Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NWN1][PRC] Le Player Resource Consortium

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Orbital
Ver charognard
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

ouais j'avais vu, mais j'ai pas trop envie de tenter le coups avec une alpha...
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

J'ai un problème quand je veux télécharger le PRC (le CEP d'ailleurs). A chaque fois il me dit que l'archive ou le dossier est corrompu. Je le télécharge pourtant à partir des Vault.
Si quelqu'un a une solution.

Merci

Edit : Après quelques nouveaux essais, j'ai trouvé mon problème. Utilisant Firefox et Leechget, le problème venait de là.
J'ai donc choisit "enregister sous" et maintenant ça fonctionne.
Je laisse ça pour les personnes qui pourraient rencontrer ce problème.
Narayan
Tasloï
.

Message par Narayan »

j'ai un problème avec le character creator. lors de la sélection de la race, le CC bug et me sort des répliques du jeu, et ensuite pareil ( classe... ).Jfais comment pour réparer ?
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Salut :)

je te renvoi vers ce message ;)
Gim5
.

Message par Gim5 »

Oulala mais ça m'a l'air bien compliqué tout ça...
Dans la page de dowloads du site du PRC, que faut-il télécharger pour pouvoir l'utiliser ? Tout? Ou seulement certains?
Parce que là ça fait bôcoup quand même :..:
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Télécharge ici : http://nwvault.ign.com/View.php?view=Hakpaks.Detail&id=4560 ce qui se nomme "Setup22c.exe". :)
Gim5
.

Message par Gim5 »

Ouai merci donc c'est fait.
Maintenant j'ai plein de fichiers donc les .hak je les met dans "hak", les .tlk dans le dossier "tlk" mais j'ai un fichier .erf et un .hif , faut les mettre ou ceux la?
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Créer des dossiers avec les même noms (comme pour "hak" qui reçoit les fichiers .hak par exemple )
Gim5
.

Message par Gim5 »

Oui, autant pour moi, j'ai fouillé un epu sur le site et j'ai trouvé...
J'ai été dérouté parce que j'avais pas encore de dossier "erf" (et puis jsui un peu c** :notme2: )
Merci quand meme pour ta réponse :up:
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Au plaisir, et n'oublie pas, les readme ça aide :p
Gim5
.

Message par Gim5 »

*baisse les yeux en se sentant con*
Gim5
.

Message par Gim5 »

Bon ba j'ai un nouveau problème...
Quand je veux installer le PRC sur des modules il m'envoie à la fin un message d'erreur qui dit : "
A warning has occured: File :

d:/nwn_xp3_final/dev/libsource/exoresman/exoresfile.cpp

Line #: 701

Programmer says: CExoKeyTable::AddKey :D uplicate Resource:Ignoring duplicate

Press Abort to quit, Retry to debug, or Ignore to continue"

Bien sur si je reessaye sa le refait, et si j'ignore, il l'affiche à nouveau... que faire?
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

c'est quoi le module en question? je te conseille dans un premier temps de mettre sous PRC uniquement les modules du jeu de base (nwn sou hotu) puis en fonction après des modules que tu veux jouer en multiplayer, de les faire passer un par un.
Gim5
.

Message par Gim5 »

Les modules sur lesquels j'avais tenté de l'installer sont un Xp module et un autre crée par moi où y'a quasiment rien dessus (a si il y a le CEP), et j'ai essayé pour les campagnes du jeu mais ça ne marche pas non plus : même problème :angry:
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Il y a un fichier spécial pour accorder le PRC et le CEP. Demande à Agi, j'en sais pas plus.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Oui, ce fichier là il me semble.
Gim5
.

Message par Gim5 »

Nan mais c'est pas ça le problème car le CEP n'est pas installé sur les campagnes officielles ni sur le Xp module sur lesquels j'ai essayé d'installer le PRC, donc le problème n'est pas là je pense...
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

En effet le problème vient d'ailleurs pour toi, le module lui même est à blamer je pense, mais dans ce cas, je crains que tu n'y puisses pas grand chose.

Le CEP se sont des fichiers supplémentaires, ils sont pas à installer pour X ou Y module, c'est un ajout global au jeu, qu'entends tu par
Nan mais c'est pas ça le problème car le CEP n'est pas installé sur les campagnes officielles ni sur le Xp
Gim5
.

Message par Gim5 »

Bon je reprend.
J'ai essayé d'installer le PRC sur les campagnes officielles du jeu (nwn sou hotu) mais ça ne marche pas (il y a le même message d'erreur que décrit plus haut), et on me dit qu'il se peut que le problème soit dû au CEP, or je ne vois pas en quoi il pourait etre un problème étant donné que la campagne officielle ne contient pas les hak du CEP.
Je pense donc que le problème est général.
Et je pige pas comment je pourrais faire pour l'installer :snif:
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

les messages d'erreurs pour SoU, HoTU sont connus, il suffit de les ignorer
Je ,e ocmprend toujorus pa s ce que tu veux dire part :
la campagne officielle ne contient pas les hak du CEP.
Le cep est un enssemble de fichiers bibliothèque graphique pour les modulescréer et modules que tu as créer. rien à voir avce els campagnes officielles :heu: .

l'ordre d'instalation à suivre pour ne pas avoir de problèmes :
NWN + SoU + HoTU + Patcher le jeu (patch1.66 actuellement) + CEP(v1.52 actuellement) + PRC(v2.2c actuellement)
Si tu n'as pas suivi cet ordre, tu peux retenter en le suivant et dire ce qu'il en est?
Gim5
.

Message par Gim5 »

oui bon, c'est moi qui doit rien y comprendre au CEP :p
J'ai tout installé dans cet ordre là, et j'ai essayé de tout ignoré (pas sur un module de la campagne officielle, sur un à moi). J'ai vu toutes les nouvelles classes mais certaines qui sont dites "classes de base" sont inaccessibles au niveau 1, c'est normal ? :heu:
Je pense que je vais essayer d'installer le fichier pour PRC et CEP je l'ai pas encore fait.
Ah oui, autre chose : comment on fait pour prendre les nouvelles races proposées ?
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Il faut avoir le Character Creator pour accéder aux nouvelles races et aux nouvelles classes de base. Tout est expliqué quelques pages plus tôt dans le topic.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Oui c'est normal, mais là il faut s'en prendre à Bioware.
Pour utiliser les classes de base il te faut utiliser le CC, je t'ai déjà renvoyé un lien vers son utilisation il me semble ;)

Pour les races proposées, même chose qu'au dessus : direction le CC :)
Gim5
.

Message par Gim5 »

Ok merci beaucoup, j'ai installé le CC en utilisant les infos données par Agi un peu plus haut, et ça marche au poil ^^
(En fait vous aviez bien donné un lien pour le CC mais vous aviez pas précisé qu'il était necessaire pour créer les perso :oops: )
Je vais pouvoir m'éclater avec les super classes de prestiges du guide du maitre 3.5 qui me faisait tant baver :hein:
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

CC veut dire Character Creator, je ne pensais pas qu'il serait nécéssaire de préciser à quoi il sert avec un tel nom :rigoler: :wink:
Amuse toi bien et méfie toi des classes grosbills qui te foudroient l'intêret du jeu comme la liche ou l'archimage avec le don de maîtrise de l'élément sonique :)
Gim5
.

Message par Gim5 »

Oui mais faut pas croire, jsui plus bête que j'en ai l'air :rigoler:
Bon j'ai deja un probleme (mais quelle emmerd*** me direz-vous :p )
J'ai créé un magicien-mage rouge de thay avec l'ordre suivant mage5/MRT10/mage5/MRT20, et je ne sais pas si c'est normal, mais mon personnage n'a acces qu'aux sorts de niveau 0 à la fin. J'ignore quelle connerie j'ai pu faire, mais visiblement yen a une. Si quelqu'un a une idée...
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

question con : as tu mémorisé tes sorts? t'es tu reposé après ton dernier passage de niveau? :D

il y a un sujet sur le MRT peut être ta réponse y figure t'elle déjà ? ;)
Gim5
.

Message par Gim5 »

Oui me suis reposéuh !!!
Jvai aller faire un tour sur ce topic pour voir.

EDIT: je suis allé voir mais ya pa de reponse à ma question et moi même je ne comprend pas, étant donné qu'en prenant mes niveaux de magicien j'ai manuelement choisi des sorts de niveau 9, et là dans mon livre de sorts je n'ai acces qu'aux sorts de niveau 0, et encore, je n'ai même pas d'emplacement pour les memoriser : en clair aucun sort disponible :snif:

EDIT 2: j'ai réessayé, et cette fois ça à marché :)
Allez savoir pourquoi ça n'a pas marché la première fois :heu:
Peut etre est-ce du au fait que j'avais pris le don de fabriquation de batons magiques la premiere fois , et pas la deuxieme. Ah oui, autre difference : cete fois, j'ai fait mage5/MRT10/shadow adept5/MRT20, peut-etre que ça joue ausi...
Enfin bon, ça marche maintenant, c'est le principal :happy:
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Exact, j'avais oublié. Si tu prends un perso avec une progression de sort 1-1 (mage pur ou mage et classe ayant la même progression de sort) et que donc au niveau 40 tu te retrouve avec un lanceur niveau 40, tu perds ton livre de sort. Bug dû à Bioware. Il me semble que le SA n'a pas une progression 1-1.
Gim5
.

Message par Gim5 »

Pourtant j'ai déja fait un mage pur sans avoir de soucis :heu:
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »