Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Portraits pour Baldur's Gate ; avatars pour votre personnage, etc.

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Nithep
Statut : Hors ligne
.

Message par Nithep »

Les choses ne sont que l'interprétation que l'on en fait :)

Mon vieux moine est un barde par exemple, comme le prêtre de Velsharoon un serviteur du dragon, et Marco Volo en fait Sancho Pancha. :eye:

J'emettrais d'ailleurs une objection concernant les portraits d'Imoen et de Jaheira qui ne sont pas vraiment flatteurs pour elles ... en revanche Nalia, Aerie et Mazzy sont plutôt réussies.
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by Calawen@lundi 05 septembre 2005 à 22:32
Bouliar je pense à toi, j'ai déjà commencé la recherche.

ok ^^ , sinon ne t'inquiète pas rien ne presse ^^

Sinon Nithep a posté un portrait qui pourrait convenir:

Image

prêtre de lathandre, c'est un comble :oops:
Nithep
.

Message par Nithep »

Je ne sais pas si ça peut faire l'affaire mais j'ai trouvé ça plus spécifiquement:
[attachmentid=1055][attachmentid=1056][attachmentid=1057][attachmentid=1058]
Fichiers joints
brawn.jpg
brawn.jpg (6 Kio) Vu 2618 fois
monk.jpg
monk.jpg (6.05 Kio) Vu 2695 fois
green.jpg
green.jpg (5.71 Kio) Vu 3049 fois
mustache.jpg
mustache.jpg (3.66 Kio) Vu 2963 fois
Nithep
.

Message par Nithep »

[attachmentid=1067]
Je te laisse seul juge :)

PS : On peut aussi ajouter des tatouages sur le visage au besoin, ou changer la couleur des yeux
Fichiers joints
evolution.jpg
evolution.jpg (11.17 Kio) Vu 3410 fois
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Waou !! tu as fais ça avec photoshop ? :hein: chapeau ^^

si tu pouvais faire ça avec la deuxième image (ton rouge/noir) je te ferais un gros poutou :p

ps: désolé pour le retard j'avais pas vu la réponse
Nithep
.

Message par Nithep »

Euh je n'ai pas photoshop ça coûte horriblement cher :..:

Mais j'ai tenté un truc avec le portrait II:

Image
Je ne sais pas ce que ça vaut ...

PS : Si Bouliiar n'en veut pas n'hésitez pas à vous servir hein? ^^ Les crédits originaux vont à Larry Elmore.
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

c'est sympa ^^ , tiens le poutou promis :k:

mais si tu n'utilise pas photoshop tu as quoi comme logiciel ? à moins que tu le fasse à la main ^^
Jon Koveras
Loup noir
.

Message par Jon Koveras »

Ouah ! :8: C'est le portrait que tu veux donner a Lizarus ? Perso je trouve que cela lui colle tout a fais :)
Nithep
.

Message par Nithep »

Le plus aimable que tu puisses faire est de l'utiliser :)

Sinon je n'utilise pas photoshop mais environ cinq ou six programmes de retouche d'image gratuits... à la main je pourrais, mais n'ayant pas de scanner ce ne serait pas diffusable.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Autre chose qui n'a rien à voir, pour les retouches d'images je vous conseille Photofiltre qui est très proche de Photoshop, mais plus facile à prendre en main et gratos et en français :) .

par ici !

Fin du off topic.

Sinon tes retouches sont très réussies Nithep. :fleur:
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Est ce que Photofiltre pourrait convertir les .jpg en .bmp?
Je suis désolé pour mon off topic mes remarques peuvent être supprimées.
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Même paint peut convertir les jpg en bmp. C'est très simple, tu ouvres ton fichier .jpg, tu fais enregistrer sous, en bas il y a un menu déroulant, tu choisi fichier Bitmap(bmp) et c'est gagné ;) .
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Merci duorok que toi et tes descendants soyez bénis par les habitants des plans faerûniens

J'ai cherché des sites où trouver des portraits et j'ai découvert ces deux là
http://www.elfemagie.com/
http://portraits.rpgfr.net/
Désolé si ils ont déjà été donnés
Je ne suis pas habitué à mettre des liens alors encore une fois désolé si il y a quelques problèmes ou si j'ai mal fait quelque chose (dites-le moi)

Edit: :!!!: :!!!: je me suis rendu compte que les portraits n'était pas adaptés au format BG donc faites attention si vous les télécharger ils ne fonctionneront pas (mais si vous y arrivez à les formater pour BG vous aurez des portraits que je n'ai vu nulle part ailleurs)

zefklop
.

Message par zefklop »

Et voilà un nouveau portrait de Bill (gros pour les intimes) qu'on a croisé un petit peu plus haut. Il est en compagnie de Redyan, une amie à lui qui a, euh, un fort charisme aussi. :notme:

J'en profite pour signaler que je suis toujours aussi fan des portraits de Calawen
Fichiers joints
bill.zip
(151.77 Kio) Téléchargé 448 fois
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

@ Latsuta : tes liens sont autant utilisable que les autres ^^ n'importe quel logiciel d'image peut transformer les portrait en format BG ^^

d'ailleur je connais personnelement les admins d'elfemagie.com, j'ai fait du jdr avec Laéral dans mon lycée ^^ tous le monde s'en foutmais je le dis quand même na :p
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ha tu connais Laérale personellement ? waow ! :hein:

Si si, j'admire beaucoup cette fille et j'adore son site ^^ .
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by duorok@dimanche 18 septembre 2005 à 11:30
Ha tu connais Laérale personellement ? waow !  :hein:

Si si, j'admire beaucoup cette fille et j'adore son site ^^ .
[snapback]230844[/snapback]
et en plus elle est très très sympa ^^ mais depuis la rentrée elle a quitté le lycée (avec son bac :notme2: ) et je l'ai plus vu depuis :bye:

mais bon là ça tourne carrément au off topic :p
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Voilà, voilà, j'ai sacrifié pas mal de temps pour eplucher un bon nombre de sites et j'en ai trouvé quelques un de pas mal du tout qui ne me semble pas avoir été proposé avant.
Les voilà
http://www.kirith.com/portrait/
http://www.baldurgate.new.fr/
http://www.tgeweb.com/ironworks/baldursgate1/portraits.shtml
http://www.geocities.com/TimesSquare/Tower...-Portraits.html
http://www.angelfire.com/rant/DIEDIEDIE/

(je précise néanmoins que je me suis contenté de regarder les portraits, les sites me semblent respectables mais je ne les ai pas regardés en détail donc si vous vous appercevez de quelquechose de louche prévenez-moi)

PS : si qulqu'un apperci mon travail il serait gentil de me dire que je suis trés séduisant :notme2: :notme2: (on ne me le dit jamais car j'ai fait un echec critique sur le charisme à la naissance et j'ai une beauté incomprise :snif :) , ça lui coutera pas grand chose et ça me fera plaisir: un act si desintérrésé, si spontané :p :p vous imaginez le choc... :happy: :happy:
Edit : Vu le succès de ce PS je tiens à précisé que c'était de l'humour (sisi), désolé pour ceux qui ont été violement choqué :p

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Je profite du topic pour passer une petite production. Bon, c'est une photo scannée et redimensionnée au format BG, rien de super magnifique, je suis loin d'être un pro et en plus je bosse sur paint :timide: . Enfin, pour ceux qui auraient besoin d'un portrait dans le genre...

Au passage, celui qui reconnaîtra le dit monsieur gagnera un prix d'une valeur absolument inestimable :notme: ...

[attachmentid=1091]
Fichiers joints
portraits_N.zip
(6.72 Kio) Téléchargé 502 fois
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Je tiens juste a signaler que le site http://www.soanala.com qui a été sité plus haut a été actualiser, même si les nouvelles images ne sont pas à mon gout exploitables (sauf peut être la magicienne dans son pentacle). Si elles vous interresse...

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Bon, moi, étant très difficile, je n'en ai trouvé que trois que je pourrais éventuellement prendre. Mais pour moi c'est déjà beaucoup, il m'arrive de faire 200 portraits sans rien prendre, alors...

Ce sont l'assassin (?) encapuchonné, le vieil elfe (deuxième en bas) et la toute dernière en bas à droite. Les autres sont moins bien, du moins à mon goût. mais c'est un bon commencement.

Au passage, je suis à la recherche de portraits de drows féminins comme celui là:
[attachmentid=1126]

A savoir pas de "créatures" en string avec fouets et autres idioties, et pas de ces affreuses drows 3D que Google nous colle dès qu'on tape drow. Si quelqu'un a, je remercie d'avance.
Ah, et puis, je cherche un portrait d'homme un peu bestial, genre des poils tout partout sur la tête, et un petit air lupin. Si c'est possible...
Fichiers joints
drownL.bmp
drownL.bmp (55.17 Kio) Vu 2844 fois
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Personellement je connaissait la plupart de tes portraits (20 sur 27), ils ne sont pas mals, personellement seuls deux attirent mon attention : l'alchimiste et ce moi je considère comme un rodeur sombre mais que Mekren le maudit croit etre un assassin
(mais qui en fait est je crois le héros de Prince of Persia : Warrior Within c'est pas facile tout ça :p :p ).
Mais ne te démoralise pas pour ça moi aussi j'ai une selection drastique : j'ai fait un nombre de sites affolants et j'ai plus de 170 portraits alors il faut que je me limite maintenant. Mais que ceci ne te décourage pas, ce que tu as fais est très bien et puis il y a tout les gouts dans la nature : ce que certains d'entre nous trouvent médiocre d'autres les trouvent très bien, alors n'ai pas peur de poster encore.

@ Mekren le maudit
Je n'ai pas grand chose moi non plus :snif: :snif: je pense que tu les as deja mais voila ce que j'ai :

[attachmentid=1129]
[attachmentid=1130]
[attachmentid=1131]
[attachmentid=1132]

Mais la plupart on deja été proposé sur ce topic et la derniere est de mauvaise qualité
Fichiers joints
ValshaL.JPG
ValshaL.JPG (4.98 Kio) Vu 2565 fois
FemdrowL.JPG
FemdrowL.JPG (4.64 Kio) Vu 2555 fois
ElfnuiL.JPG
ElfnuiL.JPG (5.06 Kio) Vu 2712 fois
DrowfemL.JPG
DrowfemL.JPG (3.77 Kio) Vu 2586 fois

Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

Calawen, je comprend pas ce que tu veux dire par "en relief" ?
Sinon tu peux me dire quels sont les six que tu trouve utilisables pour que je me fasse une idée ?
Un portrait en relief c'est un portrait donc les contours sont mal définis, pas nets du tout. Je pense notamment aux portraits suivants: le premier barbare, et l'homme à la tunique rouge pour ne citer qu'eux.

Les six utilisables c'est l'alchimiste (première ligne)et l'homme aux cheveux bleus, le deuxième et le troisième portrait de la troisième ligne, le deuxième et le dernier portrait de la dernière ligne.
J'ai dit que je prendrais bien six portraits juste pour la qualité, mais en fonction de mes goûts je ne prendrais que le vieil elfe comme Mekren. Lui il est vraiment original et de bonne qualité :love:.
mais qui en fait est je crois le héros de Prince of Persia : Warrior Within c'est pas facile tout ça  :p   :p
Tu crois bien mon ami!
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Originally posted by Latsuta@samedi 29 octobre 2005 à 15:36
Mais la plupart on deja été proposé sur ce topic et la derniere est de mauvaise qualité [snapback]234475[/snapback]
Je connaissais les trois premiers, effectivement. Dommage que la dernière soit un peu floue, c'est assez proche de ce que je cherche.
Sauron
.

Message par Sauron »

Originally posted by Latsuta@mardi 01 novembre 2005 à 11:56
Si c’est le cas il suffit que tu reformate le tien au format bmp avec 110*170 pixel pour le grand portrait et 38*60 pour le petit. (tu peux effectuer ça grâce a Paint en faisant « enregistrer sous »).
C'est fait...
Dans quel fichier de baldur que je dois maintenant intégrer tout ça ? Et on les laisse tels quels ?
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Enregistre simplement en bitmap dans le dossier "portrait" de BG2. Ah, évite dans le nom des caractères spéciaux: utilise uniquement les 26 lettres de l'alphabet, et fais en sorte que le nom ne dépasse pas sept caractères. Après, tu pourras récupérer les portraits en commençant une nouvelle partie ou en éditant la tienne avec shadowkeeper. ^^
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Dernier détail : les noms de tes portraits doivent ce terminer par un "L" pour les grands et par un S pour les petits.

Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

http://antremtg.free.fr/Soan1L.jpg
http://antremtg.free.fr/Soan1S.jpg

http://antremtg.free.fr/Soan2L.jpg
http://antremtg.free.fr/Soan2S.jpg

http://antremtg.free.fr/Soan3L.jpg
http://antremtg.free.fr/Soan3S.jpg

http://antremtg.free.fr/Soan4L.jpg
http://antremtg.free.fr/Soan4S.jpg

Edit: Génial! Plus de souci de sites qui garde pas les portraits que j'envoie, quelqu'un me prête son site pour les héberger. Un gros bisous pour toi, mon sauveur :love: :k:
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Nithep
.

Message par Nithep »

Luis Royo a été très prisé de toute façon dès 1999 sur les sites d'avatars donc de ce côté là pas de souci, tout ce qui est antérieur à Prohibited II a déjà été traité et doit pouvoir se trouver ailleurs sur internet :)
Cependant il y a pas mal d'autres artistes qui mériteraient d'être eux aussi utilisés en ce sens, par exemple Mattew Stawicki, David Cherry, R.K. Post aussi ...

Pour un hébergement d'images à peu près fiable et de longue durée, tu as ce site qui ne m'a pas posé de problèmes.
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Voila le site d'un artiste qui fait du très joli travail, et je trouve que ça peut faire de chouettes portraits :

http://www.ketka.ru/gallery.html
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »