Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Retour sous Windows

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Zathistos
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

.

Message par Zathistos »

salut tlm, je vien dacheter NWN diamond (oui jachete le jeu quand le 2 est a veille de sortire, comme un cave... mais au moins yer en rabais pas cher) donc jai commencer une parti, dans lacademis, quand lacademis a ete attaquer et que jai retrouver pavol jai ete tuer donc jai voulu charger ma game, je lavais sauvegarder la ou jai chercher pavol, pis quand je charge sa retourne sur window, jai la version 1.66 mais rien a faire... vous pouvez me donner un coups de main?
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Salut,

Prefixage ?
Il y à déjà des sujets consacrés à ce genre de problèmes, as tu effectué une recherche sur ce même forum pour voir si la solution n'existait pas déjà ?

Sinon, juste pour rire, il te plante à quel moment? juste après que tu ais cliquer sur "Créer son personnage" ou bien juste après "charger un personnage pré-généré" ?
Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

eu non c quand la parti commence quand je charge une parti, juste quand je charge et parfois en changent de map
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

quand tu tente un update du jeu il te met une erreur?
Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

non, le jeu ecrit que j'en ai pas a faire, il est installe automatiquement en 1.66
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

D'accord, tu as regardé un peu les autres topics où il y avait des problèmes avec le jeu?
Réinstalle Direct X et tes pilotes graphiques déjà.
Donne nous ta configuration materielle (surtout la carte 3d) et ton système d'exploitation et l'eventuel SP2 de XP si c'est le cas.
Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

Bien, j'ai fais une recherche sur le forum, mais a par parler de patch, je n'ai rien trouve... et pour le reste... je trouve sa ou?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

DirectX se trouve sur le site de Microsoft.

Quant aux pilotes de ta carte graphique (qui sont à mon avis le problème), tu peux les trouver sur le site du constructeur, d'où l'intérêt de connaître ta configuration matérielle.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

Eu, non, je voulais dire "ou puis-je trouver tous cela sur mon ordinateur" il y a surment un endroit ou tous est ecrit, non?
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Si ton drivers ets à jour se ne sera pas écrit tel quel.
Sinon pour ton PC, Click droit sur le poste de travail, propriété : tu auras déjà la ram et le processeur.
une fois noté, click sur matériel, puis sur gestionnaire de périphériques et enfin sur carte graphique.
Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

Eum... d'accord, comme j'ai une version anglaise c'est pas tel quel, mais si je me suis rendu au bon endroit (suis nul en anglais) c'est ecrit: Intel® 82852/82855 GM/GME graphics controller... ca vous en dis plus?
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Tu utilises un PC portable? si oui je ne suis pas sur que NWN soit fonctionnel.
Quoi qu'il en soit tu n'as pas l'air d'avori de vrai carte graphique, en tout cas ton pc ne reconnait qu'un chipset graphique, acheter une vrai carte graphique arrangera très certainement le problème :wink:
Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

Bien oui j'ai un portable :snif: dommage que sa soit le probleme, j'ai pourtent plein de jeu dessus... BG 2, IWD... ok c'est pas en 3d comme NWN la...si c'est sa le probleme... je trouve sa vraiment dommage, mais bon... je vais m'informer pour une carte graphique, merci bien
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Peut être qu'il n'est pas impossible de jouer...
met le CD de ton jeu dans le lecteur, et clique sur configuration.
Modifie les paramètres comme ceci
résolution : peut importe met je te conseille 800 * 600 60 Hz
coche le mode compatibilité 16 bits.

Retente de lancer le jeu maintenant pour voir.

PS : on ne peut pas changer le système graphique d'un ordinateur portable hélas...
Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

toujours pas :/ je charge une parti, sa load, mais la ou c'est etrange c'est que la parti est loader, je vois mon personnage et les autres dans le decord, mais avant que ce soit completement pres sa s'arrete... :(
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Tiens, pourquoi je n'ai pas fait gaffe à ce topic-là plus tôt?

Chargement réussi sans problème, puis le jeu affiche le personnage dans un décors noir et plante aussitôt? Je suis passé par là.
J'ai d'abord cru que c'était à cause du SP2, que j'ai donc quelque peu galéré pour virer... ça plantait encore, m'enfin je suis quand même content de m'en être débarrassé... Et finalement, le problème s'est résolu de manière toute bête: J'ai réinstallé les drivers précédents de ma carte graphique, et magie ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

les driver precedants... je trouve sa ou? (et soit dis en passent, non il est pas dans un decord noir, tous apparet comme si tous marche, mais sa lache apres 2 secondes)
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Ok, je confirme ce que j'ai dit plus haut, tu as un chipset graphique avec ton portable, c'est probablement la cause de ton mal, essaye sur un pc de bureau mis à jour pour voir
Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

Ouain, le probleme est que j'en ai pas. Bon, puisque que c'est deja arriver que ma carte graphique m'empeche d'avoir un jeu ce dois etre sa... meme si je reste cepcicle parce que voyez-vous, si je demare une nouvelle parti a partire de rien sa fonctionne, je peux jouer, c'est quand je charge une sauvegarde que sa fonctionne pas et aussi quand j'essaye un module... sa me depace, m'enfin je supose que je dois attendre mon prochain ordinateur... merci pour votre aide .
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

De rie net je susi désolé que tu ne puisses tester ce superbe jeu :(
Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

ah, ne t'en fais pas, je pourrais un jour, quand j'aurais un autre ordi et que le jeu sera demoder depuis longtemps... mais j'pourrais :p
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »