Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TS] Installation et fichier dialog.tlk
-
- Statut : Hors ligne
.
inutile de me dire d'utiliser la fonction recherche, c'est déjà fait et je n'y comprends toujours rien!
voilà j'ai un problème dans l'installation de tortured souls (que je désire installer sans bp): il s'agit du fichier dialog
en effet j'utilise la version de Papa Olive pour transformer ma version italienne en version française, donc mon problème est simple, étant donné que tortured souls ne modifie pas lui même le fichier dialogue et que je ne veux pas utiliser celui fourni pas le mod (car je ne veux pas d'un jeu en anglais), comment puis-je (simplement) avoir mes fichiers dialogues masculins féminins de papa olive et ceux de tortured souls intégrés?
voilà j'ai un problème dans l'installation de tortured souls (que je désire installer sans bp): il s'agit du fichier dialog
en effet j'utilise la version de Papa Olive pour transformer ma version italienne en version française, donc mon problème est simple, étant donné que tortured souls ne modifie pas lui même le fichier dialogue et que je ne veux pas utiliser celui fourni pas le mod (car je ne veux pas d'un jeu en anglais), comment puis-je (simplement) avoir mes fichiers dialogues masculins féminins de papa olive et ceux de tortured souls intégrés?
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Tu peux oublier toutes les versions 5.x de Tortured Souls. Elles remplacent le dialog.tlk et y'a pas moyen de contourner cela facilement (sauf à faire une installation de BigPicture 1.61G et d'installer les fichiers traduits correspondant à BP ; mais comme tu dois le savoir, ça aura d'autres conséquences sur le jeu).
Par contre, a priori il y a la version 6.03 de Tortured Souls qui est Weidu et qui ne devrait pas remplacer le dialog.tlk. Tu peux toujours essayer celle-là : ici.
Par contre, a priori il y a la version 6.03 de Tortured Souls qui est Weidu et qui ne devrait pas remplacer le dialog.tlk. Tu peux toujours essayer celle-là : ici.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Euh... Il suffit de lancer google et chercher "papaolive" et c'est le premier lien. :fleur:
http://papaolive.free.fr/
http://papaolive.free.fr/
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
.
bon je relance mon propre post car je suis bloqué, je n'arrive pas à installer tortured souls!
en effet, la version weidu qu'Anomaly m'a passé ne fonctionne pas (comme si l'outil weidu lui même ne fonctionnait pas, puisqu'il n'arrive pas à trouver les fichiers comme "ogg" et d'autres noms barbares qui sont dans le dossierTS installé, il les cherche dans l'overide!)
ensuite, mon second problème se situe quand je veux installer la version non weidu, il y a un fichier dialo.tlk mais pas de fichier dialogF.tlk, donc ma question est simple: quelle est la différence entre le dialog.tlk et le dialogF.tlk, je répète que dans TS il n'ya pas de dialogF.tlk, donc interrogation pratique: si je remplace mon dialog.tlk actuel par le dialog.tlk de TS dois-je garder le dialogF.tlk d'origine ou le supprimer? (je crois que ça m'a provoqué des bugs de dialogue avec kashiko qui s'appelait chantelame et le druide du bosquet qui n'avait plus de réplique!)
en effet, la version weidu qu'Anomaly m'a passé ne fonctionne pas (comme si l'outil weidu lui même ne fonctionnait pas, puisqu'il n'arrive pas à trouver les fichiers comme "ogg" et d'autres noms barbares qui sont dans le dossierTS installé, il les cherche dans l'overide!)
ensuite, mon second problème se situe quand je veux installer la version non weidu, il y a un fichier dialo.tlk mais pas de fichier dialogF.tlk, donc ma question est simple: quelle est la différence entre le dialog.tlk et le dialogF.tlk, je répète que dans TS il n'ya pas de dialogF.tlk, donc interrogation pratique: si je remplace mon dialog.tlk actuel par le dialog.tlk de TS dois-je garder le dialogF.tlk d'origine ou le supprimer? (je crois que ça m'a provoqué des bugs de dialogue avec kashiko qui s'appelait chantelame et le druide du bosquet qui n'avait plus de réplique!)
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Je n'ai jamais essayé la version Weidu de TS, mais ça me paraît bizarre qu'une version parue en septembre dernier ne s'installe pas. Je sais que Vlad préfère ne pas supporter les versions 6.x, mais quand même ... ! En tout cas pas d'espoir d'avoir du support pour quelque version que ce soit, le site BWL est hors service depuis 3 semaines
Il y a une version 6.04 parue le 30 octobre dernier, mais elle est intituée TS-BP... Je ne sais pas s'il est destinée à BP-Weidu (qui n'existe pas encore... hum...). Tu peux toujours essayer ici
Sinon, si tu préfères te rabattre sur les versions non-Weidu : si tu as un mod qui te remplace le dialog.tlk et lui seulement, normalement il devrait aussi te supprimer le dialogF.tlk. S'il ne l'a pas fait, alors supprime-le toi-même.
Il y a une version 6.04 parue le 30 octobre dernier, mais elle est intituée TS-BP... Je ne sais pas s'il est destinée à BP-Weidu (qui n'existe pas encore... hum...). Tu peux toujours essayer ici
Sinon, si tu préfères te rabattre sur les versions non-Weidu : si tu as un mod qui te remplace le dialog.tlk et lui seulement, normalement il devrait aussi te supprimer le dialogF.tlk. S'il ne l'a pas fait, alors supprime-le toi-même.
-
.
bon ben ça ne marche pas non plus!! j'ai l'impression que ça rentre en conflit avec les dialogues de papa olive et ceux faits pour BP puisque kashiko s'appelle toujours chantelame et je me doute qu'il doit avoir d'autres problèmes, je suis vraiment déçu qu'un mod comme celui là ne puisse pas s'installer facilement!
une bonne âme pourrait elle m'expliquer étapes après étapes comment l'installer?(la façon la plus simple?)
sinon anomaly si je supprime le dialogf.tlk, n'ya t il pas des conséquences sur les dialogues? (parceque le dialog.tlk fourni par TS n'est pas égal à dialog+dialogF, or je sais pas à quoi sert le dialogF)
une bonne âme pourrait elle m'expliquer étapes après étapes comment l'installer?(la façon la plus simple?)
sinon anomaly si je supprime le dialogf.tlk, n'ya t il pas des conséquences sur les dialogues? (parceque le dialog.tlk fourni par TS n'est pas égal à dialog+dialogF, or je sais pas à quoi sert le dialogF)
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Ben ça c'est normal : je t'ai bien dit que y'avait pas moyen de remplacer le dialog.tlk fourni par TS par celui de papa-olive, ni même par celui pour BP : les index dans les dialogues ne sont pas du tout les mêmes. Si tu veux installer TS version non-Weidu, tu devras faire avec un jeu entièrement passé en anglais. Et il te faudra supprimer le dialogF.tlk pour éviter les dialogues vides.bon ben ça ne marche pas non plus!! j'ai l'impression que ça rentre en conflit avec les dialogues de papa olive et ceux faits pour BP puisque kashiko s'appelle toujours chantelame et je me doute qu'il doit avoir d'autres problèmes, je suis vraiment déçu qu'un mod comme celui là ne puisse pas s'installer facilement!
Le dialogF.tlk est simplement la version "féminine" du dialog.tlk. Ils doivent contenir la même chose, aux accords près. Dans la version anglaise du jeu, il n'y a pas d'accord complexe à faire comme en français, c'est pourquoi le dialogF.tlk n'existe pas.sinon anomaly si je supprime le dialogf.tlk, n'ya t il pas des conséquences sur les dialogues? (parceque le dialog.tlk fourni par TS n'est pas égal à dialog+dialogF, or je sais pas à quoi sert le dialogF)
Tu n'as que trois solutions pour t'en sortir :
- Soit installer TS via BP et utiliser les dialog.tlk/dialogF.tlk traduits
- Soit installer TS classique et jouer en anglais
- Soit installer TS-Weidu
Pour ce dernier cas, je teste la version Weidu dès que j'ai fini de le télécharger la version 6.03... Patience, je ne suis qu'en RTC, et à 71% du téléchargement.
-
-
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Pour BP, tu es obligé d'installer TDD et SOS (en versions classiques). En revanche, NEJ est parfaitement optionnel : tu n'as pas besoin de l'installer pour faire tourner BP.Originally posted by shalala@samedi 05 novembre 2005 à 20:06
est-ce que c'est possible d'installer que TS avec BP et donc zapper nej, sos, tdd? en ce cas suffit-il de suivre la procédure indiquée dans le forum pour l'installation de bp?
Même si tu dois installer TDD et SOS, rien ne t'oblige à faire ces deux mods si ça ne t'intéresse pas. Pour TDD, il te suffit d'ignorer les PNJs et les cartes nouvelles. Pour SOS, il te suffit d'ignorer Selence Hillstar à la Promenade. Cependant, tu auras d'autres conséquences en installant BP :
- carte du monde modifiée (i.e. tu ne peux pas installer de mod qui change la carte du monde après coup sauf s'il est spécifiquement conçu pour BP)
- présence des sorts de TDD, ce qui n'est pas forcément à ton avantage (en particulier vrai pour les clercs, druides et sorciers)
- présence d'une version spécifique de Tactics (bien que plus facile que le vrai Tactics)
- présence d'Ascension
(Bientôt fini mon téléchargement de TS-Weidu :eye
EDIT:
Tu parles de quoi là, de BP ? Tu devrais plutôt créer un nouveau sujet. C'est normal que les rajouts soient en anglais (quoique certains des rajouts sont quand même traduits), par contre tes autres problèmes ce n'est pas du tout normal. Crée un topic si tu as un souci avec BP.moi mon probleme c ets que je l ai installé j ai choisi la langue francais mais tous les rajout sont en anglais est ce normal de plus ca me fais buggé contre le combat d amalas je reste coincé dans l arene et aussi tout au début imoen apparair pas blink.gif et peut rien faire
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Quelle version de TS as-tu installé ? Tu dis que tu as choisi le "français", mais aucune version de TS n'est traduite et aucune ne propose un tel choix.non non c est pas BP mais bien TS (tortured Soul)
@shalala: J'ai fini de télécharger TS-Weidu 6.03. Je l'ai installée sans aucun problème. Cette version semble marcher très bien à première vue : j'ai pu recruter Imoen, Yoshimo et Kachiko. Le jeu est en français, sauf bien sûr ce qui concerne spécifiquement TS. Donc tu devrais très bien pouvoir utiliser cette version ! Es-tu sûr que ton archive n'était pas corrompue ? Je te conseillerai de le retélécharger et de le réinstaller sur une installation neuve de bg2.
-
.
en fait c'était sur une installation propre, j'ai dézipé sur le répertoire baldur et j'ai lancé l'installation, les premiers ajouts se fesaient sans problème mais pour certains fichiers comme les .OGG, ça me marquait qu'il ne les trouvait pas dans "X" (x étant le chemin de mon overide), je n'ai pas du tout lancé de décompression préalable (comme on doit le faire pour la version non weidu) je me suis contenté de faire comme dans tous les mods weidu!
donc c'est bien au niveau de l'installation que ça déconnait, ça me fesait penser que j'aurais dû moi même installer les composants dans l'override, d'ailleurs quand je l'ai fait, ça a marché mais je l'avais pas fait pour tout n'y connaissant rien en format de fichiers et à l'emplacement qu'il devaient avoir dans le répertoire du jeu
donc c'est bien au niveau de l'installation que ça déconnait, ça me fesait penser que j'aurais dû moi même installer les composants dans l'override, d'ailleurs quand je l'ai fait, ça a marché mais je l'avais pas fait pour tout n'y connaissant rien en format de fichiers et à l'emplacement qu'il devaient avoir dans le répertoire du jeu
-
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
@shalala: :8:
Ben y'a pas de décompression préalable à faire justement ! Cette version s'installe comme tout mod Weidu habituel, ce qui est quand même bien plus pratique que la méthode manuelle d'installation de la version classique.
Je me suis contenté de décompresser l'archive sur BG2, de lancer Setup-TS.exe, de répondre "Ask for each one", puis de répondre "Yes" à chacune des entrées. Tout s'est installé normalement : une fois le setup fini, en enfonçant Entrée, il lance la décompression des zones et des fichiers .ogg (comme pour tout mod ayant de nouveaux sons), puis il ouvre le Readme.
EDIT:
Oui, elle n'est pas traduite. Mais ça n'explique pas pourquoi tu n'as pas eu Imoen au début du jeu, ni cette histoire d'arène (je n'ai pas compris de quoi tu parlais, tu peux préciser, je peux tester éventuellement pour voir si ça vient du mod ou de quelque chose qui cloche sur ton installation).
Ben y'a pas de décompression préalable à faire justement ! Cette version s'installe comme tout mod Weidu habituel, ce qui est quand même bien plus pratique que la méthode manuelle d'installation de la version classique.
Je me suis contenté de décompresser l'archive sur BG2, de lancer Setup-TS.exe, de répondre "Ask for each one", puis de répondre "Yes" à chacune des entrées. Tout s'est installé normalement : une fois le setup fini, en enfonçant Entrée, il lance la décompression des zones et des fichiers .ogg (comme pour tout mod ayant de nouveaux sons), puis il ouvre le Readme.
EDIT:
Anomaly, s'il te plaît.Anamoly> bah c est la version dont tu parle la version weidu 6.03 donc c est une erreur de ma part j ai cru lire qu elle etait traduite donc autant pour moi désolé
Oui, elle n'est pas traduite. Mais ça n'explique pas pourquoi tu n'as pas eu Imoen au début du jeu, ni cette histoire d'arène (je n'ai pas compris de quoi tu parlais, tu peux préciser, je peux tester éventuellement pour voir si ça vient du mod ou de quelque chose qui cloche sur ton installation).
-
.
Anomaly (désolé pour l erreur de frappe :sad: ) Donc bah la partie imoen j ai pu le reglé ca devais etre lié as une mauvaise installation de BG2.
Mais pour l arene c est le combat contre amalas a la couronne de cuivre apres la reinstallation ce bug la j arrive pas as le corrigé je bas Amalas et au lieux de revenir pres de mes compagnons je me retrouve coincés dans l arene meme apres rechargement de mes parties.
pour info les mods que j ai son: - tactics
- dark ritual 100
- TS 6.03
-dongeon be gone
-Rogue re balancing
-DOS v202
en lisant les readme j ai pas vu qu il y avais des incompatibité avec des mods :sad:
Mais pour l arene c est le combat contre amalas a la couronne de cuivre apres la reinstallation ce bug la j arrive pas as le corrigé je bas Amalas et au lieux de revenir pres de mes compagnons je me retrouve coincés dans l arene meme apres rechargement de mes parties.
pour info les mods que j ai son: - tactics
- dark ritual 100
- TS 6.03
-dongeon be gone
-Rogue re balancing
-DOS v202
en lisant les readme j ai pas vu qu il y avais des incompatibité avec des mods :sad:
-
.
bon lol j'ai vraiment pas de chance!!! installation de ts à l'ancienne (pas de weidu) donc je prends le dialog.tlk anglais fourni avec, j'installe les mods pas de problème sauf que...... c'est kim qui déconne maintenant! elle s'appelle et intervient par des phrases de ruad, sa voix n'est plus disponible! et même quand je désinstalle ruad (en suivant l'odre inverse de mes précédentes installations, elle devient toujours des phrases de ruad alors que ce mod est désinstallé, je ne comprends plus rien, et j'ai bien peur que kim n'est pas comme tashia, il n' y a pas de phrase pour récupérer ce qui as été perdu? est-ce à cause du dialog.tlk de TS, ou parceque j'ai supprimé le dialogF?
-
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
@shalala: Si tu tentes de reprendre une ancienne sauvegarde, après avoir désinstallé des mods en avoir réinstallé pas dans le même ordre, ou pire, si tu changes le dialog.tk en cours de partie, tu auras toujours ce problème avec les mods de PNJs. Malheureusement y'a pas grand chose à faire : une fois le PNJ recruté ses infos sont stockées en dur dans dans la save. Et si le PNJ ne comporte pas une fonction d'auto-réparation comme le fait Tashia, Kelsey ou Keto, ben c'est pas de chance. Il te reste bien sûr à reprendre une ancienne sauvegarde avant de recruter Kim, ou mieux, une nouvelle partie.
Encore une fois, ça n'a rien à voir avec la suppression du dialogF.tlk. :notme2:
@Requiem: Pas grave pour le pseudo, voyons Sinon, je viens de faire un test très rapide, avec uniquement TS-Weidu installé, et j'arrive à reproduire ton bug. Tu as deux solutions là : soit ne pas combattre le Monsieur, bien entendu, ou alors te téléporter en-dehors de l'arène une fois le combat fini en cliquant sur ton perso, en pointant dans la taverne et en faisant Ctrl-J (ça exige d'avoir les fonctions de triche active cependant).
Encore une fois, ça n'a rien à voir avec la suppression du dialogF.tlk. :notme2:
@Requiem: Pas grave pour le pseudo, voyons Sinon, je viens de faire un test très rapide, avec uniquement TS-Weidu installé, et j'arrive à reproduire ton bug. Tu as deux solutions là : soit ne pas combattre le Monsieur, bien entendu, ou alors te téléporter en-dehors de l'arène une fois le combat fini en cliquant sur ton perso, en pointant dans la taverne et en faisant Ctrl-J (ça exige d'avoir les fonctions de triche active cependant).
-
.
ben j'ai trouvé une solution encore meilleure, j'ai laché kim ey j'ai pris tashia, apparement refinement est intéressant pour les sorciers, comme j'ai un druide meta, j'aurais fait le tour :rigoler:
sinon j'ai besoin d'un petit spoiler pour TS parce que je me rappelle plus: faut il obligatoirement prendre Sime dans son équipe pour que l'aventure de TS débute?
sinon j'ai besoin d'un petit spoiler pour TS parce que je me rappelle plus: faut il obligatoirement prendre Sime dans son équipe pour que l'aventure de TS débute?
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
A ma connaissance, pour connaître le contenu exclusif de TS, il faut "seulement" Yoshimo et Kachiko.Originally posted by shalala@dimanche 06 novembre 2005 à 02:07
-
.
merci ....eu anomaly j'ai lu un de tes post précédent en diagonale et donc je n'avais pas relever: pour l'installation non weidu de TS il faut bien pour il me semble les area et un autre type lancer un décompresseur .bat et ensuite mettre le tout dans l'override, je retrouve le texte du read me:
3. INSTALLATION
- First of all, make the backup of your original OVERRIDE folder, and the DIALOG.TLK file located in your main installation directory, in advance.
- To install this add-on is very simple. You will need a clean installation of Baldur’s Gate II: Shadows of Amn, Throne of Bhaal and the latest ToB official patch 26498.
- Baldurdash fixes (by Kevin Dorner) are strongly recommended, and should be installed prior to installation of TS
- This expansion set to TS doesn't require any previous TS installations.
- Launch the setup program (TSv501.EXE), and extract the archive into any temporary folder. You will get five folders and DIALOG.TLK file.
- Five folders:
*Areas - launch TSAreas.BAT to unpack all .TIS files, which then move to the OVERRIDE folder of your main BG2 installation directory
*music - move all the content to the corresponding MUSIC folder of your main BG2 installation directory
*Sound - launch TSAudio.BAT to unpack all audio files, and then move all the content of the folder to the OVERRIDE folder of your main BG2 installation directory
*override - move all the content of the folder to the OVERRIDE folder of your main BG2 installation directory
*Valygar Portrait Bonus - it's a bonus pack for those who like the alternative portraits of Valygar made by Anke; you just need to move them into the OVERRIDE folder of your main BG2 installation directory
- Eventually, move the DIALOG.TLK file into the ROOT (not the OVERRIDE) BG2 installation directory, which is normally C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA
erf la honte je suis devenu un chef gobelin, je préférais encore être un chien de guerre
3. INSTALLATION
- First of all, make the backup of your original OVERRIDE folder, and the DIALOG.TLK file located in your main installation directory, in advance.
- To install this add-on is very simple. You will need a clean installation of Baldur’s Gate II: Shadows of Amn, Throne of Bhaal and the latest ToB official patch 26498.
- Baldurdash fixes (by Kevin Dorner) are strongly recommended, and should be installed prior to installation of TS
- This expansion set to TS doesn't require any previous TS installations.
- Launch the setup program (TSv501.EXE), and extract the archive into any temporary folder. You will get five folders and DIALOG.TLK file.
- Five folders:
*Areas - launch TSAreas.BAT to unpack all .TIS files, which then move to the OVERRIDE folder of your main BG2 installation directory
*music - move all the content to the corresponding MUSIC folder of your main BG2 installation directory
*Sound - launch TSAudio.BAT to unpack all audio files, and then move all the content of the folder to the OVERRIDE folder of your main BG2 installation directory
*override - move all the content of the folder to the OVERRIDE folder of your main BG2 installation directory
*Valygar Portrait Bonus - it's a bonus pack for those who like the alternative portraits of Valygar made by Anke; you just need to move them into the OVERRIDE folder of your main BG2 installation directory
- Eventually, move the DIALOG.TLK file into the ROOT (not the OVERRIDE) BG2 installation directory, which is normally C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA
erf la honte je suis devenu un chef gobelin, je préférais encore être un chien de guerre
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Oui, pour la version classique (non-Weidu), il faut en effet lancer manuellement les scripts de décompression et copier le tout dans l'override.eu anomaly j'ai lu un de tes post précédent en diagonale et donc je n'avais pas relever: pour l'installation non weidu de TS il faut bien pour il me semble les area et un autre type lancer un décompresseur .bat et ensuite mettre le tout dans l'override, je retrouve le texte du read me:
Ce que je disais concernait la version Weidu, qui fait tout automatiquement.
Hors-sujet
Et moi, Otyugh, je n'ai pas de quoi me vanter... Remarque, c'est mieux que "Guerrier nain" que j'avais avant. Un guerrier nain à tête d'elfe, j'avais honteerf la honte je suis devenu un chef gobelin, je préférais encore être un chien de guerre
-