Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quelles sont vos musiques préferées

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Comme d'hab', toujours à la bourre... :oops:

En plus des FF, Skies of Arcadia, Nomad Soul, Soul Reaver, BG, etc... il y a celles de la série des Panzer Dragoon sur Saturn (sisi, y a eu des joueurs en France). Et mention spéciale pour Panzer Dragoon Saga et le thème du combat contre Azel et sa monture :love: .
Conejo
.

Message par Conejo »

Je pense que les musiques qui m'ont le plus marqué, ce sont les musiques de FIFA et FIFA STREET !!! je ne saurais pas vous dire les noms mais je sais que pendant que je jouais encore à ces vieux jeux avant de connaitre PES, les musiques:

JE LES CONNAISSAIS PAR COEUR !!!
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Et bien moi je dirais, les musique de BG1 (toutes), Final Fantasy 8 et 9 (surtout celle de Lindbloom), Soldiers of anarchy (celle du menu), Halo 1 et 2 (incontournable) et de Metal Gear Solid 1,2 et 3 (les thèmes principaux sont génials!).

Bin, je pense que c'est tout!
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

- Les musiques de Deus Ex, par Alexander Brandon. Excellentes dans leur totalité, mention spécial pour le thème principal et le thème de la Cathédrale.

- Les musiques de Fables aussi, certaines sont très bonnes (mais je sais plus où on l'entend, elle revient assez souvent) signées par le très bon Danny Elfman.

- Le thème d'intro de Far Cry aussi est pas mal. Le reste, je ne m'en souviens plus.

- Les mythiques musiques de tout les Zelda. Toutes très oniriques.

Mmmh, je ne me souviens que de ça ^^
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

les musiques de final fantasy X sont magnifiques, je jouais parfoit au jeu que pour les musiques :p
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Je ressors ce vieux topic pour faire une sorte de top 10 de mes musiques préférées de Final Fantasy, cependant je n'y metterai pas d'ordre :p

- On that days five years ago (VII)
- Shinra Company (VII)
- One winged Angel (VII)
- Find your way (VIII)
- the landing (VIII)
- A sacrifice (VIII)
- The Extreme (VIII)
- To Zanarkand (X)
- No Dream No Hope (X)
- A dream that will end some time (X)
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

A ce propos j'ai découvert mon number one des OST: Grim Fandango! Composé principalement de jazz (surtout Hard Bop et Modal) mais aussi de musique mexicaine et andine. Bref, c'est vachement original pour une musique de jeu video.

Sinon, les GTA restent toujours dans mon top 3, avec notamment les stations Fever pour Vice City, Bounce et Master sounds pour San Andreas.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Elkantar
Ogre
.

Message par Elkantar »

Alors , en ce qui me concerne , ce sera les musiques de Zelda . Je trouve qu'elles collaient parfaitement au jeu et que chacune avait quelque chose de particulier
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Vergil
.

Message par Vergil »

Ah ben tient, je reposte, mais tire par titre ce coup ci:

1) Devils Never Cry (OST de Devil May Cry 3)
2) I Stand Alone (OST de Prince of Persia: Warrior Within), c'est la musique du Dahaka.
3) Take me to Zanarkan (OST de FFX, lors de l'intro), surtout quant on connait le contexte de la cinematique ou passe cette musique.
4) Aerith Theme (version Advent Children au piano): Un theme qui capture bien le cote tragique du personage
5) One Winged Angel (OST de FFVII), Sephitoth !!
6) Pas sur du titre, mais la musique qui passe lors de dialogue dans Kingdom Hearts II avec les membres de l'Organisation XIII, surtout dans le dernier donjon.
7) Hate Divine (Devil May Cry III)
8) Blademaster (Combat contre Alastor dans Viewtiful Joe)
9) Arms of Shinra (FFVII DoC)
10) Suffer, Beowulf edition (Devil MAy Cry III)
Dyree
Tasloï
.

Message par Dyree »

Bah, moi la bonne vieille musique de Doom et Doom II, sinon, celle de BGII
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Duorok Gutrash@mardi 29 juin 2004 à 01:11
Les musiques de FF VIII et X, ainsi que les musiques de Zelda Ocarina of time (La Vallée Gerudo !!!!!!!!!). [snapback]159471[/snapback]
Ok je vais compléter un peu mon ancienne réponse :p . J'adore donc globalement les musiques de Final Fantasy (même si celles du 12ème sont moins sympathiques). Les musiques de Zelda sont superbes (Ocarina of Time et aussi Majora's Mask). J'écoute avec plaisir les musiques de Kingdom Hearts (1 et 2) car on y retrouve des thèmes originaux ou inspirés des films Disney, ré-arrangés.

Globalement les musiques des RPG sont agréables à écouter. Sinon les musiques de Jak & Daxter (et les séquelles) sont tout aussi sympathiques.

Mon petit top des musiques de FF/Zelda :
- Liberi Fatali (FF VIII)
- Otherworld (FF X)
- Gerudo Valley (Ocarina of Time)
- The Legendary Hero (The Wind Waker)
- One Winged Angel (FF VII)
- Balamb Garden (FF VIII)
- The man with machine gun (FF VIII)
- To Zanarkand (FF X)
- Hyrule Fields (version Twilight Princess)

Enfin, mention spéciale pour Sanctuary (la chanson de l'intro de Kingdom Hearts 2).
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »