Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate en anglais ou en espagnol

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate en anglais ou en espagnol

.

Message par Jon Koveras »

Voila, je cherche a savoir quel mod peut changer le fichier dialog.tlk en anglais. (D'ailleure, c'est bien ce fichier là qui est responsable de la langue ? Je m'y connais trop peu en informatique pour etre certain :lunette: )
Comme au bout d'un certain nombre de fois on connait les dialogues des personnages plus ou moins par coeur, je me suis dit : tiens mais ça peut etre une chouette idée de retrouver en anglais (vu mon niveau catastrophique dans cette matiere).
Bon, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, mais je ne perdrai rien a essayer :timide: .
C'est pour ca que je cherche une conversion total de BG ou BG2 par l'intermédiaire d'un mod :)
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

C'est ici : Dialog.tlk Store
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Super ! merci beaucoup :)
Lupuss
Statut : Hors ligne
.

Message par Lupuss »

Huhu, BG2 c'est pas des dialogues un peu "vieillis" avec des thy et thou? ça risquerait de te faire progresser en Anglais... médiéval ça! :hein:
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Peut etre que oui, mais c'est pas trop grave, je cherche a me familiariser avec les tournures de phrases, les constructions etc ...
Au pire, ca pourrait aider pour comprendre quelque chose aux mods en anglais :mad:
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Bonjour ! :fleur:

Bon connaissant par coeur BG2 je me suis dit qu'il serait peut être intéressant de le refaire en anglais ou en espagnol à partir de mon jeu en français pour se familiariser plus à ces deux langues étrangères que je pratique...

J'ai entendu parler de fichiers à changer dans le fichier de BG2 installé, où peut on les trouver ?

Donc passer mon jeu:
- de français à anglais
- de français à espagnol

Merci ^^ :lunette:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il y a bien l'EnglishTextUpdate sur baldurdash.org :) tu l'installes et il te corrige tes fautes en anglais (il efface donc ton dialog.tlk).

Pour l'espagnol je ne sais pas, par contre.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Kaelyra
Chien de guerre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004, 17:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kaelyra »

Moi ce que j'aimerais trouver ce sont les sous-titre en français et la bande son originale... Quelqu'un sait où on peut trouver ça? (j'avais une démo de BG 1 en anglais, c'était vraiment autre chose... vive les VO!)

j'imagine qu'il y a là une multitude de fichiers sons à changer... Aïe, ça va encore être super compliqué tout ça...
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

http://www.donniedarkomoh2.info/BG1voix.rar

Hop les voix de bg1...(lien donné par JRR Tolkien sur un autre sujet)

http://www.donniedarkomoh2.info/BG2voix.rar

Hop les voix de bg2(encore JRR)
Kaelyra
Chien de guerre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004, 17:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kaelyra »

merci! (lol "hop les voix de BG2"... rapide et efficace :p )
lisendra
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 22:02
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lisendra »

Originally posted by Eomer+lundi 09 octobre 2006 à 16:06--><div class='quotetop'>QUOTE(Eomer @ lundi 09 octobre 2006 à 16:06)</div>
Bonjour !  :fleur:

Bon connaissant par coeur BG2 je me suis dit qu'il serait peut être intéressant de le refaire en anglais ou en espagnol à partir de mon jeu en français pour se familiariser plus à ces deux langues étrangères que je pratique...

J'ai entendu parler de fichiers à changer dans le fichier de BG2 installé, où peut on les trouver ?

Donc passer mon jeu:
- de français à anglais
- de français à espagnol

Merci ^^   :lunette:
[snapback]262668[/snapback]
[/b]

Je tient a encourager se genre de pratique, car pour moi sa a marcher, j'avais des 4/20 en anglais et maintenant je lis l'anglais courament et le parle( mais ne l'ecrit pas bien), je doit dire aussi que sa me fait plaisir maintenant car j'utilise l'anglais dans mon travaille tres frequament avec mais collegues de travaille.

Me reste encore a trouver des jeux pour ameliorer mon francais :mad:
Kaelyra
@jeudi 12 octobre 2006 à 13:20
Moi ce que j'aimerais trouver ce sont les sous-titre en français et la bande son originale...  Quelqu'un sait où on peut trouver ça? (j'avais une démo de BG 1 en anglais, c'était vraiment autre chose... vive les VO!)

j'imagine qu'il y a là une multitude de fichiers sons à changer... Aïe, ça va encore être super compliqué tout ça...
[snapback]262882[/snapback]
Au debut je jouer a BG2 en anglais car je ne connaisser pas la VF, et j'adorer...
Puis un jour un amis revient de France avec le cofret collector bg1+bg2 en vf. J''ai tester et sa ma fait plaisir de voir que les voix en VF etaient sympas , bien que je preferer la VO.
Avatar du membre
Lilian
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004, 20:12
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lilian »

Remonte petit sujet... :gign:
Bonjour
Je voudrais jouer à BG2 (ou meme BG1 ca mintéresse) en espagnol. J'ai cherché pas mal sur internet, j'ai rien trouvé... Personne qui connait un truc, ne serait que pour avoir juste les dialogues ?
J'ai bien conscience qu'il sagit d'une requête un peu déspérée, mais bon je tente le coup. :'(
Halfeling POWER... sont pas grands mais tellement attachant..
je ne suis pas un microbe...(n'est ce pas Agi...)
Avatar du membre
Lilian
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004, 20:12
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lilian »

En réponse à moi-même, j'ai finalement trouvé BG en espagnol. Hé oui en fait, suffisait de chercher sur google.es ... Je donnes les liens, au cas ou ca interesserait qqun d'autre :

Traducción Mejorada de Baldur's Gate y Tales of the Sword Coast: - Traducciones de videojuegos, mods, revisiones, guías, rol y más. - Clan DLAN.

Traducciones mejoradas de Baldur's Gate 2 SOA y Throne of Bhaal - Traducciones de videojuegos, mods, revisiones, guías, rol y más. - Clan DLAN.

Pour les voix, je cherche toujours , mais c'est déjà ca. Punaise ca fait rudement drôle de les voir parler en espagnol...
Halfeling POWER... sont pas grands mais tellement attachant..
je ne suis pas un microbe...(n'est ce pas Agi...)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2992
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Pour les voix, il faudrait savoir si quelqu'un sur le forum a le jeu avec les voix en espagnol et pourrait les mettre en ligne.
À moins qu'elles ne soient par défaut planquées dans les archives du CD ?
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Lilian
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004, 20:12
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lilian »

Et voilà, les voix, ^^ sur le meme site en plus, je sais vraiment pas regarder. Suffit de chercher un peu sur ce site...

Clan DLAN: Traducción de videojuegos, mods, trucos, guías, rol y más. Todo en español.

On décompresse, un petit copier coller bien placé (penser quand meme à sauvegarder les fichiers initiaux ailleurs au cas ou), et ca marche... !
Ah, Imoen en espagnol ca me fait marrer ^^ . Nempeche, cest quand même plus agréable qu'en français ! :whistle3:

D'ailleurs sur ce site on trouve aussi plein dautres traductions pour plein dautres jeux (espagnol ou anglais en général), donc si vous avez besoin, aller faire un tour sur : Noticias - Traducción, videojuegos, mods, revisiones, guías, rol y más. Todo en español. - Clan DLAN.

NB : la voix de votre perso reste en français. Les cinématiques aussi.
Halfeling POWER... sont pas grands mais tellement attachant..
je ne suis pas un microbe...(n'est ce pas Agi...)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités