Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Le "cas" Brenn
- Garfield
- Goule majeure
- Statut : Hors ligne
.
Bon, vu que ma version du personnage semble "choquer" certains, je pose la question ouvertement.
A savoir: le personnage de Brenn est complètement différent de ce que j'avais prévu au départ (Skwidjy). Alors voyons:
-Si Brenn devient un voleur pur ou un kit perso:
On aura un personnage "basique", un halfelin traditionnel qui se sert de ses dons naturels pour faire ce qu'il sait faire. Il aura sans doute une mentalité de halfelin classique: bon vivant, un peu fainéant, pas très courageux.
-Si Brenn devient Kensai:
Un personnage complètement inédit. C'est un halfelin qui s'efforce d'exceller dans ce dont il n'est pas forcément fait pour. Il aura une mentalité de fer: rigueur, travail, courage. Mais tout cela cache en réalité différentes faiblesses (notamment celles concernant sa compagne)
-Si Brenn devient maitre-lame:
Là encore, on aurait un perso inédit. Un halfelin qui là aussi s'entraine dur pour réussir a faire quelque chose. Mais il aurait un mentalité plus... complexe: un peu vantard, carrément beau parleur, il parlerait même parfois de trop.
-Si Brenn devient bretteur:
je suppose qu'on obtiendrait un résultat semblable au maitre-lame. Pour devenir une fine lame, il faut s'entrainer. Mais il resterait en partie roublard, donc plutot le genre de combattant qui irait se planquer dès que ça tourne mal, etc...
A savoir: le personnage de Brenn est complètement différent de ce que j'avais prévu au départ (Skwidjy). Alors voyons:
-Si Brenn devient un voleur pur ou un kit perso:
On aura un personnage "basique", un halfelin traditionnel qui se sert de ses dons naturels pour faire ce qu'il sait faire. Il aura sans doute une mentalité de halfelin classique: bon vivant, un peu fainéant, pas très courageux.
-Si Brenn devient Kensai:
Un personnage complètement inédit. C'est un halfelin qui s'efforce d'exceller dans ce dont il n'est pas forcément fait pour. Il aura une mentalité de fer: rigueur, travail, courage. Mais tout cela cache en réalité différentes faiblesses (notamment celles concernant sa compagne)
-Si Brenn devient maitre-lame:
Là encore, on aurait un perso inédit. Un halfelin qui là aussi s'entraine dur pour réussir a faire quelque chose. Mais il aurait un mentalité plus... complexe: un peu vantard, carrément beau parleur, il parlerait même parfois de trop.
-Si Brenn devient bretteur:
je suppose qu'on obtiendrait un résultat semblable au maitre-lame. Pour devenir une fine lame, il faut s'entrainer. Mais il resterait en partie roublard, donc plutot le genre de combattant qui irait se planquer dès que ça tourne mal, etc...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Morgul
- Ver charognard
.
Je préfère garder le kensaï. L'idée est originale et intéressante, et on peut obtenir un perso assez classe (j'assome le premier qui dit qu'un halflin ne peut pas être classe). Bien que j'avoue avoir hésité avec le maître-lame, kit sympa, mais il y en a déjà un dans le jeu donc ça sera une redite, surtout quand on regarde les caractères semblables de Brenn et d'Haer'Dalis dans ce cas...
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
- QDI
- Araignée géante
.
A voté "voleur kit perso"
C'est sur que le kensaï sous le jour sous lequel tu le présentes serait plus intéressant qu'un simple voleur... mais le chasseur de trésor était vraiment drôle et original.
Il y a déjà de très bon guerriers dans SOA, tandis que ça manque un peu de voleurs (Yoshimo , jan est multiclassé, je ne parle même pas des autres qui sont jumelées). Bon, il y a Kim, mais je ne pense pas que tu développerais le même genre de personnage.
Si tu fais un kensaï, il serait bien que comme le disait (peut-être en blaguant) Morgul il soit un peu énervé par tous les stéréotypes et qu'il passe son temps à essayer de prouver sa valeur. Du genre avec Korgan : Tu me regardes le nain ?
- Bah ouais, un ventre bouclier, c'est original !
- je me bats aussi bien que toi ! Tu veux que je te montre..."
Bon, c'est juste un exemple. de toute façon, c'est toi qui voit.
C'est sur que le kensaï sous le jour sous lequel tu le présentes serait plus intéressant qu'un simple voleur... mais le chasseur de trésor était vraiment drôle et original.
Il y a déjà de très bon guerriers dans SOA, tandis que ça manque un peu de voleurs (Yoshimo , jan est multiclassé, je ne parle même pas des autres qui sont jumelées). Bon, il y a Kim, mais je ne pense pas que tu développerais le même genre de personnage.
Si tu fais un kensaï, il serait bien que comme le disait (peut-être en blaguant) Morgul il soit un peu énervé par tous les stéréotypes et qu'il passe son temps à essayer de prouver sa valeur. Du genre avec Korgan : Tu me regardes le nain ?
- Bah ouais, un ventre bouclier, c'est original !
- je me bats aussi bien que toi ! Tu veux que je te montre..."
Bon, c'est juste un exemple. de toute façon, c'est toi qui voit.
QDI
En RP : Dubnium Nikelkadmium, alchimiste gnome. Il crie Eureka ! en #A2CD5.
Récit très exact de la vie du Célèbre Alchimiste Dubnium Nikelkadmium
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
J'hésite entre un voleur kit perso et un maître lame (bretteur est sûrement ma classe préférée mais comme il y a déjà Kim...).
Je pencherais plutôt pour le voleur kit perso pour la même raison, puisque on a déjà Haer Dalis en barde. Sinon, il serait intéressant profiter d'un Brenn maître-lames pour rajouter quelques items sympa aux bardes qui en manquent tant.
Le kensaï me semble un peu trop bizarre pour un halfelin. Surtout qu'on a déjà Mazzy qui fait dans le guerrier halfelin.
Voilà mon avis. Il est assez orienté dans la recherche de l'originalité, mais c'est un point de vue qui me tient à coeur. Comme j'ai sauté sur Kim dès que j'ai su qu'elle était bretteuse. Il n'y en avait pas et les voleurs de Baldur sont trop peu doués. C'est ce que j'attends personnellement d'un mod. Une innovation. mais il faut dire aussi qu'un Kensaï halfelin sera original. D'où mon avis assez partagé.
Je pencherais plutôt pour le voleur kit perso pour la même raison, puisque on a déjà Haer Dalis en barde. Sinon, il serait intéressant profiter d'un Brenn maître-lames pour rajouter quelques items sympa aux bardes qui en manquent tant.
Le kensaï me semble un peu trop bizarre pour un halfelin. Surtout qu'on a déjà Mazzy qui fait dans le guerrier halfelin.
Voilà mon avis. Il est assez orienté dans la recherche de l'originalité, mais c'est un point de vue qui me tient à coeur. Comme j'ai sauté sur Kim dès que j'ai su qu'elle était bretteuse. Il n'y en avait pas et les voleurs de Baldur sont trop peu doués. C'est ce que j'attends personnellement d'un mod. Une innovation. mais il faut dire aussi qu'un Kensaï halfelin sera original. D'où mon avis assez partagé.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
- Garfield
- Goule majeure
.
En fait, je comptais faire de Brenn une "fine-lame".
J'ai trouvé le kensaï, le bretteur et le maitre-lame appropriés.
*Kensaï:
-Avantages: quasi inédit (a part Chloé), permettrait un personnage qui sort vraiment de l'ordinaire.
-inconvénients: alignement loyal obligatoire, eviter de faire une seconde Mazzy
*Bretteur:
-Avantages: personnage multifonction
-Inconvénients: caractère roublard->halfelin-> stéréotype
*Maitre lame:
-Avantages: réellement multifonction
-Inconvénients: Haer'Dalis 2
Donc, si je suis mon idée de kensaï, pou ne pas retomber dans le schéma mazzyesque, je pense que Brenn devrait plutôt être loyal neutre. Il ne cherche pas systématiquement le Bien, mais s'obstine a faire selon les règles établies, même si celles ci sont mauvaises. Il serait alors doté d'une grande rigeur, et d'une disciple de fer, d'un dévouement a ses amis sans égal.
J'ai trouvé le kensaï, le bretteur et le maitre-lame appropriés.
*Kensaï:
-Avantages: quasi inédit (a part Chloé), permettrait un personnage qui sort vraiment de l'ordinaire.
-inconvénients: alignement loyal obligatoire, eviter de faire une seconde Mazzy
*Bretteur:
-Avantages: personnage multifonction
-Inconvénients: caractère roublard->halfelin-> stéréotype
*Maitre lame:
-Avantages: réellement multifonction
-Inconvénients: Haer'Dalis 2
Donc, si je suis mon idée de kensaï, pou ne pas retomber dans le schéma mazzyesque, je pense que Brenn devrait plutôt être loyal neutre. Il ne cherche pas systématiquement le Bien, mais s'obstine a faire selon les règles établies, même si celles ci sont mauvaises. Il serait alors doté d'une grande rigeur, et d'une disciple de fer, d'un dévouement a ses amis sans égal.
-
-
- QDI
- Araignée géante
.
Un kensaï peut être de n'importe quel alignement... C'est le moine qui est forcé d'être loyal.
Mode :off: on : Bouliaar, au travail sur Lizarus, on te vois plus . Mode :off: off.
Mode :off: on : Bouliaar, au travail sur Lizarus, on te vois plus . Mode :off: off.
QDI
-
- Garfield
- Goule majeure
.
Pour l'illusioniste ca reste possible, puisque je comptais la faire venir d'une famille de riches marchands, alors pourquoi pas des joalliers?
Et oui, une kensai peut-ête de tout alignement sauf chaotique, mais pour mon personnage, le loyal vaut mieux
Et oui, une kensai peut-ête de tout alignement sauf chaotique, mais pour mon personnage, le loyal vaut mieux
-
.
c'est à dire qu'en ce moment je travaille sur les banters, et puis je vais pas me lancer dans des grands débats à trois jour d'un départ en vacance :notme2:Originally posted by QDI@vendredi 29 juillet 2005, 19h24
sinon l'illusioniste pas de problème, mais tu disais quoi à propos des stéréotypes ? une gnome illusioniste et un halfelin voleur :rigoler:
- Garfield
- Goule majeure
.
Justement, un stéréotype ça suffit, d'où la raison d'avoir un Kensaï
- Dedalus
- Blême
.
Voleur pur, c'est pas assez inhabituel. Il faut que le mod soit un peu original, si non, il faut inciter le chaland à tester le mod.
Voleur plus personnel, pourquoi pas. Mais, un voleur et un illusionniste restent un classique. Tout deux font dans la dissimulation.
Bretteur, je vois pas trop. Notre ami pourrait jouer sur le registre du panache. Mais comme bretteur, il y a le mod Kim, mod très bien fait et très originale.
Reste le kensaï, qui va apporter une touche inédite. Je vote donc pour kensaï car c'est ce qui apportera le plus de nouveautés et de surprises.
Voleur plus personnel, pourquoi pas. Mais, un voleur et un illusionniste restent un classique. Tout deux font dans la dissimulation.
Bretteur, je vois pas trop. Notre ami pourrait jouer sur le registre du panache. Mais comme bretteur, il y a le mod Kim, mod très bien fait et très originale.
Reste le kensaï, qui va apporter une touche inédite. Je vote donc pour kensaï car c'est ce qui apportera le plus de nouveautés et de surprises.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
-
- Ogre
.
Faire de Brenn un kensaï, c'est ajouter un guerrier dans une liste de pnj qui en compte un bon nombre. Cependant, faire de lui un voleur, c'est à juste titre stéréotypé. Une des preuves les plus marquantes est Gullykin, tout les petits gens sont des voleurs! Non à l'uniformisation, unissons nous face aux préjugés! non, la petite personne peut être autre chose qu'un voleur! :happy:
Le profil de maître lame me semble le plus approprié. D'ici, je vois déjà ceux qui me diront qu'il y a déjà Haer'Dalis, justement. Proposé un nouveau maître lame doté de caractéristiques étrangères à celles du tieffelin, c'est proposé un vrai maître lame, peu de joueurs choisissent Haer'Dalis dans leur équipe ( il est toutefois très agréable à jouer)
Si je ne convaint pas, je propose d'envisagerun autre profil de barde comme le scalde, ce barde plus guerrier reste le Brenn engagé comme garde du corps et propose une classe exclusive.
Qu'en pensez vous?
Le profil de maître lame me semble le plus approprié. D'ici, je vois déjà ceux qui me diront qu'il y a déjà Haer'Dalis, justement. Proposé un nouveau maître lame doté de caractéristiques étrangères à celles du tieffelin, c'est proposé un vrai maître lame, peu de joueurs choisissent Haer'Dalis dans leur équipe ( il est toutefois très agréable à jouer)
Si je ne convaint pas, je propose d'envisagerun autre profil de barde comme le scalde, ce barde plus guerrier reste le Brenn engagé comme garde du corps et propose une classe exclusive.
Qu'en pensez vous?
- Garfield
- Goule majeure
.
J'en pense que le projet est a l'eau. Non seulement j'ai perdu toutes les données, mais j'ai été privé de PC trop longtemps pour me souvenir de comment on code un mod, et le temps me manque....
-
- Ogre
.
Masi c'est ...non... faut pas laisser tomber, n'y a t-il personne pour prendre le relais? Au moins dans sa transcription en mod.
Garfield, tu nous proposais un mod plutôt engageant, n'abandonne pas tout, au moins, essaie de retranscrire ce dont tu te souviens, si quelqu'un peut prendre le relais, il a aura en main une bonne base.
Garfield, tu nous proposais un mod plutôt engageant, n'abandonne pas tout, au moins, essaie de retranscrire ce dont tu te souviens, si quelqu'un peut prendre le relais, il a aura en main une bonne base.
- Garfield
- Goule majeure
.
Je pourrais éventuellement essayer de m'y remettre, dans un avenir plus ou moins proche. Mais pour le moment, n'ayant même pas mes disques de BG2 avec moi, ça risque d'être galère ...
-
- Ogre