Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] L'espoir de Lathandre

Les fiers cavaliers luméniens aiment à parcourir ces longues prairies parsemées de terres plus sablonnées et plus rocailleuses, prises en étau par les deux grands massifs de l'île. Moult légendes font état de licornes et autres destriers légendaires, tels les centaures parcourant au galop une fine vallée qui s'est creusée au fil du temps par le passage incessant des nobles montures sauvages. L'armée luménienne apprécie ce lieu servant aussi de centre d'entraînement à son équitation et ses griffons, mais qui dit créatures merveilleuses, implique d'étranges rencontres dans un sanctuaire qu'elles voudraient garder inviolé.
Agrippa
Ettercap
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

[Quête : l'espoir de Lathandre]

L'hostilité des guerriers alla croissant, car nul n'avait prêté attention à l'aspect apaisant des propos d'Iluvatar, lequel était maintenant assis aux côtés d'Ildieren. Au contraire, la nature exacte de Dorian ne faisait plus aucun doute dans leur esprit, car la défense avancée par le paladin ne contestait pas que Dorian fut un être vampirique.

Les guerriers du clan ne paraissaient pas enclins à faire preuve de la moindre compréhension, mais au contraire à passer leur douleur sur quiconque pouvait avoir une part de responsabilité dans leurs malheurs. Les cris de vengeance montèrent de toutes parts.

- A mort! A mort le vampire et ses alliés!

- L'elfe noir est aussi des leurs! Il est un espion, tuons-le!

Alors que la vindicte des hommes du clan allait se déverser sur le petit groupe d'Iluvatar, une voix puissante couvrit le tumulte et imposa le silence.

- Ces hommes sont sous ma protection. Quiconque les touchera devra en répondre devant moi.

Rothgar, avançant péniblement du fait de ses nombreuses blessures, s'était fait une place au centre du groupe. Il brandit sa lance d'un air de défi, s'assurant que tout le monde pouvait entendre ses propos.

Dans sa grande sagesse, mon père les avait autorisé à se joindre à notre caravane. Vlad mort - honneur à sa force et à son courage!- il me revient d'assurer le respect de la parole qu'il avait donnée. Que personne n'ose douter de ma volonté de le faire. J'ai dit!

Le cercle se desserra insensiblement, laissant Iluvatar et ses compagnons respirer quelque peu. Rothgar se retourna vers le petit groupe, et s'adressa à son chef.

Vous vous êtes vaillament battu. Je ne sais qui vous êtes, ni quelles sont vos véritables intentions, mais le clan a une dette envers vous. Aussi je vais vous laisser partir sains et saufs avec trois chevaux, afin de continuer votre route. Mais sachez que dans une situation différente, jamais un vampire ne serait sorti vivant d'une rencontre avec le clan du corbeau.

Quelques minutes après, Ildieren, Iluvatar et Dorian éperonnaient les chevaux fournis par le nouveau chef de clan. Alors qu'Ildieren se retournant voyait la caravane disparaitre derrière eux, les trois hommes purent entendre les cris des prisonniers que l'on achevait.

Iluvatar est blessé sérieusement, cf. posts précédents... il vous faut définir la marche à suivre pour continuer le voyage.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Message par Ildieren Corsonnant »

[Quête: l'espoir de Lathandre]

Ildieren avait le souffle court, sa cuisse le faisait atrocement souffrir, il avait réussi à ignorer cette douleur pendant toute la durée du combat grâce à l'entraînement qu'il avait subi en Ombre-Terre, à Melee Maghtere. Mais maintenant qu'il ne combattait plus, la douleur était plus vive... Iluvatar s'arrêta et commença à interroger ses camarades sur la marche à suivre, Ildieren avait les oreilles qui bourdonnaient, il devait avoir perdu bien plus de sang qu'il ne croyait, il eut l'impression que tout tourna autout de lui, il se rattrappa à la crinière du cheval, ce dernier hénissa et se cabra, le drow tomba à terre et resta sur le dos, Iluvatar se jeta à terre et se pencha au dessus de son compagnon, celui-ci montra d'un faible geste sa jambe avant de tomber dans le coma, Dorian sauta à son tour du cheval et s'enquit auprès d'Iluvatar de la cause de l'évanouissement d'Ildieren, le paladin lui répondit qu'il devait avoir perdu trop de sang... A l'aide de Bat, Iluvatar hissa le drow sur son cheval et se prépara à le soigner...
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Iluvatar chercha quelques bandages dans sa sacoche, et commenca à appliquer les seuls qu'ils détenaient sur la cuisse d'Ildieren ainsi que sur lui même au niveau du molet et du ventre. Puis il en garda un petit peu en demandant à Dorian s'il désirait qu'il lui applique. Iluvatar n'avait déja plus rien pour se soigner au bout de quelques jours. En attendant la réponse de Dorian il se dit qu'il aurait pu faire son imposition des mains mais l'épuisement en plus du fait qu'il l'avait utilisé sur Vlad au début du combat faisait qu'il ne pourrait plus s'en servir avant demain. D'ailleurs il regretta qu'un homme tel que lui, aussi bon, soit tué, malgrè les efforts qu'Iluvatar avaient déployé.
Il regarda Dorian de nouveau en lui demandant par la même occasion s'il n'avait pas lui même un moyen de guérison en s'interrogeant si de part son vampirisme il ne détenait pas une certaine régégnération lorsqu'il s'alimentait, ou se reposait. Cette dernière interrogation lui vint à l'esprit car il en connaissait peu sur les pouvoirs vampiriques.
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian utilisa sa force vampirique pour aider Ildieren à faire monter Iluv en croupe . Lorsque Ildieren proposa à Dorian des bandages pour se soigner ,ce dernier rejeta l'offre:

" merci ami, mais ce ne sera pas necéssaire .Mes pouvoirs vampiriques de régénération suffisent largement à la tâche .D'ailleurs mes blessures ont déjà disparues :p .Quand à notre ami Iluv , ç'est à toi de voir .On peut faire halte dansu ne ville pour le soigner ou bien poursuivre notre route en espérant qu'il se rétablisse en chemin".
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Nous ne sommes plus très loin de Togoria, nous en profiterons pour laisser à Ildieren le temps de se reposer, quant à moi j'en profiterai pour affuter Snaga, mon épée.

Il regarda alors sa bonne épée à deux mains qui l'accompagnait partout où il allait. Iluvatar ne perdait plus de sang de part ses blessures grace à ses bandages. Il avait positionné Ildieren derrière lui sur son cheval pour veiller à ce qu'il ne lui arrive rien. Il avait par la même occasion attaché le cheval de cet homme à sa monture. Les 3 hommes progressaient rapidement, et Iluvatar tentait de garder une allure peu saccadé pour éviter des souffrances supplémentaires à Ildieren qui dormait beaucoup.

Ils s'arretèrent en début d'après-midi, après 6 heures de cavalcades, à l'ombre des arbres longeant la route et ils se rassasièrent. Iluvatar observa le paysage qui paraissait plus que désert. Il apercevait déjà au loin la cité de Togoria, et lacha :

Nous passeront au maximum une journée et demie pour Ildieren en sachant que l'état de ses blessures n'a pas l'air de s'être aggravé et il remontra vite sur ses pieds, c'est un homme solide. Et toi Dorian serais-tu fatigué? J'avoue que j'ai beaucoup de courbatures aux bras et jambes et que j'aurais bien besoin de me soigner moi aussi, ma blessure à l'épaule est de plus en plus insupportable, cela rendrait impossible pour moi un prochain combat!

HRP : Un très joyeux Noël à vous ainsi qu'à ceux qui passe dans le coin! :fleur: :fleur: :fleur:
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.

Biographie
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Le vampire était probablement celui des trois cavaliers à avoir le moins souffert du combat, car sa nature lui permettait de récupérer à une vitesse que lui enviaient dans les circonstances présentes Ildieren et Iluvatar. Dorian aida ce dernier à remonter en selle afin d'atteindre Togoria au plus vite.

Les trois compagnons firent comme le paladin avait suggéré; chevauchant à une allure raisonnable pour préserver leurs montures aussi bien qu'en raison de la blessure à l'épaule d'Iluvatar, le groupe atteignit les premières maisons qui annonçaient les faubourgs de Togoria à la tombée de la nuit.

Les rares habitants qu'ils croisèrent leur parurent pauvres et sales : la ville minière avait depuis longtemps perdu sa splendeur d'antan.

Plusieurs options s'offraient maintenant au groupe. Ils pouvaient essayer de trouver une auberge où passer la nuit à l'intérieur des murs de la ville, ou bien camper en-dehors de l'enceinte. Ils pouvaient également tenter de dormir à moindre coût chez l'habitant, mais cette solution n'était peut-être pas la plus facile à réaliser avec la présence de l'elfe noir.

Quoi qu'il en soit, la seule nécessité pressante était de trouver un médecin capable de refermer la vilaine plaie d'Iluvatar.

Tous mes voeux à vous aussi, mes agneaux! Puisse cette nouvelle année RP commencer sur les chapeaux de roue! :hips2:
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Iluvatar regardait autour de lui en tentant ignorant la douleur de son épaule qui le lancait. C'est alors qu'il se tourna vers Dorian :

Il va falloir désormais que tu cherches une aubere pour la nuit de ton côté, et du mien je vais essayer de trouver un hospice pour moi et Ildieren, du moins si tu n'as pas besoin de soins. Ne te fais pas repérer, en tant qu'étrangers, passons le plus inapperçu possible au cours de notre séjour.

Il se retourna et vit Ildieren restant conscient et gémissant par moment, Iluvatar voyait le besoin urgent de soins.

Dorian, sur nos 250 pièces restantes, je t'en passes 30, cela devrait te suffir, sinon fais-moi tes suggestions avant que nous nous séparions. Si avant demain nous ne nous sommes pas revu, retrouvons nous ici demain soir, prêt à partir.

Biographie
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait une autre idée:

" pourquoi ne chercherions nous pas d'abordu n temple afin qu'il soit jeté à l'ami Iluv un sort de guérison ?Ensuite nous pourrions prendre un chambrep our trois dans une auberge.Votre compagnie ne me déplaît pas au point que nous devions nous séparer pour la nuit :p .Et puis je pourrais t'aider Iluvatar à soigner Ildieren :) ' .

Le bon vampire attendit la réponse: des trois ç'était lui qui avait lem oins souffert et à présent il ne ressentait qu'une certaine fatigue que quelques heures suffiraient à dissiper.....

Edit: HJdR: tous mes voeux de réussite personnelle et professionelle pour 2006 bien entendu :) !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Alors que Dorian essayait de convaincre Iluvatar de revenir sur sa décision, il sentit qu'on le tirait par la manche. Se retournant avec surprise, le luménien vit un enfant d'une dizaine d'année qui le regardait avec des yeux très bleus.

- Monsieur! Vous voulez un endroit pour dormir? Chez moi, mes parents vous donneront une paillasse pour passer la nuit, Seulement 10 pièces de cuivre. Et vous pourrez même mettre votre cheval sous l'auvent, avec les ânes... C'est vraiment pas cher pour quelqu'un comme vous, j'parie.

Le petit bonhomme attendait la réponse avec une tension très forte dans le regard. La famille avait certainement grand besoin de louer leur pauvre paillasse aux voyageurs de passage.
Rejoignez
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

HRP : je vous rappelle que c'est Ildieren qui a besoin de plus de soins que moi et non l'inverse.

Iluvatar regarda le jeune d'un air penseur et se tourna vers ses compagnons :

Cela peut vous paraitre attirant mais pour moi c'est un peu trop rapide et facile cette proposition pour 10 pièces de cuivre. Je me trompe peut être, mais nous ne connaissons presque rien de cette ville, et pour des étrangers comme nous, il est facile de tendre un piège, en l'occurence, pendant la nuit si nous dormons chez ces gens. Vous allez me trouver certes trop méfiant, mais si j'ai raison, cela nous ralentira encore sur notre route, et j'aimerai le contraire. Cependant si vous décidez d'accepter alors je suivrai, mais vous connaitrez ma pensée.

Iluvatar se tourna vers le jeune et lui dit :

Attend quelques minutes, mes amis et moi réfléchissons...

Biographie
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian pensait la même chose que l'elfe noir .Cette offre de logement venait un peu trop à point nommé. Mais peut-être l'enfant était il sincère malgré tout:
"Ecoute petit si tu me donnes et l'adresse d'une auberge convenable mais pas luxueuse et celle d'un temple je te donnerais une pièce d'or .Mais en plus tu vas me donner ton adresse ainsi si il n'y a plus de place dans les auberges de la ville , nous passerons éventuellement chez toi ". Dorian avait proposé une pièce d'or en échange d'informations pour ne pas faire trop ouvertement la charité au garçon .

Dorian avait parlé d'une auberge convenable mais pasl uxueuse car il ne voulait pas que son groupe fut repéré trop facilement.Quand à une auberge rustique ,cela ne permettrait peut-être pas à Ildieren de se remettre de ses blessures suffisemment vite .
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

HRP : @ Bat : c'est Ildieren l'elfe noir, pas moi! Au post d'avant c'est moi qui parlait sachant que je suis un humain paladin mais pas un elfe noir qui en ce moment est quasi-inconscient, attention à la confusion... :eye:.

Iluvatar s'avanca un peu en attendant la réponse du petit pour observer la ville dont les faubourgs ne constituait pas un endroit accueillant. On pouvait sentir la misère rodant un peu partout, il espérait trouver mieux au coeur de la ville.

Biographie
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

A la mention de la pièce d'or, le petit s'anima extraordinairement et bafouilla avec précipitation :

Un temple, seigneur, il y en a un sur la grand place, près de la maison du bailli. Je vous y emmène, si vous voulez! Et puis les auberges pour les gens comme vous, c'est pas ça qui manque...

L'enfant paraissait sur le point de s'élancer pour montrer le chemin à suivre, lorsqu'il s'arrêta net, avec l'air de quelqu'un qui vient de se rendre compte qu'il avait oublié quelque chose.

Ma maison à moi, c'est celle-là, dit-il en pointant du doigt une masure délabrée un peu en retrait de la route.

Vous venez?

Une dizaine de minutes plus tard, les trois cavaliers précédés de leur petit guide avaient pénétré à l'intérieur de la ville, et s'arrêtèrent devant le temple principal.
Rejoignez
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Un grand merci à toi petit! Tiens voila ta pièce et ne t'inquiète pas je retiendrais l'emplacement de ta maison, aller maintenant va t'en!

Iluvatar serra la main du petit en lui donnant la pièce, et porta Ildieren dans le temple. Il chercha des yeux avec Dorian un prêtre qui aurait pu les aider, il en vit un et s'approcha en lui demandant :

Bonjour mon prêtre, cet homme a un besoin urgent de soins, et nous aimerions bénéficier pour ceci du service du temple. Il faudrait se dépecher, et j'aimerai savoir quelle divinité servez-vous?

Biographie
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Le prêtre était vêtu d'une sobre tunique et sembla s'affoler à la vue des blessés. Sans attendre la dernière question d'Iluvatar, il se dirigea vers Ildieren, lequel ne tenait debout que grâce à l'aide de ses compagnons.

Lathandre me vienne en aide! Cet homme est agonisant... Venez-vite, nous allons faire notre possible.

Le prêtre les entraina vers le fond du lieu sacré. Iluvatar vit au centre de l'abside un autel frappé du symbole du dieu de l'Aube, et son coeur fut soulagé d'un grand poids. Le prêtre appela en renfort plusieurs de ses collègues et commença à canaliser l'énergie magique. Quelques minutes et plusieurs sorts de guérison après, Ildieren sembla être soulagé de ses souffrances, et fit mine de s'endormir sur la paillasse où on l'avait couché.

Iluvatar était lui aussi blessé, et les prêtres insistèrent pour le soigner au plus vite.
Rejoignez
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Iluvatar montra le début de la lettre d'Argin, soulagé de connaitre la divinité de ce temple. Puis il s'allongea comme Ildieren sur la table, et en y pensant, il ressentit la douleur à son épaule qui le tenaillait. Le sang avait séché et la plaie était assez profonde mais peu large. Son bras était faible, et il pensait à la facon dont la quête pourrait continuer. Il repensait aux paroles du garde bienveillant de la cité et eu une illumination, lorsqu'il parlait des attaques des caravanes, la disparition de la dame n'était-elle pas lié à ces phénomènes elle aussi?
Il ferait part de ses pensées plus tard après sa guérison...

Biographie
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

A la vue du sceau apposé sur le laisser-passer, le prêtre fixa des yeux stupéfaits sur Iluvatar et ses compagnons. Il se reprit toutefois bien vite et donna d'un geste de la main l'ordre à un jeune novice de prendre soins des chevaux des voyageurs.

Veuillez excuser le peu de confort que j'ai à offrir à vous et à vos compagnons en ce modeste temple.
Par l'Aube!
s'exclama-t-il en continuant la lecture de la missive, Le très sage prévôt de l'ordre lui-même vous a investi de son autorité!

L'homme se retourna vers les acolytes qui l'avaient aidé à soigner Ildieren, et échangea avec le plus agé d'entre eux un regard entendu, avant de s'adresser à nouveau à Iluvatar.

Ainsi donc nos prières ont été entendues. Le temple s'est décidé à agir. Cela est juste et sage. Je m'appelle Sill, prêtre de Lathandre et aumônier des troupes luméniennes pour la ville de Togoria. Mes acolytes vont prendre soin de vos blessures, puis nous pourrons parler. Rejoignez moi dans la crypte une fois sur pieds.

Sur ces mots, Sill s'éloigna vers le fond du temple et disparu derrière une lourde porte de bois, suivi de près par l'acolyte avec lequel il avait échangé un signe de tête.
Rejoignez
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Iluvatar était enfin très heureux de cette annonce de la part d'un prêtre dont il attendait de l'aide. Il se tourna vers ses compagnons :

Mes amis, nous allons devoir profiter de l'aide dont nous fais bénéficier le dieu de l'Aube. Si vous le désirez, nous allons dès maintenant voir le prêtre, ou alors nous nous remmettons sur pieds et nous en profiterons pour observer un peu le petit gamin qui m'a parut bizarre de part son attitude. A vous de choisir et nous pourrons nous attarder plus longtemps grace au temple.

Iluvatar se sentait mieux, et se voyait déja dans la ville elfique, le seul problème restant à régler serait la race d'Ildieren.

Biographie
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian était ravi de voir Iluvatar et Ildieren reprendre des couleurs en même temps que leurs esprits :) . Finalement leur groupe ne serait pas immobilisé trop longtemps par les blessures d'Iluvatar et Ildieren ,séquelles de leur dernière bataille . Maintenant que les deux compères étaient remiso u presque , on pouvait de nouveau envisager la suite des évènements .

"A mon avis une enquête même rapide sur ce gamin ne serait pas inutile " dit le vampire . "Pourquoi ne pas aller espionner du côté de sa maison, ou enquêter dans le quartier sur cette famille? Avec mon ouie fine de demi-elfe te de vampire j'entendrais bien des choses " .

Ildieren grâce à ses origines drows entendait bien mieux que la plupart des créatures des Royaumes aussi pouvait il se charger de l'écoute autant que dorian .
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Message par Ildieren Corsonnant »

@ Dorian: Notre Mj bien aimé à dit de ne pas faire de diminutifs de nos prénoms, corrige vite avant qu'il ne s'en aperçoive!

Ildieren ne comprenait pas trop les soupçons porté sur ce petit garçon, remarque, il n'a pu le voir puisqu'il était dans le coma! Néanmoins, si ses amis veulent plus d'explication au sujet de ce petit homme, il se ferait une joie d'aller l'espionner: L'infiltration à toujours été le fort de l'elfe noir, pourquoi n'irait-il pas affiner encore un peu ses capacités? De plus, l'aide de Dorian rendrait la tâche plus simple, il s'adressa à Iluvatar:

Je suis d'accord avec Dorian, j'aimerai en savoir plus sur ce garçon qui attire tant votre curiosité. Aussi, je voudrai que nous restions un peu dans les parages, le temps de me recréer (comprendre: le temps de me rétablir).

Il s'adressa à Dorian:

Nous partons quand tu voudras, ami... Au fait, mieux vaut ne pas demander au habitants des informations sur ce garçonnet et sa famille: Il faut éviter d'éveiller la suspicion des citoyens de la ville. Et puis il faudra aussi éviter de se faire remarquer: Si les habitants voient un elfe noir se baladant avec un demi-elfe au tient bien pâle, ils risquent de nous mettre sur un bûcher!

Ildieren vérifia son équipement, il sangla ses deux épées longues, mit son cor autour de son épaule et ajusta son heaume. Il fit un signe de tête à Dorian pour dire qu'il était prêt...
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Iluvatar se tourna vers ses deux compagnons :

Je sens finalement que ce gamin a seulement voulu aider des voyageurs et qu'il n'a à mon avis plus rien à voir dans la quête désormais, malgrè qu'il nous ai bien aider. Nous devrions plutôt aller voir Sill, notre nouveau ami prêtre de Lathandre, dans la crypte, car je ne me sens pas pour le moment le besoin de me reposer tant que je ne lui aurai pas parlé.

Iluvatar avanca vers l'endroit où Sill avait disparu. Il y vit une porte et l'ouvrit. Dedans se tenait Sill qui se retourna au claquement de la porte. Iluvatar suivi de ses compagnons avanca vers le prêtre et lui dit :

Eh bien cher Sill, vous m'aviez dit que vous désiriez me parler. Pour votre information, cette quête est pour moi une quête d'admission au culte lathandrien à Luménis, et c'est Argin qui me l'a donné, le connaissez-vous?

Biographie
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Argin et moi avons effectué ensemble notre formation au séminaire d'Antelucas, il y a de cela de nombreuses années. Je n'ai guère gardé de contact avec lui, en-dehors des affaires occasionnelles du temple, mais j'ai suivi sa progression au sein du sanctuaire de Luménis, et je me réjouis de voir que ce lieu saint est entre de bonnes mains.

Votre venue était espérée par beaucoup au sein de l'Eglise; il y a plusieurs semaines que nous envoyons avertissements sur avertissements à Luménis, et l'aide semblait ne jamais devoir venir.

Devant l'air d'incompréhension d'Iluvatar, Sill vit qu'il était nécessaire de clarifier les choses.

Je ne sais pas l'étendue exacte de ce que les pères vous ont révélé lorsqu'ils vous ont confié la mission, mais sachez que toute la partie septentrionale d'Hélonna, de Togoria jusqu'à Solaris en passant par les territoires elfiques, est le théatre de troubles d'ordre religieux. A cela s'est rajouté une forte insécurité sur les routes de commerce, ce qui a achevé d'exacerber les tensions.

Perplexe, Iluvatar avoua son ignorance des troubles.

Je n'ai pas l'autorisation de révéler mes instructions, mais on ne m'a pas informé de cette situation lors de mon départ de Luménis. Peut-être pourriez-vous m'en dire davantage?

Les problèmes ont débuté lorsque la nouvelle du massacre au sanctuaire de Luménis s'est répandue à travers le pays. Des prophètes ont propagé l'idée que le culte devait être sauvé par un être pur, un messie qui viendrait régénérer la foi dans le seigneur de l'aube.
C'est alors que le nom d'une petite fille originaire des rocheuse du Dragon a circulé. Athala Oeildefaon. Et les petites gens fidèles à Lathandre ont commencé à croire à ces histoires; certains ce sont même rendus en procession chercher l'enfant, pour l'adorer et entendre ses mots.
Rejoignez
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Cette fille est-elle vraiment le messie? L'a-t-on prouvé? Je suis venu en effet pour la chercher, et je ne savais pas que cette fille était si importante pour le culte de Lathandre. Ne vous étonnez pas de mon inquiétude, je viens de me détacher du culte de Helm en qui je n'avais plus croyance et confiance. Mais je sens vraiment que Lathandre est ma voie, et je veux assouvir les besoins de notre Divinité.

Iluvatar montra ses compagnons : Les présentations furent trop rapides, voici Ildieren, elfe noir, bientot luménien et Dorian, vampire forgeron luménien. Vous me connaissez assez je pense maintenant et j'aimerai en savoir plus sur ce qui nous attend lors de notre futur voyage. J'espère que ce messie n'est pas recherché au point d'être enlever et d'attendre une rançon de la part de la famille ou du culte. Apportez moi l'aide que vous pourrez, j'en serai ravi et je vanterai votre éloge auprès d'Argin, car vous me paraissez bien renseigné...

Biographie
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Sill tiqua lors de la présentation d'Iluvatar, mais il essaya de ne pas relever l'étrange compagnie dont il s'était entouré.

Si cette enfant est le messie? Voilà une question à laquelle je me garderai bien de répondre. Ce qui est certain, c'est que les paysans et les gens simples en ont largement décidé ainsi... mais l'Eglise n'est pas composée de gens simples, voyez-vous.

Je ne sais quel est votre ordre de mission, mais je ne crois pas me tromper en disant qu'il est lié à la situation créée par ce "messie"?

Le silence d'Iluvatar tint lieu d'aquiescement.

Quelle que soit la décision du temple, il est plus que temps de passer à l'action, car les troubles vont en s'amplifiant, et il ne faut pas laisser la situation atteindre un point de non-retour. Un schisme religieux doublé d'une lutte de classes sociales ne me semble pas très opportun...

Je vous aiderai à trouver ce que vous chercher. Dites-moi simplement ce dont vous avez besoin, les resssources de l'Eglise sont à votre disposition.
Rejoignez
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Iluvatar réfléchit un moment et dit : Il nous faudrait d'autres vivres, car je pense que le voyage va durer plus longtemps que prévu. Et après d'autres besoins viennent auxquels je pense que vous ne pourrez pas nous aider, si seulement on pouvait savoir où se trouve ce messie, et comment Ildieren sera-t-il reçu par les elfes? J'ai bien peur que notre voyage sera périlleux. Iluvatar se tourna et dit : Mes compagnons, demandez ce dont vous avez besoin personnellement à moins que je n'ai oublié quelque chose.

Je pense malheureusement que ces circonstances nous forcerons à écourter nos repos, ce qui rendra un combat plus difficile, mais nous devons nous baser sur la discrétion et la rapidité, notre objectif premier est la recherche d'Athala Oeildefaon. Ildieren et Dorian, je vous avez bien dit que vous finiriez par savoir ce qui nous mène aussi loin de Luménis en Hélonna.

Biographie
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écoutait de toutes ses oreilles les dires du prêtre Sill et de son ami Iluvatar .En effet il était impatient d'apprendre ce qu'on n'avait pas jugé bon de lui révéler de prime abord ,au sujet de lerus missions . Que se passaiti l exactement avec cette enfant ?

" Pourquoi ce voyage devraiti l durer plus longtemps que prévu finalement ? Pour ce qui est des vivres , ou l'équipement j'ai tout ce dont il me faut " ajouta Dorian évitant de faire allusion en plein temple de Lathandre :notme: aux griffes de vampiresà l'aide desquelles il combattait et au sang d'animal dont il s'abreuvait(étant d'alignement bon il ne s'abreuvait pas de sang humain) . En fait Dorian devait juste s'occupper de sa jument peut-être éprouvée par la bataille contre les assaillants de la caravane . D'ailleurs une fois l'entretien fini et une fois à l'auberge , Dorian courrait s'occupper en détail de SabotsLégers :) !
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Les provisions de toute nature ne sont pas un problème; nous vous fournirons tout ce dont vous pourrez avoir besoin.

Mais je pense que vous n'aurez pas seulement besoin d'aide sous forme d'équipement. Comme vos questions le montrent, vous êtes conscient des difficultés que vous aurez à trouver l'enfant, d'autant que la présence à vos côtés d'un elfe noir au milieu du territoire elfique sera loin de faciliter la tâche.

Aussi, si vous l'acceptez, je souhaite vous proposer les services de mon acolyte le plus élevé en grade.

Sur un geste de la main de Sill, le clerc qui l'avait accompagné dans la pièce s'avança vers le petit groupe.

Bernhart est un fidèle serviteur de Lathandre, et un guérisseur hors pair. Il connait par ailleurs extrêmement bien la partie nord d'Hélonna, et parle correctement l'elfique. Si vous le souhaitez, il sera un renfort décisif pour mener votre mission à bien.

Bien évidemment, je ne sais pas en détail quels sont les ordres que vous avez reçus, mais les conditions dans lesquelles vous allez voyager sont suffisament difficiles pour que tout renfort soit bon à prendre. Qu'en pensez-vous?
Rejoignez
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Iluvatar regarda le prêtre et dit avec enthousiasme :
J'accepte avec grande joie un homme de Lathandre à nos côtés, et je ne pense pas que cela posera de problème à mes compagnons.

Il se tourna vers Bernhart et dit : Bien le bonjour, j'admire déja votre parcours pour être arrivé aussi loin dans votre carrière de lathandrien et sachez que j'espère plus tard faire parti de vos compatriotes au culte de Lathandre. D'ailleurs sachant que vous êtes expérimenté en ce domaine, je pense que je vous poserai des questions sur l'engagement que vous accomplissez chaque jour.

Il se retourna vers Sill : Eh bien je ne pense pas que nous n'ayons autre chose à dire!
De nouveau vers Bernhart : Vous avez besoin de combien de temps pour vous préparez? D'ailleurs on peut se tutoyer, c'est comme ca avec tous mes compagnons! :mad:

Biographie
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Bernhart était un homme d'une quarantaine d'année, de forte carrure et de haute taille. Il arborait une barbe grisonnante qui dénotait un certain soin de son image, voire même de la coquetterie; du moins, autant qu'il était possible pour un prêtre de Lathandre.

Je préfèrerais vous vouvoyer, messire, si vous n'y voyez pas d'objection majeure. Je n'ai presque aucun préparatifs à faire, car j'étais justement sur le point de regagner ma paroisse dans laquelle je passe le plus clair de l'année, isolé dans les hameaux des contreforts montagneux.

Mais je pense qu'un repos pourrait être utile à votre compagnie, à en juger par l'état dans lequel vous vous trouviez en entrant dans le temple.

Sill approuva d'un signe de tête, et continua.

Bernhart a raison, mes amis. Vous pouvez prendre du repos dans les quartiers réservés aux aumôniers du régiment, qui jouxtent le temple. Suivez-moi, je vous prie.

Les blessures endurées et la fatigue des derniers jours avaient laissé des traces dans les organismes des compagnons d'Iluvatar, et celui-ci suivit l'avis du prêtre.
Quelques minutes après la discussion, les trois amis se retrouvèrent couchés sur des paillasses à même le sol, et se préparèrent à une pause bien méritée.

Reprenez des forces. Vous en aurez bien besoin pour la suite du voyage, dit Sill en quittant la pièce. Bernhart quant à lui s'installa confortablement dans un coin du dortoir et commença à prier silencieusement.
Rejoignez
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Iluvatar se coucha lentement, courbaturé de partout, et se rendit compte à quel point il manquait d'un bon sommeil réparateur! Il vit Bernhart priant dans un coin et il aurait voulu s'approcher pour lui poser des questions sur Lathandre, mas ses jambes, maintenant allongées, était comme de plomb et il sentait ses yeux se fermer. Il enleva ses derniers équipements, et se coucha sous une fine couverture. Le sommeil l'emporta quasi instantanément, et il commenca à rêver de sa jeunesse à Manost avec son bienveillant érudit...

Biographie
Répondre

Retourner vers « La Trouée des Chevaux »