Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KIT] L'installation de mon Kit ne fonctionne pas

Répondre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne

[KIT] L'installation de mon Kit ne fonctionne pas

.

Message par Mekren le maudit »

Voilà, j'ai crée un kit pour m'amuser. J'ai fini mon tp2 en suivant le tutorial de Marthym, et jusque là tout va bien. J'ai aussi fait mon fichier 2dA, mon fichier backup, j'ai mis le setup de weidu dans mon fichier, et mes fichiers spl dans un dossier, mon tp2 ayant une jolie commande copie pour aller y chercher les fichiers.

Maintenant, arrive enfin le grand problème: je n'ai absolument pas compris comment en faire quelque chose d'installable avec weidu. Est-ce qu'il faut d'une manière ou d'une autre toucher au fichier tp2 et au setup, pour qu'il en trouve le chemin? Parce que dans les autres mods que j'ai observé, point de fichier tp2. Comment est-on sensé le faire ingérer à weidu?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Si ton mod s'appelle ABC, tu dois copier une version de WeiDU sous la forme Setup-ABC.exe (obligatoirement) et le mettre à la racine de BG2.

Le fichier TP2, lui, devra s'appeler soit Setup-ABC.tp2, soit ABC.tp2

Le fichier TP2 peut être placé à la racine de BG2 à côté de l'exécutable (comme font la plupart des mods), ou dans le dossier du mod, donc par exemple ABC\ABC.tp2.

Remarque, si tu utilises un nom de dossier qui n'est pas le même que le nom du mod, tu es obligé de mettre ton TP2 à la racine.

Comme tu peux voir, WeiDU va déduire les différents noms possibles du TP2 uniquement en fonction du nom de l'exécutable WeiDU utilisé (ici: Setup-ABC.exe)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

C'est fait, mais j'ai du fauter quelque part, parce que mon ami l'exécutable n'est pas d'accord: il m'indique gentillement cela lorsque je le lance:
[C:/program files/black isle/BGII-SoA/setup-kitaddition.exe]weidu version 185
{SETUP-KITADDITION.EXE.DEBUG} queried (pid = -1)
Puis il ne fait plus rien du tout.

Quoi ça :snif: ?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Bizarre... Comment s'appelle ton TP2 ? Tu l'as mis où ?

Copie-colle ton TP2 ici que l'on voit si y'a quelque chose d'anormal. :)

Tu n'avais jamais tenté d'installer ton mod via WeiDU ? Si oui, pourquoi cela ne fonctionne plus maintenant, qu'as-tu fait ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

En fait c'est mon premier vrai essai avec weidu. Ayant jusque là passé mon temps à faire des fichiers itm, SK suffisait pour tester :p .

Aloors mon tp2 s'appelle kitaddition, mon setup s'appelle setup-kitadittion, et ils se trouvent tous les deux côte à côte dans l'override après dézippage.

Voilà la tête de mon tp2:

Code : Tout sélectionner

BACKUP ~kitaddition/Backup~
AUTHOR ~arnaud.bellinger@wanadoo.fr~
COPY ~kitaddition/spl~ ~override~
BEGIN ~Inébranlable~
ADD_KIT ~chevb~
// ajouté à CLASWEAP.2da
~chevb* * * * * * * * 1* * * * *  1* * * * *  1* * * * *  0* * * * *  0* * * * *  1* * * * *  1* * * * *  1~

// ajouté à to WEAPPROF.2da
~chevb*  5 5 0 5 5 5 5 0 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 0 0 0 0 0 2 2 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0~

// ajouté à ABCLASRQ.2da
~chevb* * * * * * * * * 7* * *  0* * *  11* * * 0* * *  0* * *  0~

// ajouté à ABCLSMOD.2da
~chevb* * * * * * * * * 0* * *  0* * *  2* * *  0* * *  0* * *  0~

// ajouté à ABDCDSRQ.2da
~chevb* * * * * * * * * 0* * *  0* * *  17* * *  0* * *  0* * * 0~

// ajouté à ABDCSCRQ.2da
~chevb* * * * * * * * * 25* * * 25* * * 25* * * 25* * * 25* * * 25~

// ajouté à ALIGNMNT.2da
~chevb* * * * * * * * * 1* * *  1* * *  1* * *  0* * *  0* * *  0* * *  0* * *  0* * *  0~

// ajouté à DUALCLAS.2da
~chevb* * * * * * * * * 0* * *  0* * *  0* * *  0* * *  0* * *  0~

~kitaddition/CLABCHEV.2da~

~K_F_H K_F_D K_F_HO~
~0x00000001* *  2~
~Fi0~
~* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *~
SAY ~Inébranlable~
SAY ~inébranlable~
SAY ~INEBRANLABLE: l'inénbranlable est un guerrier qui n'a pas particulièrement cherché à développer sa science des armes. Il sait bien évidemment combattre, mais est n peu plus limité que les autres guerriers. Par contre, il a appris à tenir sa position mieux que n'importe qui d'autre. Il a étudié longtemps pour découvrir les moyens de bloquer le plus d'attaques possible. Son entraînement s'étant fait dans la douleur, il développpe généralement une meilleure résistance aux dégâts que la majorité de ses confrères. Les Inébranlables se sont souvent démarqués lors de batailles épiques où, par petits groupes de quatre ou cinq, ils restaient seuls au milieu des rangs ennemis lorsque leurs propres lignes étaient enfonçées. Et y tenaient pendant plusieurs minutes contre des troupes dix fois plus nombreuses.
Un Inébranlable développe un très grand sens de la loyauté. De par la nature de son combat, il est souvent employé comme garde du corps, et se dévoue entièrement à la cause qu'il a employé.

DESCRIPTION:
avantages: 
-+1 à la CA à la création. +1 à la CA et aux jets de sauvegarde une fois tous les sept niveaux.~
-+2 en constitution à la création
-+1% de résistance à toutes formes de dégâts ainsi qu'1% de RM à chaque niveau.

Désavantages:
-ne peut dépenser de points de compétence dans les armes de combat à distance
-subit un malus de 1 au taco tous les cin q niveaux jusqu'au niveau 20
-immunité aux sorts hâte et hâte améliorée
-vitesse de déplacement légèrement inférieure à la moyenne
D'ailleurs je viens de remarquer qu'il manque un petit signe ~ à la fin, c'est peut-être cela... Ou alors j'ai mal placé ma commande copy, ou alors...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Ton COPY est mal placé en effet, il doit être après le BEGIN, puisqu'elle ne doit être faite que si l'utilisateur choisit effectivement d'installer le composant :wink:

Tu as mal placé ton tilde final. J'en vois un ici :

Code : Tout sélectionner

-+1 à la CA à la création. +1 à la CA et aux jets de sauvegarde une fois tous les sept niveaux.~
Retire celui-là et ajoue-le à la fin.

Pour le reste, ça semble a priori correct, mais je n'ai jamais ajouté de Kit via WeiDU :wink:
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Gnaaa, c'était bien le copy et le tilde. Ouf, ça marche.
Mais, euh... Les e avec accent ne passent pas? J'ai un ù à la place dans lancement de weidu. Cela apparaitra normal dans le jeu ou sous cette orthographe pourrie?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Gnaaa, c'était bien le copy et le tilde. Ouf, ça marche.
:fleur:
Mais, euh... Les e avec accent ne passent pas? J'ai un ù à la place dans lancement de weidu. Cela apparaitra normal dans le jeu ou sous cette orthographe pourrie?
Hélas, c'est normal. C'est de la faute à Windows, et pas à WeiDU ni à BG. En fait, pour tout ce qui doit être affiché à l'installation par WeiDU (comme le nom de ton composant), tu dois supprimer les accents pour éviter ce problème.

En revanche, tu peux garder les accents pour tout ce qui doit être affiché dans le jeu (comme la description du kit).

Donc dans ton cas, supprime les accents que tu as dans ton instruction BEGIN puisque c'est elle qui détermine le nom du composant. Le reste ne posera pas de problème. :)
Répondre

Retourner vers « Kits »