[BG1] Problème de connexion en réseau...

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Ildieren Corsonnant
Ogre
Statut : Hors ligne

.

Message par Ildieren Corsonnant »

Bin voila, Bat et moi avions décidé de faire une partie en réseau, on s'échange les adresses IP, pis voila que lorque que l'on se met en Tcp/ip, aucun de nous deux n'arrive à se connecter à l'autre, même lorsque qu'on inverse les rôles (Ildieren inviteur/ Bat invité ou Bat inviteur/Ildieren invité)... Faut dire que c'est assez perturbant... Quelqu'un aurait-il une solution au problème? Si oui, merci de bien vouloir répondre car je suis assez désespéré du fait de ne pas pouvoir jouer en réseau...

EDIT de Galathée: n'oublie pas de pré-fixer tes messages!!!!!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il faut s'assurer que vous avez tous les deux les mêmes mods installés, les mêmes VERSIONS de mods, et également les mêmes patchs...

Echangez vos listes de mods installés, et pour la version des patch, celle-ci est disponible dans l'écran options dans le jeu ^^ (je fais le malin mais je ne le sais que depuis 3 heures :notme :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Gilgamesh
.

Message par Gilgamesh »

Et il faut vérifier le nombre de mise à jour seconde, elle doit etre egale à celui
qui fait le serveur.ET est ce que Bat habite pres de chez toi si il habite près c'est anormal mais si c est assez loin il faut utiliser la connection via modem :lunette:
donc il faut qu il te donne son numéro de Tel ou que tu le lui donne si tu es le serveur.Mais ce sont que des supposition j'ai jamais essayé :happy:
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Effectivement, Bat habite à plus d'une heure de chez moi... Ok on va essayer par modem alors, et on verra ce que ça donne...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Originally posted by Gilgamesh@samedi 17 décembre 2005 à 13:22
ET est ce que Bat habite pres de chez toi si il habite près c'est anormal mais si c est assez loin il faut utiliser la connection via modem :lunette: [snapback]240266[/snapback]
TCP/IP marche très bien via Internet, pas besoin d'une connexion directe par réseau local.
L'adresse IP à prendre en considération est celle de votre connexion Internet (attribué par le fournisseur au moment de la connexion), pas celle que vous avez éventuellement attribuée à votre ordinateur sur votre réseau local. On peut normalement visualiser cette adresse en utilisant la commande "ipconfig /all" dans l'invite de commande.
Attention : ça ne peut fonctionner que si vous être en connexion directe sur Internet. En cas de passage par un routeur, je ne pense pas que ça fonctionne. Il faut impérativement que le serveur soit en direct sur Internet.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
zefklop
.

Message par zefklop »

Sur le site de Bioware, on peut lire ceci :
1.01: [BG/BGII] - Information on Multiplayer in the Baldur’s Gate Series: (Back to Top)

Multiplayer in the Baldur's Gate series used a portion of DirectX called DirectPlay. DirectPlay works best with a real world IP. The 192.168.x.x address provided by your router does not fit this description, and as a result will not work!

1.02: [BG/BGII] - Settings for your hardware router/firewall: (Back to Top)

Ensure that port numbers 2300-2400 and 6073 are set up on the server for both "inbound" and "outbound" transfers on both "TCP" and "UDP" protocols

1.03: [BG/BGII] - Software firewall configuration for Baldur's Gate (1 and 2): (Back to Top)

In the firewall's program access control, ensure that "bgmain.exe" has permission to access the internet.

If you have a personal firewall installed most times when a new program attempts to access the internet there will be a “program alert” or other message informing you that an installed program has requested access to the internet. You must add "bgmain.exe" to your permissions list.

If the program is attempting to act as a server a “server alert” will usually be displayed. Usually, you will then have the option to grant the program in question either access to the internet or permission to act as a server.

Many personal firewalls have a feature that lets you permanently grant a program access to the internet, server permission, or both, this may be in the form of a “Remember this answer” checkbox. If you choose to use this feature, Baldur's Gate II will not have to ask for permission each time you play, this is recommended.

Note: If Baldur's Gate II looks like it has frozen during the module authentication process, this could be due to insufficient firewall privileges. This can be rectified by exiting the game and responding to the “program alert” that has popped up behind the game or by manually configuring permissions for the game using the "program list".

For more information on using the program list please contact the vendor of your personal firewall or consult its manual.
Si on traduit, ca donne que :
-L'adresse IP donnée par le routeur n'est pas valable pour jouer sur internet
-Il faut ouvrir les ports 2300-2400 et 6073 en UDP et en TCP sur le routeur
-Le firewall doit autoriser l'application bgmain.exe à accéder à internet (bgmain2.exe si vous jouez à bg1 + extension)

Voici le lien de l'assistance de Bioware

Bonne chance
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tu as pu résoudre ton problème ? :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Bonjour !

Désolée de faire remonter un aussi vieux topic mais... on a beaucoup de mal !
Nous essayons depuis une bonne heure de lancer une partie multijoueur mais rien à faire. Voilà le problème :
Les deux ordinateurs (dont un portable) sont connectés via un câble RJ45. Les deux ordinateurs se détectent l'un l'autre puisqu'ils apparaissent dans la fenêtre Favoris réseaux.
Or, si on clique sur l'icône de l'ordinateur d'en face, une boîte de dialogue s'ouvre en demandant le mot de passe pour se connecter. Soit, on recherche activement sur ce sujet mais il y a un autre problème.
Lorsqu'on essaie de créer une partie multijoueurs en TCP/IP, quel que soit l'ordinateur, même en créant six personnages, le bouton Terminer apparaît constamment en grisé. Il est donc impossible de lancer une partie et à plus forte mesure de la rejoindre via l'autre PC.

Voilà... Est-ce que quelqu'un pourrait nous dépanner ? C'est compliqué l'informatique :timide:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Je crois que pour le problème du bouton grisé, il faut d'abord confirmer ton équipe en cliquant sur le signe à côté de leurs portraits dans le menu où ton équipe multi joueurs est présentée. Une fois que les persos seront confirmés, tu pourras cliquer sur le bouton "Terminé" et tu pourras lancer le jeu.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Effectivement c'était pas précisé mais la partie a pu être lancée, au moins ! Maintenant, le problème, c'est que l'autre PC ne peut pas se connecter à la session multijoueur ("connexion impossible à la session multijoueur" quand on clique sur Rejoindre).

Tu as une idée ??
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Cela dépend. Il y a plusieurs possibilités.
--> as-tu bien donné l'autorisation, via l'écran d'arbitrage, au(x) perso(s) de ton second joueur de te rejoindre?
--> y a-t-il au moins une place de libre dans ton équipe pour permettre au(x) perso(s) de ton second joueur de te rejoindre?
--> la connexion est-elle bien faite? (ça peut paraître idiot comme ça, mais ça arrive; mon meilleur pote a ainsi ramé pendant trois heures en pensant que le câble était bien fixé)
--> les disques du jeu ne sont pas abîmés?
--> la partie est-elle bien commencée lorsque ton second joueur demande à y connecter son(ses) perso(s)?
--> as-tu utilisé des codes de triche pour faire apparaître un PNJ du jeu et l'incorporer dans ton équipe? (les PNJ recrutés de cette manière peuvent faire planter le jeu lors des sauvegardes, par exemple)
d'Oghmatique

Prévert
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Originally posted by La Voix 2 la Sagesse@samedi 15 avril 2006 à 20:50
Cela dépend. Il y a plusieurs possibilités.
--> as-tu bien donné l'autorisation, via l'écran d'arbitrage, au(x) perso(s) de ton second joueur de te rejoindre?
--> y a-t-il au moins une place de libre dans ton équipe pour permettre au(x) perso(s) de ton second joueur de te rejoindre?
--> la connexion est-elle bien faite? (ça peut paraître idiot comme ça, mais ça arrive; mon meilleur pote a ainsi ramé pendant trois heures en pensant que le câble était bien fixé)
--> les disques du jeu ne sont pas abîmés?
--> la partie est-elle bien commencée lorsque ton second joueur demande à y connecter son(ses) perso(s)?
--> as-tu utilisé des codes de triche pour faire apparaître un PNJ du jeu et l'incorporer dans ton équipe? (les PNJ recrutés de cette manière peuvent faire planter le jeu lors des sauvegardes, par exemple)
[snapback]252900[/snapback]
- Oui, le joueur hôte écoute els demandes d'admission en cours de partie.
- Il y a de la place dans l'équipe.
- La partie est lancée (maintenant que je sais qu'il faut valider els personnages :D )
- Jamais utilisé de code de triche dans BG1, pas non plus de problème de patch puisqu'aucun des deux n'est patché. Par contre, il s'agit de BG1 + ToSC et l'un des CDs de ToSC est gravé sur l'autre :..: mais les deux éditions de BG sont els éditions originales en 5 CDs. Les CDs ne sont pas abîmés sauf mon CD2 qui est tombé sur un caillou dans ma pochette de CD :snif: mais rien de bien grave, seule une zone est affectée.

Par contre, on patauge dans la semoule niveau connexions ! Impossible de rejoindre la partie multijoueur et les PCs demandent toujours un mot de passe lorsqu'on veut accéder à l'autre. Mot de passe que personne ne semble savoir où modifier :snif:
!
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Il est possible que l'un des PC ne reçoive pas l'info comme quoi une partie a été créée sur l'ordinateur d'en face. Si les deux PC ont le jeu installé, si les CD ont été insérés, que les deux versions sont les mêmes, et que toutes les conditions ci-dessus sont vérifiées, alors ton problème est bizarre... :8:
Mais je repense au mot de passe. Lorsque tu as créé ta partie en TCP/IP, le jeu a demandé le nom de ta partie, le nom de ton joueur, ainsi qu'un éventuel mot de passe pour se connecter. Si c'est bien de celà qu'il s'agit alors il me semble que tu dois connaître le mot de passe de ta session pour pouvoir le modifier. Essaye peut-être de créer une autre session en ne mettant pas de mot de passe.
Je suis désolé, je n'ai pas mieux à proposer. Je n'ai jamais eu de problème pour jouer en réseau à BG, même si cela fait un moment. Peut-être est-ce le fait de jouer avec un portable qui bloque (même si cela m'étonnerait fortement).

Ou alors, essaye peut-être avec un autre protocole, plus précisément IPX...
d'Oghmatique

Prévert
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Merci beaucoup pour les infos !
Finalement, :timide: :timide: :timide: on a réussi à connecter le deuxième ordinateur... En fait, le très doué configurateur de la partie, souffrant d'une dyslexie des chiffres, a inversé deux chiffres dans son adresse ip :rage: :D ésespoir: :meurtre:
Donc voilà, le principal problème est résolu ! Plus qu'à vérifier que je puisse effectivement rejoindre sa partie et ça devrait aller.

A notre décharge, les pare-feu dans tous els sens bloquaient quand même sérieusement, et on a dû refaire toute la configuration du réseau...

Merci beaucoup pour nous avoir aidée, en tout cas :fleur: j'éditerai pour confirmer que tout fonctionne bien.

Bonne soirée :)
!
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Ouf, tout s'arrange!! :) :up:
Alors en fait le problème était si simple? :hein: :rigoler: Pendant un moment, je me suis demandé si t'avais pas chopé un virus ou une cochonnerie de ce genre.
Bonne soirée & bon jeu à toi et à ton/ta pote!! :) ;)
d'Oghmatique

Prévert
Shadowist
.

Message par Shadowist »

N'emp^che quand on voit le multijoueur qui est censé être simple on se dit "Et si ça avait été compliqué".
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Hé hé... C'est vrai que malgré tout on comprend pas toujours tout... Par exemple les permissions pour sortir d'un terrain, on a beau essayer toutes les combinaisons possibles, alors que je suis le Pj et que mon PC héberge la partie, y'a que Imoen pour ne pas se prendre un "vous n'avez pas l'autorisation de ..."
Mais sinon, c'est vraiment marrant, beaucoup plus RP je dirais !
!
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Les derniers patchs diffusés pour Baldur's Gate et TotSC (ceux avec un intitulé du type DirectX 8) ont pour but de résoudre des problèmes de jeu en réseau pour les versions de DirectX supérieures à la 6 (celle de la sortie du jeu). Comme je suppose que vous avez probablement dû installer un DirectX bien plus récent pour de multiples raisons, ça vaudrait peut-être le coup que vous installiez le patch DirectX 8 en cas de pépin.
Cela dit, si ça marche aujourd'hui sans patch, ce serait tenter le diable que de l'installer...
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Shadowist
.

Message par Shadowist »

Bof, moi je suis pas trop patch et tou ça.
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Et puis, même sans les patchs, ça marche...
d'Oghmatique

Prévert
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »