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

Mornagest il dit qu'il a encore le portrait grisé, donc ça ne doit pas être ça ...

c'est un bug très bizarre, tu es sure que l'équipement n'est pas tombé à terre ? si tu as TOB utilise la touche tabulation (tab) pour faire briller les objets au sol, peut-être qu'un élément du décor t'empèche de les voir ...

sinon question classique : tu es patché ?

Edit : argh ton pseudo :..: fossy c'est sur c'est plus simple ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Dis tout de suite que je suis bigleux :eye:

Je pensais qu'un sort de souhait ne s'appliquait qu'à des persos qui étaient dans le groupe, donc dont on voyait le portrait... :8:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

nan mais en fait je voyais pas trop le rapport avec souhait, car le problème est lié aux objets, pas au perso, et le seul moyen pour qu'ils disparaissent c'est l'emprisonnement, et la le portrait disparaitrait aussi :..:

donc ça doit être un bug ...

après pour la mort d'Ano l'orc idiot, la il pourrait s'être pris n'importe quoi ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités