[ITM] Mes objets ne fonctionnent pas : mauvais TAC0 et impossible de les porter

Répondre
Kroc le bô
Statut : Hors ligne

[ITM] Mes objets ne fonctionnent pas : mauvais TAC0 et impossible de les porter

.

Message par Kroc le bô »

Salutation,

Je travaille donc sur Eadem, et j'ai quelques petits problèmes :

LE premier, c'est que, va savoir pourquoi, il obtient un Taco de -240 ???? Serait ce parce que j'ai mis sur son casque un Thac0 Modifier ( 54 ) de -1 pour le malus ou alors, c'est autre chose ?

Le deuxième, c'est le fait qu'il refuse de mettre la main - bouclier que j'ai faite. J'ai pourtant juste pris un bouclier large normale : SAVE AS c!mead, et ensuite j'ai édité :

0 pour les strings de description
J'ai laissé l'animation tel quel, mais j'ai enlevé les Palette Colors dans les effets

A la place, il me met l'armure ( j'ai pourtant bien mis l'armure sur Armor dans le .cre, et le Bouclier sur le Shield dans le .Cre ).

C'est assez chiant :p .

J'ai pourtant pas l'impression d'avoir fait de faute sur le TP2.

Merci d'avance.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Pour le Tac0 modifier, je crois que tu n'as pas besoin de mettre en négatif, il te suffit de mettre 1 dans la case où il faut modifier le bonus. Pour le "Type", il faut laisser sur 0, de sorte que le bonus que tu indiques se rajoute au Tac0 déjà calculé, avant d'équipper l'arme.

Il ne faut pas mettre 0 dans les Strings de description. Normalement, selon le logiciel que tu utilises ( ici, je prend DLTCEP ), il faut cliquer sur le bouton New qui met les descriptions à -1, pour indiquer un espace vide de texte et vierge.

Attention, il ne faut surtout pas enlever les Palettes Colors ( il y en a 2 ou 3 ) ! C'est ça qui permet de donner une apparence à l'objet, sa couleur dans le jeu notamment. C'est indispensable, et il faut donc le laisser. Par contre, rien ne t'empêche de les modifier pour mettre d'autres couleurs ;) .

En fait, peut-être faudrait-il que tu nous file le fichier, ça serait mieux pour voir ce qui ne va pas :oops: ...

Kroc le bô
.

Message par Kroc le bô »

Decidemment, tu es partout :) ( enfin je me plains pas )

Finalement tout a marché quand j'ai pris le ( 54 ). Si je mettais -1, c'était par ce que je voulais qu'au lieu de diminuer, et donc d'être meilleur, le TACO augmente ( comme un malus :) ). Ca a l'air de marcher. ( je ferais une ptit verif mais pour le moment ça me semble correcte )

Personnellement, j'ai fait plusieurs fois l'erreur que tu as dis ( je suis long à la détente ), et finalement avec DLT donc, j'ai juste remplacer les valeurs par 0 et euh ça fonctionne j'ai l'impression.

Pour les palettes, je ne peux que confirmer ce que tu as dit :) . c'était justement ce que je voulais faire :) MAis je voudrais rajouter que pour enlever totalement l'animation de l'objet ( c'est à dire, par exemple : vous voulez que le personnage porte une hache invisible ), il faut enlever aussi l'animation et la remplacer par NONE, sinon l'arme ou l'armure sera juste noir.

C'est en tout cas ce qui m'est arrivé quand je tentais de faire disparaître l'animation de bouclier :) .

Merci de ton aide Shinook :) .
Kroc le bô
.

Message par Kroc le bô »

Nouveaux problèmes : Je n'arrive pas à faire fonctionner ce P***** ( désolé mais c'est irritant, j'ai du réinstaller deux fois Baldur : Il met les objets dans le menu des Kits ??? )
d'arbre de compétence de haut niveaux : il me fait un renvoi sous windows à chaque fois :'( .

Merci d'avance :) .
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Si tu as des objets dans le menu des kits (je suppose que tu veux dire des noms ou des descriptions d'objets), c'est qu'au moins un de tes fichiers a été sacrément endommagé :
- soit le fichier dialog.tlk (peu probable, sauf à écraser des textes existants) ;
- soit le fichier descriptif des kits, kitlist.2DA.

Il va te falloir encore réinstaller, à moins que tu n'aies pris soin de sauvegarder les quelques fichiers et répertoires majeurs avant de bidouiller :
- chitin.key
- dialog.tlk et dialogF.tlk
- Override (répertoire)

Si tu prends ce genre de précaution, en cas de pépin, il te suffit d'effacer ces fichiers ou répertoire, ainsi que le fichier WeiDU.log, puis de recopier les versions sauvegardées pour repartir sur une version de base du jeu (ou ta configuration juste avant la sauvegarde, si tu fais la sauvegarde avec des mods déjà installés).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Objets et magasins »