Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Minsc ou Keldorn

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Pour moi, Keldorn est plus balaise. Certes Minsc tape plus fort, et physiquement, il est peut être plus fort, mais c'est un rodeur, et il n'a pas beaucoup de capacités, tandis que Keldorn est un inquisiteur. Or, pour moi, les inquisiteurs sont les formes les plus puissante de paloufs (juste au dessus des chasseurs de morts vivants). Ils resiste beaucoup mieux a la magie, et en plus, il dissipe la magie lorsque mon groupe se ramasse de mechants sorts.
Nithep
.

Message par Nithep »

Dites vous avez lu les tenants et aboutissants du sondage?
Vous faites entrer en ligne de compte les pouvoirs alors qu'à priori on essaie de comparer les personnages pour leurs qualités de combattant, donc pas juste les caractéristiques mais pas non plus en prenant en compte les pouvoirs.

Ensuite certains se sont évertué à proposer certains arguments, ça fait plaisir de voir comme vous les avez lus.
Moi je voté Minsc car c sur kavec sa puissance de frappe.. voila koi ya pa de comparaison.. de plus kan il est en berzerk c fini pr ladversaire..
Hé bien oui mais Keldorn encaisse quand même mieux, et sa folie Berserk peut aussi le faire attaquer les autres membres du groupe, ce n'est qu'un demi-avantage.
De surcroit avec sa sagesse et son intelligence basse, il se retrouve souvent victime des effets sonnants ou de contrôle, et tiens moins bien contre les illithids.
A quoi lui sert alors sa belle "force de frappe"?
il n'a pas beaucoup de capacités, tandis que Keldorn est un inquisiteur. Or, pour moi, les inquisiteurs sont les formes les plus puissante de paloufs (juste au dessus des chasseurs de morts vivants). Ils resiste beaucoup mieux a la magie, et en plus, il dissipe la magie lorsque mon groupe se ramasse de mechants sorts.
Ce sont les aptitudes de combattant qui sont évaluées.
Korbo
.

Message par Korbo »

et dan la main gauche il a lépé de jsé plu kel nom ke Cromwell a réparé.. cel ké composé dune lame d'un pomo et dune gemme.. men souvien plu du nom
Ce doit être l'Egaliseur...
Perso, je préfère voir Minsc frapper à l'épée à deux mains, mais c'est une question de goût... J'ai également voté Minsc, que je trouve incomparable en combat rapproché... C'est vrai qu'il est souvent dominé ou dans les vappes... Mais ça permet de pimenter un peu les bastons en mettant un mage défensif en soutien !
De plus, la personnalité de ce grand naïf, fidèle et gentil bourrin à la fois, est tellement plus sympa que celle de Keldorn !!!
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Je prefère largement prendre Minsc dans mes parties de LB :
1 Il est plus fort
2 Il est plus drole
3 Comment ferai-je pour rentrer dans l'Asile :p :p
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
zygou
.

Message par zygou »

en ce qui concerne le sondage j'ai voter minsc car :

à poil il botte les fesse de keldorn

il est plus marant

il a bouh

apres avec de l'equipement c'est une autre affaire chacun trouve ca recette miracle mais a la decharge de mon pti fanatique c'est vrai que papy avec carsomyr et les gantelet de dexterité et un tout petit peu au dessu de mon minsc dans ma partie

bon tout ceci a deja était dit donc si je post ma reponse c'était a vrai dire pour faire un leger offtopic mais c'est le sujet le plus aproprié que j'ai trouvé pour en parler donc je me lance :
dans mon plan dans tob j'ai organisé une petite baston entre minsc keldorn et sarevock et voila les resultat :

minsc : lvl : 17 pv : 106
keldorn : lvl : 17 pv : 119
sarevock : lvl : 17 pv : 156

a poil et je sépare si un des deux concurent et assomé puis je relance le round :
(j'ai du utilisé ce stratageme car sarevock assomait mes pauvre personnage :..: )

combat a main nu jusqu'a ce qu'un des deux combatant tombe inconscient sans utilisé leur capacités :

minsc vs keldorn : vainqueur minsc, point de vie restant 52/106 degats causés : minsc 118 , keldorn 54

minsc vs sarevock : vainqueur sarevock, point de vie restant : 50/156 degats causés : minsc 106 :notme: , sarevock 105

keldorn vs sarevock :vainqueur sarevock, point de vie restant : 122/156 degats causés : sarevock 118 , keldorn 34

(ici sarevock gagne mais minsc lui a infligé 1 point de domage de plus donc il gagne grace a ses pv ...)

avec leur capacité inée : minsc berserker , keldorn protection contre le mal , sarevock patate etourdissante :

minsc vs keldorn : vainqueur minsc, point de vie restant 101/121

sarevock vs keldorn : vainqueur sarevock, point de vie restant 109/156

minsc sarevock : vainqueur sarevock, point de vie restant 8/156

(sarevock gagne toujour mais minsc lui a infligé bien plus de domage la particularité c'est que sarevock n'assomé plus ni mon minsc berserk ni mon keldorn protéger contre le mal :8: )

avec les magie de clerc de minsc inérante a sa classe de rodeur (benediction , aide , peau d'écorce):

minsc vs sarevock : vainqueur minsc, point de vie restant 18/121

victoire ecrasante de minsc mais c'est plutot logique :eye:

donc j'ai noté diferente chose qui mon sembler assez bizar et qui son l'objetde mon post et de 2 interogations de ma part car je vien a peine de demaré tob pour la premiere fois :

sarevock assome casi tout le temps mon rodeur et mon inquisiteur sans magie mais par contre avec de tres legere protection qui n'ont pourtant rien a voir , (exemple protection contre le mal ) il n'assome plus personne

premiere interogation : sarevock aurait-il un talent inée caché : patate etourdissante ?? ^^
si oui lui arive t'il d'assomer aussi les autre enemi de temps en temps meme a coup d'épé ?

deuxieme interogation : il est arivé a mon sarevock d'infligé plus de 300 point de degat a minsc et a keldorn a main nue :8: :..: :8: et je croi meme que c'était tout pile 300 point ^^
serait ce ce une autre capacité caché : patate fatal ? :diable:

enfin une derniere petite question totalement off topic mais bon au point ou j'en suis maintenent :gign: : sarevock est-il charismatique dans ses reparties ?(comme jan ou vicky peuvent l'etre par exemple) car si oui je pourai trouver interessant de remplacé mon pti papy malgres sa carsomyr afin d'avoir des dialogue un peu plus passionant !

voila c'est a peu pres tout ! et bravo à toutes les personne qui ont reussi à lire ce roman jusqu'au bout !! :up:
lambertalx
.

Message par lambertalx »

J'ai pour ma part voté Keldorn. D'une part parceque je ne supporte pas Minsc, ni Bouh, je n'arrive pas à gérer un Berserk dans mon groupe et je trouve qu'il vaut mieux un bon guerrier à un ranger taré.

De plus Keldorn a l'avantage d'être un paladin. Equipé de sa holy avenger, de gants de dextérité, de la ceinture de force ou d'inertie, avec ses Dispel magic et ses True seeing, c'est une vrai machine à dégommer du magicien ou du prêtre mauvais. de plus à haut niveau, ses compétences : invocation de Deva, aires de protection... sont bien plus intéressante pour un groupe. je crois que c'est là la grosse différence, Keldorn est un personnage de groupe et non un bourrin décérébré qui a caché son Hamster dans son t... du c.. quand il était capturé par Irenicus.
Kratos
Loup
.

Message par Kratos »

Sarevok à un petit plus : le deathbringer assault (il me semble) : capacité spéciale qui lui permet e passer des coups à 300 de temps en temps, ce qui fait plaisir. Tu as du en faire les frais.

Sinon, protec contre le mal...Sarevok est d'alignement mauvais au début non? Sachant que la protection contre le mal "bloque" les effets mentaux des créatures d'alignement mauvais (je confonds peut-être avec NWN), ça peut venir de ça.

Sinon je ne vois que le manque de chance. ;)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »