Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Rencontres] La promenade des docks

Le port de Manost est de loin le plus dynamique de tout Dorrandin. C'est aussi le quartier le plus animé de la ville... et donc le plus indiqué pour toute activité interlope.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Galathée haussa les sourcils, laissant Taliesin conduire l'apparition arthritique jusqu'au banc. Sasquatch s'était rapproché, en bon charognard de son état, intéressé par le potentiel culinaire du nouveau venu. La rôdeuse regretta de ne pas avoir d'odorat : elle était persuadée qu'un bon nombre d'informations cruciales lui échappaient...
Mais un fois assis, le vieillard révéla son "visage" et elle se contenta d'écarquiller les yeux les plus ronds du monde.

" Je... Heu... Galathée..." fit-elle, pétrifiée.
Avatar du membre
Shangalar
Worg
Messages : 387
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 17:11
Localisation : Dans une tombe au Cormyr.
Statut : Hors ligne
.

Message par Shangalar »

La liche eut un mouvement de sa main gantée.

- Je me prénomme Shanguinius, mais d'aucuns me nomment Shangalar, c'est pareil. Peu de gens savent mon nom, mieux vaut ne pas le mentionner autour de vous, cela ne risquerait que de vous attirer des ennuis... au mieux !... Et vous, cher barde, par quel nom puis-je vous appeler ?
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Malgré ses soupçons quant à la nature étrange de leur visiteur, Taliesin ne put réprimer un léger mouvement de surprise lorsque ce dernier rabattit son capuchon. Cependant, il reprit vite contenance : aussi surprenant que fut l’être qui se tenait assis à côté d’eux – peut-être s’agissait-il bien d’une liche, si le barde se référait aux récits qu’il avait appris à ce sujet – il ne se montrait pas le moins du monde hostile. N’ayant aucun a priori sur les différentes créatures de Toril, pour peut qu’elles soient amicales et de bonne volonté, il salua une nouvelle fois le squelette et lui répondit d’un ton amical :
-Je me nomme Taliesin, messire, et je suis enchanté de faire votre connaissance.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Shangalar
Worg
Messages : 387
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 17:11
Localisation : Dans une tombe au Cormyr.
Statut : Hors ligne
.

Message par Shangalar »

- Bien bien ! Je ne me suis pas trompé, mmh, vous êtes bien barde ? Oui oui, cela se voit ! Eh bien messire barde, connaissez-vous des sortilèges ? Cela pourrait être amusant !

Ce faisant, le dénommé Shangalar aperçut un magnifique rapace. Il l'observa un instant et fouilla dans sa poche. Il en resortit un biscuit, carré et de couleur sombre. Il se tourna vers Galathée :

- Le vôtre, n'est-ce pas ? Puis-je ?

Il montra le biscuit dans sa main gantée et attendit l'approbation de la rôdeuse.
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Galathée fronça les sourcils en découvrant le carré noirci que présentait la liche. Quel genre de mort-vivant se balade avec des biscuits dans ses poches? Le petit morceau en question avait peut-être plusieurs siècles...

" A vos risques et périls..." finit-elle par dire, affablement.

Après tout, l'estomac du volatile en avait vu d'autres.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

A la question de Shangalar, Taliesin avait acquiescé. Oui, il connaissait quelques sortilèges. La magie l’avait toujours intéressé et son maître avait de larges connaissances en ce domaine : il y avait donc puisé avec empressement. Mais l’elfe savait fort bien que ses quelques tours n’avaient rien en commun avec les pouvoirs dont devait disposer son interlocuteur...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Shangalar
Worg
Messages : 387
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 17:11
Localisation : Dans une tombe au Cormyr.
Statut : Hors ligne
.

Message par Shangalar »

- Je prendrai ce risque. répondit-il sur le même ton que Galathée. Il posa le biscuit à côté de lui et incanta rapidement. Une boule d'énergie bleutée vint frapper le hibou mais sembla ne lui faire aucun dommage.

- Ne vous inquiétez pas, loin de moi l'idée de lui faire du mal. Je veux seulement qu'il n'ait pas peur de moi. Les animaux rebuttent à l'idée d'approcher les morts... Nous ne sommes pas issus de la nature. Ceci n'est qu'un charme-animal mineur, une broutille que j'ai conservé de mes piètres aptitudes de prêtre. Bien utile.

Sasquatch descendit en faisant ses habituels ronds et se posa sur la bras tendu de la liche. Il reprit en main le biscuit qu'il venait de déposer et lui tendit. L'oiseau le prit dans son bec et s'envola rapidement.

- J'espère qu'il y goûtera, cela lui sera bien utile. Dites-moi s'il change de taille, si vous le voulez bien, chère dame des bois. Quant à vous sieur, barde, parfait parfait ! Cela vous plairait-il de suivre une petite leçon ? Rien de bien difficile ! Quel est le nom du maître qui vous a initié aux arts occultes ?

Shangalar se leva péniblement et avança sur le parc. Il se retourna, dos à la grande bleue, et fixa Taliesin...
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin s’était levé à son tour. Il avait appris que tout enseignement était bon à prendre, d’où qu’il vienne. Ajouté à son naturel curieux, cela le rendait littéralement insatiable de connaissances. Autant dire qu’il en aurait fallu énormément pour qu’il refusât la proposition de Shangalar. Quant à parler de son maître, il n’y voyait aucun inconvénient : il pouvait en révéler beaucoup sans pour autant dévoiler tout à fait ses origines.

-J’ai eu l’immense honneur d’être l’apprenti de Maître Hafghan : il m’a apprit mon métier et bien d’autres choses encore, tant était vaste son savoir. En son temps, il fut l’un des dirigeants d’une cité vouée aux sciences et aux arts magiques. Mais le temps a effacé le nom et le souvenir de ce lieu...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Shangalar
Worg
Messages : 387
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 17:11
Localisation : Dans une tombe au Cormyr.
Statut : Hors ligne
.

Message par Shangalar »

- Malgré mon âge, j'admets ne jamais avoir entendu parler de lui. Etait-il fort ? Nous allons le voir par son enseignement. Jetez-moi un sort, celui que vous voulez. Un sort d'attaque de préférence, aucun charme ou étourdissement ne m'affecte, ne l'oubliez pas.

Shangalar recula, se mit en position de bataille et se redressa de son mètre quatre-vingts et des poussières, ce qui le rendait nettement plus impressionnant. Il remit sa main squelettique dans sa poche et se lança un sort d'une seule main. Son corps entier se mit à briller légèrement.

[Shangalar sous l'influence de Déflexion des Sorts]

- Je vous en prie fit-il, sur un ton amusé.
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin ne fut pas surpris par la réponse de Shangalar. Son maître, préférant la justesse de ses actions au prestige qu’il pourrait en retirer, avait majoritairement agi dans l’ombre. Et il avait du faire beaucoup : témoins les nombreux amis qui avaient jalonné leurs voyages tandis qu’ils parcouraient tous deux les routes du vaste monde. Et puis, même si le barde regrettait que Hafgan ne fût pas reconnu comme il l’aurait mérité, il était bien conscient que c’était cette discrétion qui avait permis à son maître de survivre, après la chute de la Cité Idéale.

En ce qui concernait des préoccupations plus immédiates, Taliesin réfléchissait à toute vitesse. Il connaissait quelques sorts offensifs, mais il doutait de leur efficacité contre celui que venait de se lancer la liche : s’il n’avait pas eu le temps de le reconnaître précisément, il se doutait que ses sortilèges seraient déviés ou, pire, lui reviendraient en pleine figure. La meilleure solution était donc de tenter d’abattre cette barrière. Certes, l’elfe savait qu’il avait peu de chances d’y parvenir, vu son piètre niveau par rapport à celui de Shangalar. Mais c’était apparemment le mieux à faire. Il incanta donc.


Taliesin –-> Dissipation de la Magie --> Shangalar
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Shangalar
Worg
Messages : 387
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 17:11
Localisation : Dans une tombe au Cormyr.
Statut : Hors ligne
.

Message par Shangalar »

[Shangalar : barrières magiques dissipées]

- Excellent ! Certes, ma protection mineure n'était pas de taille à me protéger... une bonne maîtrise du sort de dissipation, de bons mouvements, une grande vivacité d'esprit, pas plus de quelques secondes pour agir ! Bien bien... A mon tour maintenant ! Défendez-vous.

Shangalar regarda sa cible intensément en attendant qu'elle se protège.
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin passa en revue l’éventail des sorts qu’il avait pour l’heure à sa disposition. Pas de renvois, ni de déflections. Bah, il y avait toujours un classique moins efficace qui empêchait tout de même les attaques ciblées. Il lança donc sans plus attendre le sortilège ;

Taliesin --> Image miroir --> Taliesin
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Shangalar
Worg
Messages : 387
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 17:11
Localisation : Dans une tombe au Cormyr.
Statut : Hors ligne
.

Message par Shangalar »

Quatre doubles identiques de Taliesin apparurent autour de lui. Difficile, pour un oeil humain, de distinguer lequel est le vrai. Mais pour une liche qui sent la peur et qui a la capacité de percer la coquille de l'esprit, rien de plus simple...

Shangalar tendit sa main gantée vers les cinq Taliesin lui faisant face. Une boule d'énergie rouge jaillit de son index, et frappa l'un des bardes blonds, qui se dissipa dans le vent. Trois autres jaillirent aussitôt à la vitesse de l'éclair et transpercèrent les autres miroirs.


[Shangalar : Volée de Projectiles Magiques : Taliesin]

La liche sortit sa main gantée de sa poche et lança alors un symbole, incantant des deux mains dans une grande concentration et pendant plusieurs secondes.

[Shangalar : Symbole inconnu : Taliesin]

- Voyons voir, cher barde, comment vous vous en sortez face à un sort que vous ne connaissez pas. Montrez-moi votre faculté d'adaptation. Je vous préviens immédiatement que ce symbole est loin d'être l'objet d'un simple petit exercice. Il est réellement dangereux. Je vous laisse le temps de l'analyser.

Sur le sol, un dessin complexe s'était dessiné autour des pieds du barde. En voici la description,que l'on distingue en observant à l'oeil nu, sans avoir recours à la magie : il est constitué d'un cercle autour de la personne visée. A l'extérieur de ce cercle, des polygones et des spirales composent un symbole complexe d'où se détachent plusieurs formes, toutes tournées pour que la cible puisse les voir à l'endroit. Devant elle s'étale un crâne à la bouche ouverte, d'où s'échappe une longue langue fourchue. Dans la diagonale arrière gauche, un visage de sirène sourit faiblement. Quant à la diagonale arrière droite, elle est ornée d'un visage aux yeux clos. Les trois têtes forment un triangle dont le centre est la cible, et celle-ci ne pourra pas les éviter pour en sortir. Le symbole est de couleur blanche, bien visible, et légèrement phosphorescent.

- Vous avez le temps, mais pas trop quand même. Ne choisissez pas à la légère, et faites appel à votre logique. Tout ça est en fait très simple.

L'Archiliche sourit à Taliesin, attendant de voir comment il allait s'en sortir. Il ajouta une dernière chose.

- Aucun sort de vous sortira de ce celui-ci, il ne ferait que de déclencher le piège dans son entier...
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Galathée croisa les bras, regardant avec une certaine ironie le combat de magiciens qui venait de s'engager, puis fit un pas en arrière, un deuxième pas en arrière, et s'éclipsa rapidement à la poursuite de son hibou.
Qu'est-ce que c'était que cette histoire de "surveiller sa taille"? Et il était quand même gonflé ce macchabée, de lancer des sortilèges à tort et à travers, sur un pauvre petit oiseau qui n'avait rien demandé! Et sans rien lui demander à elle de surcroît?!!
Pas très naturel, tout ça, songea Galathée en s'éloignant, les yeux dans les arbres.
Elle ressentit une petite pointe de culpabilité à abandonner Taliesin de la sorte, mais après tout, il avait l'air de s'amuser du duel.
Bon sang, les hommes...
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

HRP : adieu Talie, t'étais un chouette perso ! :bye:

Taliesin commençait à vaguement regretter d’avoir accepté ce petit jeu. Non pas qu’il eut peur, il était même au contraire tout prêt à relever le défi. Simplement, il se disait qu’il n’était peut-être pas très malin de compromettre sa mission pour un simple exercice magique... Mais il était trop tard pour reculer !

Pas de sorts, donc. Dommage : une simple lévitation aurait été un moyen sûr – mais peu chevaleresque – de défaire ce nœud gordien et de s’éloigner de ce trio peu recommandable. Si le crâne paraissait le plus hostile, les deux autres n’en étaient pas moins ambivalents : quels pouvaient être les effets du chant de la sirène ? Que cachaient les paupières closes de la troisième figure ? Peut-être que l’un d’entre eux était la porte de sortie et qu’il suffisait de le traverser... Non, trop simple. Il était plus probable que les trois figures fussent en interaction les unes avec les autres... Si c’était le cas, il faudrait les traverser une à une, dans le bon ordre. La sirène... La sirène était connue pour son chant envoûtant. Peut-être que s’il la foulait en premier, elle abandonnerai son faible sourire pour pousser sa ritournelle ? Ensuite... la figure endormie. Le chant la réveillerait peut-être et lui ferait ouvrir ses yeux... S’il s’agissait de la Gorgone ou d'une créature ayant de semblables pouvoirs, il suffirait ensuite de se diriger vers le crâne crâne pour qu'il fut détruit par le regard magique... Oui, ça se tenait ! Mais c'était risqué. Et d’autres ordres pourraient également se justifier...

Le temps passait, et Taliesin dut se décider. Tant pis, il resterait sur sa première pensée. Haussant les épaules et s’en remettant à sa logique, il se dirigea vers la sirène, comptant bien, s’il survivait, arpenter le visage endormi puis le crâne.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Shangalar
Worg
Messages : 387
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 17:11
Localisation : Dans une tombe au Cormyr.
Statut : Hors ligne
.

Message par Shangalar »

Taliesin se décida après réflexion et avança vers le visage de la sirène. A peine le pied posé sur le symbole magique, un chant envoûtant se fit entendre : le barde n'avait jamais entendu pareille mélodie. Sur le sol, la sirène dessinée ouvrait et fermait la bouche au rythme des paroles, prononcées dans une langue inconnue. Taliesin se sentit partir progressivement, ses paupières devinrent lourdes. Les yeux à demi ouverts, il était bien incapable de bouger un seul membre.

[Taliesin sous l'emprise de Charme Néfaste]

- Il était avisé de songer à de telles possibilités, comme tu l'as fait. Mais sache une chose. Lorsque tu te trouveras face à un mage, use de malice et sache que ton adversaire ne cherchera presque jamais à jouer avec toi s'il sait que tu es une menace. Ce symbole est une création personnelle. Il est en fait une combinaison de plusieurs mots de pouvoir. Le visage aux yeux clos provoque une perte de tes sens, tu deviendras aveugle comme un ver et sourd comme une vieille femme.

Shangalar se mit à rire.

- Le crâne est un mot de pouvoir de terreur. Quant à la sirène, vois par toi même...

En effet, Taliesin voyait par lui-même. Il était totalement sous l'emprise de la liche et répondait à la moindre de ses injonctions.

- Ce symbole est complexe, et mû par de nombreuses années de recherche de ma part, dans diverses matières magiques. Aussi, ne te décourage pas, il était prévu pour te mettre à l'essai. En réalité, tu n'avais pas de moyen d'y échapper, car ton esprit est encore trop conditionné. La solution ? Aussi simple que physique. Sauter au-dessus du symbole. Le cercle central est la seule zone anti-magie, et également la seule zone affectée par le sort. Mais ne le dis pas, ça gâcherait tout l'effet que je veux y mettre !

La liche rit à nouveau.

- Allez mon ami, je t'offre un pot. Suis-moi au Loyal Paladin si tu veux en savoir davantage !

[Shangalar : délivrance de la magie : Taliesin ; Symbole des Trois Visages]

Un filament d'énergie fluide rampa jusqu'à Taliesin. Le symbole disparut pile au même moment où le barde récupéra son indépendance.

- Je t'attends là-bas !

Il disparut dans une volute de fumée à destination du Loyal Paladin.
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

HRP : je termine une petite conversation avec Galathée et je te rejoins au Loyal tout de suite après ;)

Taliesin s’en voulait. Sauter par dessus ! A la fois si simple et si impensable. En plus, il avait songé que la solution devait être toute bête, bien éloignée de la logique que semblaient représenter les symboles. Mais il avait choisit de se confirmer à ce symbolisme... et on en avait vu les résultats. Songeant piteusement que son maître ne se serait certainement pas laissé avoir, il prit une nouvelle fois conscience de son inexpérience. 120 printemps était une période trop courte, il n’était certainement pas prêt à affronter l’immense tâche qui était la sienne... Même si Hafgan avait pensé le contraire...

Galathée ayant disparut, le barde s’apprêtait à rejoindre Shangalar au Loyal lorsqu’il veut la rôdeuse réapparaître à quelque distance, son hibou sur l’épaule. Il demeura donc debout à côté du banc et attendit qu’elle fut arrivée à sa hauteur.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Galathée revint vers le banc, curieuse de voir où en était le duel. Taliesin était seul mais il semblait penaud. Elle supputa qu'il n'avait pas désintégré la liche. Sur son épaule, Sasquatch roucoulait comme un pigeon obèse, apparemment satisfait de la pitance qu'il s'était trouvée. Pour l'heure, il n'avait pas changé de taille, pas encore. Heureusement.
En approchant, elle sourit.

" Vous êtes toujours vivant... Quelle bonne surprise!" lança-t-elle, amusée.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin haussa vaguement les épaules, adressant un sourire sans joie à Galathée :*
-Oui, j’ai survécu... Et j’ai encore une fois fait la preuve de mon incorrigible capacité à faire compliqué lorsqu’il est possible de faire simple... Enfin bref, il ne sert à rien de s'étendre sur cet incident sans importance... Je suis content de vous revoir ! Et content que vous ayez retrouvé Sasquatch. Il a l’air de ne pas avoir trop souffert de son repas !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Galathée eut une légère moue.
" Je ne jugerais de rien. Vous seriez surpris d'entendre ce que ce volatile a déjà ingurgité... Mais soit. Il est trop tard, et il n'aura qu'à s'en prendre à son incorrigible estomac..."
Elle reprit place sur le banc.
" Mais vous vouliez peut-être partir... Je ne veux pas vous retenir..."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le barde s’assit à son tour sur le banc.
-Oh, Shangalar m’avait proposé de le retrouver au Loyal, mais d’abord, je voulais m’entretenir avec vous au sujet... au sujet de ce qui s’est passé... hum... dans la clairière où nous avons été assaillis par les ogres...
Taliesin avait prononcé les derniers mots plus rapidement, comme s’il se dépêchait de se jeter à l’eau avant de renoncer à aborder ce fameux sujet. Il baissa la tête, n’osant pas regarder Galathée en face.
-Je suis désolé de ce qui s’est produit... Pour berner les ogres, je m’étais jeté, sans que vous vous en soyez rendue compte, un sort nommé Splendeur de l’Aigle, qui avait pour but d’augmenter mon charisme... Cela à fonctionné, mais vous avez a priori été affectée par les effets de ce charme... hum...
Taliesin se racla gorge, visiblement gêné.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Galathée fut prise au dépourvu par la franchise du barde et davantage encore pas son embarras. Elle avait à moitié espéré qu’il ne ramène pas la chose sur le tapis, mais il avait préféré prendre le taureau par les cornes.
« Ah hum… » fit-elle. « Ne soyez pas désolé… C’est moi qui me suis comportée… Enfin… Ce n’est pas de votre faute. Vous avez fait ce qu’il fallait pour nous sortir de ce mauvais pas. Ensuite.. Bah. »
Elle rougit à son tour.
« C’est surtout moi qui ai été ridicule, au final... Et vous n'en avez pas profité, ce qui est tout à votre honneur... »
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Maintenant que l’abcès avait été crevé, la gêne du barde commençait peu à peu à se dissiper. Il réussit bientôt à relever la tête et à regarder Galathée en face.
-C’est la moindre des choses... Mais je ne voulais pas que cette histoire laisse des traces, c’est pourquoi j’ai décidé, sans doute trop abruptement, de la déterrer. Cela a été un grand plaisir de voyager à vos côtés, et une grande joie de voir la manière dont vous avez traité ce jeune prêtre sur la place... Les personnes capables d’une telle mansuétude sont trop rares. Je n’aurais pas aimé me brouiller avec l’une d’entre elle à cause d’un malheureux incident.. Je suis heureux que les choses soient réglées sans dommage.
Il adressa un nouveau sourire à la rôdeuse, cette fois bien plus joyeux que le précédent.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Galathée sourit à son tour.
« Ne vous inquiétez pas… Il en faudrait plus pour me faire fuir. Et ça a été un plaisir de voyager à vos côtés, pour moi aussi... Je regrette de ne pas vous avoir entendu chanter un peu plus souvent ou nous conter des histoires… Mais j’imagine que nous n’avions pas la tête à ça… Pas le temps non plus… »
Elle gratta le cou de Sasquatch, qui s’était mis en boule sur ses genoux.
« Vous avez des projets pour la suite ? Quand vous quitterez le Loyal ? Vous comptez rester à Manost ? »
En disant cela, elle réalisa qu’elle aurait bien aimé qu’il dise oui. Elle ne pouvait pas vraiment dire qu’ils étaient amis, pas encore, mais de toutes les personnes qu’elle avait rencontrées depuis son arrivée dans la cité, Taliesin était certainement une des plus proches. Il avait plus d’un siècle et elle avait tout juste 24 ans, mais ils semblaient avoir une approche des choses relativement similaire, le même regard sur le monde autour d’eux, le même souci de ne pas se laisser changer ou pervertir. S'il avait pu rester, sans doute se serait-elle sentie moins seule, soudain, entre les murailles de cette grande ville.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin hocha la négativement la tête, avec regret. Son départ se rapprochait inéluctablement et lui semblait d’autant plus proche qu’il n’avait guère à faire, en l’attendant. Il avait certes voyagé toute sa vie, mais il n’était pas pour autant facile de quitter ceux avec qui il avait noué des rapports cordiaux, de rompre ces liens ou au moins de les distendre. Et pourtant il lui faudrait quitter Manost pour mener ses recherches... Qui pouvait dire s’il y reviendrait un jour ?
-Non, je vais devoir partir de Manost dès le terme de mon contrat atteint. Je dois mener des recherches à Lumnis puis, probablement, à Mélandis. Après, je ne sais où mes pas me mèneront. Si j’ai enfin découvert ceux dont je suis en quête, il me faudra trouver un lieu où les installer quelques temps,.. Peut-être dans les environs ? Mais si je suis resté bredouille... – le barde poussa un profond soupir – et bien, je partirai sans doutes pour un autre continent, poursuivre ma mission...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

« Oh… » fit simplement la rôdeuse.
Repartir, simplement... Elle-même avait marché plusieurs années pour atteindre Manost. En réalité, elle n’était pas encore allée jusqu’au bout de sa propre quête, jusqu’au bout du monde et quelque part au sud, une plage, une falaise, un morceau de roc battu par les flots attendait sa venue. Elle avait évité de s’y rendre jusqu’ici, craignant justement cet aboutissement… En cela, elle se sentait encore sur la route, sauve, pour quelques temps.

« Vous cherchez donc quelqu’un ? »reprit-elle, intéressée.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le barde fixa Galathée avec intensité. Il avait évoqué son peuple sans même y prendre garde, ce qui était fort imprudent. Son échec face à Shangalar avait du le remuer plus que ce qu’il pensait... En même temps, même la vieille liche n’avait pas entendu parler de son maître, ni de la cité. Quel risque y avait-il donc à en parler ? Et puis, il sentait confusément qu’il pouvait faire confiance à la jeune femme...
-Oui, je recherche les derniers survivants de mon peuple... Je peux vous en parler, si vous le désirez. Mais c’est un récit fort long et je ne voudrais surtout pas vous importuner...
Galathée acquiesça et l’elfe tenta de lui conter le plus brièvement possible sa vie et, à travers elle, celle de son peuple. Il termina par la découverte du journal, dans les cryptes de Manost.
-C’est la première fois que je suis sur une piste sérieuse... Je ne peux point m’arrêter tant qu’il y aura la moindre chance de retrouver en vie l’un des miens...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Galathée resta muette de stupeur à l’écoute d’une telle histoire, et perçut la détermination franche dans le regard de l’elfe.
« Je comprends que vous courriez derrière les vestiges d’une telle cité… J’aurais aimé la connaître, je suis certaine que j’aurais pu… m’y plaire, sans doute. » fit-elle avec un léger sourire. « Je vous souhaite de retrouver les vôtres… Et si vous reconstruisez quelque chose et que vous avez besoin d’une vétérinaire… Vous pouvez toujours me faire signe. Je serai certainement libre… »
Puis elle le regarda en biais, amusée.
« Enfin, pour autant que vous y plantiez quelques arbres… »
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Des arbres... Vous pouvez compter sur moi ! dit le barde d’un ton joyeux. Toutefois, nous ne sommes pas encore à l’heure de la reconstruction... Déjà, rassembler les éclats épars, s’il en reste. Votre proposition n’est pourtant pas tombée d’en l’oreille d’un sourd, soyez en certaine !
Le barde s’interrompit quelques secondes comme un certain optimisme le gagnait. Il y avait encore des gens prêts à entreprendre un tel projet ! Voilà qui pour le moins était réjouissant ! Une telle perspective demeurait cependant lointaine et s'emballer ne servirait à rien.
-Mais assez parlé de moi, finit-il par dire, toujours souriant. Qu’en est-il de vous ? Comptez-vous demeurer à Manost ou bien avez-vous d’autres projets ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Galathée eut un petit sourire gêné.
« Moi ? Heu… Je ne sais pas du tout. Pour l’instant, je suis là mais… je ne sais pas pour combien de temps. J’imagine que je pourrais chercher du travail mais… Vous savez, un rôdeur n’est jamais vraiment bien en ville… Tous ces murs, ces gens, ce bruit… J’imagine que je retournerai dans la nature tôt ou tard, vivre avec les arbres et les animaux… Je les comprends généralement mieux que les humains… ou les elfes, d’ailleurs. » fit-elle.
Elle reporta son regard sur la mer.

« Je n’ai pas de grande quête ou de grand but dans la vie ! Peut-être m’en viendra-t-il un, un jour ou l’autre… Mais pour l’heure, je me laisse porter sur les ailes du hasard… »
Répondre

Retourner vers « Le Port »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité