Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Fade en français !
-
- Loup noir
- Statut : Hors ligne
Fade en français !
.
Je viens d'intégrer Fade dans une nouvelle équipe SoA/ToB et j'apprécie
beaucoup le personnage. Malicieuse, spontanée, une romance plutôt réussie,
des choix de réponses bien trouvés, et quelques scènes d'anthologie: la maman
d'Aran, la beuverie avec les Nains, bref un mod NPC réussi ( à mon avis ), et
qui mériterait d'être mis à disposition de nos petits camarades non-anglophones.
D'autant que dans le jeu d'origine, les voleurs purs sont vraiment sous-représentés,
et que les voleurs rajoutés par TDD ou des mods dédiés sont pour la plupart
d'alignement mauvais. Fade fournit donc une alternative possible à Kim comme
voleuse compétente dans une équipe bonne ou neutre.
Quelqu'un aurait envie de se pencher sur la jolie Fey'ri?
beaucoup le personnage. Malicieuse, spontanée, une romance plutôt réussie,
des choix de réponses bien trouvés, et quelques scènes d'anthologie: la maman
d'Aran, la beuverie avec les Nains, bref un mod NPC réussi ( à mon avis ), et
qui mériterait d'être mis à disposition de nos petits camarades non-anglophones.
D'autant que dans le jeu d'origine, les voleurs purs sont vraiment sous-représentés,
et que les voleurs rajoutés par TDD ou des mods dédiés sont pour la plupart
d'alignement mauvais. Fade fournit donc une alternative possible à Kim comme
voleuse compétente dans une équipe bonne ou neutre.
Quelqu'un aurait envie de se pencher sur la jolie Fey'ri?
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
- Agrippa
- Ettercap
.
ouais, ça à l'air d'être terrible ce mod, je suis d'accord qu'un nouveau npc voleur serait le bien venu.
A l'heure actuelle, je suis sur un mod qui me prendra encore du temps, mais je me tiendrai au courant pour le mod Fade et si je suis dispo à temps, je ferai signe.
Bon courage pour ce projet
A l'heure actuelle, je suis sur un mod qui me prendra encore du temps, mais je me tiendrai au courant pour le mod Fade et si je suis dispo à temps, je ferai signe.
Bon courage pour ce projet
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez [post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez [post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
-
-
.
La dernière version de Fade à une traduction française :hein: :hein: :hein:
Merci à Maitresse Elysia pour la version originale et à Stargazer pour la traduction
Fade SOA beta 2 V 0.5
Merci à Maitresse Elysia pour la version originale et à Stargazer pour la traduction
Fade SOA beta 2 V 0.5
-
- Loup noir
.
Les nouvelles vont vite
Juste quelques précisions:
- du point de vue de l'écriture et de la profondeur du PNJ et de ses sentiments, la romance
de Fade est supérieure à toutes les autres, y compris Imoen. C'est bien la seule fois où
j'ai réellement éprouvé une émotion quelconque dans une love-story de BG2.
- la langue est parfois très colorée. Les premiers banters sont sages, mais au fur et à
mesure que les personnages se rapprochent, les dialogues deviennent très familiers,
avec des allusions sexy à peine voilées, et dans les moments de colère, une langue
très verte que je ne peux pas reproduire ici sans être censuré. Vous êtes prévenus
- contrairement à Chloe, Fade aura une partie ToB. Elle est en cours d'achèvement,
et l'alphatesting suivra, mais l'un dans l'autre, plus la traduction, la partie ToB ne sera
probablement pas disponible avant le printemps.
Cela étant, la version SoA se suffit à elle-même, et ToB n'est pas en soi la partie la plus
passionnante de BG2, donc...
Suggestion: prenez Minsc et Viconia dans l'équipe. Deux jolies filles à forte personnalité
dans le même groupe, ça tourne vite à la bagarre. Quant à Minsc, il a quelques banters
avec Fade qui valent le détour :rigoler:
Juste quelques précisions:
- du point de vue de l'écriture et de la profondeur du PNJ et de ses sentiments, la romance
de Fade est supérieure à toutes les autres, y compris Imoen. C'est bien la seule fois où
j'ai réellement éprouvé une émotion quelconque dans une love-story de BG2.
- la langue est parfois très colorée. Les premiers banters sont sages, mais au fur et à
mesure que les personnages se rapprochent, les dialogues deviennent très familiers,
avec des allusions sexy à peine voilées, et dans les moments de colère, une langue
très verte que je ne peux pas reproduire ici sans être censuré. Vous êtes prévenus
- contrairement à Chloe, Fade aura une partie ToB. Elle est en cours d'achèvement,
et l'alphatesting suivra, mais l'un dans l'autre, plus la traduction, la partie ToB ne sera
probablement pas disponible avant le printemps.
Cela étant, la version SoA se suffit à elle-même, et ToB n'est pas en soi la partie la plus
passionnante de BG2, donc...
Suggestion: prenez Minsc et Viconia dans l'équipe. Deux jolies filles à forte personnalité
dans le même groupe, ça tourne vite à la bagarre. Quant à Minsc, il a quelques banters
avec Fade qui valent le détour :rigoler:
-
-
- Loup noir
.
Sans doute un petit souci avec le Quartier du Temple. Elysia soupçonne un truc en rapport
avec la Cour Gardée, et c'est assez vraisemblable.
Sans spoiler: une fois le mod installé, la Cour Gardée n'est plus accessible avant d'en avoir
fini avec certaine quête spécifique à Fade, ou, pour ceux qui ne l'auraient pas dans l'équipe,
avant le chapitre 6 - Retour d'Ombre-Terre.
Il semblerait que Silmarien ait modifié quelque chose dans la nouvelle version sur ce
point spécifique, mais le temps qu'elle réponde à la question depuis sa lointaine Malaisie...
Théoriquement ça ne devrait pas créer de problème insurmontable. Comme je n'ai pas
encore commencé de partie avec cette version du mod, tiendez-moi au courant,
comme disait l'autre.
avec la Cour Gardée, et c'est assez vraisemblable.
Sans spoiler: une fois le mod installé, la Cour Gardée n'est plus accessible avant d'en avoir
fini avec certaine quête spécifique à Fade, ou, pour ceux qui ne l'auraient pas dans l'équipe,
avant le chapitre 6 - Retour d'Ombre-Terre.
Il semblerait que Silmarien ait modifié quelque chose dans la nouvelle version sur ce
point spécifique, mais le temps qu'elle réponde à la question depuis sa lointaine Malaisie...
Théoriquement ça ne devrait pas créer de problème insurmontable. Comme je n'ai pas
encore commencé de partie avec cette version du mod, tiendez-moi au courant,
comme disait l'autre.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Mm... ça a l'air interessant, tout ça, mais à part une nouvelle super-perso avec une romance 'achement bien foutue, c'est qui, cette fille? Parce que c'est pas le tout de savoir que la romance est excellente, m'enfin, ce serait sympa d'en savoir un tout petit peu plus pour savoir si elle peut plaire aux éventuels téléchargeurs...
Enfin, je dis ça, je suis peut-être le seul à préférer le fond à la forme :oops:
Je suis allé voir dans l'épinglé, mais ce n'est pas très explicite non plus.
Enfin, je dis ça, je suis peut-être le seul à préférer le fond à la forme :oops:
Je suis allé voir dans l'épinglé, mais ce n'est pas très explicite non plus.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
D'accord, donc c'était un mystère total et ça le reste
Bon, bah on verra ça si j'ai le temps de me refaire une petite partie de Bg...
Bon, bah on verra ça si j'ai le temps de me refaire une petite partie de Bg...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
- Akadis
- Adepte de Grondemarteau
- Araignée éclipsante
.
Le problème c'est que ce fichier n'est même pas dans le rar ce qui fait qu'il y a toutes chances que ça bug pour cette "quête spécifique à Fade".Originally posted by stargazer@mardi 24 janvier 2006 à 21:09
Sans doute un petit souci avec le Quartier du Temple. Elysia soupçonne un truc en rapport avec la Cour Gardée, et c'est assez vraisemblable.[snapback]244955[/snapback]
-
- Loup noir
.
Non, je ne pense pas. Je viens de regarder ma version précédente du mod, et ce fichier
provenait d'un patch que Silmarien avait créé pour qu'on puisse avoir accès à la Cour
Gardée même sans avoir Fade dans l'équipe.
Je ne peux évidemment pas en mettre ma main à couper, n'étant pas responsable du
codage, mais le seul effet probable que ça aura sera d'empêcher l'accès à la Cour Gardée
si on n'a pas Fade.
Si on installe le mod, on ne peut pas ne pas faire cette quête, donc pas de souci. D'ici
là, un patch ou une version corrigée sera dispo, et au pire pour les parties suivantes,
il suffira de désinstaller le mod pour ceux qui veulent un retour à la normale.
( et de toute manière, un ptit coup de CLUA vers AR0906, si je me rappelle bien, nous
amène où il faut. Mais si on a Fade, autant attendre de pouvoir entrer "légalement"
grâce à la quête )
Sur un plan plus général et pour répondre à ArkSeth:
Fade est une elfe tieffeline, une Fey'ri, d'alignement CN, et voleuse monoclassée.
C'est un des lieutenants d'Aran Linvail, on peut donc la trouver dans le "bureau" d'Aran
chez les Voleurs, à condition évidemment de travailler avec eux. ( Le plus tôt possible,
d'ailleurs. La quête et la romance sont longues, et comme elle a des commentaires ou
des interactions dans la plupart des quêtes du jeu, il vaut mieux la recruter très tôt dans
la partie ).
Sa romance se met en place peu à peu, en parallèle avec la découverte de son passé
tourmenté et de la quête qui va avec et se poursuit pendant la plus grande partie de
SOA ( et trouvera sa conclusion dans ToB ).
Elle a un caractère complexe et très à fleur de peau, mais ce n'est ni un adjudant à la
JaJa, ni une romance Questions pour un Champion comme Imoen, où une virgule mal
placée et adieu Immy
C'est une voleuse compulsive " Oooh des choses brillantes!", et une chieuse-malicieuse
un peu dans le genre de Kim, qui aime bien provoquer et taquiner, qu'il ne faut pas hésiter
à envoyer bouler ( gentiment quand même ) de temps en temps.
Il y a pas mal de moments forts drôles ( la beuverie avec les Nains, la visite chez la
maman d'Aran Linvail ), des moments d'émotion très authentiques ( et pas des chouineries
Aeriesques ), et une bonne dose de sensualité sans fard.
Là je ne peux décemment pas en dire plus sans spoiler le mod, et ce serait dommage...
provenait d'un patch que Silmarien avait créé pour qu'on puisse avoir accès à la Cour
Gardée même sans avoir Fade dans l'équipe.
Je ne peux évidemment pas en mettre ma main à couper, n'étant pas responsable du
codage, mais le seul effet probable que ça aura sera d'empêcher l'accès à la Cour Gardée
si on n'a pas Fade.
Si on installe le mod, on ne peut pas ne pas faire cette quête, donc pas de souci. D'ici
là, un patch ou une version corrigée sera dispo, et au pire pour les parties suivantes,
il suffira de désinstaller le mod pour ceux qui veulent un retour à la normale.
( et de toute manière, un ptit coup de CLUA vers AR0906, si je me rappelle bien, nous
amène où il faut. Mais si on a Fade, autant attendre de pouvoir entrer "légalement"
grâce à la quête )
Sur un plan plus général et pour répondre à ArkSeth:
Fade est une elfe tieffeline, une Fey'ri, d'alignement CN, et voleuse monoclassée.
C'est un des lieutenants d'Aran Linvail, on peut donc la trouver dans le "bureau" d'Aran
chez les Voleurs, à condition évidemment de travailler avec eux. ( Le plus tôt possible,
d'ailleurs. La quête et la romance sont longues, et comme elle a des commentaires ou
des interactions dans la plupart des quêtes du jeu, il vaut mieux la recruter très tôt dans
la partie ).
Sa romance se met en place peu à peu, en parallèle avec la découverte de son passé
tourmenté et de la quête qui va avec et se poursuit pendant la plus grande partie de
SOA ( et trouvera sa conclusion dans ToB ).
Elle a un caractère complexe et très à fleur de peau, mais ce n'est ni un adjudant à la
JaJa, ni une romance Questions pour un Champion comme Imoen, où une virgule mal
placée et adieu Immy
C'est une voleuse compulsive " Oooh des choses brillantes!", et une chieuse-malicieuse
un peu dans le genre de Kim, qui aime bien provoquer et taquiner, qu'il ne faut pas hésiter
à envoyer bouler ( gentiment quand même ) de temps en temps.
Il y a pas mal de moments forts drôles ( la beuverie avec les Nains, la visite chez la
maman d'Aran Linvail ), des moments d'émotion très authentiques ( et pas des chouineries
Aeriesques ), et une bonne dose de sensualité sans fard.
Là je ne peux décemment pas en dire plus sans spoiler le mod, et ce serait dommage...
-
- Akadis
- Araignée éclipsante
.
En attendant que Silmarien est corrigé le problème de la traduction française et l'ait publié sur le site officiel de Fade, je me suis écris un petit patch qui corrige ce problème que vous pouvez télécharger sur cette page et en le décompressant dans votre dossier d'installation de BG2 (il faut valider le remplacement de fichier si votre décompresseur vous le demande).
EDIT 10/02/2006
Mise à jour du patch avec les nouvelles corrections de stargazer
EDIT 11/02/2003
Encore une MAJ
EDIT 10/02/2006
Mise à jour du patch avec les nouvelles corrections de stargazer
EDIT 11/02/2003
Encore une MAJ
-
- Ours des cavernes
.
Deecy toujours sur la brèche lol. Merci pour ce mini patch agréable (et merci aux traducteurs *mode trop flemmard pour faire en anglais*) vais zieuter ça dès que possible, ça a l'air vraiment sympa
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
-
- Chien sauvage
.
:heu:Originally posted by Deecy@mercredi 25 janvier 2006 à 12:19
En attendant que Silmarien est corrigé le problème de la traduction française et l'ait publié sur le site officiel de Fade, je me suis écris un petit patch qui corrige ce problème que vous pouvez télécharger sur cette page et en le décompressant dans votre dossier d'installation de BG2 (il faut valider le remplacement de fichier si votre décompresseur vous le demande). [snapback]245021[/snapback]
J'ai toujours les dialogues en anglais pour ma part...
Alors au départ c'était normal car j'avais installé Fade puis j'avais mis ton patch
Mais j'avais pas vu qu'un .tp2 était aussi changé, alors j'ai réinstallé Fade avec tes nouveau fichier... Et bien, c'est toujours en anglais...
Ais-je fait une erreur de manip ?
edit : en reregardant les fichiers de ton patch, on y voit un dossier contenant un Misc.tra, ok, ainsi que le .tp2 dont je parlais qui s'appelle Setup-SDA.tp2, mais ce fichier n'existe pas dans le .rar d'install de Fade. Le seul .tp2 présent s'appelle Setup-Fade.tp2... un rapport avec mon problème ?
edit 2 : Si je renomme le Setup-SDA.tp2 et Setup-Fade.tp2, il me demande ensuite si je veux re-installer un certaine ARAGORN (que je n'ai jamais installé )
Tu te serais pas trompé de .tp2 dans ton patch ? :notme2:
Le monde est Ñass, ne l'oublie pas !!!
- Akadis
- Araignée éclipsante
.
En effet lorsque j'ai créé le zip je me suis trompé de fichier tp2 (ca m'apprendra à bidouiller un mod et à travailler sur 2 autres en même temps :fouet: )Originally posted by ilfiniol@mercredi 25 janvier 2006 à 15:28
Tu te serais pas trompé de .tp2 dans ton patch ? :notme2:[snapback]245059[/snapback]
Mais ca devrait être bon maintenant je viens de corriger ca. Merci de m'avoir prévenu .
-
-
- Loup noir
.
Sil est en train de réparer en urgence ses grosses bêtises de la dernière version:
- le script manquant
- les fichiers manquants de la version française
- une version française updatée et corrigée de ses coquilles et de ces fichus "~" manquants
( mercy, Deecy ). Incroyable ce qu'un pauvre petit tildé peut créer comme soucis
Sous quelques jours, on devrait avoir une version propre, fonctionnelle et francophone.
Enfin j'espère! :oops:
- le script manquant
- les fichiers manquants de la version française
- une version française updatée et corrigée de ses coquilles et de ces fichus "~" manquants
( mercy, Deecy ). Incroyable ce qu'un pauvre petit tildé peut créer comme soucis
Sous quelques jours, on devrait avoir une version propre, fonctionnelle et francophone.
Enfin j'espère! :oops: