Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre dieu préféré ? Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne

.

Message par Arthurius le Paladin »

Il vous suffit simplement de dire quel est votre dieu préféré, dans le monde de BG.

Pour ma part, Helm est mon préféré, et Torm arrive en seconde position.

Helm, car il est le gardien par excellence, dieu des protecteurs, et donc, par conséquent, dieu des paladins. (d'ailleurs, si vous regardez la plupart des paladins de BG1 et BG2, ils vénèrent Helm, a part Keldorn qui est au service de Torm...) J'aime son côté strict, mais bienveillant. *serviteur du vigilant*

En seconde position, j'aime aussi Torm, pour ses vertus de justice, de fidelité, et d'obéissance, valeurs primordiales pour un paladin.
Narayan
Tasloï
.

Message par Narayan »

Amaunator.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Lathandre, bien sûr ! C'est un grand dieu bon, symbole de la renaissance, du renouveau, de la lumière qui conquiert les ténèbres au lever du jour. C'est aussi l'ennemi de ces abominations que sont les morts-vivants, créatures qui se moquent de la vraie vie !

Vive le Seigneur de l'Aube !

Si nous étions réellement dans Féérune, je me ferais sans hésiter Prêtre de Lathandre. :fleur:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

Cyric. Non pour rejoindre ses rangs mais parce que c'est le dieu le plus abouti point de vue background, le fou ambitieux qui dérange tout le monde et convoite la moindre chaise vide...
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
lebron305
.

Message par lebron305 »

En parfait assassin sans aucun sens moral, je m'autodivinise dans ma mégalomanie.niark niark niark
Sir Alexander
.

Message par Sir Alexander »

J'ai voté pour Notre-Dame aux sourires, Tymora, car c'est celle que l'on prie dans les royaumes lorsque l'on veut attirer la bonne fortune ou faire des rencontres :love: C'est aussi la protectrice des aventuriers.
Banshee
.

Message par Banshee »

Il n'y a que des dieux humains cités... :snif: Et la Seldarine alors? Bon c'est un panthéon pas un dieu je le reconnais. ^^ En fait j'aime beaucoup Hannali Cenalil Sehanine Archelune. :love: La première pour ce qu'elle représente, la seconde à cause de son nom.
TOC@RD
.

Message par TOC@RD »

Moi je trouve la religion débile, tous les dieux cités ici sont des fous qui fanatisent les pauvres ames faibles que vous etes ^^ Le seul vrai dieu est Oghma, dieu de la connaissance, car c'est le seul dieu censé ! sinon j'adore en secret une déesse secrete mais dont le culte hémergera bientot :
M'ranis, petite déesse rigolote de la violence, de la destruction, du sexe, de la recherche scientifique et de tout un tas d'autres trucs marrants".

voila mortels ^^
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

j'ai voté pour Tymora, bien que sa jumelle Beshaba m'attire aussi ^^ la chance est quelque chose de plus magique que la magie, et pouvoir l'influer et quelque chose qui serait merveilleux ...

sinon j'aime aussi toutes les déesses de la lune/obscurité, tel Séluné et sa soeur Shar, Eilistraée, Kiarasinlee, Lloth etc ...

et je me joins à Banshee pour protester : il n'y a que des divinités humaines et seulement trois mauvaise, je soupsconne fortement Arthurius le Paladin d'avoir une légère préférence pour les dieux loyaux bons :notme:
Lerne de Hydre
Squelette
.

Message par Lerne de Hydre »

Moi j'ai voté autre, car je suis pour Tempus dieu des batailles. Le seul dieux qui donne la victoire celon le mérite et non celon la fanatisme et qui accepte tout le monde quel qu'il soit. Il ne demande de détruire personne en particulier, lui il veut juste la guerre eternelle. Voilà un gars qui a enfin compris le sens de la vie. Je pense que tout le monde vénère un peu Tempus dés qu'il tire une épée ou incante un sort d'attaque...
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Apres des heures de réflexions (choisir entre Baal et Lolth), j'ai décidé de faire preuve d'esprit de famille, j'ai donc voté Baal. Mais je trouve que ce n'est pas très évident de choisir un dieu, personnellement plusieurs dieux attirent mon attention : Baal, Lolth, Shar, Mystra, Hao, Cyric... Apres il est difficile pour moi de choisir, chacun represente un aspect qui m'insterresse : comment choisir entre le dieu du maurtre et la déesse de la magie ?
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

C'est radicalement opposés, comme idéologies, quand même...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

J'ai voté "autre". J'adore la déesse Eilistraee.
On l'appelle aussi "La Vierge noire, Dame de la danse". Elle est la divinité des drows bienveillants. C'est une déesse mélancolique à l'humeur changeante.
Elle aime la beauté et la paix, mais elle n'hésitera jamais à abattre ceux qui tenteront de faire souffrir ses adeptes. Les adorateurs de Eilistraee cultivent la beauté en toute chose, ils fabriquent des instruments de musique, chantent et aident les individus dans le besoin... :love:

http://feerune.online.free.fr/Univers.htm
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

J'aime beaucoup Lathandre (ses temples dans BG 1 et 2 sont fabuleux, avec des statues splendides, surtout dans BG1).
Chaos
.

Message par Chaos »

J'ai vôté Cyric surtout pour le domaine de l'intrigue, du mensonge et de la folie ^^ et puis c'est un des seuls humains à avoir réussit à s'élever au rang de Dieu ^^
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Cyric, pour les même raison que sahmaz ! :)
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Moi je suis la voie de Helm, je m'identifie d'ailleurs souvent à un paladin de Helm, je l'apprécie tout simplement, sans voir de raisons pourquoi plus lui que les autres, dans mon cas ca ne s'explique pas :eye: .
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
coinc
.

Message par coinc »

A voté "autres".
En fait je trouve qu'il manque (au moins) Mystra dans ce sondage, qui c'est vrai est compliqué à réaliser (vu les différentes divinités en fonction des races de persos (c'est vrai par exemple Clangedin (désolé pour l'orthographe) ils l'adorent eux et les humains s'en fouttent complet!!)).
Donc moi j'aurais voté Mystra si elle avait été là, Dame des Mystères et de la Magie... Peut-être parce que je suis un fou de mages et de magie je sais pas moi?!!! :p
Zakam
.

Message par Zakam »

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure ou vous me lirez :)
Je suit nouveau par ici et me permet de poster mon avis:
J'ai voté Tymora car d'après moi à certain égards la chance est l'arme la plus redoutable. Voila ;)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Manque Bane, un de mes préférés....

En tant que véritable Mélandien, je ne pouvais choisir un autre qu'un dieu mauvais ^^

En revanche, Talos m'attire moins... point de vue de guerrier sans doute :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Heaume voit tout... Sachez le et soyez jugé !!!!!!!!! ( Toujours en tête !!!! :love: )
L'excellant dieu protecteur avec ses principes stricts... Mais il est si sympa !!!
Justice et protection... Que demande le peuple ?!!!
Arf, en tant que Paladine, je pouvais pas le laisser tomber !!!

Mais j'ai aussi un penchant pour Mystra, qui est une déesse très sympa elle aussi... Elle a bon caractère je trouve...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

:snif: :snif: :snif:
Mais vous n'avez donc pas de fibre familiale ?
Je suis le seul à avoir voté pour Baal...
Que diable, reveillez-vous : Le seigneur du meutre sera reconnaissant de votre contribution à son retour :diable: :diable:
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Sir Alexander
.

Message par Sir Alexander »

Helm est en tête mais que peut-on trouver à un dieu si ennuyeux et si sévère ? :mad:
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

Talos le Grand

Bahh oui en tant que prêtre de Talos dans le JdR, je peux pas ne pas l'aimer ^^ .

J'aprécie aussi Baal qui nous aide bien tout de même :notme: et comme un frag un max, bah on est tous des aides de Myrkul :rigoler:
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Ashnardess
.

Message par Ashnardess »

Shaundakul, Dieu des Voyageurs
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Originally posted by Chaos@vendredi 28 octobre 2005 à 15:39
J'ai vôté Cyric surtout pour le domaine de l'intrigue, du mensonge et de la folie ^^   et puis c'est un des seuls humains à avoir réussit à s'élever au rang de Dieu  ^^ [snapback]234405[/snapback]
J'ai voter cyric pour les meme raison ... Pourquoi repeter ce qui a deja ete dit :rigoler:

Sinon Kossuth (pas sur de l'orthographe) et Myrkul son sympa et un autre que j'ai oublier le nom ...

walla ^^
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Siegfried
Loup
.

Message par Siegfried »

J'ai voté Bhaal, le seigneur du meurtre.

Non vraiment, n'y a t-il que moi et Latsuta qui somme de dignes enfants de Bhall? Pff c'est désolant. :zzz:

En seconde position (pour moi) il y a Baine le seigneur des ténèbres, ces deux se ressemblent assez et Baine est le dieu de Siegfried! (ceux qui connaissent Siegfried au niveau RP le savent, notamment Mekren, Benj, Arthas et Duorok)
Mais Bhaal a un peu plus d'attirance. :love:

Lorsque le dieu du meurtre reviendra, il s'occupera de tous ses faux enfants pour leur irresponsabilité envers leur nature! :diable:
Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!:diable:)
Eldora
.

Message par Eldora »

:gign: :gign: Quelque chose à cacher: Shar :gign: :gign:
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

A voté autre,sachant quesmesdieux préférés sont Ilmater et les dieux du panthéon Mulhorandien, Nephtys en particulier, déesse du commerceet des richesse.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Full Metal Alchimist
.

Message par Full Metal Alchimist »

J'ai voté Bhaal le seigneur du meutre.
Un jour Bhaal tura tout vos dieux :diable: :diable: lol
Pourquoi ne pas adorer Bhaal, vous êtes son enfant Adorer LE il sera reconnaissait de votre part, il vous aidera par tout ou vous êtes
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »