Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[MOD] Worldmap, le Gué des Trolls n'apparaît pas
.
Bon, j'ai fait une bêtise.
J'ai installé The Gibberlings Three Tweak Pack mod, "Shadows of Amn World Map Fixes" avec TDD.
Je pensais bien avoir tout lu mais la phrase suivante m'avait échappée : "The world map component is also incompatible with other mods that overwrite the world map, such as The Darkest Day..."
Je m'en suis rendu compte en arrivant aux Collines d'Umar lorsque Johanna m'a demandé de chercher son fils au Gué au Trolls et que le dit Gué n'est pas apparu sur ma carte.
Le problème c'est que je suis plutôt bien avancé (je suis déjà passé par Ombre-Terre) et je n'ai pas envie de recommencer.
J'ai pensé à deux solutions. La première c'est d'utiliser CLUAconsole pour aller aux cartes voulues, mais alors il me faudrait tous les codes des carte. L'autre solution c'est de remplacer le fichier Worldmap.wmp. J'ai fait un petit essai en redémarrant une nouvelle partie et ça a marché. Le problème c'est que dans ma nouvelle partie je n'ai évidemment pas accès aux cartes auxquelles je devrais avoir accès au point où j'en suis. Alors j'ai pensé que si quelqu'un a une sauvegarde de SoA avec la carte complète sans mods, il pourrait m'envoyer son fichier Worldmap.wmp. Je pense que ça pourrait marcher.
Merci
J'ai installé The Gibberlings Three Tweak Pack mod, "Shadows of Amn World Map Fixes" avec TDD.
Je pensais bien avoir tout lu mais la phrase suivante m'avait échappée : "The world map component is also incompatible with other mods that overwrite the world map, such as The Darkest Day..."
Je m'en suis rendu compte en arrivant aux Collines d'Umar lorsque Johanna m'a demandé de chercher son fils au Gué au Trolls et que le dit Gué n'est pas apparu sur ma carte.
Le problème c'est que je suis plutôt bien avancé (je suis déjà passé par Ombre-Terre) et je n'ai pas envie de recommencer.
J'ai pensé à deux solutions. La première c'est d'utiliser CLUAconsole pour aller aux cartes voulues, mais alors il me faudrait tous les codes des carte. L'autre solution c'est de remplacer le fichier Worldmap.wmp. J'ai fait un petit essai en redémarrant une nouvelle partie et ça a marché. Le problème c'est que dans ma nouvelle partie je n'ai évidemment pas accès aux cartes auxquelles je devrais avoir accès au point où j'en suis. Alors j'ai pensé que si quelqu'un a une sauvegarde de SoA avec la carte complète sans mods, il pourrait m'envoyer son fichier Worldmap.wmp. Je pense que ça pourrait marcher.
Merci
- Akadis
- Adepte de Grondemarteau
- Araignée éclipsante
- Statut : Hors ligne
.
Le gué du troll de fait pas partie des cartes de base. Donc c'est dans dout parce que je suis obtus mais je ne comprend comment le fichier Worldmap.wmp d'un patie de SOA sans mods résoudra ton problème. Si tu pouvais m'expliquais... Mais j'ai le fichier que tu demande, je te propose de m'envoyer ton email par MP afin que je puisse te le faire parvenir.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
La carte du monde fait partie de la sauvegarde. Supprimer le mod G3 tweak permettra à une *nouvelle partie* de fonctionner parfaitement. Toute partie actuelle garde la map qui était présente au démarrage de cette partie. La seule solution serait d'éditer les sauvegardes elle-même afin de compléter ou remplacer le worldmap.wmp *stockée à l'intérieur*. Ce n'est pas impossible, mais réputé pour être difficile. (Je ne sais pas le faire moi-même)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
.
En fait j'ai fait un essai. J'ai supprimé le mod G3 Peak et j'ai recommencé une partie. Après l'introduction j'ai remplacé le fichier Worldmap.wmp de ma partie avancée par le fichier Worldmap.wmp de ma nouvelle partie (fichier non corrompu donc) et j'ai redémarré ma partie avancé. Ensuite je suis allé parler Johana et le Gué au Trolls est apparu sur la carte.
L'idée c'est de prendre une carte non corrompue avant son actualisation pour les cartes de TDD.
J'ai été clair ?
Sinon c'est quoi MP ?
L'idée c'est de prendre une carte non corrompue avant son actualisation pour les cartes de TDD.
J'ai été clair ?
Sinon c'est quoi MP ?
- Akadis
- Adepte de Grondemarteau
- Araignée éclipsante
.
Si tu regardes le contenu d'un dossier d'une save tu verras qu'il y un fichier worldmap.wmp. Donc je suis sûr que tu trouveras ca facile et que tu n'aurais aucun problème si tu devais remplacer ce fichier. :rigoler:Originally posted by Anomaly@mercredi 30 novembre 2005 à 21:50
LCe n'est pas impossible, mais réputé pour être difficile. (Je ne sais pas le faire moi-même)[snapback]238626[/snapback]
@nidiel : Merci pour tes explications c'est trés clair : j'ai compris
Un MP c'est un message personnel : un sorte de mini-mail interne au forum.