Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Ordre d'install et compatibilité

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
ferrumach
Berserker ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Sous réserve de compatibilités entre ces mods weidus et des conseils apportés par les read me et des forums correspondants...

Je ferais:

Nej ( + tous les patchs...)
Tactics
Donjeon be gone
Solaufein
Valen
ykari+ vanim + chloé au choix pour l'ordre en suivant ce que disent read me ou autre...
Item upgrade

Je te conseille d'installer en dernier celui susceptible de te causer le plus d'ennui...car il sera facile de le réinstaller/supprimer sans devoir faire une désinstallation dans l'ordre inverse des mods installés à la suite.
C'est pourquoi j'ai mis ceux que je connaissais pas vers la fin
: Ykari, Vanim et chloe

Solaufein et Valen ne m'ayant pas posé de problème au cours de mon jeu.

Pour tactics quand tu devras l'installer, regarde avant un des posts sur planar sphere dans le forum technique, il y a une petite erreur que l'on peut corriger facilement, j'y donne les indications nécessaires dans le dernier post.
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Merci ferru(tu permes que je t'apelle comme sa ?)

Je vais editer si j'ai un prob durant l'instalation.

PS:Peut tu me donner le lien pour planar sphere svp
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Aselferus
.

Message par Aselferus »

Donjeon be gone ?

si tu met Chloé et Nej tu dois faire le donjon alors pourquoi prendre des risques
Death
Ver charognard
.

Message par Death »

Ouin c'est sur que vue comme sa ... mais bon je peut toujours l'enlever.

L'instalation c'est derouler avec succes mais une derniere question, c'est ecrit que pour commencer NeJ il faut aller dans le portail a coter de Jaheira, mais quand j'y vais rien ne s'afiche pourquoi ?

Merci d'avance pour vos reponse.
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Il faut cliquer sur le portail...
Sinon c'est vrai qu'avec chloé tu es obligé de faire une partie du donjon...et tu auras Ilych de tactics... :chance: :chance:
Sinon pour le lien de PS il doit etre indiqué quelque part...la dernière version est la 2.00 ( forgottenwars.net tu vas dans les forums sur l'infinite engine, mods terminés, mods resurections il y a un persistant qui inclut les liens sinon, sur pocketplane il y une liste de tous les mods notamment Bg2 avec le lien de téléchargement )

Lien pour télécharger PS ainsi que pas mal de mods:
ICI
tonton-thon
Loup
.

Message par tonton-thon »

Personnellement je n'ai pas installé Chloé car elle me faisait bugger.
Quand on crée son perso, les spécialités du guerrier, rôdeur etc rajoutées par les mods et TDD sont grisées :8:
apres vérification (en ayant pris soin de lire les readme pour les mods compatibles et non comp entre eux) j'en ai déduit que Chloé était le mod qui m'a le plus posé de souci :sad: (j'ai desinstall, ca marchait impec, et réinstall, ca buggait )

Donc vérifie quand même ;) même si j'ai pas mis tt les mods que tu as mentionné
Le roi du mérou dans le Sud du Perou
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

C'est qui Nej ?

En ce qui concerne Chloé je l'installerai quand ce mod marchera avec ToB, idem pour Imoen romance.
Death
Ver charognard
.

Message par Death »

NeJ= Never Ending Jouney

Pour chloe c'est just la romance qui ne marche pas pour ToB.
Apres avoir tout instaler je ne pouvait pas aller dans le portail donc, j'ai deduis que dungeon be gone posait un prob, je l'ai enlever mais, nadda, il restait quand meme la donc j'ai du tout desinstaler, et la je suis en train de reinstaer mais je vais laisser faire dungeon et tactic.

Et ensuite je s'aurai si le bug provien de Chloe.

voila
Image
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

:hop: Déolé de remonter ce topic mais j'ai un petit probleme:

Je voudrai refaire une partie de BG 2 avec pas mal de mods mais je ne suis pas habitué aux installation de tant de mod alors je sollicite votre aide.

Voici la liste des mods que je compte installer (dans l’ordre que j’ai prévu pour l’installation)

Le patch de TOB
Fix baldurash
Ascension
Rédemption
Tactic
Refimenment
Spell 50
Rogue Re-balancing
Valen
Solaufein
Tashia
The longer Road
Yikari
Kim
NPCFlirt
Edwin Romance
Dark ritual
Ruad
Underrepresentated Item
Item upgrade
Imoen romance

Tout d’abord l’ordre d’installation vous parait-il correct ? (j’ai fait de mon mieux)

Les mods que j’ai choisi sont-ils compatibles entre eux ? (j’ai notamment un doute sur la compatibilité de Rédemption avec The longer Road).

Enfin sachant que je compte mettre le jeu en difficile et que je n’ai pas le XPRemover pensez-vous que le jeu ne sera pas trop dur ou au contraire trop facile ? (j’ai essayé de contre-balancer la difficulté apportée par Ascension, Rédemption, Tactic par l’ajout de mods comme spell 50 et les mod qui ajoute des items).
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Sir Alexander
.

Message par Sir Alexander »

je te conseille une sauvegarde des fichiers critiques (les .tlk, chitin.key ainsi que le dossier overrive) après l'installation des patchs TOB + Baldurdash.
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Merci de m'avoir répondu :fleur:
Ne t'inquiètes pas pour ça :) , j'utilise toujours une multi-installation pour plus de précotion et je ne mod que un de mes répertoires secondaires ;)
Quelqu'un connait-il les réponses de mes questions ?

Banshee
.

Message par Banshee »

Le flirt pack doit toujours être installé en tout dernier aussi. ^^

A première vu je ne vois pas d'incompatibilité, mais en effet il se peut que TLR et Rédemption ne fassent pas bon ménange. Il y a dans le lot des mods que je ne connais pas. Sont-ils tous bien des mods Weidu?
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

:happy: Mais tu me sauve partout ! Tiens c'est pour te remercier :fleur: :fleur: (même si tu les manges tu ne devrais pas trop grossir :p :p )

A ma connaissance à part le flirt pack tous ces mods sont bien Weidu, le tout est de savoir si il y a des quêtes qui se télescopent (comme c'est peut être le cas pour TLR et Rédemption).

Edit : Je mets le flirt pack ou Imoen romance en dernier ?

Banshee
.

Message par Banshee »

Le filrt pack. ^^ J'ai rédemption mais pas TLR, donc je ne peux pas dire s'ils se télescopent pour le coup, là c'est quelqu'un d'autre qui risque de te sauver. ;)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

J'ai rédemption mais pas TLR, donc je ne peux pas dire s'ils se télescopent pour le coup, là c'est quelqu'un d'autre qui risque de te sauver. ;)
Je confirme : The Longer Road et Redemption sont incompatibles et ne doivent surtout pas être installés ensemble.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Merci beaucoup de me l'avoir indiqué, voilà pour toi :fleur:

Je m'en doutait un peu mais j'espérait secrètement... :snif:

Pouvez-vous me dire si la difficulté sera mal dosée ?

Edit : j'ai oublié de vous demander : il n'y pas d'autre incompatibilité ?

Sir Alexander
.

Refinements et rogue rebalancing peuvent ils faire bon ménage ? les deux mods changent les HLA :!!!:
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Totalement compatibles, j'ai les deux installés et complémentaires. Le readme de
Refinements suggère fortement d'installer celui-ci après "Rogue" dont il a repris
une partie des composants pour les voleurs:

"These arguments apply even for aVENGER's Rogue Rebalancing Mod, which, among its other components,
provides new HLA tables for all rogues. However, in this case some very special notes are in order
since aVENGER graciously granted us permission to use his material.
We have used aVENGER's material and a little bit more: we debugged his HLAs, refined them (by our
judgment, we admit), added new icons to them (in line with the rest of our tables), added new portrait
icons where needed, and lastly we placed them in a better context.
For instance, we created the Use Scrolls ability that aVENGER also desired for thieves, but didn't
realize for his mod.
In the end we've tried to keep to his ideals, not sacrifice them. So, summarizing, we suggest to
install Rogue Rebalancing Mod first and then Refinements to get the best out of these two mods.
"

Plus globalement, sur l'ordre d'installation des mods, le readme de Refinements précise aussi:

"For optimal compatibility with the
Ascension Mod, this component should be installed AFTER it.
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Heu... :8: :..: Je ne suis pas un génie en anglais mais tel que l'a écrit stargazer :

stargazer 31 aout 2005 18:52
"For optimal compatibility with the
Ascension Mod, this component should be installed AFTER it.
Moi je comprend que "this component" fais référence à Refinements et qu le "it" final fait référence à Ascension. Donc que par rapport à ce que je prévoyait il n'y a pas de changement.

Est ce moi ou une faute de frappe ?

Sir Alexander
.

Ascension doit s'installer le premier ou dans les premiers mods en général :)
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

D'accord ,merci ! c'est bien ce que je pensai
Juste une question sur la difficulté : Est ce que le mod Spell50 simplifie vraiment le jeu lorsque l'on joue une equipe mixte 2mages- 1pretre- 2guerriers ?

Sith
Ogre
.

Message par Sith »

Originally posted by Anomaly@lundi 31 octobre 2005 à 18:00
Je confirme : The Longer Road et Redemption sont incompatibles et ne doivent surtout pas être installés ensemble. [snapback]234824[/snapback]
Ben...... moi, j'avais lu le contraire. Ceci explique peut-être pourquoi j'm'en sors pas. Humhum. J'vais tester ça, tiens!

edit VOILA!
J'avais lu le readme, section installation... J'avais juste pas lu ce qu'il y avait marqué au dessus de la table des matières:
WARNING -- LR MOD IS *NOT COMPATIBLE* WITH REDEMPTION MOD BY THE SAME AUTHOR!!!
maaaaliiin :(

J'espère qu'en désinstallant redemption, je ne rendrai pas ma sauvegarde inutilisable :(
Sith
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Tiens, mais il tombe très bien, ce topic...
Alors voilà, ça fait un certain temps que je sélectionne des mods qui me parraissent très intéressant, et j'ai enfin décidé de passer à l'étape suivante: tout installer d'un coup.
Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à établir le bon ordre pour la liste suivante (ainsi qu'à en boucher les quelques trous et à déceller les incompatibilités):

Sur les PNJs:
TLR/Redemption, j'hésite encore entre les deux (si seulement ils étaient compatibles...)
Pour les autres PNJ Supplémentaires, je n'ai pas spécialement envie pour le moment des quelques traduits qui existent, et je ne connais pas encore trop les mods anglophones, donc je ne sais pas trop.
Imoen Romance, évidemment
Edwin Romance, pourquoi pas
Banters Pack, NPC Flirt Pack
Totemic Cernd

Sur les quètes:
Unfinished Business
Ascension, Oversight, Tactics
Improved Asyleum, Battle et Oasis II
Revisited Hell Trial, SuperFirkraag

Sur les kits, les sorts, les objets:
PNP Celestials, NPC Kit Pack
Spell50, Peut-être Rogue Rebalancing, je ne me suis pas encore penché dessus
Refinements
J'hésite sur Ashes of Embers (en fait, la seule chose qui m'interesse dedans, c'est les permissions d'utilisation d'objets...)
Semi-Multi Clerics
Ruad, Item Upgrade
Druidic Sorcerer

Modifications diverses:
Quelques composants d'Ease of Use, mais pas tous (dois-je dévellopper?)
Virtue
J'hésite pour Moinesses'Avatar, Subrace

Voilà, c'est tout pour le moment (j'ajouterais nBg à cette liste un jour ^^ ).
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Je ne connais pas tout, mais voici déjà des indices : de manière générale, Ascension en premier, les mods de type "tweak" en dernier, et les autres entre les deux. Il faudra probablement installer Tactics avant SuperFirkraag.

Parmis les tweaks à installer en dernier :
- NPC Flirt Pack
- Oversight
- Virtue (en tout dernier, et après Revised Hell Trials)
- Ease of Use (surtout n'installe pas les cut-scènes accélérées)
- Refinements

Pour Ashes of Ember, je ne peux pas te renseigner : le readme n'est pas précis, mais pourtant je sais que certains mods dépendent de sa position dans l'ordre d'installation.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Sir Alexander
.

Ashes of Ember dans les derniers mods à installer car il change les règles du jeu. En fait je n'ai testé que les nouvelles armes et armures qui sont interessantes, le reste (kits de prêtre, lever les restrictions d'armes) bof...
Le G3Tweak pack, qui n'est pas cité, propose aussi des modifications (corrections de la carte, necessité d'identifier les gemmes et potions, etc ...).
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

J’ai essayé d’installer les mods que j’avais indiqué plus haut plus Xpremover et Battle or juste au début, Imoen après avoir ouvert ma cage et m’avoir parler à gagner un certain nombre d’Xp et à disparu :snif: :snif: .
Il me semble que c’est un bug référencé d’Imoen romance, mais j’ai déjà installé le jeu sans avoir ce bug. Je pense donc qu’il doit être dû à une incompatibilité (avec Imoen romance), ou alors c’est l’ordre dans lequel j’ai installé les mods (d'où le post dans ce topic) mais je peux me tromper

Voici l’ordre dans lequel j’ai installer les mods :

Le patch de TOB
Fix baldurash
XPRemover
Ascension
Rédemption
Tactic
Improved battle
Rogue Re-balancing
Refimenment
Spell 50
Valen
Tashia
Yikari
Solaufein
Kim
Edwin Romance
Dark ritual
Ruad
Underrepresentated Item
Item upgrade
Imoen romance
NPCFlirt

Si quelqu’un connaît la solution… Merci d’avance :fleur:

@ ArkSeth : Tu devrais attendre de voir si quelqu’un connaît la solution, tu veux installer pas mal de mods que je possède : tu risque d’avoir le même problème

Edit :
:8: :..: Je n'y comprend plus rien j'ai recommencé et cette fois il n'y a pas eut de disparition (tant mieux pour moi :chance: :chance: )

Mais je ne sait pas si ce n'est pas un coup de chance : je me demande si ce probleme n'est pas dû à Refimenment (ou Rogue) qui modifie les classes d'Imoen (qui devient bretteur niveau 10 jumelé en un mage niveau 1)

Ce qui voudrait dire que je suis du coup :off:. Je suis désolé.
Je ne sais pas si ce post à vraiment raison dêtre dans ce topic (surtout vu sa taille) alors n'hésitez pas à le supprimer (sinon je peux aussi enlever la copie de
Weidu.log).

Edit 2 : j'ai supprimé le contenu de weidu.log désormais totalament iutile

Sir Alexander
.

Refinement doit être placé après les mods rajoutant des kits ou des objets.

Le fichier README de refinement indique :
Also note that kit mods and item mods need to receive manual handling on our part, so they aren't compatible unless explicitly listed.
Item upgrade est annoncé compatible.
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Merci beaucoup, si j'ai bien compris le bon ordre serait :

Le patch de TOB
Fix baldurash
XPRemover
Ascension
Rédemption
Tactic
Improved battle
Rogue Re-balancing
Spell 50
Valen
Tashia
Yikari
Solaufein
Kim
Edwin Romance
Dark ritual (à confirmer)
Ruad (à confirmer)
Underrepresentated Item (à confirmer)
Item upgrade
Refimenment
Imoen romance
NPCFlirt

Heu... :..: C'était bien une erreure de ma part mais en quoi cela a-til pu déclencher un bug d'Imoen romance ?

Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Qu'est ce qui te fait dire que c'est un bug d'Imoen Romance ? A ma connaissance, le bug d'Imoen Romance concernait Imoen au moment de la récupérer à Spellhold, pas au départ. Qui plus est, ce bug est corrigé dans le dernier patch (1.201).
Peux-tu citer tes sources ?

A propos de Redemption/The Longer Road : le second est un développement du premier qui fait intervenir Irenicus dès le début de ToB. Il n'y a donc aucun intérêt à vouloir utiliser les deux. C'est l'un ou l'autre. Si le fait de faire ce choix dès le départ vous gêne, installez le mod en dernier. Comme ça vous pourrez changer d'idée au tout dernier moment avant de commencer ToB, sans avoir à désinstaller plein de mods avant.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

:timide: :timide:
En fait rien ne me fait vraiment dire que c'est Imoen romance qui plante, en fait je me basais sur ma propre expérience : lors de la première installation de mods j'avais installé TDD et Imoen romance (sans patch) et j'avais eut ce problème, le seul moyen que j'ai trouvé est de réinstaller Imoen romance (patchée) sans TDD. :snif:
Et comme dans le readme il y avait écrit que Imoen romance était compatible à TDD, j'en ai donc déduit (à tord peut-être) que le problème venait de Imoen romance.
En plus il me semblait que d’autres avaient eut le même problème que moi avec Imoen romance (mais je ne sais plus où : j’ai peut être tout inventé)

Donc lorsque je j'ai revu ce problème j'ai tout de suite pensé à Imoen romance... Mais si vous avez une autre explication ou si ce but est connu...

Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »