Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MMO] Dungeon&Dragon Online Le sujet est résolu

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Zaknafein
Statut : Hors ligne

[MMO] Dungeon&Dragon Online

.

Message par Zaknafein »

Je le crois pas DDO, le jeu Online basé sur l'Univers D'Ebberon avec les règles D&D 3.5, vous laisserait-il de glace?

Critiquer ou louer mais parler-en please! :snif:


Voici un lien pour vous mettre à la page.


Ici


Quelques points qui font débat: le jeu de base s'arrête au niveau dix mais les niveau sont divisé en quatre étapes de progression chacun.
Un système de points de magie a été mis en place pour les lanceur de sort.

Voici le section DDO Online, ceux qui le souhaite pourront suivre les invos sur le jeu, ici
Globalement il a plutôt bonne presse sauf auprès de JVC qui ne se montre très hostile depuis E3 2005, bizarrement il reproche à Turbine des graphismes "pourris" ce qui n'est pas dramatique avant dans un jeu un mois avant l'alpha test, enfin ça, ce n'est que mon avis.

Alors qu'en pensez-vous?
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Bon je sais le triple post c'est pas bien mais je ne vois comment faire autrement remonter le topic (sur certains forums la fonction EDIT permet de faire remonter le topic dommage qu'on ne puisse pas le faire sur la Couronne).


Gamekult a publié ses premières vraies impressions ici


C'est positif et le forum sur jeux online est plus vivants que jamais!

Le jeu est prévu pour le 24 mars c'est à dire demain et je m'étonne que personne n'en parle, un MMORPG basé sur D&D c'est quand même pas rien alors bien sûr ce n'est pas les Royaumes (ça ne pouvait pas être les Royaumes) mais tout de même... :snif:

je ne me laisse pas abattre et j'attend toujours vos avis. Personnellement j'estime que c'est l'occasion sur un forum qui traite d'abord de JDR de débattre alors bien, pas bien, sacrilège, allez-y!
lisendra
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 22:02
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lisendra »

deja il n'y a pas de PVP :angry: se que je trouve dommage

sinon je trouve aussi dommage que 2 groupes differents puissent pas se rencontrer par hazard dans un donjon...

Sinon je suis fan du systeme Ad&D mais je pense que faire sa sur du Massive Online, nous fasse perdre le gout du vraie Ad&D :sad:
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Aaahh! Enfin une réponse! :hips2:

Et bien lisandra laisse moi t'informer que le système de jeu choisi sera D&D 3.5 qui n'a absolument rien à voir avec AD&D. Cependant c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de changement, notamment un système de points pour les lanceurs de sorts

Ensuite pour le pvp et bien tout le monde n'est pas du même avis, les développeurs ont voulu faire petit mais bien fichu alors pas de grands espaces vides pour se balader, et ils se sont concentrés sur les dongeons.

Si le jeu marche bien il y aura des développements, lesquels j'en sait rien.

JVC a publié ses impressions et à moins de me tromper fortement il y aurait comme du repentir de leur part.

Allez, continuez, postez vos questions, vos remarques, vos critiques.
lisendra
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 22:02
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lisendra »

J'ai rien contre que se soit Le D&D 3.5 ou le Ad%d.
t bien lisandra laisse moi t'informer que le système de jeu choisi sera D&D 3.5 qui n'a absolument rien à voir avec AD&D.
eu le ad&d et d&d3 on les meme base apres c'est sur que ya eu des modifs pour simplifier certaines chose et les rendres plus accessible et moin sujet a des problemes... mais le gros du systeme est le meme... (putain je regrette la vitesse des armes :/ )

Sinon ba le jeux, faut lui laisser une chance mais je pense surtous que se qui va casser l'embiance sa serat que beaucoup de <s>gamins</s> de gens de plus jeunes age vons y jouer si c'est populaire et donc peut etre gacher certainnes parties de jeux.

enfaite moi j'imagine se jeux comme un jdr papier en reseaux donc c'est pour sa peut etre?

(j'aime rever...)
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Beaucoup de guildes vont se créer axées sur le pve ou le rp et leurs chartes devraient bannir les comportements trop puérils.

C'est pour ça que l'absence de pvp est plutôt bien vue par les supporters du jeu.

Ce qui est fondamental pour l'intérêt du jeu, c'est que l'xp va être distribué seulement en fonctions des quêtes et pas par les ennemis tués donc les grobills seront pas avantagés et ça va permettre de jouer de façon très différente, furtifs ect...
Banshee
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee »

J'ai une bonne expérience de ce que donne le rp sur un MMORPG et franchement c'est beaucoup de voeux pieux et de déception. Enfin vont limiter les dégats en n'ayant que du pve et pas du pvp (moi vois/moi tue, mouarf un summum de RP ^^ ). Mais bon, ça sera quoi la différence avec les autres jeux de ce type à part que c'est du donjon dans le nouveau monde de campagne de Wizard? S'il n'y a pas de MJ pour gérer des évènements ou si rien ne permet de sortir de la ligne directrice des quêtes pve du jeu, c'est vite lassant...
Je préfère encore une bonne partie sur table bien conviviale. ^^
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Une interview sur JVC de David Eckleberry ici


Pour répondre à Banshee, bien que je n'ai jamais de parties papiers, je comprend ton point de vue car il est difficile de remplacer la convivialité d'un jeu avec un vrais contact humain mais ce n'est pas le but de ce jeu dont on espère que la licence D&D sera un gage de qualité par rapport aux autres MMORPG rien de plus ni de moins.

N'empêche qui n'a rêvé de voir un voleur faire une roulade pour esquiver une boule de feu ou un coup de masse?

Le système de combat dynamique voilà une grosse nouveauté, l'interview en parle ainsi que des adaptions faites par rapports aux règles.
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Après avoir lu les previews et autres liens mentionnés, ben, je suis pas emballé, et je pense que ça ne va pas bien marcher. Le choix d'Eberron va sûrement séduire plus d'un joueur (moi exclu), car c'est un monde créé par WotC pour les joueurs, selon leurs attentes. En revanche, de trop nombreux éléments vont empêcher les jouers de s'accrocher au jeu :

-Pas de PvP. Trop de joueurs aiment ça, ne serait-ce qu'un fois de temps en temps.
-Progression trop lente. Les joueurs aiment atteindre rapidement un niveau décent, et n'avoir que dix niveaux, ça va pas le faire.
-Les donjons instanciés, qui empêchent de croiser d'autres joueurs par hasard. Les rencontres aléatoires de joueurs sont un piment important des MMORPG. Une fois parti dans un donjon, dans DDO, on se retrouve simplement avec quelques personnes contre des monstres, et ça devient du multijoueur conventionnel.
-Paiement par mois. Ahh, combien j'ai adoré Diablo 2 et NWN (et combien j'adore toujours ce dernier) parce qu'on ne paie qu'une fois.
-Pas de "crafting". Un grand nombre de joueurs apprécient ça.

Bref, je pense que ce jeu ne marchera pas. DAoC avait trouvé une excellente formule. Quand ils sortiront le 2, je l'achèterai peut-être (même malgré le paiement par mois), mais DDO ne me tente absolument pas.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Bref, je pense que ce jeu ne marchera pas. DAoC avait trouvé une excellente formule. Quand ils sortiront le 2, je l'achèterai peut-être (même malgré le paiement par mois), mais DDO ne me tente absolument pas.

Désolé de te décevoir mais à moins de me tromper fortement, DaoC 2 est mort et enterré.

Quand a ton avis sur D&DO ça reprend la plupart des objections qu'on retrouve assez souvent:

Le pvp a été écarté mais rien ne dit que ça va durer si le jeu initial rencontre le succés escompté
Les joueurs peuvent se rencontrer en ville
Les niveaux D&D sont plebiscités comme étant de vrais niveau de progression cependant ta remarque est juste, aussi les développeurs ont saucissoné en plusieurs étapes trois ou quatre progressions mineures et le changement véritable de niveau quant à savoir si cette parade va fonctionner j'en sait rien.
Le MMORPG est par principe payant, Guilde War N'est pas un MMORPG, note que l'abonnement pourrait se justifier si les mises améliorent le jeu tant en quantité qu'en qualité.

En fait je souhaite que ce jeu soit super mais je ne peux pas me prononcer à 100% faute d'être autant investit dans la question que les gars et les filles de JeuxOnline, je pense que face aux MMORPG il a sa chance mais la plus grande menace pour lui vient de NWN 2 qui sortira qq mois plus tard avec des arguments redoutables, le concept NWN remis au goût du jour:

Paiement par mois. Ahh, combien j'ai adoré Diablo 2 et NWN (et combien j'adore toujours ce dernier) parce qu'on ne paie qu'une fois.
-Pas de "crafting". Un grand nombre de joueurs apprécient ça.

Et pour ceux qui serait aller faire un tour sur la planète Mars ces 6 derniers mois, j'attend aussi beaucoup de NWN2 ;)

Quelle tragédie, l'un va-t-il tuer l'autre?
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Zaknafein@vendredi 27 janvier 2006 à 15:51
Le MMORPG est par principe payant, Guilde War N'est pas un MMORPG, note que l'abonnement pourrait se justifier si les mises améliorent le jeu tant en quantité qu'en qualité.
Si GW n'est pas un JDRMM, alors D&DO ne l'est pas non plus. Les deux jeux sont basés sur le principe de villes avec un grand nombre de joueurs où on forme un groupe pour partir en instances.

Sinon pour moi D&DO a du souci à se faire à cause de NWN 2 car:
- NWN2 proposera 20 niveaux et non 10
- NWN2 se passera dans les RO qui sont plus populaires et plus connus qu'Eberron
- NWN2 proposera 12 classes de bases + au moins 12 classes de prestige alors que D&DO ne proposera même pas toutes les classes de base (ils ont osé ne pas implanter le druide !!!! :diable: )
- le seul avantage qu'aurait pu avoir D&DO était le fait d'être massivement multijoueur or comme il se passe en instance comme GW en réalité on jouera en petits groupes comme dans NWN
- enfin D&DO sera le JDRMM avec l'abonnement le plus cher puisque celui sera de 15 € par mois

Bref pour moi la concurrence sans abo (NWN 2 et GW) risque fort de malmener D&DO.
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Originally posted by Trouveur@dimanche 12 février 2006 à 20:42


- NWN2 proposera 12 classes de bases + au moins 12 classes de prestige alors que D&DO ne proposera même pas toutes les classes de base (ils ont osé ne pas implanter le druide !!!!  :diable: )
- enfin D&DO sera le JDRMM avec l'abonnement le plus cher puisque celui sera de 15 € par mois

[snapback]246982[/snapback]

Je suis globalement d'accord avec toi pour l'argument économique cependant pourrais-tu sourcer les 15 euros? Parce qu'aujourd'hui gamekult annonce 13 euros.
J'ai déjà expliquer que les niveaux D&D ont été divisés en quatre étapes chacun.
Le concept Tout PvE+dongeons instanciés: seule la pratique permettra de dire si ça marche.
Pour "les douzes classes de prestiges" minimums dans NWN2 je te prie aimablement de sourcer sur le topic consacré à NWN2 car ça c'est un sacré scoop! :hein:
Mais tu as raison à 100% sur un point: D&D online va avoir peu de temps pour se constituer un public avant que des grosses claques annoncées comme NWN2 et Oblivion déboulent.
C'est étonnant mais le danger pour D&D online vient de RPG classiques et pas des MMORPG.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Zaknafein@mardi 14 février 2006 à 18:37

Jpourrais-tu sourcer les 15 euros? Parce qu'aujourd'hui gamekult annonce 13 euros.
Bien sûr.
D'après ce fil, Satine (CM de D&DO en France il me semble) l'a confirmé.
J'ai déjà expliquer que les niveaux D&D ont été divisés en quatre étapes chacun.
Je sais mais il faut voir si ça suffit à compenser les 20 niveaux de NWN2.
Le concept Tout PvE+dongeons instanciés: seule la pratique permettra de dire si ça marche.
GW s'en sort plutôt bien. Certes il propose aussi du PvP, mais d'après un sondage sur JoL une majorité des joueurs fréquentant JoL joue à GW pour son PvE.
Pour "les douzes classes de prestiges" minimums dans NWN2 je te prie aimablement de sourcer sur le topic consacré à NWN2 car ça c'est un sacré scoop!
J'étais sûr d'en avoir parlé dans le fil dédié à NWN 2 pourtant. Il a été confirmé sur les forums officiels que toutes les classes de prestige de NWN 1 et de ses extensions seraient dans NWN 2 (donc 11 classes) et qu'il y aurait au moins une nouvelle classe de prestige ajoutée : le Mystificateur. Ca fait donc au moins 12.
C'est étonnant mais le danger pour D&D online vient de RPG classiques et pas des MMORPG.
A mon Avis Guild Wars : Factions qui arrive très bientôt devrait aussi poser des soucis à D&DO.
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Originally posted by Trouveur@mardi 14 février 2006 à 19:16
GW s'en sort plutôt bien. Certes il propose aussi du PvP, mais d'après un sondage sur JoL une majorité des joueurs fréquentant JoL joue à GW pour son PvE.
Pour "les douzes classes de prestiges" minimums dans NWN2 je te prie aimablement de sourcer sur le topic consacré à NWN2 car ça c'est un sacré scoop!
[snapback]247262[/snapback]

Arf excuse-moi, c'est effectivement le cas.

Le prix de l'abonnement me semble néanmoins l'handicap principal, un joueur c'est d'abord un consommateur qui fait un choix qui dépend en grande partie du rapport qualité/prix ainsi même si le jeu a des qualités il est possible que ça ne suffise pas.
lisendra
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 22:02
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lisendra »

Je vient de voir sur plusieur site englo que le jeux est tres bien noter du style 94/100 ou alors 9/10.

si sa se fait il est bon ? :eye:
Heretik
Statut : Hors ligne
.

Message par Heretik »

Originally posted by lisendra@mardi 14 février 2006 à 23:59
Je vient de voir sur plusieur site englo que le jeux est tres bien noter du style 94/100 ou alors 9/10.

si sa se fait il est bon ?  :eye:
[snapback]247297[/snapback]

Qu'il est des qualites ça c'est à peu prés sur...

Maintenant j'ai quand même peur, vu ce qu'on en connait pour le moment, je ne comprend toujours pas le choix ( à part économique hein.. ) de massacrer une licenses comme ADD pour faire un bête jeu de PVE/PVP comme on en voit déjà (trop). J'ai envis de faire du MMORPG à grande échèlle med-fan je joue à wow, je veux du pvp nerveux et un système de donjon instancié pour solo/groupe, ya Guildwar... et ca peux continuer longtemps comme ça.

Pourquoi personne se dit qu'un vrai MMOJDR ferait la joie de finalement beaucoup de joueur et qu'on pourrait enfin jouer à des jeux un peu plus adultes ( Vive DD online si je peux pas mettre un coup de surin dans le dos de mon coéquipier pour récuperer le trésors si j'en ai envis, franchement A QUOI CA SERT ? ). C'était déjà le reproche que je faisais à des jeux comme BG ou même Fallout, trés bon au demeurant mais qui finalement proposez des caracs "inutile".

Bon.. a quand un véritable JDR online ?
Edel
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 18:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Edel »

Le prix de l'abo' sera de 12,99 €. (Mauvaise conversion £ - $/€ tout ça tout ça.)

(Pis sinon pour le jeux j'aime bien moi, rien que pour les combats qui change du "spam macro crampe au doigt" . :timide: )
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Dans le genre, la situation est grave mais pas désespérée (quoique): le prix définitif de l'abonnement mesuel sera de 15.61 euros!
5k1ll3r
Statut : Hors ligne
.

Message par 5k1ll3r »

En achetant Neverwinter Night 2 y'avais un CD de D&DO version d'essaie de 7 jours et le site du jeux propose une version de 10 jours ...

Ça vaut la peine de l'essayer juste pour voir ... :up:
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités