Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DLG] Comment donner des XP à un personnage dans un dialogue existant ?

Répondre
Sir Alexander
Statut : Hors ligne

[DLG] Comment donner des XP à un personnage dans un dialogue existant ?

.

Message par Sir Alexander »

Bonjour,

Je voudrais modifier le fichier dialogue d'Imoen de manière à cette charmante enfant gagne de l'expérience (et elle seule) si on la recrute à Spellhold. Je suis en face d'un problème. Quel est l'action qui ajoute de l'xp a un seul perso ? J'ai beau chercher dans la doc de l'IESDP je ne trouve pas de réponse.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est l'xp de quête, non ? Quand tu termines une quête dans le jeu, la boîte de dialogue signale :

Imoen - a gagné X points d'expérience de quête
PJ - " " " " "
etc

^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Oui, c'est cela, une XP de quête :)

Mais au lieu de la donner au groupe par l'action AddexperienceParty() j'aimerais ne la donner qu'a Imoen :)
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Il y a aussi la commande AddXPObject(Object,XP).

Par contre, je l'ai vue utilisée de cette manière : AddXPObject(PlayerX,Y) (ou X est un numéro de 1 à 6 et Y ton XP)

Maintenant, est-ce que ça marcherait si tu remplace PlayerX par la DeadVariable du personnage en question ou son nom de créature?
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Je viens de regarder la commande de plus près et il semble que je peux remplacer la variable PlayerX par Myself à condition de le faire sur une réplique d'Imoen.

OK cela devrait marcher maintenant, j'ai modifié le fichier Imoen2.dlg avec Near Infinity

Au state 22 après le dialogue "Bien, cela m'a manqué de voyager avec toi <Charname>, même dans les moments difficiles"

J'ai rajouté à JointParty()
AddXPObject(Myself,100000)

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La plupart des autres personnages recrutables ont aussi un gain d'expérience spécifique quand ils accomplissent leur quête.
Par exemple, pour Anomen, on trouve ceci :
AddXPObject("Anomen",50000)
dans son dialogue AnomenJ.
Myself devrait marcher également.

Je cite cet exemple car on apprend souvent bien plus en regardant comme le problème est déjà traité dans le jeu qu'en parcourant IESDP.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Je m'inspire en fait de la quête de la prison planaire où Haer'Dalis gagne son XP de quête à la fin malgrès sa captivité avec le reste de la troupe de Sigil.

Imoen devrait selon moi avoir droit au même traitement mais pour la quête principale :)
Répondre

Retourner vers « Dialogues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité