Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MANGA]Samouraï Champloo

C'est ici qu'on parle neuvième art, bulles et cases, d'Astérix à Kid Paddle en passant par Blast, Les Passagers du Vent... Faites-nous partager vos découvertes en la matière !
Répondre
Duo
Muloup majeur
Statut : Hors ligne

.

Message par Duo »

Samouraï Champloo
サムライチャンプルー
Image

Nous voici à l'ère d'Edo. Fû, une jeune serveuse dans une Auberge pour gagner de l'argent afin de partir en voyage. Mais pour son voyage elle souhaite avoir la protection d'un Yojinbô, un garde du corps Ronin.
L'Auberge où elle travaille est fréquement mise à sac par le fils du seigneur et ses hommes, Fû a un tempérament de feu et elle aimerait pouvoir les mettre dehors. Un jour débarque Mugen, un samouraï solitaire un peu taré. Il offre à Fû de la débarasser des gêneurs contre quelques boulettes de riz. Il s'exécute sans attendre une réponse à son offre.
Pendant ce temps dans la ville, un autre Ronin du nom de Jin, massacre les gardes du corps du seigneur qui tentaient de tuer un pauvre citoyen. Suivant l'agitation, Jin se dirige vers l'Auberge où il tombe nez à nez avec Mugen qui attend encore des ennemis. Ils décident de s'affronter. Au final, ils détruisent l'Auberge et Fû les force à partir en voyage avec elle.
Ainsi un trio improbable composé de Fû et de ses 2 Yojinbô qui passent leur temps à se battre, va parcourir le Japon médiéval à la recherche "d'un samouraï qui sent le tournesol".

Voilà pour l'intrigue générale :) . Il faut savoir déjà que le scénariste (machin chose Wanatabe) est l'auteur de Cowboy Bebop et qu'il a participé au scénario de Kill Bill (et ça se voit).

Donc c'est un manga bien marrant, les personnages sont attachants, leurs aventures sont très variées et l'humour y est toujours présent. Il y a même quelques détails volontairement anachroniques, genre Jin qui porte des lunettes hyper fines genre celle qu'on paye très cher de nos jours pour que les verres soient affinés. Il y a un autre type qui porte des lunettes de soleils etc... bref ces quelques détails donnent à Samouraï Champloon son univers propre :) .

2 volumes parus, le 3è ne devrait pas tarder à sortir.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

A noter qu'il existe aussi sous la forme d'un Animé, disponnible actuellement pour la première moitié dans un très joli coffret DVD. D'ailleurs si je ne m'abuse, avec le tome 1 était proposé un dvd promotionnel de l'anime (ils sont sortis plus ou moins en même temps en France, bien que la série soit plus ancienne et ait donné vie par la suite au manga papier ^^ )

Voili Voilou ^^

Samourai Champloo c'est fun :p
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

En effet Nath' ^^ , mais quand j'ai acheté mon manga la promo n'existait plus (et oui pas de bol). Tu as vu l'animé ? C'est bien :D ?
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

J'ai eu l'occasion de voir quelques extraits, mais je n'ai pas lu assez ni vu assez pour vraiment comparer, mais dans l'ensemble le manga papier respecte bien l'anime, et l'ambiance est excellente. Les DVD sont superbes (ils ressemblent à de petits vinyles lol), le packaging aussi, la BS va du jazz au hip hop, c'est assez psychédélique et délirant, j'ai bien aimé ^^
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Nathiel Ecthelion@vendredi 06 janvier 2006 à 18:43
c'est assez psychédélique et délirant, j'ai bien aimé ^^ [snapback]242652[/snapback]
:hein: Tout à fait le manga en somme ^^ . Et la VF est comment :notme2: ?
Le premier coffret couvre quelle période par rapport au manga ?

Et à tout hasard, sais tu quand sort le 3è volume ? :gign:
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

la Vf est assez acceptable, la qualité est inégale (selon moi certaines voix ne collent pas spécialement bien aux personnages), mais correcte dans l'ensemble.

Concernant la "couverture" des mangas papiers, ben il s'agit de la première moitié des 26 épisodes ce qui correspondra sans doute à la première moitié des mangas, mais ne sachant pas combien de tomes ou chapitres sont prévus pour le moment je ne peux pas t'en dire plus :p

A noter que la série sera très certainement diffusée en clair sur C+ au courant de l'année.

la sortie du Tome 3 devrait se faire vraissemblablement au alentours du 25 Janvier ^^ Voili voilou ^^

Et pour ceux que ça branche je viens de voir qu'un album roman est disponnible en import pour environ 2000Y chez Tokuma Shoten ^^
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Nathiel Ecthelion@vendredi 06 janvier 2006 à 18:58
A noter que la série sera très certainement diffusée en clair sur C+ au courant de l'année.

la sortie du Tome 3 devrait se faire vraissemblablement au alentours du 25 Janvier ^^ Voili voilou ^^
[snapback]242661[/snapback]
Intéressant ça ^^ , bon bin je vous en dirais plus aux alentours de ce 25 janvier dans ce cas :D .
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

héhé

j'ai eu l'occasion de voir les premiers épisodes

c'est du bon, l'ambiance hip-hop couplé ave la japon médiéval est assez...particulier mais on s'y habitue

quelques anachronsimes (un samourai qui se fait surnomer "john lennon" :notme2: )

du language, du vrai language et un "gentil" plutot méchant

je conseille ^^
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Yeurk, je viens de voir un épisode de l'animé hier sur Canal+ et c'est vraiment mauvais par rapport au manga :p , ironique n'est ce pas ?

L'humour n'est pas du tout en rendez vous, la VF (oui je sais Nath' :p ) est pourrie. Je sais pas trop comment le dire mais en gros l'ambiance n'est pas la même que dans le manga.
'bref chui déçu.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Le problème c'est qu'avec la VF on perd énormément de jeux de mots présents en VOST, qui une fois traduits (souvent mot pour mot) ne veulent plus rien dire du tout en français ou n'ont plus aucun sens.

Après selon les épisodes il faut savoir que la qualité n'est pas toujours stable, certains sont très bons, d'autre parait-il assez passables, t'as peut-être joué de malchance :p
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

faut bien se dire qu'entre manga, anime en vostfr et anime en vf, la qualitée change

c'est normal qu'après avoir lu un manga on trouve son adaptation mauvaise, ou qu'apres avoir vu la stfr on trouve les voix francaises ridicules.
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Faren
Grouilleux malade
.

Message par Faren »

Le manga est tiré de l'anime et non le contraire.
Pour avoir vue quelque épisode en vostfr, j'ai beaucoup de mal à me faire avec les voix françaises. Sinon bien que cet anime est une belle animation et des persos attachants, je ris pas vraiment et je me demande où tout ça va aller parce que pour l'instant je trouve que scénaristiquement c'est plutôt vide..
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

J'ai pu lire le premier tome et c'est vraiment poilant ^^ Ces combats incessants entre Mugen et Jin pour s'entretuer sont débilement bon (et peu habituel). Les petits anachronismes sont sympa, je crois me souvenir que Fû se demande pourquoi un individu s'est déguisé en cosplayer :p Sinon un graphisme joli et plaisant, un scénar euh... bah vu que j'ai lu que le premier, je sais pas trop comment ça va continuer, à part que Fû recherche un samouraï qui sent le tournesol et Mugen et Jin qui ne veulent que se combattre jusqu'à la mort d'un des deux (ou des deux :p ).

J'ai regardé l'anime juste après (le dvd promotionel), et je vois que le manga est assez fidèle. Je l'ai matté en VOST, puis j'ai écouté des passages en VF, mais certaines voix ne collaient pas trop aux persos (notamment Mugen), mais elle restait accepatable ^^ Par contre y a juste le générique que je trouve pas génial.

J'essaierai de lire la suite prochainement ^^
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Je tiens à dire que les éditions Soleil ont décidé d'arrêter la publication du manga au volume 2 parce que ça ne rapportait pas assez de sous ! Donc on aura jamais de Tome 3, et on se retrouve avec cette bouse animée :p .
Faren
Grouilleux malade
.

Message par Faren »

euh...tu blagues là,non? :8: Il n'y a jamais eu que 2 tomes pour la version papier. Soleil l'avait d'ailleurs annoncé avant de le sortir...
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Il n'a jamais été question d'éditer plus de deux tomes en France Duo, pas chez Seoleil en tout cas, on peut éventuellement penser que d'autres reprendront (peut-être) le flambeau, mais j'en doute, la série animée se suffit à elle-même (même si au Japon la série papier continue), et les éditeurs ont été échaudés par les expériences papiers de Cowboy Bebop notemment qui ont été des bides monumentaux en France (CB Shooting Star a vraiment illustré l'expression de "vente minablement merdiques").
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ha bah je savais pas quand je les ai acheté :p , c'était marqué nul part. Enfin, toujours est-il que je suis comme un jambon avec mes deux tomes alors que j'aime pas l'animé.
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

C'est naze ça, enfin pas grave, on me les avait prêté les deux premiers tomes ainsi que le premier épisode, rien payer :notme2: Bon y a plus qu'à essayer de voir l'anime, j'aimerai bien connaitre la suite de ces deux cinglés et aussi de la fille pas très nette non plus :gign:
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Salut!

L'anim est excellent pour les graphisme et lanimation (surtout les combats sont magnifique à voir), le scénario par contre...A vous de juger mais a mon sens il reste très simple...mais bon , un scénar ne reste pas la seule source d'attrait que l'on peut avoir pour un manga...

Moi je dis a voir....
C'est rare d'avoir des anims de cette qualité....
Répondre

Retourner vers « La Grotte aux BDs »