[TD] Le Détroit du Renard

Dans une Tour mystérieuse se terre un vieil érudit, Alménor Fargritz, issu d'une longue dynastie de cartographes dédiés à préserver la mémoire de Dorrandin. De nombreuses cartes montrant l'évolution du peuplement de ce continent sont étalées ci et là sur les tables d'études qu'aiment à parcourir les touristes mais aussi les érudits des cités environnantes. Une grande bibliothèque sauvegarde les grandes quêtes et les anecdotes s'étant déroulées dans les régions extérieures des capitales. La Mémoire de Dorrandin, n'hésitez pas à y faire une halte, voyageur...
Verrouillé
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19330
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

.

Message par Mornagest »

<span style=\'font-family:monotype corsiva\'>N</span></span>ombre de personnes se sont toujours interrogées sur le nom de l’endroit : le Détroit du Renard. Pour expliquer cela, il faut remonter longuement en arrière… En 1369 (CV), un sinistre corsaire fit son apparition dans le détroit, pillant les navires marchands et tuant les équipages sans scrupules. Il s’agissait d’un elfe maléfique du nom de Thenedor, cet être diabolique attachait les corps de ses victimes sur la proue et l’armature de son terrible vaisseau, l’Aube Rouge. Les cadavres étaient ainsi atrocement dévorés par les oiseaux marins et certains poissons qui parvenaient à bondir de l’eau salée pour agripper un morceau de chair pourrie avant de retomber dans l’océan souillé, il s’agit d’ailleurs d’un des nombreux mythes au sujet de l’apparition des poissons volants. La frégate de Thenedor et la vue des corps abominablement massacrés accrochés le long du navire créèrent rapidement une véritable légende au sujet d’un démoniaque corsaire buvant le sang de ses victimes.
Alors, des dizaines de capitaines avides de gloire se lancèrent dans une traque sans merci du funeste pirate, arpentant le détroit sans relâche pour tenter de débusquer Thenedor. Mais ils durent rapidement se rendre à l’évidence, ce dernier était insaisissable, lorsqu’il n’était pas en position de force, l’Aube Rouge et sa vitesse de croisière prodigieuse lui permettait de semer tous les appareils ennemis. Les marchands, tristes victimes du pillard, commencèrent à sombrer dans le désespoir le plus profond. Alors une immense traque fut organisée, réunissant les plus somptueux et redoutables navires Mélandiens, une prime colossale était promise à celui qui ramènerait la tête de Thenedor. Une diversion fut mise en place et ce dernier fut pris par surprise par une armada d’embarcations ennemies. Mais Thenedor, en plus d’être un pillard avide et sans scrupules, était un capitaine fantastique, il réussit par miracle à sortit de l’étau de la flotte Mélandienne et s’apprêtait à prendre le large quand un événement inattendu se produisit. Un mage néophyte se téléporta par erreur sur le pont de l’Aube Rouge, le malheureux fut rapidement haché menu par la bande de redoutables corsaires mais ils ne réussirent pas à attraper le familier du mage, un jeune et agile renard. Ce dernier fit un bond prodigieux sur Thenedor, prit au dépourvu par une telle attaque qui aurait pu passer pour bénigne, mais l’animal d’un violent coup de griffe trancha la gorge du corsaire. Thenedor s’effondra dans une mare de sang, agonisant, avant de rendre l’âme quelques minutes plus tard dans d'immondes gémissements. Dans l’agitation générée par cet incident, le vaisseau n’était plus vraiment dirigé et s’écrasa sur un récif traître. Le navire coula en quelques minutes, mettant fin à ce cauchemar. Toute la scène avait été observée à la lunette stroboscopique par plusieurs capitaines de la flotte Mélandienne. Et depuis ce jour, le détroit fut nommé Détroit du Renard en hommage à l’animal qui sombra avec l’Aube Rouge.

Description:

Il s’agit d’une zone maritime située au nord d’Elgora. L’océan y est calme et de nombreuses espèces marines y ont élu domicile. Il s’agit également d’un point stratégique important car toute la flotte de navires marchands venant de l’Ouest doit passer par ce détroit pour ne pas perdre de temps inutile à contourner les immenses îles, et l’endroit est réputé pour y être relativement sécurisé et donc vierges de pirates et autres pillards, comme ce ne fut guère le cas jadis, mais il faut cependant s’acquitter d’une taxe pour le droit de passage. Car cette passe est contrôlée par une armada de vaisseaux de guerre Talosiens patrouillant sans relâche, d’ailleurs il paraîtrait même que certaines racailles des mers ont des arrangements avec ces mêmes forces Mélandiennes, mais ce ne sont certainement que de niaises spéculations. Il y a une kyrielle de petits îlots situés dans le détroit même, la flotte de la Destruction s’en sert de points de contrôle du trafic et des postes de garde fortifiés ont été érigés sur certains.
Le centre de ralliement des bateaux Talosiens est en fait un énorme camp fortifié situé dans la pointe la plus au Nord-ouest du continent (non indiqué sur la carte). Une grande partie des frégates est construite là-bas à l’aide de bois en provenance de la sinistre Forêt du Gobelin Pouilleux.

Ressources:

Beaucoup de poissons et de vie sous-marine ainsi que d'oiseaux. On y trouve même certains types d’algues pouvant être utilisés de façon à fabriquer des drogues ou des potions aux effets hallucinogènes. Il paraîtrait même que nombre de trésors sont enfouis dans les nombreuses petites îles parsemant le détroit.

<span style=\'color:#999999\'>[texte de Walar]
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Un bateau battant pavillon inconnu approchait. A son bord, un homme, venant du Nord. L'homme avait loué le bateau et l'équipage, et les avait payés grassement, car peu d'hommes accepteraient d'approcher Dorrandin par le Nord (la phase maléfique de la Grande-Dorade disent certains, alors que d'autres comparent la grande-Dorade a une certaine déité païenne nommée A'Tuin). L’homme qui commandait les opérations avait fort heureusement déjà une expérience dans la marine. Il s’agissait de Garfield, qui venait de Padhiver, ayant décidé de quitter maintenant Luménis.

Il donnait ses ordres comme dans le temps où il servait sur un bâtiment pirate, et le navire arriva de plus en plus près de la cote. La sueur perlait au front du bretteur lorsqu’il vit les dents minérales qui transperçaient les vagues. S’il ne voulait pas percer la coque, il faudrait faire quelque chose, et vite, car les courants poussaient le vaisseau vers les pointes rocheuses. On jeta l’ancre, et on hissa les voiles pour profiter du vent qui s’éloignait des cotes. Après avoir déchiré une des voiles, le batiment s’immobilisa loin des cotes.

Garfield descendit du bateau et decida de gagner la cote à la rame, alors que l’équipage rentrait à son port d’attache. Mais la navigation en barque n’était pas plus aisée, et le bateau de Garfield vola en éclat contre un rocher saillant, alors que le bretteur pu goûter l’eau froide. Il nagea à toute vitesse vers le rivage, ne préférant pas s’attarder dans l’étude de la faune locale.

Il arriva donc sur le rivage trempé, voire dégoulinant, mais entier sans aucune notion de l’endroit où il était. En face de lui s’étendait une plaine, et immédiatement après, les montagnes du Jahlin.


Allez mon Garf, quand faut y aller…
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Cartographe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités