Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Dieux et Prières

Cette partie est destiné aux membres de l'équipe. On y discute des détails techniques et des points de spoiler sur les différentes quêtes.
Répondre
Mikal
Statut : Hors ligne

.

Message par Mikal »

Dieux de Faerun :

* Azouth : Dieu des Mages
Avantage: un sort niveau 1 en bonus, ou mieux
Prêtre: je pense que près du Conseil des Six ça irait bien?

* Baine : Dieu de la haine, de la tyrannie.
Avantage: Le pouvoir de faire peur? je sais pas trop si c'est possible ^_^°
Prêtre: il pourrait trainer dans le quartier religieux, près de la propriété de Pimlico

* Chauntéa : Déesse du renouvellement, de la Nature.
Avantage: enchevêtrement, 1/j
Prêtre: dans les collines d'Umar, voire au bosquet du druide s'il est libéré de façon bonne

* Cyric : Dieu du Meurtre, mensonge ( à la place de Bhaal )
Avantage: je lui mettrais bien un petit bonus à certains pouvoirs du voleur ^^
Prêtre: il roderait dans le quartier des Quais

* Eilistraée : Déesse des Drows d'alignement bon, de la danse au clair de lune
Avantage: alors là, je vois vraiment pas :/
Prêtre: dans la cité des elfes

* Gond : Dieu de l'artisanat, de la Forge
Avantage: une ptite réduction sur la forge qui est prévue ^^ certaines autres améliorations comme ce que Cromwell propose
Prêtre: Dans la promenade Waukyne

* Heaum : Dieu gardien, protecteur.
Avantage: ptet +1 à la CA?
Prêtre: y'a déjà un bon gros temple dans le Quartier Religieux ^^

* Ilmater : Dieu de la souffrance, du martyre.
Avantage: des pv en plus
Prêtre: y'a un temple au dessus de la couronne de cuivre, et un autre dans le Quartier du Pont

* Kelemvor : Dieu de la Mort et du Destin. ( à mettre en relation avec Jergal )
Avantage: +1 aux JdS contre la paralysie, au poison et à la magie mortelle
Prêtre: Près du cimetière

* Kossuth : Dieu du Feu.
Avantage: un sort de feu nv1, 1/j
Prêtre: je vois absolument pas :p je pencherais pour le quartier du pont, ou alors dans le coin de Lancevent

* Lathandre : Dieu de l'aube, de la naissance, de la jeunesse.
Avantage: soin mineur, 1/j
Prêtre: quartier religieux

* Lolth : Déesse des Araignées et des Drows.
Avantage: convocation d'araignée 1/j
Prêtre: en Ombre-Terre, elle serait bien ^^

* Malar : Dieu des lycanthropes et des bêtes malveillantes.
Avantage: griffes 1/j
Prêtre: en train de roder dans la forêt du bosquet; il est plus là si le bosquet est libéré de façon bonne

* Mask : Dieu des Voleurs.
Avantage: +5% en vol à la tire et discrétion
Prêtre: Jsuis sur qu'un petit autel dans la guilde des voleurs de l'Ombre serait du plus bel effet ^^

* Mailikki : Déesse de la protection et des créatures de la forêts.
Avantage: convocation d'animal I, 1/j
Prêtre: A Franc-Marché

* Mystra : Déesse de la Magie.
Avantage: une résistance à la magie, jpensais 5%, mais jsais pas trop comment ça marche, j'ai pas d'ordre de grandeur :/ ou un bonus au JdS contre les sorts, les baguettes, les batons, tout ça
Prêtre: un petit autel s'est installé devant la sphère planaire, on peut en trouver un autre dans le quartier des docks, vers le sud-ouest ^^

* Oghma : Dieu de la connaissance.
Avantage: identification 1/j
Prêtre: il a déjà un temple dans le quartier des quais

* Séluné : Déesse de la Lune et des navigateurs.
Avantage: euh... je sais pas :/
Prêtre: Sur les docks, un autel ou les marins vont prier avant de partir; on pourra en trouver un autre à Brynnlaw

* Shar : Déesse de la Nuit et des Ténèbres.
Avantage: Ténèbres 1/j
Prêtre: En Ombreterre, avant de rentrer dans la cité des drows

* Shaundakul : Dieu du Voyage et des marchands.
Avantage: +1 en mouvement (ça fait ptet trop :/)
Prêtre: aux portes de la cité, à franc-marché, dans les collines d'Umar, en gros, partout où on voyage vraiment

* Silvanus : Dieu de la Nature, des Druides.
Avantage: je sais pas T_T enchevêtrement ou griffes ou convocation d'animaux
Prêtre: dans le Bosquet, quoiqu'il arrive

* Sunie : Déesse de la beauté et de l'amour.
Avantage: +1 en charisme (c'est beaucoup?)
Prêtre: à la couronne de cuivre, et dans le batiment des ménestrels ^^

* Talos : Dieu des tempêtes et de la destruction.
Avantage: euh... un ptit sort de foudre nv1, 1/j
Prêtre: Brynnlaw, le temple du Quartier Relgieux

* Tempus : Dieu des Guerriers.
Avantage: +1 à la THACO? ou aux dégats?
Prêtre: sûrement un autel dans le Quartier du Gouvernement

* Torm : Dieu de la loyauté, des Paladins.
Avantage: je sais pas :/ un sort de paladin, 1/j?
Prêtre: Dans l'Ordre du Coeur Radieux

* Tymora : Déesse de la bonne fortune.
Avantage: je sais pas non plus ^_^° peut être simplement Chance 1/j
Prêtre: dans la plupart des auberges ^^

* Tyr : Dieu de la Justice.
Avantage: jsais pô :/ mais aucune idée hein...
Prêtre: Quartier du gouvernement

* Umberlie : Déesse des Océans.
Avantage: je sais pas du tout non plus T_T je sais qu'un sort de noyade existe, mais je crois que c'est trop haut niveau
Prêtre: sur les quais d'athkatla et de brynnlaw, comme Selune

* Uthgar : Dieu des Barbares, de la force physique.
Avantage: +1 en force
Prêtre: Collines d'Umar

* Waukyne : Déesse du Commerce.
Avantage: 5% de réduc sur tous les prix
Prêtre: Promenade de Waukyne, + le temple situé dans le Quartier du Gouvernement

* Sharess: Déesse pour adultes
Avantage: +1 en constitution ou charisme, ou charme-personne 1/j
Prêtre: un autel près du quartier des demoiselles de peu de vertu dans le Quartier du Pont, un autre avec Sunie à la couronne de cuivre, et un à l'auberge de Brynnlaw

* Corellon Larethian: Dieu des elfes
Avantage: +1 en dex
Prêtre: dans un temple dédié au panthéon elfique dans la Cité Elfe

* Moradin: Dieu des nains
Avantage: +1 en constit
Prêtre: soit dans une auberge, soit une armurerie :p

* Yondalla: Déesse des halfelins
Avantage: +1 à un JdS (à vous de voir lequel)
Prêtre: dans la promenade de Waukyne

* Garl Brilledor: Dieu des gnomes
Avantage: un sort d'illusion nv1, 1/j
Prêtre: dans la promenade de Waukyne aussi?

* Gruumsh: Dieu des orques
Avantage: +1 en force
Prêtre: aucune idée :/ collines d'Umar

donc, pour résumé, plusieurs actions du jeu donneront un bonus vis-à-vis de certains dieux, ainsi qu'un malus à d'autres

aider Helm dans la guerre des temples donnera +10 avec Helm, mais -10 avec Talos et -5 avec Lathandre

jpense qu'on peut considérer que le groupe est béni par le dieu à partir de 50 en alignement face au dieu

pour les prêtres, ça peut être soit un petit autel rajouté dans le coin, soit un prêtre errant, soit carrément un temple (qu'on installerait dans une maison "vide", on fait un temple dedans, et on rajoute quelques trucs dehors pour montrer que c'est un temple ^^ )

vous en pensez quoi?
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Quelques remarques au passage...
*Mystra est une Déesse, pas un Dieu, même moi je le sais :p
*Sauf erreur de ma part, Baine est aussi mort que le popa, c'est Cyric qui a reprit le domaine.
*Eilistraée: je ne suis pas sur que Suldanessallar soit sa meilleur place. Peut-être pourrait-on rajouter un village de drows surfacins?
*D'ailleurs, tu as oublié Corellon ainsi que le père d'Ellessime...
*Pour l'avantage fournit par Torm, je dirais apposition des mains.
*Les bonus, tu les vois s'appliquer juste au Pj (pas très correct vu que c'est toute l'équipe qui compte), ou à toute l'équipe (plus réaliste, mais plus grosbill) ?
*Je pense que 50 c'est pas assez, pour obtenir ce bonus. D'ailleurs 'faut prévoir le malus aussi si le dieu t'aime vraiment pas...
*N'ai pas fait la quète depuis longtemps, mais il me semble que le temple de Helm et celui de Lathandre sont plus ou moins dans le même camp dans les 'guerres divines'
*Pas oublier le coup de la version EAisée de la quète de l'Oeil qui risque de faire plaisir à aucun des dieux.
*Sinon, sympa d'avoir posté ça ici, merci.
Ben voilà, c'est tout pour le moment.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Mikal
.

Message par Mikal »

*Mystra est une Déesse, pas un Dieu, même moi je le saisc'est
pas fait gaffe >_<
*Sauf erreur de ma part, Baine est aussi mort que le popa, c'est Cyric qui a reprit le domaine.
j'espère qu'il est mort, il me gène un peu =_=°
*Eilistraée: je ne suis pas sur que Suldanessallar soit sa meilleur place. Peut-être pourrait-on rajouter un village de drows surfacins?
pourquoi pas ^__^° ou alors nulle part, je sais pas si Eilistrae a vraiment un clergé bien établi...
*D'ailleurs, tu as oublié Corellon ainsi que le père d'Ellessime...
il est en bas, dans les dieux raciaux ^^ c'est qui le père d'Ellessime?
*Pour l'avantage fournit par Torm, je dirais apposition des mains.
oki, bonne idée ^^
*Les bonus, tu les vois s'appliquer juste au Pj (pas très correct vu que c'est toute l'équipe qui compte), ou à toute l'équipe (plus réaliste, mais plus grosbill) ?
c'est exactement ce que je me demandais ^_^° enfin euh... nan, rien à rajouter, c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé =_=
*Je pense que 50 c'est pas assez, pour obtenir ce bonus. D'ailleurs 'faut prévoir le malus aussi si le dieu t'aime vraiment pas...
le pb des malus, c'est que y'a beaucoup moins de possibilités :/ autant avec les avantages on peut conférer un ptit pouvoir magique, autant on peut pas en enlever un avec un désavantage :p enfin je sais pas ce qui est possible comme ptit désavantage, une idée? (à la limite, si ça baisse trop bas, on se fait foudroyer par le dieu, hopla, ça incitera les gens à prier)
*N'ai pas fait la quète depuis longtemps, mais il me semble que le temple de Helm et celui de Lathandre sont plus ou moins dans le même camp dans les 'guerres divines'
bah en fait Heaum/Helm, il est pas trop content que ce soit Talos (ou Lathandre) qui l'ait, mais il sera moins faché que Lathandre (ou Talos :p ) en gros j'ai mis -5 comme ça arbitrairement, mais le truc c'est juste que c'est la même valeur dans tous les cas, sauf pour le dieu vraiment opposé ^^ (talos <--> lathandre)
*Pas oublier le coup de la version EAisée de la quète de l'Oeil qui risque de faire plaisir à aucun des dieux.
vi, et dans ce cas là, beaucoup :p parce que les dieux, ils s'aiment pas trop entre eux, mais y'a un truc pire que tout, c'est se faire doubler par un mortel >_<
*Sinon, sympa d'avoir posté ça ici, merci.
de rien :p
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

pourquoi pas ^__^° ou alors nulle part, je sais pas si Eilistrae a vraiment un clergé bien établi...
Concernant Eilistraée, oui, son clergé est bien établi, d'après ce que je lis dans le livre de règles des Royaumes Oubliés. A propos d'elle, faut préciser qu'elle est la fille de Corellon Larethian et de Lolth ( aussi appelée Araushnee ). Chouette, une carte supplémentaire juste pour des drows ? ^^ Bah faudra rajouter un PNJ dans le tas :eye: .
Il ne me semble pas qu'il soit mort. Ce qui peut être bien à savoir, aussi, c'est que Baine ets un mortel qui s'est élevé au rang de Dieu, après avoir joué et gagné à un jeu avec le dieu Jergal. Cependant, il est très discret, opère dans l'ombre et indirectement.
*Mystra est une Déesse, pas un Dieu, même moi je le saisc'est

Oupss, ça c'est ma faute, puisque Mikal semble avoir copié/collé le post que j'avais refait :oops: . Je suis allé trop vite...

Vergil
.

Message par Vergil »

Baine est bien mort pendant le temps des troubles ( buté par Thorm).
Il est rescussité plus tard par Fzoul Cembryl ( ca se prononce comment???), par l'intermédiaire de son fils Xvim.
Au moment de BG2, il est bel et bien mort. Je l'avais vue sur la description de l'un des boucliers magiques du jeu. Je crois que c'est un que l'on récupere dans la quete de l'oeuil aveugle.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Sinon, pour répondre à l'autre question, je parlais de Rillifane ('me souviens plus de l'orthographe exacte, c'est pour ça que j'avais pas précisé son nom), dont on doit quand même réveiller l'avatar à la fin... Du moins, en attendant UE...
Sir Alexander
.

Message par Sir Alexander »

Tempus : dans le château de Arnise, après la reconquête de la citadelle (au lieu des golems).

Mailikki : Dans les collines d'Umar plutôt.
Angelus Crow
.

Message par Angelus Crow »

Il me semble qu'au quartier du temple, une Halfeline nous parle d'un dieu halfelin, peut-être Yondalla d'ailleurs, mais j'ai un doute.
A vérifier... ça ferait un problème de moins pour "prêtre/emplacement".
Mikal
.

Message par Mikal »

Tempus au chateau d'Arnise, ouais, pourquoi pas, le coin des golems ferait un joli temple c'est vrai ^^

d'ailleurs, jpensais que Mask pourrait aussi s'installer dans la guilde des voleurs ^^

Mailikki, pourquoi pas aussi
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Ah, Mailikki, ça pourra peut-être m'intéresser. Je ne m'en servirai sans doute pas directement dans mon mod avec Flora, mais elle pourrait avoir quelques petits dialogues ou mini-quêtes à faire. Mais je vois mal où dans les Collines d'Umar ? Ne vaudrait-il pas mieux un endroit boisé ? ( Lancevent... )

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

WindSpear, à l'endroit où se trouve la reine des dryades, me parrait être plus judicieux, en effet.
Mikal
.

Message par Mikal »

va pour Windspear/Lancevent! (j'avais complètement oublié les dryades, mea culpa ^^ )
Répondre

Retourner vers « La Salle de Travail »