Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Virus]Alerte cheval de Troie

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Verrouillé
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Eredef »

Attention cela fait plusieurs fois que je vaissur la couronne et les mêmes fois que Norton bloque le même cheval de troie!
Ceci était un message à titre informatif.
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Ceci est un forum IPB 2.0.4 et je me demande bien par quel miracle un trojan aurait bien arriver à se faufiler jusque là. ( surtout sur un forum.. )

Je pense que le problème vient de ton Norton. soit il cafouille tout seul, soit il aime pas le cookie de connection, mais je pense que le problème vient plutot de ce côté.

F-Secure n'est pas en alerte chez moi, et aucun autre utilisateur n'a eu jamais eu ce problème à ma connaissance.

Sympathiquement ^^
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

ok désolé
bon en tout cas norton le bloque donc c'est tant mieux :)
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Pitetre qu'il bloque rien du tout et que ce n'est qu'une fausse alerte...

Enfin, si qqn d'autre à ce genre de soucis, signalez-le à tout hasard !
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Norton est connu pour sa fantasie depuis les versions 2003, ne cherche pas plus loin, le forum en lui même n'est et ne peux pas être responsable, un programme PHP est incapable de comprendre une instruction WIN32 de ce genre là et encore moins d'en créer de telle sorte à faire un Trojan :D

Je te conseille de changer d'anti virus au plus tôt et de tester avec cet autre antivirus ou même de faire un scan en ligne ici :)
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

J'ai Norton et je n'ai jamais eu d'alerte de ce genre : vérifie qu'il est bien configuré et bien à jour. Du reste, si tu as des options blocages de cookies trop élévées sur internet, ça peut cafouiller Norton. Mais pour moi, il s'agit d'une alerte sur un autre fichier internet temporaire (ça arrive avec Norton) suite à une visite sur un site non sécurisé ou virolé et cette alerte se déclenche quand tu viens sur la CC ou peut-être même d'autres site nickel. Fais un scan complet et vide tes fichiers temporaires et hors connexion ;) .
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

Il est bien configuré et mis à jour mais bon peut-être que c'était un hacker qui avait ma trace depuis un site et qui à foiré son truc.
Le nom du truc était netbus
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Banshee
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee »

Tout bêtement, est-ce que Norton ne réagirait pas à la page de pub qui survient quand on arrive sur le site? Même ma google barre l'arrête pas celle-là... mais comme je n'ai pas Norton moi... ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'avais Norton Internet Security jusque.. vendredi soir :p il ne m'a jamais bloqué quoi que ce soit... j'ai changé d'antivirus, c'est pareil.

Peut-être d'un autre site, oui. Ou alors mon PC est infecté et je ne le sais pas :snif: :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

Nanan c'est pas la page de pub (elle il la vire automatiquement :p )
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Je comprends pourquoi j'utilise F-Secure maintenant.. :eye:
Plus sérieusement, les fausses alertes existent : exemple avec le plugin msn+ qui était reconnu comme un espiion par l'antivirus de Microsoft... :hips2:
Verrouillé

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité