Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BP] A l'asile... sans équipement

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Statut : Hors ligne

.

Message par Anomaly »

Bonjour,

Je vous écris pour avoir une confirmation, parce que c'est vraiment pas clair. Je joue avec BP 1.61G (patch 7), mon équipe est constituée de Sime, Minsc, Kachiko, Yoshimo et Kelsey.

J'arrive à l'asile (en faisant passer mon PJ pour une folle à lier) et là j'ai un texte (en anglais) qui apparaît qui me suggère d'ôter l'équipement et le mettre sur une tablette (1er problème : il n'y a pas de tablette).

Ensuite j'ai Irenicus qui me parle philosophie, puis l'écran devient noir. J'entends alors Imoen me dire, sans que ça ne soit écrit nulle part : "Tu... tu lui as vraiment tout donné ?" Puis je vois brièvement mon groupe, avec une phrase écrite au-dessus de mon PJ "Tu n'as pas perdu de temps à abandonner ton équipement.". Puis écran noir. Puis je revois brièvement mon groupe, puis encore écran noir. Ensuite, Irenicus accomplit son rituel comme d'habitude. Je me retrouve dans le rêve avec mon Pj nue comme un ver. Après le rituel, je me retrouve toujours dans cet état de dénuement total dans le souterrain de l'asile.

Question : que veulent dire ces messages ? Est-ce qu'il faut absolument se débarrasser de l'équipement en toute urgence avant l'apparitition d'Irenicus ? Pour le mettre où ? Sinon, est-ce que je récupérerai un jour mes trésors ? :bye:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

C'est moi qui avait suggéré à Seanas d'insérer une phrase indiquant ce qu'il fallait faire à ce moment là.
Bon j'avais joué sans ce patch donc je ne peux pas dire s'il ajoute un bug ou si c'est ton installation qui pose problème quant à cette série d'écran noir...

Le problème est le suivant : si tu n'as pas déposé quelque part tout ton équipement avant qu'irenicus ne mette la main sur toi, il risque de te manquer certains objets quand tu les récupereras à la fin de l'asile :nuke: ( ceux des objets venant d'autres mods )

Il faut les déposer avant le vol dans un endroit sur : personnellement je l'avait déposé dans un tonneau en dehors de la batisse...

Ce n'es donc pas grave si tu as une save proche ( et quelque soit ta méthode pour arriver à asylum: le pirate desharyk ou le mage cagoulé ) : dans les 2 cas sort et met tout ( vraiment tout ) dans un conteneur( je n'ai eu aucun problème en faisant de la sorte ) tu peux essayer de le mettre quelque part sur une table dans l'asile aussi ( non testé). Pour le combat final contre irenicus il est possible peut etre de le récupérer... ( pas sur et honnetement on peut tuer irenicus sans son équipement, ce dernier n'étant pas amélioré par les mods)

Ce problème surgira pareillement dans SOS : lorsque le sergent de Soubar te demandera tout ton équipement dépose le ou tu veux avant qu'il ne le prenne...

L'explication est que BP ne reconnait évidemment pas tous les items de tous les mods donc il ne rendra que ceux qu'il connait...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Le plus étonnant c'est ce vocal d'Imoen (en français), jamais entendu en-dehors de ce contexte, non accompagné d'une phrase malgré l'activation des sous-titres, puis cette phrase incompréhensible au-dessus du PJ, elle aussi en français... Et qui ne m'aide vraiment pas à comprendre ce qui se passe. Sans parler de cette succession d'écrans noirs.

Quant à déposer l'équipement sur une table de l'asile c'est impossible : Irenicus se téléporte presque tout de suite après être arrivé à l'Asile : on n'a même pas le temps de rendre visite au grand Tiax ou à la pauvre Imoen.

Je crois que je fais faire comme tu as dit : reprendre ma save avant l'Asile et déposer mon sac de contenance plein à craquer quelque part dans un container à Brynnlaw.

Merci Ferrumach, tu es une bible ! :fleur:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

déposer mon sac de contenance plein à craquer quelque part dans un container à Brynnlaw
-Si tu prends la voie de Desharyk OK.... ( il me semble que tu aies téléportés directement dans l'asile )
-Si tu prends la voie du mage cagoulé, je ne sais pas si c'est une bonne idée.... car si mes souvenirs sont bons tu peux tomber sur des monstres très puissants ( aléatoires) une bande de brume vampirique dans l'escalier... ( difficile sans équipement ) c'est pourquoi j'avais tout mis dans les tonneaux situés près de la porte de l'asile...
(bon cela reste faisable)
Le plus étonnant c'est ce vocal d'Imoen (en français), jamais entendu en-dehors de ce contexte, non accompagné d'une phrase malgré l'activation des sous-titres, puis cette phrase incompréhensible au-dessus du PJ, elle aussi en français... Et qui ne m'aide vraiment pas à comprendre ce qui se passe. Sans parler de cette succession d'écrans noirs.
Cette séquence m'a souvent posé aussi certains probèmes : irenicus qui n'apparait pas, écran noir (c'est possible) etc...
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »