Excellent ce sujet ! Ma contribution :
MAZZY à Keldorn au comptoir d'une taverne : "J'enlève mon casque à pointe, ainsi vous pourrez déposer votre noble bière sur ma tête".
CERND au reste du groupe une fois sorti de Franc Marché :" Je vous préviens, je vous accompagne pas dans le bosquet, y a plein de moustiques, rejoignez moi à la Couronne de Cuivre, j'ai Pilou mon chien de combat à entraîner !"
MINSC, prenant Bouh pour Tatayé la marionnette : "Je m'appelle Bouh et j'ai mal au cucu hu hu hu !"
Méchante celle là
PJ marchant à taton au quartier du Temple : "Je crois que Gaal m'a escroqué !"
KANGAXX : "MOOOOOORNNIIIIIIING LIIIIIIIVE !"
QUALLO : "Je vous présente Michel, mon ver solitaire."
Le Tanneur REJIEK : "Ah bé voilà, je sens le tannin, j'ai plein de morceaux de cadavres chez moi, du sang partout alors ça y est forcément c'est moi le tueur ! Eh franchement, je préfère encore faire un tour en barque que d'écouter vos sornettes !"
CROMWELL qui a la flemme de faire les courses pour sa naine adorée : "Oh oh aventuriers pour le Crom Faeyr il manque encore deux terrines de perdrix et 400 grammes de beurre !"
YOSHIMO : "Nan mais fais pas la gueule, si je t'avais dit de suite que j'étais un traître, tu m'aurais jamais pris dans ton groupe !"
VICONIA : "A taaaaable !"
KORGAN : "J'arrive, je vais me laver les mains."
VALYGAR : "Moi moi ! Moi je peux le remplacer votre barde !"
* saute sur la scène de la troupe d'Haer Dalis *
"C'est la danse des canaaaards ! Qui en sortant de la maaaare !"
RAYIC GETHRAS : "C'est pas parce que vous faites irruption à six au dernier étage de mon domicile les armes à la main que je vais me sentir agressé voyons."
LILARCOR au PJ : "Quitte à me faire toucher le manche, t'aurais pas pu me filer à une guerrière ? Celui là en plus il a des poils de rongeurs qui lui collent aux doigts grmbl"
AERIE ivre à la taverne : "De tout'manière, je m'en bas les steacks, j'savais même po voler MOUARF OUARF OUARF buuuurp"
NALIA qui voit le PJ pour la première fois et se précipite vers lui à la Couronne de Cuivre "C'est ains.." *et se vautre lamentablement au sol*
TIDRIS, au moment où le groupe le découvre : "C'est moi Tidris, le champion de cache cache !"
PHAERE : "J'attends toujours mon spiderman..."
GARRICK : "Damoiselle du Coeur Radieux, laissez moi vous montrer à quel point mon gourdin saurait apprivoiser votre cotte de mailles " :omg:
IMOEN toute sénile, 80 ans plus tard : "heeeey...c'est moiiii...Imoeeeeen...c'est bon de vous revoiiiiir..."
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !