Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] Au Loyal Paladin, Tome II

Voici regroupés les épisodes les plus mémorables, hors quête, des topics manostiens tels que la taverne, mais aussi les commerces des Arcades et les interventions au temple. Humour et clins d’œil à l'honneur.
Calawen
Ours brun
Statut : Hors ligne
.

Message par Calawen »

Calawen écoutait attentivement son interlocuteur tout en croquant sa pomme. Son oeil se fit dur, mais elle ne s'offusqua pas. La dernière phrase la fit sourire, et elle ne pu cacher son amusement. Elle etouffa un rire et lui répondit d'une voix chaleureuse.

- Personne ne m'a parlé de votre fourreau, pas plus que je ne vous connaissais jusqu'aujourd'hui. Je suis une elfe, je sais donc reconnaître les armes de ma race. Toutefois je doute que celui ci était forgé par des elfes dorés. Puis-je le regarder de plus près ?
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
G.D.V.L.
.

Message par G.D.V.L. »

Gorfen sembla réfléchir un instant, comme s'il pesait les propos de Calawen. Puis il se retourna et lui répondit, un peu ennuyé...

"Si vous le voulez..."

La jeune elfe commença alors à étudier de plus près cet icône, mais il lui semblait que elle aussi, elle était également observée de près par cette étrange objet.

Erreur d'orthogrape corrigée, merci Calawen :)
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin avait observé avec attention ce qui venait de se passer dans la grand-salle, mais il reporta bientôt son attention sur Ilario. Ce dernier attendant visiblement des questions : il prit donc la parole. Sa science des Plans n’était pas très étendue, mais son maître l’avait suffisamment entretenu à leur sujet pour qu’il ait d’assez bonnes notions.

-Vous êtes donc un être planaire… Vos traits pouvaient le laisser supposer ; cependant, il est fort rare d’avoir la chance de croiser les vôtres sur les routes de Toril ! Seriez vous un Genasi ? Je crois que c’est ainsi que l’on nomme les descendants d’élémentaires…

Nulle malice derrière les propos du barde : il n’y avait là qu’une bienveillante curiosité. L’Elfe n’avait aucun a priori sur les multiples races du multivers, loin s'en fallait.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

L'elfe se senti observée par l'objet. "Une icône dit-il, c'est sans doute une icône religieuse... et magique de surcroît."
De la taille d'une rondache, elle présentait quelques fentes qu'il utilisait pour y glisser ses armes.
En son centre était sculpté une tête de dragon et un singe. Elle n'avait jamais rien vu de tel. Reposant l'objet sur la table, Calawen continua la discussion.

- Serait-ce une icône religieuse que vous avez là? Pardonnez ma curiosité mais je n'ai jamais rien vu de tel et euh..

Elle céda la parole à Gorfen, en sachant que c'était peu être imprudent de sa part de montrer telle curiosité.
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Ilario Vend'Orage
.

Message par Ilario Vend'Orage »

Quete: Entre ombres et lumière

Taliesin intervint le premier, posant une question assez pertinente et surprenant agréablement Ilario par ses connaissances sur le sujet. Enfin qu'attendre d'autres de la part d'un Barde, elfe de surcroît...

" Votre hypothèse est juste Taliesin, j'appartiens bien au Peuple Génasi. Comme vous l'avez fait remarquer nous sommes "liées" aux plans élémentaires, dans mon cas au Plan de l'Air. J'appartiens donc à la catégorie des Ducs des Vents."

Ilario se tût, observant un Taliesin intéresser et une Galathée toujours silencieuse.
Taliesin outre sa connaissance appréciable des plans, avait bien réagis à la révélation contrairement à la plupart des personnes, faisant preuve d’ouverture d’esprit. Ce qui était tout à son honneur. Par contre le silence de Galathée inquiétait un peu Ilario, devrait-il faire face à un rejet au niveau de l'humaine ? En ce cas il se défendrait bien sur, mais il serait malheureux d'avoir à en arriver la...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête: Entre Ombre et Lumière.

Galathée remarqua que le Genasi, puisque c’était ce qu’il était, la regardait avec insistance. Heureusement que le barde avait pris la parole, elle avait eu peur de passer pour une ignorante en avouant qu’elle ne savait finalement que peu de choses sur ces fameux Plans. Si elle se sentait incollable sur l’identification des centaines d’espèces de champignons que comptait Toril et qu'elle pouvait reconnaître n'importe quel oiseau à son chant ou son vol, elle était bien moins versée dans les secrets des autres mondes et à vrai dire, elle trouvait déjà le sien bien assez compliqué comme ça. Un Genasi, donc. Pourquoi pas ? Galathée n’avait d’a priori sur personne, sur aucune espèce, aucune forme de vie, d'où qu'elle vienne, à part peut-être sur sa propre race qu’elle commençait à trop bien connaître pour conserver ses illusions...
Mais il fallait qu’elle dise quelque chose, vite, sinon Ilario risquait de se vexer, et elle avait l’impression que la colère d’un Duc des Vents devait avoir quelque chose d’une tempête.

« Le plan de l’Air... ça doit être passionnant... » lâcha-t-elle.
Pas très inspirée, ma grande, décidément, songea-t-elle avec affliction. Ce n'était pas encore aujourd'hui que la rôdeuse allait briller en société.
G.D.V.L.
.

Message par G.D.V.L. »

Gorfen semblait plongé dans ses pensées, mais etonnement, il lui sourit, d'un air amusé, en reprenant son fourreau sur son dos.

"Vous semblez connaître beaucoup de choses, mais vous ne savez pas ce que c'est." dit-il, rassuré. "C'est un sujet que je préfère ne pas trop aborder, surtout avec des ... elfes."

Il pensait que la jeune elfe allait réagir face à de tels propos, mais il n'en fut rien. Elle l'écoutait toujours avec la même oreille attentionnée.

"Il s'agit bien d'une icône elfe. Quant au Dieu auquel il fait référence, j'ai appris à ne point prononcer son nom... cela m'a causé bien des soucis. Je l'ai reçue lorsque j'ai fait preuve de mes talents de guerriers il y a... 3 ans, je crois. Depuis, je suis une autre voie, un peu différente de celle du guerrier."

Gorfen sortit un couteau de sa cape et le tenait fermement dans sa main droite. En un instant une petite flamme jaillit de la lame du couteau et enveloppa l'arme. Il fit tourner le couteau entre ses doigts et sembla le glisser dans sa manche. Puis le couteau sembla ressortir comme "par magie" de sa main gauche. Mais il en fallait bien plus pour impressioner l'ensorceleuse elfe avertie.

"Je me suis interessés aux arts profanes, pour augmenter mes capacités de guerrier."
Ilario Vend'Orage
.

Quête : Entre ombres et lumière

Ilario tenta de conserver un air sérieux lorsque Galathée lui répondit, mais son amusement était clairement perceptible. La jeune femme avait semblé à court de mots, et hésitante elle avait dit la première chose qui lui était passer par la tête.
Rassurée quand à ce que pensait Galathée des Planaires, Ilario acquiesça un brin railleur.

"En effet, en effet... tout a fait passionnant. Vous me voyez ravi de votre intéret, Galathée."

Elle afficha un air penaud, et cela décupla l'amusement d'Ilario qui sentit le fou rire poindre. Il tempéra néanmoins son sarcasme d'un sourire amical, prenant garde de bien serrer les dents de peur qu'il ne puisse retenir un éclat de rire.
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

Si cette démonstration de magie ne l'impressionna pas, elle en fut néanmoins que plus intriguée par le guerrier.

- Ainsi donc vous vous intéressez aux arts profanes ? J'avoue que j'ai n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer un guerrier pratiquant la magie, mais... soit. On voit de tout dans ce monde. Alors, quelle sorte de magie pratiquez-vous ?
[/LEFT]
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Shinook avait finalement terminé de se préparer pour son prochain voyage vers ses "racines", ses semblables, sa véritable famille, ou de moins ce qu'il en restait. Il ne restait plus que sa petite soeur et son tuteur, qu'ils considéraient comme son "grand-père". Il avait essayé de se remémorer toute la journée ses souvenirs les concernant. Leurs visages étaient toujours restés gravés dans le coeur de l'Elfe, et chaque instant, il ressentait l'envie irrésistible de les revoir, ce qui, désormais, mais n'aurait su tarder.

Avant de quitter sa cité pour plusieurs jours, il décida de se rendre dans un endroit convivial, qui lui rappellerait d'excellents souvenirs, notamment, la dernière soirée qui avait eu lieu, suite à la quête qu'il avait achevé en compagnie de ses amis, de grande importance, car elle avait touché l'essence même de la cité du Vigilant.

Franchissant les portes, il se dirigea directement vers le comptoir. Il vit en passant Dryade qui lui adresse un signe de bienvenu, que Shinook lui rendit. Il avait le sourire aux lèvres, et se sentait plutôt bien. Continuant d'évoluer jusqu'au comptoir, son regard se posa soudain et par hasard sur une table, à laquelle étaient assis deux personnages : un homme assez étrange, qu'il ne connaissait pas, et surtout une magnifique Elfe à ses côtés, une Elfe dorée...

Il s'arrêta, comme figé, et eut comme une sorte de flashback. Il revoyait la petite fille qu'il avait vu auparavant dans son rêve, alors qu'il était inconscient, et passait juste à côté de la mort. Son visage, son sourire... tout lui revenait soudain, et cette personne lui ressemblait étrangement. Mais comment s'appelait-elle ?

Enfin, il ne devait s'agir que d'une coïncidence. Il existe beaucoup d'Elfes dans ce monde, la nostalgie de Shinook devait encore lui jouer des tours. Néanmoins, il ne put détacher son regard, suivant celui de la jeune Elfe, et restait immobile, au milieu de la taverne, comme hypnotisé...

Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

Gorfen n'était pas homme à se confier facilement. Calawen l'écouta balbutier quelques mots, visiblement toujours gêné par la curiosité de la jeune elfe. Un elfe entra dans la taverne et Calawen ne pu s'empêcher de l'observer par dessus l'épaule du guerrier. Il lui rappelait son ami... Plutôt, elle avait cru reconnaître en la personne d'un homme attablé plus loin, un elfe qu'elle avait connu. Elle c'était rendu à l'évidence, il avait la même couleur de peau, mais il ne possédait pas ses yeux si envoûtants...

Leurs regards se croisèrent, mais la jeune elfe détourna son visage, consciente, que c'était malpoli de sa part de le dévisager ainsi.

- Vous m'excuserez, je vais devoir vous laissez. J'ai fais un voyage pénible, il me tarde de trouver quelque repos. J'ai été enchantée de faire votre connaissance. Nous nous reverrons certainement pour continuer notre conversation ?

- Certainement madame. Je vais moi même résidé quelques temps au sein de l'auberge, nous nous croiserons à nouveau. Passez une bonne journée Calawen, et que les Dieux vous gardent !

-Vous de même Gorfen.

Elle se leva et demanda à l'aubergiste sa clef.
[/LEFT]
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Lorsque la jeune elfe se rendit compte qu'elle était observée, Shinook se reprit immédiatement et se dirigea vers le comptoir. Il prit un tabouret, s'assit dessus, et attendit que l'aubergiste s'occupe de lui, ce qui ne tarda pas.

- Tiens, ne serait-ce pas Shinook ? Alors, comment allez-vous depuis l'autre soir ?

Shinook n'aimait pas que l'on hurle son nom à tout va, et parut un peu gêné par l'enthousiasme de l'aubergiste, qu'il commençait un peu à connaître maintenant.

- Oui, et bien, je dois dire que ce fut une "rude" soirée, qui m'a beaucoup plus, et depuis, j'ai quartier libre, je m'apprête d'ailleurs à partir pour quelques jours. Donc tout va pour le mieux je pense...

- Je vois. En tout cas, encore félicitations pour votre promotion, vous l'avez bien mérité. J'espère que cela ne cache rien de mauvais. Cette ville a déjà suffisamment souffert... Enfin, ne m'écoutez pas. Que prendrez-vous ?

- Oh, et bien... de l'hydromel pour changer, cette soirée m'a un peu dégoûté de l'alcool ( :happy: ).

- Parfait, je vous sers ça dans une fraction de seconde...

L'homme se retourna, et alla prendre un verre propre sur une étagère, puis une bouteille pleine d'hydromel...

C'est à ce moment que Shinook se rendit compte de la présence de la jeune Elfe derrière lui. Elle avait probablement tout entendu, bien qu'il ne savait pas depuis combien de temps elle était là. Cette pensée qu'elle aurait pu profité de l'enthousiasme de l'aubergiste le traversa, et lui procura comme un frisson, comme de la honte. Qu'allait-elle répondre ?

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête: Entre Ombre et Lumière

Galathée haussa les sourcils. Ce Duc des Vents était en train de se moquer d’elle, et elle aurait pu jurer qu'il retenait à grand peine un fou-rire. Bien qu’elle soit d’habitude d’humeur égale, la rôdeuse se sentit un peu vexée. Qu’espérait-il ? Qu’elle s’extasierait les yeux pleins d’étoiles à l’idée qu’il vienne d’ailleurs ? Il était mal tombé. Elle hésita un instant à l'apostropher, puis renonça. A quoi bon... Un mouvement près de la fenêtre attira son regard et elle aperçut son hibou hirsute, perché de l'autre côté de la vitre, qui l'observait d'un air contrarié. Elle sourit. Bubo Ex Machina.

« Bien, messieurs, je vais vous laisser à vos conversations aériennes, j’ai à faire aujourd’hui... »
Elle se leva, sourit amicalement à Taliesin, poliment à Ilario.
« Je vous souhaite une douce journée... »
Et sans plus attendre, elle se dirigea vers la sortie (puis vers Manostransport).
Ilario Vend'Orage
.

Quête: Entre ombres et lumière

Ilario rendit son salut à Galathée, tout aussi poli, sans plus.
Pourtant intérieurement il était déçu, sa langue acérée lui encore joué un tour. Il n'avait pas eu l'intention de vexer la jeune humaine et la voir partir, le peinait un peu. Il la suivit du regard alors qu'elle quittait l'auberge. Puis s’admonestant mentalement pour cette sensiblerie déplacé il porta son regard sur le Barde, à présent son seul interlocuteur.

"Eh bien il semble que ce ne soit pas mon jour, les belles dames me fuient. D’abord Althéa, à présent Galathée…J’espère que vous resterez discuter un peu Taliesin, à moins que… ?"

Laissant sa phrase en suspend, Ilario attendit, se demandant si à son tour l’elfe allait quitter sa compagnie.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L’Elfe, fort dépité par le brusque départ de la rôdeuse, hocha néanmoins la tête à l’intention d’Ilario. Il était trop tard pour rattraper la jeune femme : il lui parlerait plus tard dans la journée, dès qu’il la croiserait.

-Ne vous inquiétez pas, j’ai tout mon temps ! J’ai suffisamment eu à faire ces derniers temps pour ne pas dédaigner quelques instants de détente.

Ce n’était que pure vérité. De plus, il n’avait pas grand chose à faire, si ce n’est peut-être aller s’enquérir de la récompense promise par le Grand Emissaire. Il n’oubliait pas que, passées les quelques calmes semaines à venir, un long voyage l’attendait pour lequel il ne devait rien négliger qui pût lui être utile. Mais pour l'heure, il n'y avait aucune urgence.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

Calawen fut choquée par le comportement de l'aubergiste. Dans son clan une telle désinvolture n'aurait pas été admise, mais ici les moeurs étaient différentes.
L'elfe était gêné, ce pourquoi elle lui adressa un sourire. Fatiguée, elle ne pouvait se permettre d'entamer une nouvelle conversation, d'autant plus qu'elle venait de quitter Gorfen pour cette raison. Elle ne lui adressa point la parole et prit la clef que lui tendait l'aubergiste.

Elle se dirigea vers l'escalier quand elle vit une main retenir son bras. Puis se retournant, elle dévisagea l'homme. C'était l'elfe, ce Shinook, celui là même qu'elle venait de quitter.

- Pardonnez mes manières madame, mais... nous nous sommes déjà rencontrés ? Votre visage me semble familier.
- Lâchez mon bras je vous prie ! Je ne vous connais pas et je ne permet pas que l'on me traître de la sorte. Vous vous comportez comme un véritable rustre !
- Excusez moi, je vous ai prit pour quelqu'un d'autre... et je croyais que... enfin, pardonnez mon impudence.

Calawen se ravisa, estimant qu'elle c'était un peu emportée. Après tout, son désir était légitime, elle n'aurait pas du s'énerver ainsi.

- Vous êtes pardonné. Si vous le souhaitez, retrouvez moi dans cinq heures ici même et nous pourrons discuter.

- Je ne sais pas si je pourrais être là. Je ne vous promet rien. Je vous souhaite un agréable après-midi.
- Vous aussi Shinook.
- Puis-je avoir votre nom ?
- Bien sur dit-elle avec le plus parfait des sourires. Mon nom est Calawen Ancalimë.
- Ravi d'avoir fait votre connaissance Calawen.

Elle lui adressa un signe de tête et monta l'escalier.
[/LEFT]
Ilario Vend'Orage
.

Quête: Entre ombres et lumière.

Un sourire illumina le visage du Génasi, lorsque le Barde lui répondit.
Tout compte fait, la journée n'était pas perdue.

" Voila une bonne nouvelle mon ami, une très bonne nouvelle. "

Il contempla un instant l'elfe face à lui, puis parla.

"Voila quelques instants vous m'avez posez une question sur mon Peuple, assez compréhensible étant donné que vous n'êtes pas familier aux Plans. A mon tour j'aimerais vous interroger, j’en sait bien peu sur votre Plan, je l’admet volontiers et je pense que vous pourriez remédier à cette lacune. Mais je conçoit néanmoins que parler de tout Toril nous serait impossible, enfin peut être pas eut égard à nos races respectives mais…Hum, je m’éparpille, voyons et si vous me parliez de Manost pour commencer ?"

Ilario s'arrêta, son attention totalement tournée vers Taliesin, en attente d'une réponse.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oh, Manost…. Je n’y suis arrivé somme toute que depuis très peu de temps, et d’autres que moi seraient bien plus à même de satisfaire votre légitime curiosité. Cependant, je peux essayer de vous en dire quelques mots…

Taliesin évoqua alors ce qu’il savait de l’histoire de la ville, puis de son organisation : les hauts conseillers, le Grand Emissaire, le clergé helmite et sa grande emprise sur la population. Il parla ensuite des lieux importants, tels le Palais de Justice, le Temple, la Forteresse du Cœur Radieux… Il termina en abordant la situation actuelle de la cité, parlant sans entrer dans les détails des troubles qu’elle venait de traverser et qui, espérait-il, serait bientôt de l’histoire ancienne.

Il s’interrompit enfin et observa son interlocuteur, attendant de voir s’il désirait des informations supplémentaires.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Calawen... Calawen Ancalimë. Ce nom évoquait quelque chose à Shinook, mais il n'était pas sûr du lien avec la petite fille dont il se souvenait. Pourtant, elle lui ressemblait tellement. Mais elle-même ne semblait pas avoir reconnu Shinook, alors peut-être s'était-il trompé, après tout...

Il finit son hydromel tranquillement, pensant à tout ceci, puis laissa un peu d'argent sur le comptoir pour payer la note.

- J'y vais, à plus tard peut-être...

L'aubergiste n'avait même pas entendu Shinook, car il était occupé avec un autre client, et s'en alla de la taverne, pour récupérer ses affaires et partir hors des murs de Manost, ocmme il l'avait prévu. Il parlerait à Calawen une autre fos, car il savait qu'elle demeurait ici pour le moment, et il lui serait facile de la retrouver une fois revenu...

Ilario Vend'Orage
.

Ilario écoutait attentivement Taliesin, hochant parfois la tête en signe d'approbation ou au contraire ponctuant certaines informations que lui apportait l'elfe de haussements de sourcils peu engageants. A la fin du discours de l'elfe, Ilario resta songeur, prenant le temps d'assimiler toutes ces nouvelles.Puis alors que Taliesin l'observait, semblant attendre d'éventuels questions, Ilario déclara.

" Bon contre rendu Taliesin, vous avez répondu à la plupart de mes interrogations. En fait vous m’avez donné matière à réflexion et d’autres questions germeront sans doute de mon esprit chaotique.

Après un sourire Ilario poursuivit, ne semblant pas vouloir s'étendre sur ce sujet.

"Pour l’instant tout du moins, me voila amplement satisfait. Et vous-même avez-vous des questions à me poser ? En tant que Barde j’imagine que vous vous intéresser au Multivers et à ses diverses Légendes…"

En son fort intérieur alors qu'il proposait cela à l'elfe, Ilario songeait aux diverses troubles qui secouaient Manost. La relique dérobée puis retrouvée, l'attaque du quartier du temple, ce semblant de mission qui se profilait derrière le rendez-vous que lui avait fixé Elissa...Voila bien des sujets sur lesquelles il devrait vraiment se pencher.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L’Elfe acquiesça.

-Il ne faut jamais perdre une occasion de s’instruire, et avoir la chance d’interroger une personne telle que vous est chose fort rare ! C’est pourquoi j’accepte votre offre avec joie. Cependant, mes connaissances étant assez parcellaires, je ne saurais par où commencer et mes questions risqueraient d’être trop nombreuses… Peut-être, dès lors, pourriez-vous me parler des plans à votre guise, me conter ce qu'il vous plaira d’en conter ? Je suis certain que cela comblerait ma curiosité et que j’aurais alors quelques questions plus précises à vous poser.
G.D.V.L.
.

Message par G.D.V.L. »

Malgré le monde, Gorfen s'était attablé seul. Sans doute, son apparence avait dissuadé d'autres clients de s'attabler avec lui, mais il avait guère l'envie de parler pour le moment et avait commandé une bière :hips2: au tavernier. Il n'arrêtait pas de penser à Calawen, cette jeune elfe curieuse qui l'avait rencontré par hasard, même s'il essayait de ne point le faire paraître.

L'innocence avec laquelle elle l'avait abordé le remettait en question. Que doit-il penser de son passé ? Comment doit-il le présenter ?

Les mages sont plutôt rares dans les villes, encore plus les ensorceleuses elfes, mais il pourrait en recontrer d'autres qui dôtés d'un plus grand savoir pourrait deviner ses origines à cause du fourreau qu'il portait. Et comment prévoir alors leurs réactions ?

Calawen ne semblait pas connaître véritablement de quoi il s'agissait, mais si elle l'apprenait, comment réagirait-elle ? Deviendrait-elle, elle aussi, une ennemie ?

Autant de questions intérieures ne faisaient que le renfermer davantage sur lui même. Il aurait voulu lui parler davantage quand il l'a vît abordée par Shinook. Il observit la scène, le sourire chaleureux que la jeune elfe renvoya à son mystérieux interlocuteur, elfe lui aussi, et se résigna alors à penser à autre chose
(avec un autre bière :hips2:, tavernier !).

Gorfen paya le tavernier, compta l'argent dans sa bourse et commanda une chambre pour deux nuits. Il eut un frisson et se rappella la déchirure de son armure, et surtout du gnome qui avait tenté de le voler.

- "J'aurai une question à vous poser" dit-il au tavernier.
- "Je vous écoute dans deux petites minutes".

Le tavernier servit encore quelques clients puis se radressa à Gorfen.

- "Que puis-je pour vous, cher monsieur ?"
- "Je cherche actuellement un emploi... Connaîtriez-vous quelqu'un qui aie besoin d'un garde du corps ?"

Le tavernier regarda Gorfen de la tête aux pieds. Il s'étai plutôt bien remis de la blessure qui avait été soignée par le prêtre. Il n'avait certes pas la carrure d'un guerrier ou d'un barbare, ou même les yeux plissés de ces aventuriers expérimentés, mais peut être est-ce les armes qu'il portait tout autour de lui qui lui disait qu'il n'avait pas non plus affaire à un personnage ordinaire.

- "Vous devriez essayer à la Vierge d'argent, côté quartier législatif. Je suis sur qu'ils auront du travail à vous proposer... dans vos cordes. Vous pouvez aussi vous adresser au Palais de justice pour le souci que vous aviez eu avec votre voleur... mais vous n'êtes pas manostien je suppose ?"
- "Non effectivement."
- "Mmh, je pense que vous devriez d'abord aller au Quartier administratif alors, ne serais-ce que pour vous présenter et témoigner pour ce qui vous est arrivé."

Le tavernier attendait la réponse de Gorfen qui semblait réfléchir...

- "Très bien." lui répondit-il "Merci de vos conseils, monsieur. Je vais profiter de cette matinée afin de me renseigner auprès des autorités. Bonne journée et, à ce soir."
- "A ce soir." et le tavernier repartit vers d'autres clients.

Gorfen marchait lentement vers la sortie du Loyal Paladin. Puis il prît la direction du Quartier administratif non sans demander à maintes reprises sa direction à chaque coin de rue.
Ilario Vend'Orage
.

Quête: Entre Ombres et Lumière

Ilario arbore un air pensif alors que Taliesin lui fait part de sa demande.
Parler des Plans ? Soit...Mais par ou commencer...

"Bon, bon, commençons donc par le commencement. Les plans d’existence sont différentes réalités liées les unes aux autres. Exception faite des rares points de connexion, chaque plan constitue un univers doté de lois. Le Plan matériel au sein duquel se trouve Toril n'est que l'un des nombreux plans d'existence".

Ilario fit une courte pause, rassemblant ses pensées.

"Au delà de ce Plan Matériel, ou Primaire, se trouve des plans d’existences plus particuliers.
Je ne connais pour ma part que quelques un d’entre eux, bien que je les aiet à peu près tous traversés au moins une fois…Enfin, citons les plans lié au plan Primaire.
Le Plan Ethérée, Le Plan Astral, Le Plan des Ombre. Ils me sont assez inconnus et peu d’être y vivent, si ce n’est divers esprits. Notons tout de même qu’au sein du plan astral vivent des êtres particuliers, nommées Githyanki. Ils ont battis d’incroyables cités sur les corps des Dieux morts qui reposent dans l’immensité vide qu’est l’Astral. En fait ce peuple est cousin des Githzeraï, qui eux vivent dans le plan des Limbes, mais passons.
Pour résumer, l’Ethérée est un plan brumeux ou la matière n’existe pas, rien n’y est solide. Pas même vous lorsque vous y séjourner. Néanmoins, il peut abriter de petites poches d'îles de matière connues sous le nom de demi-plans, je m’étendrais plus sur ce sujet si vous le désirez mais continuons. L’Astral…. un lieu ouvert où règne un état d'apesanteur permanent. Il est connecté à tous les autres plans. C'est un lieu vide, une étendue déserte uniquement traversée par des débris venus d'autres plans. La monotonie de cette étendue est toutefois rompue par des portails menant à d'autres dimensions et pars ses habitants que j’ai précédemment cités. Hum, enfin l’Ombre, il coexiste avec le Plan matériel et est constitué de matière ombre, celle-ci peut être manipulée par des individus spécialement entraînés pour former des objets et des créatures de ce type".

Ilario se tût à nouveau, un peu essoufflé il reprit néanmoins.

"Alors maintenant parlons de Plans que je connais mieux. Les Plans Intérieurs.
Ils regroupent les plans élémentaires, para élémentaires et quasi-élémentaires, ainsi que les plans d'énergie positive (également appelé plan de la Vie) et le plan d'énergie négative (la source de l'entropie). Ceux sont les énergies constructives du Multivers qu’abritent ses Plans.
Bon ils ne nous en restent que peu, en tous cas de ceux que je connais. Alors abordons les légendaires plans extérieurs: Les dieux en personne y vivent, en compagnie de créatures comme les célestes, les démons et les diables. Chacun des dix-sept plans extérieurs affiche un alignement, représentatif d’une morale ou d’une éthique, auquel se conforment le plus souvent ses habitants. Les plans extérieurs constituent l’ultime lieu de repos des esprits du plan Matériel, qu’il s’agisse d’une paisible introspection ou d’une damnation éternelle. Il y a beaucoup à dire sur ceux-ci, par exemple ces plans (également appelés Plans des Puissances) englobent tous les autres ".

Alors qu’il parle des Plans des Puissances, le regard du Genasi brille intensément et il est comme transporté. Pourtant cet état d’ excitation atteint son summum lorsqu’il prononce une petite et simple phrase.

"Et au sein de ce Multivers, juste en son centre…Sigil".

Ilario garde le silence à présent, les mains jointe sous le menton, son regards fixé sur Taliesin, il attend une réaction devant ce flot de parole

Hrp: C'est peu être un poil trop long la :rigoler:
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde avait écouté avec attention le discours d’Ilario : si la structure générale des plans lui était connue, il n’avait que peu de notions de leur composition exacte et de leurs habitants. Il prenait donc mentalement note de tous les détails rapportés par son interlocuteur. Il songeait avec amusement qu’en plus d’un siècle à arpenter sans trêve Toril, il était loin d’avoir vu tout ce qu’il y avait à en voir. Et Toril n’était qu’une infime partie du multivers… Combien de temps fallait-il pour le connaître entièrement ? Etait-ce même possible ?

Le Genasi s’animait de plus en plus tandis qu’il parlait ; au comble de l’excitation, il conclut en évoquant un lieu nommé Sigil. Le barde ne put taire longtemps sa curiosité :

-Cet endroit semble receler une grande importance à vos yeux…
Ilario Vend'Orage
.

Quête: Entre Ombres et lumière.

Ilario tirée de ses pensées par Taliesin, secoua lentement la tête, comme si ce geste lui permettait de balayer les souvenirs qui l'avaient envahis. Reprenant peu à peu conscience de son environnement, il réagis avec retard à la question implicite de Taliesin. Un fin sourire ourla lentement ses lèvres alors qu'il répondait.

"Aaah... mon cher barde, voila un conte que je ne vous livrerait pas, veuillez m'en excuser. Certains secrets sont faits pour rester...secrets."

Voyant la déception visible de l'elfe, Ilario sourit et rajouta conciliant.

" Il est de mon devoir tout de même de vous parlez quelque peu de ce lieux. Sachez Taliesin, Maître barde, que Sigil dit la citée des Portes est l'endroit le plus fascinant du Multivers. Niché dans une roue improbable, au sommet d'un pilier planter dans un monde vide, Sigil sous l'ombre de la Dame prospère. "

Paroles bien étranges que celles-ci. En tous cas Taliesin même si il le souhaitait ne put si attarder bien longtemps car Ilario enchaînait.

" Parlons donc de votre histoire plutôt que de la mienne Taliesin, que fait donc un elfe parmi les hommes du Vigilant ? "
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde ne chercha pas à percer les mystères de son interlocuteur, d’autant que lui même n’était pas prêt à révéler toute son histoire dès la première rencontre. Il répondit cependant avec franchise à la question d’Ilario : simplement, il n’aborda pas le fond des choses…

-Oh, ma présence ici est pur fruit du hasard. Je suis toujours par monts et par vaux, exerçant mon art là où le besoin s’en fait sentir. Fraîchement débarqué sur Dorrandin, j’ai eu vent des troubles secouant la cité helmite, et j’ai songé que c’était sans doute là que je serai le plus utile pour l’instant.
Ilario Vend'Orage
.

Quête:Entre Ombres et Lumière

"Je vois."

La phrase avait été prononcée d'un ton amical et respectueux.
En effet l'elfe à l'instar d'Ilario, avait semblé franc. Il avait évitée d'en dire plus que nécessaire, mais Ilario ne pouvait lui en vouloir pour cela étant donné qu'il avait fait de même.
Surtout que Taliesin avait été assez habile, ne s'encombrant pas de mensonge et demi vérité futiles mais laissant entendre clairement qu'il n'était pas prêt à en dire plus. Cela le Génasi pouvait le comprendre, et même l’approuver.

La discutions partit finalement sur des sujets plus neutres, tel que les différents lieux visités par les deux êtres. L’elfe louant les beautés de Toril et Ilario évoquant l’émotion qui saisissait toute personne visitant les plans Elémentaires. Ils en vinrent même à parler Musique, sujet que maîtrisait parfaitement Taliesin, en tant que Barde talentueux. Ilario par contre, plutôt ignorant eut vite faits de dévier vers une passion commune aux deux compagnons. La magie. En effet le Génasi, bien que peu avancé dans son étude avait approché le Grand Art, et le barde lui-même un peu versé dans la sorcellerie, lui apprit nombres de choses utiles et passionantes.

Malgré l’ambiance chaleureuse de l’endroit et la conversation trépidante, il vint fatalement le moment ou deux personnes en pleins débats, finissent par tomber à court d’arguments. Alors ils restèrent face à l’autre un moment, tous deux perdus dans leurs pensées.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde avait pris un grand plaisir à la conversation : mais la matinée était bien avancée et la lourde atmosphère de la salle commune commençait à lui peser. Il avait besoin d’un peu d’air frais. Se levant, il salua courtoisement son interlocuteur :

-Cette discussion fut des plus agréables, Ilario, et j’espère que nous aurons bientôt l’occasion de parler à nouveau !

Tous deux se dirent au revoir et le barde quitta l’auberge, retrouvant l’animation coutumière des rues environnantes.
Ilario Vend'Orage
.

Se levant à son tour, Ilario salua amicalement Taliesin.

" Ce fut en effet une agréable discussion. Au plaisir de vous revoir, Taliesin ! "

Il se rassit promptement après avoir vu le barde disapraître dans l'encadrement de la porte et commanda un dernier verre au Tavernier. Il resta un petit moment tous seul dans la salle commune, repensant aux événements de la matinée. Puis il finit par réglé sa consommation et quitté l'Auberge, rejoignant lui aussi les rues populeuses de Manost.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : entre ombres et lumière

En provenance de la constellation des arcanes

Le Loyal Paladin se vidait petit à petit. Althéa poussa discrètement la porte de la taverne. Son début de journée avait été tumultueux, trop peut être pour une personne en manque de sommeil. Elissa Keens, Ilario Vend’Orage, les prêtres helmites et leur bénédiction, Kléman, Sixtine Ombreclaire … Autant de personnes qui abritaient ses pensées. Beaucoup de personnes rencontrées en une matinée. Trop peut être pour la solitaire qu’elle était. Elle porta machinalement la main à sa bosse. Le monde avait des façons un peu brutales de se rappeler à elle. Si jamais elle mettait la main sur ce voleur de bourses … Mais où avait elle déjà croisé ce visage ? Il n’était pas marin, il n’y avait aucun doute là-dessus. Oh, et puis zut, se rappeler qui il était ne servirait à rien pour l’instant sinon à augmenter son mal de tête. Et son fichu estomac qui criait à présent famine sans doute affamé par la course poursuite. Elle fouilla dans ses poches pour voir si le voleur lui avait laissé quelque menue monnaie. Deux pièces d’argent à laquelle s’ajoutait la pièce d’or qu’elle cachait par superstition dans sa chaussette gauche. Maigre pécule sommes toutes.

Elle s’approcha à pas feutrés du comptoir. Le tavernier n’était pas un mauvais bougre. Peut être qu’en lui parlant de sa mésaventure, elle obtiendrait un petit crédit le temps que ses poches se remplissent. Du moins, si un voleur ne veillait pas au grain … Elle s’assit donc et attendit qu’il vienne prendre sa commande. Ensuite, elle aviserait. Visiblement, elle n’était pas au bout de ses surprises.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Structures de Manost »