Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bouh : info ou intox ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Sidwik Brandon
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

.

Message par Sidwik Brandon »

moi je croit que minsc dit vrai les sorcieres de rashemeni sont tres fortes
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas visible qu'elle n'est pas.
Qui sait ce qu recèlent les matrices de l'univers infinitésimal.. là où existent pitetre des êtres déphasés par rapport à notre système de dimensions et dans les champs subspaciaux.. :hips2:
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Certes, il paraît évident que Bouh est un hamster géant de l'espace miniature (enfin une carabistouille dans ce genre) mais Socrate nous enseigne le doute... Qui sait si Minsc ne l'a pas un brin sous-estimé ? :heu:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

NON. mais j'ai déja vu un lapin vampire gardien d'artefacts

Ou bien était-ce un Garou admin, enfin bref, moi ce que j'en dis, c'est que l'espacegéant miniature c'est bien joli, mais pas autant que Dynaheir :love:

D'ailleurs, Bouh n'est pas un hamster, c'est l'avatar d'un dieu gnomique méconnu, et c'est pouruoi Aerie est si gentille avec Minsc malgré son léger différé avec la réalité. Cependant qui sait, peut Misnc est-il lui même un hamster géant de l'espace miniature, et Bouh serait l'Overlord, le marionettiste qui le controle! Peut-être même qu'ils sont tous deux des marionettes aux mains de Dynaheir qui se sert d'eux pour détruire edwin, ou peut être l'inverse,et qu'Edwin les controle pour détruire Dynaheir, ou qui sait, ils sont peut être tout les quatre de simples pantins aux mains de joueurs de PC peu recommandables, peut être même que Bouh n'est autre qu'un amas de cheveux que Minsc a perdu, amené a la vie par la magie de Dynaheir.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Socrate, tout comme Descartes, nous enseigne le doute.

Nonobstant ces vérités générales que nous enseignassent ces deux icones de l'intellectualisme humain, il ne faut pas omettre que Minsc, l'heureux propriétaire de l'animal susnommé, a comme qui dirait un grain dans la tête.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

minsc a une énorme confiance en bouh, ce qui veut dire qu'il est beaucoup plus inteligent que le guerier, bouh est donc un peu moins inteligent que la plupart des etres normaux, j'en déduit donc que le hamster vient bien de l'espace.
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

NON. mais j'ai déja vu un lapin vampire gardien d'artefacts, Lui au moin il savait parler ...

Si Bouh est inteligent nous on est quoi ? Une armer de Einchtein Junior(pas sur de l'orthographe) :8: !?!?

Non en fait Minsc est tout simplement stupide et il entend des voix et il en a deduis qu'elles venaient de Bouh ... :p
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Sidwik Brandon
Chien de guerre
.

je ne sais pas d'ou vien cet espace geant miniature cependant jai remarquer que l'orsque l'on quite bg2 en mode "fenetre windows" un message s'affiche

vouler vous vraiment quiter bg2 ( ou un truc du genre)
BOUH VA LE REGRETER !!!
oui/ non

ce qui signifie bouh est conscient du fait que nous existon et de plus que nous somment le hero de la serie

vous en vouler d'autre des preuves ???

Edit de Galathée: un petit effort sur l'orthographe, s'il te plait! :fleur:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Bouh ! encore un sondage amusant :p

J'ai déjà vu beaucoup de choses étranges ici des chats obèzéoranges amateurs de lasagnes, aux castors hermaphrodites, en passant par les inévitables invasions bisounoursiennes de mon topic de présentation...

Alors c'est pas un bête hamster qui va m'empêcher de penser que Minsc est fou :p mais tellement attendrissant :)

Le seul truc qui m'ennuie c'est qu'il fait perdre un emplacement dans les objets rapides mais bon...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

La question n'est pas de savoir qui est Bouh, mais plutot de savoir combien de coups sur le crâne Minsc s'est déjà pris jusque là. Tant que l'on obtiendra pas la réponse à cette question, il est impossible de savoir si Bouh est un dieu, un hamster ou un tas de poils débile qui bouche 1 case rapide
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Je pense que, jusqu’à présent, un aspect pourtant essentiel du problème n’a pas été abordé. L’étymologie du nom Bouh, et pourtant cela me semble primordial ! Outre sa facilité à être prononcé et à être retenu, ce qui arrange sans doute beaucoup notre ami Minsc, ce terme est reconnu dans tous les plans comme l’onomatopée de quelqu’un essayant de faire peur à quelqu’un d’autre. On peut donc subodorer que Bouh effraie son rôdeur de propriétaire, que ce soit consciemment ou inconsciemment. Mais l’effraie-t-il à cause de ses immenses pouvoirs, ou bien au contraire à cause d’une trop grande normalité qui pousse Minsc à lui attribuer des capacités extraordinaires pour qu’il soit plus en accord avec le reste de son univers ? Le mystère reste à ce jour entier et ce n’est qu’à force d’expérimentations scientifiques que nous parviendrons, peut-être, à résoudre l’une des plus grandes énigmes du multivers.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
G.D.V.L.
.

Message par G.D.V.L. »

Entièrement d'accord...

La probabilité de rencontrer des lapins vampire gardien d'artefacts dans notre plan est bien plus grande que celle de rencontre des hamsters spatiaux géants miniatures, d'où la relative faible probabilité que Minsc en possède un.

Je ne croirai le contraire que quand je verrai son mystique hamster arracher l'oeil d'un mage en couinant sous les cries de son maître "Les Yeux ! il faut viser les Yeux !!!"
Minsc peut lancer Hamster de combat 1 fois par jour au niveau 666.
Sidwik Brandon
Chien de guerre
.

je crois qu'il existe un mod (officiel) ou il se fait capturé
peut etre qu'on en apprend plus sur lui
je crois qu'il s'appelle unfinished buisness mais je ne l'ait jamais essayer

si quelqu'un en sait plus que nous ........ quil se denonce !!! ^^
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Je confirme que dans le mod Unfinished Business, Bouh se fait capturer, mais on en apprend pas plus sur lui pour autant.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
PQ_Premier
.

Message par PQ_Premier »

Oui, Bouh est intelligent et même plus que minsc (si si , allez voir sur SK si vous me croyez pas : intelligence 8 pour minsc, 9 pour Bouh) mêm si ce n'est pas une référence...

Par contre je connais des lapins vampires gardiens d'artefacts (vivent les monty python!!!)
Kaelyra
Chien de guerre
.

Message par Kaelyra »

Bouh ne peut pas être un hamster normal,

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais au début du jeu, l'on se demande comment le rôdeur à fait pour conserver son hamster... (alors qu'Irenicus nous a retiré tout notre équipement...) Et je ne vois pas beaucoup de manières de passer des objets de manière illicite dans une prison...(je vais pas m'étendre sur le sujet...) Bref, ma théorie est que pour survivre à ça Bouh ne peut pas être normal, il ne peut pas être une créature terestre! Donc il vient bien de l'espace!

Quand à savoir s'il est un hamster géant miniaturisé, la question ne se pose pas. S'il n'avait pas été miniaturisé il serait encore géant, hors il tient dans le sac de Minsc. Il a donc bien été miniaturisé! Conclusion: il est bien un hamster spatial géant miniaturisé!
Sidwik Brandon
Chien de guerre
.

Quelle domage que baldur'sgate soit seulment un jeu video on aurait put lancer un sort de "compréntion des langage" sur le dit hamster et peut etre entamer une conversation avec lui.

PS:

si quelqu'un sait ce qu'est l'espace geant miniature son expertise pourait etre d'une grande aide. personelment je n'ait lu aucun livre qui en parle. c'est peut etre une invention de biowere ou un autre clin d'Oeuil
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

L'espace géant miniature, c'est comme la matrix... Bouh serait un agent genre Smith 2.00 ? :8:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

C'est le hamster, qui est géant miniature, pas l'espace, roh...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
TOC@RD
.

Message par TOC@RD »

Moi j 'ai une autre preuve que Bouh est bien un hamster géant miniature de l'espace, ou du moin qu'il a certains pouvoirs : aprés etre sorti du donjon d'Irenicus ya un étranger d'Athkatla (d'aprés son accent ) qui demande a minsc son chemin dans la ville, minsc lui répond qu'il demande a Bouh :) et il lui donne la route exacte et le mec remercie le hamster ^^ et rappelez vous qu'a ce moment du jeu vous ne savez meme pas dans quelle ville vous avez atterri et comment expliquez vous que minsc connaisse la route alors qu'il n'y a jamais mis les pieds ? meme si il était déja venu avec son Q.I il serait incapable de s'en rappeller lol

sinon dans un ancien post que j'ai pas retrouvé j'avais vu quelqun dire que a un moment du jeu un gamin vole bouh et le donne a une boutique d'animaux magique, et ya quelqun qui veux l'acheter car il a senti une immense aura magique émaner du hamster. Mais je n'ai jamais vu ce passage je suis dégouté ! si quelqun pouvait me dire dans quel épisode de la série c'est et a quel moment ca serait sympa merci !!
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

C'est un hamster géant de l'espace miniature, pas un hamster géant miniature, ni l'espace qui est géant miniature bande d'incultes !

Ensuite je pense que Bouh est véritablement doué d'une intelligence supérieure, en effet je crois qu'il s'agit en fait d'une matérialisation métaphoricométaphysique de l'intellect de Minsc. En effet ce dernier est persuadé d'être devenu stupide suite aux nombreux coups reçus à la tête, néanmoins je crois que pour compenser ce handicap factice qui est devenu réel avec le temps et l'autopersuasion, Minsc a créé une image mentale représentant son intelligence perdue, sous la forme d'un hamster magique. D'ailleurs à ce sujet, pourquoi hamster géant, et espace miniature, en fait c'est très simple la boite cranienne n'est en fait, vous en conviendrez qu'un espace sommes toutes faites assez réduit, mais il abrite un organe aux capacités finalement plus que démesurées en regard de sa taille, la boite cranienne tient donc lieu et place d'espace miniature et l'intellect démesuré de hmaster géant.

Mais si Bouh est une image de l'esprit de Minsc, comment se fait-il que les autres le voient aussi? C'est en fait très simple, de par la puissance latente de son cerveau, ses affinités avec la magie propre aux rashameniens dont il est issu, font qu'avec le temps, et l'essence magique du monde de Toril, cette image mentale a fini par prendre forme et consistance selon la représentation que se faisait Minsc.

Voilà le mystère est élucidé :notme:
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Hannibal Barca
.

Message par Hannibal Barca »

Une chose est sure, c'est un hamster pas comme les autres. deja entre baldurs 1 et deux, il se passe combien de temps? Les hamsters ne vivent pas longtemps donc? il faudrai voir si à 50 ans Minsc est encore avec Bou alors la la preuve sera fait: ce hamster à quelque chose de particulier.
Jon Koveras
Loup noir
.

Message par Jon Koveras »

Incroyable, le hamster e finit pas de faire parler de lui :mad:
Perso je pense que ce hamster a quelque chose de spécial : il détale lorsque l'on veut l'attraper. Il est donc suffisament intelligent pour reconnaitre qui l'estime a son juste titre ^^ . Deuxieme chose : lorsque Minsc s'adresse a son hamster (par son cri de guerre par exemple) celui ci lui répond (bon, il ne fait que couiner, mais cela prouve qu'il a perçu le message).
Cela prouve donc qu'il y a un '"lien" entre le rodeur et son rongeur, peut etre ce lien vient il de l'affinité des rodeurs pour les animaux ? :heu:
Le mystere reste entier... :gign:

EDIT : Apres vérification, dans la description de bouh, Minsc est persuadé que Bouh est un hamster de l'espace géant miniature.
Sidwik Brandon
Chien de guerre
.

les hamster ne vivent que 2et demi

etant donné que chaque avanture peut chacune compté plus de 1 ans
bouh aurait du mourir pendent throne of bhaal
or aucune intervention interpersonage ne fait mention d'un seul blanchiment de poil ou quoi que se soit qui concerne la vielliesse de bouh

minsc fait sa "dajemma" ( rituel de passage a l'age adulte pour tout adolessant rashémi) donc de la a ce qu'il ait 50 on a le temps quand même
en fait moi je lui donne pas plus de 25 ans

enfin je pense que bouh est le "compagnon animale" de minsc
serteseb
.

Message par serteseb »

BOUH EST SUPER INTELLIGENT et je sais ce que je dit !!

Ne doute pas de l'intelligence de Bouh!!

Un jour Bouh controleras AMN!!!
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Message par Vazdru solitaire »

Je pense que Bouh contrôle Minsc à la façon d'un ventriloque avec sa poupée. :p
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

J'ai choisi le lapin vampire gardien d'artefact, désolé mais le fond de commerce de minsc c'est d'être débile.

s'il a raison on va où?
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

en fait moi je lui donne pas plus de 25 ans

:8: Minsc a 25 ans?
Il a largement cinq ans de plus ou alors je peux aller m'acheter des lunettes ^^
Pour revenir au sujet, pour moi Minsc est un individu avec une légère déficience (d'ailleurs on peut en être sur vu son alignement) intellectuelle qui lui fait penser des choses bizarres :wink: ... donc Bouh est un hamster tout à fait normal.
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
XeRon
.

Message par XeRon »

Mesdames et Messieurs, permettez moi de vous dire la vérité:

Un jour d'été selon le calendrier des veaux, je suis allé me balader du coté de la cote des épées, et la 3 Gnolls foncent sur moi !
Pensant être voué à une mort certaine, je commencais à acepter mon sort quans surgit vous savez qui..
Minsc; 2 coups de hache par la, une fleche de l'autre coté et les Gnolls n'existaient plus
Imaginez vous devant le monstre qu'est Minsc, et moi, simple rodeur amateur, lui pose LA question : Qu'est bouh ???
Engageant une conversation intense sur le fait qu'il s'agissent d'un hamster de l'espace géant miniature, du fait que ce petit rongueur soit doté de pouvoir magique, qu'il puisse survivre aux prison, à toutes les folies de notre monde..
ca réponse fut simplement : Veux tu discuter avec bouh ?
entre rodeur je compris le sens de ca phrase, et, à la différence de la population habituelle qui aurait entendu un 'biiip' en voulant toucher bouh, j'utilisa ma competence ' sens de la nature' et bouh me parla...

1erement : C'EST FAUX ! bouh n'est pas un hamster géant miniature !! Minsc ne comprend rien ! c'est un NAIN GIGANTESQUE !
maintenant il ne vient pas de l'espace mais du plan inferieur des hamsters où il regne. Sachant que l'avenir de son monde été en peril, il rejoignit Féerune pour qu'avec ca puissante magie et la force de minsc (qui se fait manipuler sans le savoir) il puisse sauver le monde.
Il m'a ealement confié que pour vaincre Sarevok et Irenicus il dut utiliser la meme technique d'infiltration que celle utilisé pendant qu'il été emprisonné, mais detrompez vous , ce n'est pas ce qe vous pensez !!
Bouh est capable de diriger les esprit comme un flagelateur mental !!
Voila la veritable identité de Bouh
( j'ai meme un autographe )
( attention cette histoire et top secrete )
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »