Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Matos]Hub ou switch ?

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
zefklop
Statut : Hors ligne

.

Message par zefklop »

Je souhaite agrandir mon réseau local, et je cherche donc a multiplier les prises Ethernet.
Je me renseigne sur différents sites internet d'achat informatique, et là que vois-je ? Il existe deux types de matériel : hub et switch.
Quelle est la différence profonde entre les deux ? Y'en a-t-il un plus performant que l'autre ? et autres questions qui me permettraient de faire le choix le plus pertinent possible.

Bones fêtes à tous et à toutes, ne mangez pas trop c'est mauvais pour le foie :happy:
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

J'ai trouvé ça sur les hubs en vadrouillant. Ils parlent de switch un peu plus loin aussi, ai strictement rien compris à tout ça mais ptêt que t'y arrivera.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
sahmaz
Goule
Messages : 469
Enregistré le : mar. 02 déc. 2003, 11:02
Localisation : Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par sahmaz »

Je crois que tu auras davantage de réponses ici. Surtout, ne pas avoir peur des schémas techniques en haut de page. Le texte qui suit est très accessible et ils montrent clairement en quoi un switch est plus performant qu'un hub.
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
zefklop
Statut : Hors ligne
.

Message par zefklop »

Merci beaucoup à vous deux, mon choix va donc se porter sur un switch. C'est plus cher mais la différence de prix est minime :)
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité