Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Soirée au Loyal Paladin

Le centre des archives vous en apprendra plus sur l'histoire de Manost et les quêtes vécues par ses illustres citoyens.
Lothringen
Solaire
Statut : Hors ligne

.

Message par Lothringen »

Concentrons notre attention (tant qu'il nous en reste :p ) sur ce couple étrange qui s'active dans le Loyal fermé depuis plusieurs heures pour cause de préparation assidue de la soirée semi-privée réservée au nom du clergé pour célébrer le retour en fanfare de l'horreur sacrée, enfin de la relique quoi.

Le tavernier (il s'appelle Titoeil Debeurré celui-là ) (maintenant vous savez pourquoi on dit toujours "le tavernier du Loyal") et son assistante, une semi-orque dodue du doux nom de Dryade, s'activent à ranger la salle.

- Alors, voyons... ranger les bancs contre les murs, cacher la vaisselle en verre dans la remise, cacher les bouteilles derrière le bar...
*coche sur sa liste*

- Te fatigue pas, de toute façon vont tout casser, comme d'habitude *se pomponne*

- Oui mais cette fois je prends mes précautions!

- Ah oui?

- La vaisselle... en bois, les balais... dans le placard... On imagine pas où les manostiens arrivent à les fourrer parfois !

- Je suis pas mal comme ça? *passe un doigt boudiné dans la tignasse*

- Euh, sur la fin de la soirée tu as toutes tes chances
*s'étrangle*

- Il est peut-être temps d'ouvrir, non?

- Euh... Attends, je suis pas prêt... *cherche à s'enfermer dans la remise*

- Mais quel empoté celui-là... *ouvre en grand la porte*
Valà, comme qui dirait c'est ouvert. ^^
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althea faisait les cent pas devant la porte depuis plus de vingt minutes. Cela faisait des années qu’elle en avait envie, des années qu’elle l’espérait sans jamais se l’avouer, des décennies qu’elle en rêvait … Tout le monde en parlait avec une petite larme d’envie au coin de l’œil… Elles avaient atteint une renommée extra planétaire. Elles étaient connues parmi les meilleures que Toril n’avait jamais vues. Ce qui avaient eu la chance d’y assister (on raconte même qu’Helm lui même avait pris part à l’une d’elle) ne s’en étaient jamais vraiment remis. Ils en gardaient des séquelles irréversibles. Mais ils rêvaient d’y retourner … Certains avaient tenté d’en faire de meilleures mais ne leur était même pas arrivées à la cheville … De dépit, certains organisateurs s’étaient noyés dans leurs tonneaux. Luménis et Mélandis leur enviaient … LES SOIREES MANOSTIENNES AU LOYAL PALADIN …

Et elle avait été invitée à l’une d’entre elle. Elle n’en revenait pas encore. On lui avait remis un petit parchemin entouré d’un petit ruban rose. Jamais elle n’aurait cru avoir un pareil cadeau. Même sa boule helmite lui paraissait dénuée d’intérêt. Le jour dit, elle s’était lavée de fond en comble, mis des vêtements propres et était même allée se faire coiffer les cheveux. Presque méconnaissable … Enfin, cela importait peu. En chemin, elle avait pris de bonnes résolutions auxquelles elle allait se tenir … Ne pas trop boire, se coucher tôt, ne pas chanter de chansons paillardes.

Quand Dryade ouvrit la porte, elle entra doucement dans la taverne, regarda autour d’elle. Il n’y avait personne à part un drole d’individu se contorsionnant pour essayer d’entrer dans un coffre. Celui ci murmurait :

« Il faudra surtout faire attention au grand Emissaire. C’est le pire de tous. La dernière fois … »

Elle demanda l’air penaud :

« Je suis la première ou la soirée a t’elle été annulée ? »

Et elle attendit la réponse, fébrile. Dryade secoua la tête et lui souffla :

« Vous êtes la première arrivée »

hrp : neuf ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée arriva essoufflée devant les portes du Loyal Paladin. Elle avait passé l’après-midi à essayer de se trouver une tenue convenable pour l’occasion, sans réel succès et elle espérait que personne ne lui ferait de commentaire déplacé sur le superbe ensemble en peau de xvart qu’elle avait fini par dénicher pour pas trop cher dans une petite boutique près du port. Elle ne triturait encore la conscience pour savoir s’il était vraiment moral de porter du xvart (comme d’habitude, oui, en effet), mais elle se disait qu’avec un petit verre de l’alcool local, les grandes interrogations existentielles s’envoleraient rapidement (on peut toujours rêver) et puis le bleu lui allait plutôt bien (ou du moins, elle le croyait).
Elle déboucha donc dans le Loyal Paladin, persuadée d’être terriblement en retard, mais découvrit une salle vide, à l’exception de Dryade, la ravissante serveuse, le tavernier et Althéa. Elle décocha un sourire rapide à la bretteuse, puis alla droit au bar.
« Quelque chose de fort, s’il vous plait. N’importe quoi. Si vous avez un truc aromatisé à la framboise ou au cassis, c’est le pied. »
« A la crème d’amanite tue-mouches? »
« Hum… la crème de… Toujours rêvé de goûter ça… »
Et ce fut le premier cul-sec de la soirée, pourquoi se priver ?
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

Elissa arriva au batiment le plus connu de Manost : Le loyal paladin. En meme temps , comment un paladin peut ne pas etre loyal , je vous le demande ... Enfin bref. Les portes étaient déja ouverte , mais peu de monde s'y trouvaient deja. En fait , seulement le fameux tavernier , qui avait enfin révélé son nom , quand il n'etait pas totalement beurré :notme: , et Dryade , Serveuse-videuse si bien connu de tous. Ainsi qu'une jeune femme , visiblement deja completement dans la soirée , tout a son goulot ... euh boulot.

Tiens , Althéa. Je savais pas que vous veniez a la soirée du Loyal. Vous qui preferez la mer et les marins , je pense que vous allez etre servie ce soir , si un bateau débarque. Si ça dérange personne , je vais me mettre dans le coin la , en attendant que la salle se remplisse. Je tiens a finir sur une chaise , pas dessous ...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Dans sa loge, Taliesin se concentrait. Ce soir, c’était un grand soir. Oh, il avait joué en bien des lieux célèbres : la Couronne de Cuivre à la Porte de Baldur, l’Auberge du Poney Fringant à Bree, ou le Tambour Rafistolé, à Ankh-Morpork, n’étaient pas les moindres. Mais le Loyal… Le Loyal était mythique par tout le multivers. La carrière d’un barde n’était plus jamais la même s’il avait la chance d’être invité à y donner une représentation. Et, ce soir, c’était son tour. S’il réussissait le test, l’avenir s’étendait devant lui, radieux, ampli de milliers de groupies scandant son nom, hystériques… S’il se plantait, par contre, il serait bon pour rejoindre la LCHB. Encore heureux qu’il s’était fait quelques amis parmi les membres influents…. Ça pouvait toujours servir.

Lorsque l’heure de l’ouverture sonna, Taliesin se leva. Il jeta un dernier regard au grand miroir qui lui faisait face. Certains avaient coutume de dire que les elfes n’étaient pas très virils : et bien, ce soir, il ferait taire ces médisants ! Sa tenue de cuir noir lui allait comme un gant, épousant avantageusement sa carrure musculeuse… pour un elfe. Ses longs cheveux tombaient harmonieusement sur ses épaules. Bon, pendant le concert, ils lui tomberaient sur la figure, et il aurait envie de les arracher avec les dents. Mais, pour l’instant, tout était parfait.

Sortant de sa loge, il s’engagea dans l’escalier et déboucha dans la grande salle. Pour l’heure, seules étaient arrivées Galathée, Althéa et Elissa. Il les salua distraitement et alla observer la petite estrade installée dans un coin….
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Shinook attendait cette soirée avec impatience, pour décompresser un peu, pour fêter sa promotion aussi... ce serait sans doute sa dernière soirée avant de partir quelques temps hors de Manost, puisque le Grand Emissaire lui avait laissé quartier libre. Il n'était pas ici en tant que Garde, et comptait bien le rappeler. D'ailleurs, il n'avait pas mis son uniforme. Sachant que la soirée risquerait d'être assez "salissante", il avait opté pour des vêtements de soirée assez anciens qui avaient appartenus à son tuteur. Il serait temps de les renouveler, et c'était là une bonne occasion de s'en débarasser. Bien entendu, il avait laissé ses deux lames à la Garde, car il n'en aurait sans doute pas besoin, ou de toute façon, il y aurait bien des objets là-bas pour se défendre : chaises, tables... ( ^^ ).

Il poussa les portes de la Taverne, qui était pratiquement vide. Il n'y avait que trois personnes présentes, charmantes, bien habillées par rapport à lui, et qu'il connaissait bien : Althéa, Galathée et Elissa.

Il s'approcha d'elles, leur baisa la main pour les saluer, comme si c'était un bal et qu'il souhaitait les inviter.

- Bien, je pense qu'on aura besoin d'un cuisinier ce soir. Je vais voir s'il est possible de faire quelque chose de bon.

Shinook n'avait jamais faitla cuisine, et les deux femmes semblaient très surprises par ces paroles, car elles ne voyaient pas du tout un Garde aussi dévoué faire la cuisine.

L'Elfe de Lune se précipita vers les cuisines. Poussant les portes de l'arrière-salle, il vit une salle immense, avec plusieurs chaudrons, sous une grande cheminée où le fait était déjà allumé et attisé par plusieurs personnes, qui avaient un air d'étonnement lorsqu'ils le virent arriver.

- Ne vous inquiétez pas, je suis le Cuisinier remplaçant pour ce soir. Bien, voyons ça...

Shinook aperçut à ce moment un tablier et un long chapeau de cuisinier blancs. Il se hâta de les enfiler, sans savoir s'ils lui allaient, puis entama une inspection rigoureuse des placards. Il y avait vraiment de tout, et il arriverait bien à faire quelque chose, même s'il n'y connaissait rien. Enfin, il se fichait que ce qu'il ferait soit indigeste : justement, il vallait mieux que ce soit écoeurant. Cela procurerait du divertissement, et au pire, il y avait des boissons. Néanmoins, il se dit qu'un second cuisinier ne serait pas de trop.

Attrappant un grand plat qui traînait sur une table, peut-être était-ce un salsdier, enfin, qu'importe... Il commença à prendre des ingrédients qui lui tombait sous la main, laissant son élan artistique s'exprimait. De grands bruits sortaient de la cuisine, et des éclaboussures arrivaient jusqu'à la salle principale.

Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Lothringen avait choisi pour tenue de soirée une magnifique peau de pierre garantie fraîche du jour ; c’était rapport avec son ardent désir de dépoussiérer les murs façon caméléon-coopératif- meilleur- ami- de- la- ménagère- de- moins- de- cinquante- ans. Le semi-drow s’était effectivement livré à un petit calcul qui n’était pas de nature à le rassurer:

"voyi voyons…Si je considère ma haute résistance au froid récemment démontrée avec éclat lors d’une baignade inoubliable, si j’étends le constat aux autres situations de nature à éprouver les constitutions faibles, et que je garde à l’esprit que tel je suis, tel je reste, il appert avec évidence que je vais perdre pied dès le troisième verre… Mon ami, tu cours à la perte de toute dignité ou de ce qu’il en reste, et le pire c’est que tu te sens obligé de le faire… Le grand emissaire va me payer ça en complément de salaire ad vitam, je vous le dis, et moi, ben… je vais boire pour oublier ma lamentable situation… Au moins je n’aurai plus de souvenir de tout ça demain matin, c’est déjà ça…"

Trois verres plus tard, la peau de pierre se dissipait par manque de concentration et le semi-drow reprenait ses calculs :

« Si je prends la racine courbe de mandragore et que je la multiplie par autant de pintes de bière naine cueillie avant la gelée blanche de la mi-juillet sur les cavernes de Shanatar avec une pince en griffes de dragon nain manchot… Rhhaaaa…

*Explosion mentale*

" Noir c’est noiiiiiirrrr ! »

Pour un drow, ça s'impose. ^^
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Une homme se trouvait là où il n'aurait techniquement pas du être: a des milles et des milles de son foyer, tout ça pour aller se taper une murge avec à Manost... Que ne fallait-il pas faire pour la diplomatie. Premier constat: pas beaucoup de monde pour le deuxième instant. Deuxième constat: des personnages plutôt étranges. Mais, ce qui satisfaisait énormément garfield, c'était laprésence du conseiller-ambassadeur Lothringen, légendaire pour sa retenue et sa prestance.Peut-être que la soirée allait être drôle finalement, si Garfield arrivait a rester assez sobre pour s'en souvenir demain.

Mais soit, a Manost, faisons comme les Manostiens. Il s'ssit à une table et décida de ne pas commander tout de suite, histoire de conserver un semblant de dignité et de ne pas passer pour le premier soiffard... Même s'il savait qu'ici, à Manost, la concurrence étiat rude... Mais il devait boire, il devait rouler sous lestables ce soir, la diplomatie l'exigeait. Il souhaitait juste s'assurer que tout le monde serait au moins aussi ivre que lui quand il le ferait, histoire de ne pas marquer l'histoire en tant que conseiller-alcoolique-a-l'estomac-fragile.

Finalement;, lorsqu'une masse verte vint lui demander ce qu'il désirait boire, Garfield ne résista pas. Sachant qu'il n'était pas a Lumenis, il ne se contenterait pas de vin raffiné.

Un bon rhum d'Eauprofonde si vous avez, ou n'importe quoi de cet accabit...

Garfield se demanda si il avait rêvé ou s'il venait vraiment de passer une commande auprés d'une demi orquesse maquillée et poudrée comme une prêtresse de Sharess...En tout cas, ça n'incitait pas a la consomation...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le sombre guerrier arriva enfin devant l'enseigne du Loyal Paladin. Nom ridicule, dans une cité non moins stupide, gorgée de citoyens qui ne pensaient qu'à la justice et à l'alcool... quoique cette seconde valeur plut à Mornagest.

"Il est temps de renouer contact avec la dive bouteille", se dit le fier ambassadeur.

Sur cet aphorisme mental, il poussa la porte, et fut aussitôt assailli pas une foultitude de relents aussi divers que variés : alcool, mâles enfermés depuis un moment déjà, bougies qui éclairaient la pièce, feu dans l'âtre, et fumées de pipes aux compositions mystérieuses.

Il avisa le bar d'un coup d'oeil et s'en approcha, pensant ne connaître personne dans la salle, lorsqu'il vit un étrange personnage, tout de bleu vêtu, accoudé au bar et en train de faire son affaire au contenu d'un petit verre à la propreté douteuse.

Mornagest n'hésita pas un instant : Duorok, son vieil ami de toujours, qu'il avait toujours haï cordialement. Il fonça vers lui et lui tapa brusquement dans le dos, en criant :

"Salut, mon gros ! T'as pas changé, toi, dis-moi ! Sauf que tu descends moins bien qu'avant !"

L'individu se retourna, et Mornagest crut mourir de honte. Duorok était en réalité... Une femme, charmante au demeurant, et n'avait certes pas grand-chose avec la gent orque.

"Oh ! Euh... je... je crois que je me suis trompé d'orque, veuillez m'excuser..." Les joues du guerrier virèrent au pourpre, puis il baissa les yeux vers le bar, avant de reprendre : "Je vois que votre verre est vide. Je peux vous en offrir un nouveau, pour me pardonner ma bêtise ?"
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Assis au bord de la scène, les jambes pendantes, Taliesin fumait une dernière pipe. Certes, ça faisait trois fois qu’il se disait que c’était la dernière, mais l’herbe à pipe des semi-hommes était décidément irrésistible, l’ami Saroumane avait raison. Mais cette fois-ci, c’était la dernière : la salle commençait à se remplir, et il allait devoir commencer sa représentation…

Lorsque la dernière bouffée s’envola vers le plafond, le barde se leva. Chancelant quelque peu, il commença les indispensables préparatifs. Les Manostiens en auraient pour leur déplacement ! En tout premier lieu, il devait se procurer un instrument adéquat. N’en déplaise à ce bon vieux Vitalis, la harpe c’était pas toujours le mieux pour mettre une bonne ambiance.

Talieisn --> convocation de guitare démon

L’elfe égrena quelques notes sur l’étrange luth qui venait de lui apparaître entre les mains. Parfait, le son était parfait ! Une bonne chose de réglée. Maintenant, faire venir le reste de la bande…

Taliesin --> convocation de musiciens planaires

Aussitôt, un peu en retraiti, apparurent deux étranges personnages et leurs instruments. Le premier était un anthropoïde juché sur un tabouret, derrière une série de tambours aux formes et aux tailles des plus diverses. Le second était plus difficile à distinguer : comme si l’œil transmettait bien l’information mais que le cerveau refusait de la traiter. Ce paraissait être un individu de haute taille, entièrement dissimulé sous une cape noire dont le capuchon était rabattu. Seuls étaient visibles ses yeux, aussi lumineux que de petites étoiles. Il tenait un luth assez semblable à celui de Taliesin, mais les tonalités en étaient beaucoup plus graves.

Le barde se tourna vers eux et leur sourit :

-Vous êtes prêts, les gars ?
-Ooiooook !
-JE SUIS PRET.
-Ok, alors on y va ! On commence par quelque chose de pêchu, comme d’habitude…

Aussitôt dit, aussitôt fait. L’anthropoïde battit la mesure de ses baguette et les trois musiciens commencèrent à jouer une ballade endiablée narrant les mésaventures d’un grand voyageur dont le nom était connu dans bien des plans…

A travers les cieux, l'espace et le temps
[Un vaisseau s'en vient]
[Ulysse]

Contrôlé des Dieux, des pièges géants
[C'est l'Odysseus]
[Ulysse]

Refrain :
[Ulysse revient]
Et c'est un bien long chemin
[Ulysse revient]
Il lutte pour son destin

Salut c'est moi Nono
J'suis le robot héros
Cadeau d'Ulysse
Pour Télémaque son fils

Je vis dans l'grand vaisseau
Comme un poisson dans l'eau
Avec Thémis, Télémaque et Ulysse...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Je sais pas si j'ai la l'autorisation de participer, mais je me suis permis, si non, toutes mes confuses :notme:

Ben-j était arrivé sur le tard et la soirée battait déjà son plein. Mais qu'il était difficile de garer son cheval dans les rues de Manost!

Ben-j avait sorti pour l'occasion sa superbe toge pattes d'ef et son katana bling bling.

Il était acoudé au bar depuis une bonne demi-heure et terminait son dixième Djinn Tonic.

Quand soudain:

La pierre de lune à facettes s'illumina et la musique s'emballa.
Ben-j se rua sur la piste de danse et se mit à chanter à tue-tête:

HA HA HA HA STAYIN' A BARDE STAYIN' A BARDE! HA HA HA HA STAYIN' A BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRDDDDEEEEE!!

NB: si j'étais pas contente ce post serait déjà aux oubliettes. :diable: Donc tout le monde peut poster maintenant. ^^
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée voyait d'étranges formes lumineuses autour d'elle. Cet alcool de champignons n'y était pas étranger, elle aurait pu le jurer... Amanite tue-mouches, rôdeuse à la noix de coco, qu'est-ce que ça donne l'amanite tue-mouches? Flash-back sur les années d'études, assise à califourchon sur la branche d'un arbre au hasard, tiens, prenons le chêne, voilà, donc. Amanite tue-mouches, c'est pas un champignon hallucinogène, ça?
Des gens entraient, vagues, certains plutôt noirs, d'autres plutôt bleus, et une forme verte allait et venait entre toutes ces formes. Quelle horreur.
Sur la scène, une silhouette noire gesticulait, blatérant des sons incompréhensibles en secouant son popotin.
Puis quelqu'un fut près d'elle... et l'appela mon gros? Un autre verre...

" Avec plaisir, jeune homme... Je ne pense pas vous avoir déjà vu dans le coin si? Si oui, je ne m'en souviens pas, en fait, j'ai mauvaise mémoire, mais vous m'avez l'air bien sympathique..."
Respiration. Elle n'était même pas certaine de savoir où se trouvait son visage. Sur la piste de danse, un hurluberlu s'était mis à vociférer. Décidément...
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Le gosier de garfield commençait a le brûler. Il faut ire que laisser la flasque de rhum a sa table était une fort mauvaise idée, mais pouvait-il attendre autre chose d'une demi orquesse? Mais chut, peut-être était-elle télépathe. Une demi orquesse télépathe? C'était officiel, il avait trop bu...

Puis soudain, il décida de tenter une expérience amusante. Il avait emmené avec lui un peu de poussière de fée qu'Alusiel lui avait donné. Il la lança en l'air afin de voir quelle illusion allait apparaitre. Alors il les vit: de chaque coté du danseur mélandien en toge patte d'ef: une blonde aux cheveux raide, une brune frisés et deux types qui jouaient,couvrant le bruit du barde. Après avoir marmonner quelques mots dans une langue etrange, les quatres personnages disparurent.

Ha ba.... se dit Garfield avant de s'envoyer une nouvelle lampée de rhum. Il vit une jeune humain vider des verres les uns après les autres, dans la plus pure tradition de sa cité.

Hé ben, ce qu'elle descend je voudrais pas le remonter à cheval...
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Il était un petit orc (pirouette de cacahouète) qui décida par un jour incertain de partir sur les routes pour aller se bourrer la gueule au Loyal Paladin. Taverne de poivrots dont la réputation n'était plus à faire même dans le lointain Empire Melandien. C'est donc un Duorok jovial et déjà un peu émoustillé par toutes les tavernes qu'il avait croisé sur sa route en croyant que c'était le Loyal Paladin(faut dire ya au moins autant de Tavernes à Manost que de Banques en Suisse et que de Choux à Bruxelles) euh j'en étais où moi ? ha oui Duorok bien émoustillé se présenta au Loyal Paladin. Il passa la porte et c'est ainsi que tout commença. Il s'approcha du comptoir et commanda un tonneau de bière car il avoua à la jolie demi-orc (jolie car il était déjà bouré) qu'il voulait boire comme une fosse ce soir là. "Comme une fosse ?" reprit-elle. "Ne dit on pas boire comme un trou ?". N'appréciant guère l'impudence de la jeune euh orc, il lui mit un violent poing dans la tronche, cependant l'alcool a diminué ses facultés et il la manqua, cependant elle ne le manqua pas et il vola à travers la pièce. Il se heurta à Mornagest qui était en grande conversation avec une jolie pucelle, du moins c'est ce que s'imagina son esprit pervers.

"Mornagest ! Mon vieux mais que fais-tu là ? "s'exclama-t-il en mettant une tape amicale (d'orc) dans le dos de Mornagest ce qui eut pour effet de lui faire renverser son verre sur Galathée. Il ramassa une serpuillère et il épongea la poitrine de Galathée.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Shinook entendait déjà de la musique venant de la grande salle à côté. Il s'était appliqué, ou du moins il avait essayé de s'appliquer, à préparer quelque chose qui pouvait sembler mangeable. Il rajouta divers arômes et diverses odeurs pour cacher la puanteur du plat. A l'aide d'une serviette, il prit le plat brûlant de ses deux mains, et le transporta dans la pièce principale.

- Chaud devant ! Chaud !

Il avait fait tellement de bruit que certains musiciens s'étaient tournés vers lui, tout en continuant de jouer. Shinook se rendit compte de son manque de discrétion, et baissa la tête, rouge de honte. Enfin, cette soirée était faite pour se rendre ridicule, non ?

- Attention, spécialité du chef en hors-d'oeuvres : le Cassoulet !! Attention aux déjections intempestives... ( ça veut dire quelque chose ça :rigoler: )

Shinook avait décidé de prendre un accent assez étrange, qu'il s'était entraîné à faire. Il semblait insister sur les -e de fin de phrase, ce qui faisait penser à une cuisinière un peu enveloppée avec des lunettes...

Il slaloma dans les rangées de table pour servir les nouveaux arrivant. Dryade s'était déjà occupée auparavant de mettre des assiettes simples et des vieux couverts sur les tables.

sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

Mais Shinook ne vit pas un petit gobelin qui filait entre ses pieds. Arriva donc ce qui devait arriver : son pied partit vers l'arrière, effectuant un superbe looping suivi d'un double tournis latéral avant d'effectuer un piqué et, à deux poils du sol, virer à l'horizontal, faire du rase-motte, remonter d'un coup bien ajusté vers le plafond, effectuer une belle courbe gaussienne avant de s'écraser sur une table. Il va sans dire que le corps du cuisinier avait suivi, ainsi que le plat dont le contenu resté miraculeusement sagement au fond pendant le vol plané, ne supporta plus le choc final (hého ! faut pas pousser ! On n'est pas des bêtes !) et s'extraya rageusement pour éclabousser l'ensemble des convives autour de la défunte table d'une mélasse chaude et nauséabonde.

Une voix aigue retentit derrière eux :
Oups ! Désolée !
Evidemment, cela ne pouvait être que Masha'a.
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Qu’est-ce que c’est que cette patte sur ma poitrine, songea confusément Galathée. Elle se sentait à présent encadrée par deux hommes qui dégageaient une aura pour le moins… machiavélique. Mais comme on le sait bien, au sein de chaque neutre bon se cache en fait un chaotique mauvais (bien caché) voire un loyal démoniaque (en goguette) à moins qu’il ne s’agisse d’un psychopathe frustré ou quelque chose du genre. Soit. Donc, ça lui était parfaitement égal. Surtout que les rumeurs disaient les méchants un peu plus comiques que les gentils, en général. Galathée, qui était appelée par les étoiles du destin (quelque part dans le ciel de Toril) à se retrouver associée à Mornagest (pour la bonne et simple raison qu’elle n’avait pas d’odorat) (véridique), se tourna donc vers le nouveau venu qui semblait découvrir l’usage de la serpillière pour la première fois (à moins qu’il ne soit incroyablement lent) (c’est possible aussi).
« Dites donc vous… Mon superbe ensemble de peau de Xvart ! Tout tâché à présent ! C’est un scandale ! Que dis-je, une insulte !!! Il va falloir vous amender, mon ami ! » fit-elle d'une voix haut perchée, mais déjà un peu pâteuse.
Une envolée de Cassoulet surgit soudain entre eux, un peu comme un Deus Ex Machina aux haricots et saucisse, les aspergeant tout trois copieusement. Evidemment, c'était Masha'a.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin et ses compagnons enchaînaient les morceaux à une cadence folle, insensibles aux divers évènements étranges qui se déroulaient dans la salle. Vint bientôt un moment que l’une des convives devait attendre avec impatience : juste avant qu’il ne monte sur scène, elle était venu voir l'elfe pour le supplier de jouer son morceau favori. Il allait se faire un devoir de lui faire plaisir.

-Et maintenant, mesdames et messieurs, voici une chanson que je dédie tout spécialement à une charmante rôdeuse qui est parmi nous ce soir. Gala, tu l’as voulue… Et ben tu l'auras eu !

Et sur ces belles paroles pleines de beauté, il fit un geste à ses compagnons et tout trois recommencèrent à jouer et à chanter.

J'ai dans le coeur, un grand ami secret
Un grand bonheur, c'est mon petit poney
J'ai dans ma vie, un copain qui me plaît
Doux et gentil, c'est mon petit poney
Il est sympa, si sympa qu'on voudrait
Etre comme ça, comme mon petit poney
Il est toujours, toujours bien, toujours gai
Rempli d'amour, c'est mon petit poney

Il n'a rien de plus doux, qu'un ami
Et mon ami c'est, mon petit poney
Il n'a rien de plus fou, plus gentil
Rien de plus parfait que mon petit poney
Il n'y a rien de meilleur, qu'un bonheur
Et ce bonheur c'est, mon petit poney
Et si j'ai dans la tête, un air de fête
Oui c'est grâce à mon petit poney...
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Un gobelin? Etait-ce le plat de résistance? Apparement non, vu qu'une jeune femme rousse vint à son secours. Le demi orc continuait ses palpations sur la jeune femme qui venait a peine d'envisager de commencer a comprendre ce qui arrivait à sa poitrine.
Le barde commença à chanter un air horrible sur lesmonture de guerre des paladins manostiens. C'etait trop de bruit pour le haut conseiller, il devait réagir et vite:

Meeeooooowww,
hurla-t-il avant de plonger sur la table et de commencer à se lécher le bras en ronronnant.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mornagest, mi-amusé, mi-intéressé par la scène qui se déroulait sous ses yeux écarquillés, intervint cependant afin de tempérer les ardeurs de son vieil ami, envers l'autrefois (car désormais couverte de crasse innommable) splendide jeune femme.

"Duorok, je crois que tu as un peu sali la demoiselle. Etant donné qu'elle ne peut se défendre seule, je te provoque en concours de cul-secs ! C'est parti !

Aubergiste ! Vingt verres de cognac gobelin, et bien remplis !"

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Agrippa, après s'être brisé la voix pour se faire entendre par-dessus le vacarme affreux qui lui parvenait de l'intérieur du "Loyal", avait tenté d'enfoncer la porte à trois reprise, et c'est au moment où il sentit son épaule se déloger de son emplacement habituel qu'un mastodonte verdâtre finit par venir entrouvrir l'objet de son ressentiment.

-Alors, mon bichon, on essaie de casser le matériel?

Malgré la douleur affreuse qui traversait son épaule, Agrippa vit le conseil d'un de ses homologues de Sharess, rencontré dans le temps dans un caniveau devant un bar d'Eauprofonde, s'inscrire comme par magie en lettres d'or au fond de son cerveau :*Ne pas se faire vider avant d'être entré, surtout, ne pas se faire vider avant d'être entré, Agrippa...*

-Ce n'est pas ce que vous croyez, gente...hum... dame. Je me suis pris les pieds dans le paillasson... enfin, le soupirail, si vous voyez ce que je veux dire. Et j'ai malencontreusement heurté l'huis. La porte, quoi! rectifica-t-il en voyant l'air d'incompréhension qui s'affichait sur le visage de Dryade.

L'épaule fort opportunément remise en place par une bourrade de sa charmante hôtesse, c'est un Agrippa enthousiaste qui fit son entrée d'une gracieuse roulade au milieu de la salle.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

L'Aubergiste déposa donc 20 verres devant les participants. Ils s'assirent à une table face à face avec chacun 10 verres.

Duorok jaugea rapidement son adversaire, on disait qu'il pouvait boire comme un trou d'où sa réputation de Fosse... Mais Duorok restait sceptique vis à vis de l'aspect de l'homme.
Avant de commencer à boire, il décida d'augmenter un peu l'enjeu du concours.

"Ecoute moi bien Morny, celui d'entre nous qui l'emportera, emportera aussi dame couverte de bière et de cassoulet pour la nuit ! "

La dite dame couverte de bière et de cassoulet tenta de protester mais Duorok la calma en disant qu'il gagnerait et qu'elle n'avait pas de soucis à se faire ce qui sembla l'énerver encore plus. Le concours commença, Duorok but un verre puis ce fut le tour de Mornagest. Au bout du 12è verre la situation commençait à s'éterniser et les participans ne flanchaient pas. Quoique, Duorok avait du mal à viser sa bouche avec le verre. Il avala son 13è verre.

"A toi Mornageffft, bois !"
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Garfield vit enfin une tête connu rouler sur le sol, alors qu'il passait sa patte derrière son oreille droite.

Meeooow, Agrippouille! Par ici! J'ai uen flasque de rhum de chez vous, vous m'aidez à la finir?

Garfield secoua la flasque, qui ne produit malheureusement aucun bruit.

Et selle/banquette/chaise a porteur! Elle est vide!!!
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Une nouvelle fois, Taliesin et ses amis arrêtèrent de jouer, le temps de boire quelques pintes, de fuer quelques pipes et, entre les bouffées et les gorgées, d’accessoirement souffler un peu. Puis le barde s’avança de nouveau sur le devant de la scène. Cette fois encore, il allait dédier une chanson pour l’un des membres de l’assemblée : c’était au Conseiller Lothringen. Il l’avait entendu siffloter cet air tandis qu’il chevauchait en croupe de son cheval, lors de leur retour à Manost.

-Et maintenant, un ballade du temps jadis. Elle devrait faire plaisir à l’un d’entre vous qui se reconnaîtra… Que cette personne considère cela comme un dédomagement pour le bain forcé que je l'ai aidé à prendre... Mon ami, la prochaine fois, je vous promets que vous ne saurez pas qui vous a poussé !

Le groupe commença aussitôt à jouer. Le grand type en robe noire chantait d’une voix grave et mélodieuse. Quant à l’anthropoïde, il poussait des OOOOOOOOOOOOOK déchaînés mais toujours en harmonie avec la chanon. C’était fort étrange mais pas du tout déplaisant, bien au contraire !

Enfant du soleil
Tu parcours la Terre le ciel
Cherche ton chemin
C'est ta vie, c'est ton destin
Et le jour, la nuit
Avec tes deux meilleurs amis
A bord du Grand Condor
Tu recherches les Cités d'Or

[Aaaah ah ah ah ah]
[Esteban, Zia, Tao les Cités d'Or]
[Aaaah ah ah ah ah]

Tou-dou-dou dou dou
Ah ah ah
Tou-dou-dou dou dou
Les Cités d'Or

Enfant du soleil
Ton destin est sans pareil
L'aventure t'appelle
N'attends pas et cours vers elle ...

[Aaaah ah ah ah ah]
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Le Grand Emissaire arriva devant la taverne qui semblait particulièrement animée ce soir. Le bruit qui en émanait emplissait la rue et un homme excédé ouvrit ses volets, le visage défiguré par la colère.

- Vous en avez pas marre de vos conneries, hein ?

Ce dernier brandit un sceau empli d'eau, visiblement mal intentionné, qu'il déversa avec fureur sur Ravestha, tandis qu'une colère froide gagnait un Grand Emissaire qui n'avait rien demandé... La douche l'avait refroidi aussi, au sens propre du terme. Avec un coup de pied violent, il ouvrit la porte de la taverne qui tapa contre le mur et pénétra dans la taverne où l'on semblait chanter tout et n'importe quoi. C'est avec un splotch accompagnant chacun de ses pas qu'il se dirigea vers Lothringen, seul assi avec quelques boissons devant lui. Lui soutirant un verre qu'il avala cul-sec pour tenter de se réchauffer un peu, il cria à la cantonnade :

- Non mais vous y croyez là ?! C'est moi qui prend pour vos niaiseries !!!
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée regardait les deux "hommes" boire sans réellement comprendre. Qui était la "dame couverte de bière" ? Sûrement pas elle. Sûrement Masha'a. C'était Masha'a l'aguicheuse, pas elle. A moins que cet ensemble de peau de Xvart ait un incroyable bonus de séduction... Les Xvarts ne lui avaient jamais semblé être une espèce particulièrement sexy, mais bon... Les Mélandiens ont leurs goûts, bien sûr... Laissant son regard errer sur la salle, elle croisa celui d'Althéa, déjà passablement embrumée... Le Grand Emissaire venait d'entrer et de hurler un truc incompréhensible. Encore mal embouché, celui là. Soit. Plus on est de fous...
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Après une acrobatie digne d'une ballerine, Shinook s'était retrouvé étalé par terre, enduit de son "magnifique" plat, et ressemblait un peu à un golem de cassoulet comme cela. Mais en plus, il avait mit tout un tas d'alcools divers dans son plat, et il en avait reçu dans sa bouche. Il l'avala et commença à tout recracher, tellement c'était infecte. Mais l'alcool, qu'il cotoyait peu, eut raison de lui, et il se sentit soudain comme en transe. Le monde devenait flou, et commençait à bouger en tout sens, comme sur un bateau. Se relevant et se dirigeant vers les cuisines, il tribucha plusieurs fois et bouscula des clients, eux aussi salit par le cassoulet qu'il avait préparer.

Il lui faudrait faire quelque chose pour remplacer les hors-d'oeuvre, car il était le seul à avoir pu profiter de son plat. Prenant un grand verre de bière qu'on avait mis là juste pour lui, il commença à la boire et à mélanger toute sorte d'aliments et d'épices. Il en avait mis tellement qu'il se demandait, même dans son état, s'il n'allait pas tuer les invités.

Shinook ---------> Neutralisation du poison ----------> "Couscous barbare"

Le "couscous barbare", c'est ainsi qu'il l'avait bâtisé. Seul un rustre personnage, habitué aux forts épices, pourrait y résister. Les autres auraient sûrement besoin d'un peu de pain pour calmer les épices. Il avait mis également quelques morceaux de viandes à peine arrachés à des cadavres d'animaux du garde-manger, et le plat était orné de plusieurs tiges tenant dans la semoule, en flamme, comme pour suggérer un défi.

- Hi hi hi !!

A présent, Shinook était complètement ivre, et plein d'une sournoiserie qu'il ne se connaissait pas, il décida de prévoir plusieurs barriques d'eau à la place du pain.

Arrivant une fois encore dans la salle déjà bien remplie, il fit attention à ne bousculer personne, malgré la difficulté qu'il avait à rester debout. Il réussit cette fois-ci à servir tout le monde, et souhaita un bon appétit, avec un rire malicieux. Il avait aussi placé à proximité de chaque table les barriques d'eau fraîches pleines. Il ne voulait pas retourner en cuisine sans voir la réaction des clients.

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mornagest bu rapidement ses verres, tandis que duorok semblait les siroter plus paisiblement. Ils en tenaient une fameuse couche (et même quiche, mais plus tard :oops: ) mais ils restaient debout.

Alors qu'ils approchaient de leur dernier verre respectif, Duorok lâcha prise au bar, et glissa sur le côté. Déloyal, mais sournois, Mornagest le poussa subrepticement du pied, et le semi-orc s'affala comme une masse, sur le plancher, sous les regards amusés des spectateurs qui ne voulaient pas écouter le barde grunge en train de hurler des insanités sur la scenette.

"Je crois que j'ai gagné !", annonça le guerrier. "Mais je vous rassure, je suis mille fois plus raffiné que cette brute. Jamais eu envie de vous couvrir de choucroute garnie pour la nuit ! Vous dansez ?"

(Lewis Caroll)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Vexé de s'être fait sournoisement avoir par le vil barbare, Duorok se releva avec peine en renversant une table au passage, retombant lourdement sur le sol. Finalement, il s'accrocha au pantalon de Mornagest pour se relever, en arrachant une bonne partie au niveau de l'entrejambe par la même occasion. Le demi-orc était désormais plus plein que jamais. Il pointa son gros doigt velu vers le fossoyeur.

"Ecoute moi bien vous ! Tu droit m'avoir de le n'as pas battu ! [nouveau jeu: remettez les mots dans l'ordre] Tu vas me le payer au décuple !"

Duorok lança son poing vers Mornagest qui se baissa, Duorok ainsi entraîné par le poids de son propre corps (et quel poids mazette !) frappa violement Shinook qui traînait par là avant de s'effondrer sur le sol.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Le grand émissaire semblait d’humeur toute humide, c’était drowle comme il pouvait tanguer de droite et de gauche tout en grondant on ne savait plus trop quoi dans le vacarme ambiant. Apparemment il n’avait pas compris comment il faut boire, il en mettait pleine partout tout autour et sous les pieds et pas dans le gosier. Lothringen, qui trouvait qu’il fallait pas gâcher, quand même, entreprit de lui faire une démonstration.

- Attendez, j’vous explique… la robe elle a pas soif… faut mieux viser, là… comme çaaaaaaa…

Et le semi-drow renversa la tête en arrière, s’efforçant de recueillir jusqu’à près de la moitié de sa chopine, carrément. Il regarda le grand emissaire avec un sourire ravi, comme s’il attendait des félicitations.

- Voyez… et ce qui tombe… ben ça se boit aussi…

Et il entreprit d’essorer dans sa chope ce qui était tombé sur son giron. Deuxième service.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives de Manost »