Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

FAQ de Bioware

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
zefklop
Statut : Hors ligne

.

Message par zefklop »

Bon, bah en fait c'est très simple :

En me baladant sur les forums de BG et de BG2, j'ai remarqué qu'un bon nombre de problèmes techniques (récurrents pour la plupart) pouvaient être résolues par la FAQ de Bioware.
Votre avis ? Il faudrait peut-être contacter officiellemnt ou officieusement Bioware, non ?
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Tu veux parler de cette FAQ là?

Sinon, les contacter, pourquoi pas mais vu que c'est uniquement pour traduire leur FAQ, je ne sais pas si c'est utile (d'autant que la réponse n'est pas garantie car si mes souvenirs sont exacts, Bioware a mis la clé sous la porte)
zefklop
.

Message par zefklop »

Oui c'est bien de cette FAQ là que je parle (désolé, j'aurais dû préciser)

Je ne crois pas que Bioware ait mis la clé sous la porte car :
-ils développent des modules pour NWN
-Star Wars KOTOR 2 est sorti ya pas si longtemps que ca
-NWN 2 va sortir dans pas longtemps :hein:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

A la limite, je veux bien m'en charger et j'y inclurais à la suite de ma FAQ pour BG2

Sinon, comme c'est mis à disposition sur leur site, en les citant et en y traduisant, ca devrait suffire je pense non?
zefklop
.

Message par zefklop »

Ben je pensais m'en charger moi même, je voulais juste avoir un avis. On peut toujours se débrouiller pour se partager le boulot en deux à la limite :)

En tous cas merci :fleur:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Pas de problème, de toute façon, y'a largement de quoi faire pour deux ;)
zefklop
.

Message par zefklop »

Oui c'est bien vrai ça.

Il faudrait commencer à s'organiser alors. Je te propose de m'occuper de la partie n° 3 de la FAQ, (qui est assez longue et qui touche la plupart des problèmes) puis ensuite je verrai pour la suite

Ou alors on se partage cette partie en deux (parce qu'elle est vraiment longue), et puis on voit après pour les autres.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Commence par ce que tu veux, on peut se tenir au courant de ce que fait l'autre par message privés histoire de ne pas se marcher sur les pieds

De mon côté, je vais m'intéresser aux parties 1 et 2 dans un premier temps

Et je te propose de demander éventuellement de l'aide ici pour traduire certains termes, si besoin est
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Heu, j'avais pas vu en quoi consistaient les 2 premières parties, vu que c'est inutile dans notre cas, je pense qu'on peut les zapper, je m'interesse aux parties 4 à 8 incluses
zefklop
.

Message par zefklop »

OK c'est noté. J'aurais simplementune question : Les messages d'erreur lors de l'installation de BG et BGII sont-ils en anglais ou en français ? (peut pas tester chez moi, j'ai pas de problème à ce niveau là)

Et comment on traduit "CRC error" ?

EDIT : Je me demande comment on traduit "16 Bit MS-DOS Subsystem". "Sous-système MS-DOS 16 bit ?"
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

^^ Comme je vous l'avais dit en MP, la partie 9 est déjà faite (y'a un petit bail de ça). J'ai revérifié l'orthographe. Comme prévu avec Zep, je fais la deuxième moitié de la partie 3.

Je pense qu'on pourra faire quand même le 1 et le 2 pour que ça soit intégralement effectué. ;)
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Bon hé bien de mon côté, j'ai fini de traduire toutes les petites parties de la FAQ (1, 2, 4, 5, 6, 7 et 8)

Faites moi signe si vous souhaitez un coup de main pour la partie 3

PS: J'ai adapté "Baldur's Gate serie" par "saga Baldur's Gate" au cas où vous trouveriez le même passage de votre côté
zefklop
.

Message par zefklop »

Je viens de terminer la traduction de la première moitié de la partie 3. Il rest à la relire et à vous l'envoyer. Elle est sous un format Word, je vous l'envoie comment ? En pièce jointe ou copiée/collée dans un MP ?

C'est comme vous voulez, moi ne me change pas grand chose.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Par MP, ça devrait faire l'affaire ;)
zefklop
.

Message par zefklop »

Voilà, traduction envoyée. Je suis à votre disposition s'il y a besoin. :fleur: ^^ ;)
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »