Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] Attribution d'XP
.
Bonjour :oops:
En prenant référence à NWN, il s'avère que le fait d'être accompagné d'un mercenaire, ou d'un monstre convoqué, réduit le nombre d'XP gagné lors des combats :heu:
Soit : on gagne plus d'XP lorsque l'on est seul !, ..... d'où des montées en niveau (en théorie) plus rapide.
Est-ce le cas pour BG1 (et, le cas échéant BG2) ?.
Si oui, la répartition est-elle proportionnelle au nombre de mercenaires dans son équipe ?.
Merci
Edit de Galathée: essaie de mettre le titre du sujet dans le champ "titre", c'est plus facile pour les gens qui veulent t'aider! (là, je m'en charge)
En prenant référence à NWN, il s'avère que le fait d'être accompagné d'un mercenaire, ou d'un monstre convoqué, réduit le nombre d'XP gagné lors des combats :heu:
Soit : on gagne plus d'XP lorsque l'on est seul !, ..... d'où des montées en niveau (en théorie) plus rapide.
Si oui, la répartition est-elle proportionnelle au nombre de mercenaires dans son équipe ?.
Merci
Edit de Galathée: essaie de mettre le titre du sujet dans le champ "titre", c'est plus facile pour les gens qui veulent t'aider! (là, je m'en charge)
- Ben-jXX
- Loup vampirique
- Statut : Hors ligne
.
Le nombre d'XP à répartir est divisé équitablement entre tous les perso présents dans ton équipe. Donc si ton perso est accompagné de 5 partenaires, il ne touchera que 1/6e des gains d'XP.
Les monstres convoqués n'ont aucune incidence sur ce processus.
Quant aux mercenaires, il n'y en a pas dans la série BG
Les monstres convoqués n'ont aucune incidence sur ce processus.
Quant aux mercenaires, il n'y en a pas dans la série BG
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Je ne suis pas certain que ce soit complètement équitable, le partage des xp dans une équipe...
Je m'explique : j'avais créé une équipe entièrement personnalisée, et mon 6e (je n'avais jamais changé la formation au cours de la partie sauf pour l'échiquier de Durlag) a eu son maximum d'xp après le 5e, qui lui-même... etc...
(note : aucun xp récolté pendant qu'un personnage était mort)
Je m'explique : j'avais créé une équipe entièrement personnalisée, et mon 6e (je n'avais jamais changé la formation au cours de la partie sauf pour l'échiquier de Durlag) a eu son maximum d'xp après le 5e, qui lui-même... etc...
(note : aucun xp récolté pendant qu'un personnage était mort)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
-
- Ours des cavernes
.
je crois qu'un personnage peut gagner un bonus ou un malus en fonction de certaines stat (int ou sagesse), de manière générale quand le compte n'est pas rond, le jeu favorise automatiquement le perso de plus bas niveau
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Ha? Moi j'avais entendu dire que c'était les trois premiers perso du groupe qui prenaient le bonus. (exemple: 61 xp à se partager: chacun en prend 10 et le point restant revient au 1er personnage)Originally posted by Nathiel Ecthelion@samedi 26 novembre 2005 à 19:11
je crois qu'un personnage peut gagner un bonus ou un malus en fonction de certaines stat (int ou sagesse), de manière générale quand le compte n'est pas rond, le jeu favorise automatiquement le perso de plus bas niveau [snapback]238134[/snapback]
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Absolument pas.je crois qu'un personnage peut gagner un bonus ou un malus en fonction de certaines stat (int ou sagesse)
Il semble que c'est encore plus simple que ça (difficile d'en avoir la certitude cependant).de manière générale quand le compte n'est pas rond, le jeu favorise automatiquement le perso de plus bas niveau
Quand le compte n'est pas rond, il redistribue les XP restantes dans l'ordre des persos... et les derniers dans la liste ne reçoivent pas d'xp.
Exemple : 40 xp à partager entre 6 personnes.
40 / 6 = 6 (division entière) donc tous les joueurs reçoivent 6 points d'xp. Puis on distribue le reste des 4 points à chaque joueur... donc 1 point pour le joueur 1, 2, 3 et 4. Le 5 et le 6 ne reçoivent rien.
C'est pourquoi le PJ (au moins si tu le laisses en 1ère position) reçoit toujours le plus d'xp à la longue.
Je confirme : pas d'XP pour les convocations, et encore heureux !Les monstres convoqués n'ont aucune incidence sur ce processus.
Si pour BG1 c'est tout à fait vrai (mais la limite d'XP pose une limite supérieure), pour BG2 en revanche il existe les XP de quête, c'est-à-dire de l'xp attribuée à chaque joueur. Et là, si tu es moins de 6, l'xp donnée à chaque joueur ne change pas. Cela n'empêche pas que l'XP des combats est toujours partagée, et donc qu'un PJ seul montera plus vite de niveau, mais ce n'est pas aussi significatif que dans BG1.Soit : on gagne plus d'XP lorsque l'on est seul !, ..... d'où des montées en niveau (en théorie) plus rapide.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
.
Oups !.Originally posted by Ben-jXX@samedi 26 novembre 2005 à 18:01
Quant aux mercenaires, il n'y en a pas dans la série BG [snapback]238124[/snapback]
Je me crois toujours dans NWN....
Désolé, je parlais des aventuriers à enroler
Merci