Plus de 100% de résistance à la magie

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne

.

Message par Mekren le maudit »

Voilà, je me suis crée un vengeur des arcanes (kit de battles, si je ne me trompe) de race drow (merci subrace). Le truc, c'est qu'avaec ses 62% de RM dès le départ, lorsqu'il arrive au niveau 15, il récupère encore 60% de RM et monte à 122 :8: ! Je me demandais si avoir un RM supérieure à 100 était utiles, ou si c'était juste pour faire joli?

Ah, et puis, je ne me souviens plus, mais seuls les humains sont jumealble, non? Pas les demi-elfes?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

avoir plus de 100% de RM est utile lorsque l'on prend dans le buffet des sorts qui abaissent la RM.... voilà :) (genre sorts d'abjuration comme perce-magie).

et effectivement, seuls les humains peuvent se jumeler.

:fleur:
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Sir Alexander
.

Message par Sir Alexander »

Effectivement cela peut être utile une RM de plus de 100%, un sort d'affaiblissement de la résistance serait alors insuffisant contre ton personnage. Ce n'est pas par contre dans l'esprit des règles AD&D ou la malchance de prendre un sort doit toujours exister (même si elle est faible) à moins bien sûr que tu sois adepte du gros billisme :mad:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Note au passage que le maximum possible est 127... Si tu 'forces' une valeur supérieure (avec Sk par exemple), ça retombe dans le négatif ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

donc si son perso continue de monter comme ça, soit il bloquera à 127, soit...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Théoriquement, à partir du jeu, je crois que ça bloque à 127. Après, j'ai rarement atteint cette limite juste avec les ressources du jeu :notme:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Jon Koveras
Loup noir
.

Message par Jon Koveras »

C'est certain que la RM ne peut dépacer 127 ? Je me souviens plus a combien j'etais arrivé avec mon Guerrier des Arcanes, mais je pensais pourvoir dépasser les 140 (quand on y pense quel truc de bourrin cette classe : j'ai fait la plupart des combats de tactics sont trop de problemes avec un guerrier des arcanes, en plus la restriction d'arme n'est vraiment pas un probleme vu le nombre de dagues puissantes (les 2D4) que l'on peut récupérer au cours du jeu).
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »