Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Clerc ou druide
-
- Statut : Hors ligne
-
.
J'ai voté clerc, car il peut lancer des sorts de soins à la premiére ligne d'assaut en retrait, tout en pouvant le cas échéant partir au combat avec un bon marteau des runes (comme le druide me direz vous? oui mais le druide est moins bon martiallement que le clerc, à bas niveau comme à hauts.)
Ce qui change avec des personnages de hauts niveaux, c'est que le druide dans BG2- ToB acquiert (selon moi ) des pouvoirs de transformations et de convocations qui sont loins d'être négligeables, (princes élémentaires, élémentaires que du bon, avec en plus les métamorphoses en élémentaires, qui le guérissent quand il redevient humain ) le clerc lui acquiert des sorts pas mal du tout aussi (convocation de déva :hein: ).
Donc pour résumer, ma classe préférée de druide ou clerc est clerc, (si j'osais je dirais que c'est un paladin avec des meilleurs sorts niark niark niark ) mais avec ToB le druide est une classe qui est aussi trés agréable à jouer!!
Ce qui change avec des personnages de hauts niveaux, c'est que le druide dans BG2- ToB acquiert (selon moi ) des pouvoirs de transformations et de convocations qui sont loins d'être négligeables, (princes élémentaires, élémentaires que du bon, avec en plus les métamorphoses en élémentaires, qui le guérissent quand il redevient humain ) le clerc lui acquiert des sorts pas mal du tout aussi (convocation de déva :hein: ).
Donc pour résumer, ma classe préférée de druide ou clerc est clerc, (si j'osais je dirais que c'est un paladin avec des meilleurs sorts niark niark niark ) mais avec ToB le druide est une classe qui est aussi trés agréable à jouer!!
- Maël
- Goule
.
Moi, j'ai compris la question posée dans le sondage comme étant "Quelle classe préférez-vous pour ce qui est des capacités de guérison ?", donc j'ai voté pour le clerc, tout simplement parce qu'une sagesse élevée lui permet d'avoir davantage de sorts, contrairement au druide.
Mais si on m'avait demandé quelle classe je préfère, d'un point de vue global, j'aurais dit le druide. Plus exotique, je trouve.
Mais si on m'avait demandé quelle classe je préfère, d'un point de vue global, j'aurais dit le druide. Plus exotique, je trouve.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Originally posted by Ram Abbalah+lundi 07 mars 2005, 14h40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ram Abbalah @ lundi 07 mars 2005, 14h40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Joui mais le druide est moins bon martiallement que le clerc, à bas niveau comme à hauts.
le clerc lui acquiert des sorts pas mal du tout aussi (convocation de déva :hein: ).[/b]
Heu le druide a la même progression en toucher et en points de vie que le prêtre, donc ils sont aussi bons combattants.
Le druide acquiert aussi la convocation de deva. (en fait il acquiert tous les sorts de quête du prêtre en plus de ses propres capacités haut niveau)
Maëlström
le clerc, tout simplement parce qu'une sagesse élevée lui permet d'avoir davantage de sorts, contrairement au druide.[/quote]
La sagesse confère également des sorts bonus au druide (même nombre de sorts en plus que le prêtre). :notme:
-
.
La sagesse confère également des sorts bonus au druide (même nombre de sorts en plus que le prêtre). :notme:[/b][/quote]Originally posted by Trouveur+lundi 07 mars 2005, 18h28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Trouveur @ lundi 07 mars 2005, 18h28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Originally posted by Ram Abbalah@lundi 07 mars 2005, 14h40
Joui mais le druide est moins bon martiallement que le clerc, à bas niveau comme à hauts.
le clerc lui acquiert des sorts pas mal du tout aussi (convocation de déva :hein: ).
Heu le druide a la même progression en toucher et en points de vie que le prêtre, donc ils sont aussi bons combattants.
Le druide acquiert aussi la convocation de deva. (en fait il acquiert tous les sorts de quête du prêtre en plus de ses propres capacités haut niveau)
Maëlström
le clerc, tout simplement parce qu'une sagesse élevée lui permet d'avoir davantage de sorts, contrairement au druide.
Oui j'avais un doute au sujet du Thaco et j'ai regardé avec ShadowKeeper :
à niveau 31 Druide TacO : 6 (avec l'épieu d'Ixil +6: Tac0 0)
à niveau 40 Clerc Tac0 : 6 (avec le marteaux des runes +5: Tac0 1)
J'avais eu peur justement de tomber dans le :off: car l'intitulé du sujet est : "quelle classe préférez vous dans les guérisseurs?", or vu que les clercs ont le même nombre de sorts que les druides, ce choix dépend uniquement des affinités de chacun , il n'est pas question de déterminer laquelle des deux classes est la "meilleure" (heureusement d'ailleurs ce genre de débat n'est que trés sporadiquement passionnant :heu: )
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voté pour les prêtres, car ils disposent de meilleurs sorts de soin que les druides. (ainsi que du sort Rappel à la vie)Originally posted by Ram Abbalah@lundi 07 mars 2005, 18h39
[ l'intitulé du sujet est : "quelle classe préférez vous dans les guérisseurs?", or vu que les clercs ont le même nombre de sorts que les druides, ce choix dépend uniquement des affinités de chacun
Je vois plus le druide comme un lanceur de sorts offensifs/invocateur.
- Maël
- Goule
.
[/b][/quote]Originally posted by Trouveur+lundi 07 mars 2005, 18h28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Trouveur @ lundi 07 mars 2005, 18h28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Maëlström
le clerc, tout simplement parce qu'une sagesse élevée lui permet d'avoir davantage de sorts, contrairement au druide.
La sagesse confère également des sorts bonus au druide (même nombre de sorts en plus que le prêtre). :notme:
La vache, je vais finir par être vexé que tu reprennes tous mes posts, Trouveur... J'peux même plus faire semblant de m'y connaître devant ceux qui viennent d'acheter BG...
BON, bref, dans ce cas : DRUIDE. A mort.
C'est à la fois très bien dit et très vrai.(heureusement d'ailleurs ce genre de débat n'est que trés sporadiquement passionnant )
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
-
-
-
.
Bah moi j'ai voté clerc. tout d'abord, pour la CA. vu que le clerc peut quand meme porté une armure de plate. Et puis je trouve qu'en corp a corp, y a pas photo. le seul truc dérangeant avec les clerc, c'est qu'il ne peuvent pas porté d'arme tranchante. mais bon, niveau soins, il sont a peu près pareil donc autant prendre un qui sait soigner ET bien combattre.
-
- Monstrapoil
- Loup noir
-
.
Moi je préfère les clercs, pour leurs sorts de "buff" : magie des vertueux + puissance + puiser dans la puissance divine + barrière de feu (je ne suis plus sûr du nom) = presque aussi puissant qu'un demi-orque berserker (qui a dit bourrin?).
Rajoutez à cela une convocation de deva (à haut niveau certes) + convocation de mort vivants (guerrier squelette à partir du niveau 14) + convocation d'élémentaire d'air, et là vous avez la puissance de feu de Ghorgor Bey et Whismerhill réunis!!!
Ah, j'oubliais deux "petits" sorts qui peuvent s'avérer "un petit peu" utiles : Restitution et Rappel à la vie.
De plus c'est agréable de pouvoir porter toutes les types d'armures du jeu.
Quant aux druides, c'est vrai qu'à au niveau ils ont des invocations balèzes (Princes élémentaires) et que les convocations d'insectes et autres fatalités rampantes sont très utiles contre les mages, mais dans l'ensemble, je trouve les clercs plus puissants.
Rajoutez à cela une convocation de deva (à haut niveau certes) + convocation de mort vivants (guerrier squelette à partir du niveau 14) + convocation d'élémentaire d'air, et là vous avez la puissance de feu de Ghorgor Bey et Whismerhill réunis!!!
Ah, j'oubliais deux "petits" sorts qui peuvent s'avérer "un petit peu" utiles : Restitution et Rappel à la vie.
De plus c'est agréable de pouvoir porter toutes les types d'armures du jeu.
Quant aux druides, c'est vrai qu'à au niveau ils ont des invocations balèzes (Princes élémentaires) et que les convocations d'insectes et autres fatalités rampantes sont très utiles contre les mages, mais dans l'ensemble, je trouve les clercs plus puissants.
-
-
.
Bon pour moi y'a pas photo c'est clerc, déjà non buffé généralement il a une classe d'armure supérieure au druide, ensuite lorsque l'on place quelques bons sorts dessus du genre puiser dans la puissance divine et autres ameliorations du même type...
Vu que l'intitulé du topic est "pour guérir" je choisis pretre=> lorsqu'on a une bonne protection , les ennemis vous touchent plus difficilement et donc les sorts de soin (et autres) ont moins de chance d'être interrompus.
Je ne dis pas que la classe de clerc est 'meilleure" que celle des druides mais juste que c'est différent, chacun ensuite a son opinion , il y a des avantages et des inconvenients, mais je trouve que niveau défensif les druides sont moins pourvus pour aider les compagnons.
Vu que l'intitulé du topic est "pour guérir" je choisis pretre=> lorsqu'on a une bonne protection , les ennemis vous touchent plus difficilement et donc les sorts de soin (et autres) ont moins de chance d'être interrompus.
Je ne dis pas que la classe de clerc est 'meilleure" que celle des druides mais juste que c'est différent, chacun ensuite a son opinion , il y a des avantages et des inconvenients, mais je trouve que niveau défensif les druides sont moins pourvus pour aider les compagnons.
-
.
Bon j'ai trouvé exactement le même sujet dans la faq, mais il m'emmene sur le forum modo auquel je n'ai pas acces donc...
Le druide m'a l'air sympa, surtout le métamorphe depuis que j'ai rééquilibré les transformations avec le mod Ease, mais le fait de ne pas pouvoir faire de resurrections me parait très ennuyeux... comment s'en sortir sans?
Qu'en pensez vous?
Le druide m'a l'air sympa, surtout le métamorphe depuis que j'ai rééquilibré les transformations avec le mod Ease, mais le fait de ne pas pouvoir faire de resurrections me parait très ennuyeux... comment s'en sortir sans?
Qu'en pensez vous?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Pense à [préfixer] tes titres de sujets s'il te plaît
En fait tu peux tout à fait te passer de ce sort, parce qu'il existe dans SoA deux sceptres de résurrection, à placer dans les objets rapides comme une baguette magique classique.
L'une est dans le repaire de Mekrath, le mage qui a enfermé Haer-Dalis, l'autre est achetable au Marché de l'Aventurier
Avec leur nombre de charges tu devrais t'en sortir puis pense aux temples
En fait tu peux tout à fait te passer de ce sort, parce qu'il existe dans SoA deux sceptres de résurrection, à placer dans les objets rapides comme une baguette magique classique.
L'une est dans le repaire de Mekrath, le mage qui a enfermé Haer-Dalis, l'autre est achetable au Marché de l'Aventurier
Avec leur nombre de charges tu devrais t'en sortir puis pense aux temples
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
-
.
Mêmes causes mêmes effets: d'une part il faut éviter de se faire pomper des niveaux (protection contre le plan négatif niveau 4 de clerc est là pour cela) et les temples sont également de bons lieux pour récupérer des niveau et ce sans fatigue. Il y a également restitution mineur (niveau 4 ou 5 deprêtre)
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Bien, bien, bien... c'est vrai que c'est un peu dommage qu'un Druide ne possède pas le sort si utile de Rappel à la Vie ou Résurrection. Mais comme cela a déjà été dit, il y a des moyens de pallier à ce problème. Maintenant, ne vous inquiétez pas, quand Flora arrivera sur vos petits écrans, vous serez bien content d'avoir une Druidesse, même si elle peut pas rescussiter ! ( vive les sorts de protections et de soins .
-
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Si tu ne peux/veux pas restaurer les niveaux, tu peux tuer carrément le PNJ et le ressusciter... Il retrouvera son niveau et le prêtre ne sera pas fatigué. Bon c'est vrai que c'est un peu violent. Evidemment ça ne s'applique pas au PJ principal. Le mieux est quand même la protection contre le plan négatif, même les druides y ont accès.
Tu peux aussi attendre de simplement aller aux temples pour te faire restituer (achat du service, pas du parchemin). Tu ne perds quand même pas si souvent des niveaux, et il faut savoir que tu continues à gagner des XP même si tu as tes niveaux absorbés.
Si tu arrives à une seule charge de ton bâton de ressurection, vends-le et rachète-le. Il sera rechargé. :notme2:
Tu peux aussi attendre de simplement aller aux temples pour te faire restituer (achat du service, pas du parchemin). Tu ne perds quand même pas si souvent des niveaux, et il faut savoir que tu continues à gagner des XP même si tu as tes niveaux absorbés.
Si tu arrives à une seule charge de ton bâton de ressurection, vends-le et rachète-le. Il sera rechargé. :notme2:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- enfant de bhaal
- Loup
.
J'ai vu dans une solution qu'un prêtre avait des sorts de druide comme convocation d'élémentaux de feu... Pourtant, Aerie et Anomen n'ont jamais pu avoir ces sorts là (+ d'autres sorts que Jaheira possède et pas eux). Si je choisi un clerc ou un prêtre comme pn, y a-t-il un moyen pour qu'il ait les même sorts que Jaheira (convocations d'élémentaux de feu, fléau d'insecte et prince élémentaire en particulier) ?
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Seuls les druides ainsi que les rôdeurs / clercs (jumelé ou multiclassé) ont accès aux sorts spécifiques de druides, donc notamment : Fléau d'insectes, convocation d'élémentaire de feu, etc... Pour les princes élémentaires (la HLA), il faut être druide (les rôdeurs / clercs n'ont pas accès aux HLA de druide).Originally posted by enfant de bhaal@lundi 06 mars 2006 à 11:16
J'ai vu dans une solution qu'un prêtre avait des sorts de druide comme convocation d'élémentaux de feu... Pourtant, Aerie et Anomen n'ont jamais pu avoir ces sorts là (+ d'autres sorts que Jaheira possède et pas eux). Si je choisi un clerc ou un prêtre comme pn, y a-t-il un moyen pour qu'il ait les même sorts que Jaheira (convocations d'élémentaux de feu, fléau d'insecte et prince élémentaire en particulier) ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- Ombre
- Araignée colossale
.
Juste une petite question en passant sur les capacités du clerc : existe-t-il une table de progression dans la capacité à repousser les morts-vivants ? J'ai eu beau chercher je n'ai jamais trouvé.
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost !
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost !
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je crois (sans être sûr) que la faculté augmente d'un point par niveau, que tu sois paladin ou prêtre.
Quant à savoir ce que tu peux repousser/contrôler en fonction du niveau... :sad:
Quant à savoir ce que tu peux repousser/contrôler en fonction du niveau... :sad:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
- Ombre
- Araignée colossale
.
Oui, justement, j'ai lu quelque part "les clercs maléfiques peuvent à haut niveau contrôler les MV" et je pensais que certaines facultés comme la destruction des MV au lieu de juste les repousser ne se déclenchait qu'à un certain niveau.
Voilà, c'était ma question :happy: merci quand même !Originally posted by Mornagest@lundi 06 mars 2006 à 13:27
Quant à savoir ce que tu peux repousser/contrôler en fonction du niveau... :sad: [snapback]249475[/snapback]
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
A ma connaissance, ça dépend non seulement du niveau de ton clerc, mais aussi du niveau du mort-vivant.
Si ton clerc est assez puissant, le mort-vivant sera repoussé.
Si ton clerc est réellement très puissant, le mort-vivant sera détruit (si alignement bon ou neutre) ou contrôlé (si alignement mauvais).
Ainsi ton clerc maléfique, au niveau 11, pourra être capable par exemple de contrôler des ombres et seulement repousser les démombres.
Si ton clerc est assez puissant, le mort-vivant sera repoussé.
Si ton clerc est réellement très puissant, le mort-vivant sera détruit (si alignement bon ou neutre) ou contrôlé (si alignement mauvais).
Ainsi ton clerc maléfique, au niveau 11, pourra être capable par exemple de contrôler des ombres et seulement repousser les démombres.