Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tour de garde... Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Nymérion
Statut : Hors ligne
.

Message par Nymérion »

c'est faisable! bon c chaud et je suis vite bloqué mais en faisant des quetes entre temps j'augmente mes niveaux pour pouvoir taper les monstres correctement. Là, la moyenne de mes niveaux est 16 (perso niv 18). En faisant les quetes des liches (kangaxx et l'autre du pont avec l'esseulite) ca monte vite. Donc c'est abordable en faisant les deux en alternance avec la Tour de garde. Bon là je suis bloqué sur ce fichu démon chromatique mais il ne devrait plus tenir longtemps.... ^^
Luthien
.

Message par Luthien »

En fait ce premier combat n'est pas très dur (enfin si, mais quand même), en effet il se trouve qu'il y a juste à coté de la statue, une salle (la cuisine sauf erreur), oû l'on peut s'enfermer et faire enter un à un les ennemis, les tuer et se reposer entre chaque. Mais cela reste très dur.
Perso je la fait dans ToB et ce à cause du dernier niveau. Le truc juste avant démogorgon ainsi que Démogorgon lui-même m'ont toujours posés beaucoup de problèmes.

Luthien
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Moi je fais la Tour de Garde dans SoA au Chapitre 2 ou 3 : il y a plein d'XP et d'OM à ramasser !

Niveau 1 : Pas trop dur, mais faut bien s'organiser
Niveau 2 : Le Démon Chromatique est plutôt coriace, mais bon je gère
Niveau 3 : Là ça devient coton ! Entre les Baatezus et les Tanarris avec les PJs au milieu, bonjour l'ambiance !
Niveau 4 : Relativement facile, quand on a pas mal de Niveaux
Niveau 5 : Les Gardiens sont ch*** !!

En fait, je ne fais pas tout d'une traite : je fais en début de partie, le Niveau 1 et le Niveau 2, puis je sors faire les autres quêtes de SoA. Après une ou deux quêtes je reviens faire les 2 ou 3 Niveaux suivants. Quant à Démogorgon je me le frite soit à la fin de SoA, soit dans ToB, selon mon humeur...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

La Tour de Garde, c'est trop la mer à boire fanchement... alors je préfère achever avec ça, à tête reposée, juste avant de me taper Amélyssane...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Méphisto_Bhaal
.

Message par Méphisto_Bhaal »

moi j'ai fait la tour de garde a l'époque ou je jouai comme un nul et enchainer plein de quete en meme temps un ami l'avais commencer vers niveau 12 (suicidaire !! :nuke: ) et j'ai voulu la faire aussi vers niveau 14-15 donc avant ombreterre j'ai beaucoup peiner mais au début ce donjon ma sembler si fanastique et rempli de trésors que j'ai pas pu m'arreter jusqu'a que je réussise (et je voulais aller plus vite que mon ami :diable: ) j'ai donc réussi et c'est dans ce donjon que j'ai eu mes premiers sorts niveau 9 donc soit mon perso principal un mage était sorti victorieu de ce donjon niveau 18-19 .mais je me souvien a avoir fait une quete ou deux histoire de gagné de l'XP pour le groupe d'aventurier avant Démo (pas facil ce combat !! en plus je n'utilisait pas de pieges jan est trop nul pour ca) bon koi k'il en soit g réussi et j'etait tres content (la difficulté était sur Normal)
je trouve que ce donjon doit etre fait a pas trop haut niveau car sinon les premiers étages tu les passe vite fait et c'est juste au dernier que tu peine !! c'est quand meme supposé etre un donjon qui abrite le roi des démons donc il faut qu'il soit dur et vous demande beaucoups de sauvegarde !! :rigoler: (sinon si on met le patch qui rectifie la puissance de DéMO je pense qu'on peut attendre TOB pour ce le farcir :diable: quoique sa reste toujours dur quand on ascension je trouve)mais bon mais on ca devient trop long la ......
Taganorm le Grand
.

Message par Taganorm le Grand »

Perso , j'ai préféré la faire en deux parties , la première , les premiers niveaux 1 , 2 , 3 , 4 , avant OmbreTerre et les derniers après OmbreTerre . C'est un compromis intéressant ^^
dwarefy
.

Message par dwarefy »

la jsuis rendu a letage avec lum le fou (jla fait dans TOB)

Lol les flagelleurs mentaux deviennent si simple avec coup fatal LOL
dax
.

Message par dax »

Moi je la fais en plusieurs parties, souvnet niveau 1 et 2 juste avant de faire ombre terre, ensuite ça dépend de mon humeur entre deux ou trois quetes annexes je reviens faire un ou deux niveau au choix par contre pour le niveau 5 j'attend plus tard (oui j'ai édité j'ai confondu le nom)
Dihl
.

Message par Dihl »

Vote blanc. J'en suis à ma première partie de ToB et j'ai décidé de tester la tour au chapitre 8 mais, à l'avenir, je tenterai sûrement les premiers niveaux dans SoA (j'ai un faible pour tout ce qui stocke en masse :blush: ) car, avec des personnages aux alentours des niveaux 22-23, le début de la tour est vraiment simple.

Je pense donc que je tenterai le niveau 1 avant l'ombre-terre en ayant déjà bien monté mes persos via les nombreuses quêtes du chapitre 2. Et de là je verrai si je peux me risquer au niveau suivant (après 5 couches de sang de Bhaal retapissant les murs, j'aurai compris qu'il sera le temps pour une petite visite de la nouvelle villa d'Immy :fleur: ).

Et je finirai probablement le tour de cette charmante résidence au chapitre 6 (ou 8; je ne me prononce pas tant que j'ai pas salué les hôtes qui m'attendent encore là en bas...).
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Message par Vazdru solitaire »

Comme beaucoup d'autres je fais en général le début (étages 1,2,3) dans SoA et la suite dans ToB. Par contre je vais systématiquement faire le premier étage le plus tôt possible (pas trop tôt car il me semble que les allumés de Helm refusent si on est trop minable) pour les objets qui s'y trouvent (notamment le mod "munitions be gone" :rigoler: ). Et contrairement à certains avis je trouve que le combat contre les statues est vraiment facile, même à bas niveau. C'est tellement con une statue. :diable:
Zataz
.

Message par Zataz »

J'ai répondu dans TOB car ce n'est pas le passage que je prefère et je veu qu'il soit vite fini. Mais si je vois que mon perso et assez puissant pour torcher la tour en pas longtemps je le fin en fin de bg2... :diable:
The Jocker
.

Message par The Jocker »

J'ai toujours considéré que la Watch Tower faisait partie de ToB. Avoir des potions de soin a 50 PV dans SoA, j'aime pas. J'y vais toujours quelque part entre Gromnir et Abazygal... pour pouvoir tuer Demodrogon amélioré dans la foulée...

D'autre part j'aime pas trop faire les quêtes a moitié. Enfin je disais ca jusqu'au jour ou j'ai installé super Fikraag et ou je me suis lancé dans Lancevent avec un niveau 9... bizarrement, j'ai remis ca a plus tard...
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Je fais le premier niveau de la tour de garde dès que j'ai mon équipe au complet, pour des histoires de munitions infinies, et aussi de statues lanceuses de nuages d'insectes pas là (bas niveau oblige...). Les statues s'expédient facilement au nuage mortel et brume mortelle. Le reste, je le fais dans ToB quand je prend Sarevok, bicose aussi non son retard d'xp est un peu trop élevé. Dans le cas contraire, je fais aussi le niveau deux dès le début, et les autres après ombre-terre.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Schédir
.

Message par Schédir »

Moi j'ai fais les deux premiers niveaux lorsque j'etais niveau 18 environ.

Le reste je le fais juste apres avoir tue yaga shura.Pour demogorgon pas de secret:se concentrer sur lui,le bouriner,lui lancer des sorts anti-protections (il faut en avoir beaucoup!)
Mystic Chacal
.

Message par Mystic Chacal »

Bon je suis heureux de l'avoir fait au chapître II mais c'est vrai que maintenant le jeu perd un peu de son intérêt et de sa logique, quand par exemple Irenicus ne tient même pas un round devant HaerDalis :rigoler: (mon entropiste a eu le temps de lancer un sort de brèche à peine et a déja le souffle de dragon et les lames d'énergie), donc la prochaine fois j'attendrais probablement la sortie des tréfonds ou le début de TOB pour faire la tour de garde...
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Personnellement, je fais toujours la tour de garde dans ToB, car j'estime qu'elle n'a pas sa place dans l'histoire de SoA (se battre contre un adversaire si puissant alors que le(s) perso(s) sont de niv 14... ) de plus, la faire au chapitre 2 à mon avis doit être trop dur
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Cloma rouges mains
Ogre
.

Message par Cloma rouges mains »

Mes visites amicales et fructueuses (j'insiste sur le côté fructueux de la quête) se font toujours en une seule fois. Auparavant, je ne la visitais que dans ToB juste avant de m'entretenir avec Abazigal. Maintenant, je préfère m'occuper de la quête des vigilants après Ombre-Terre. J'ai deux raisons:

_ je préfère consacrer ToB à l'accomplissemnt du destin de l'enfant de Bhaal. Je trouve un peu incongru de trouver le temps d'aller aider les vigilants alors qu'on nage dans le chaos.

_deuxièmement... voir premièrement. :happy:
Bhall
Tasloï
.

Message par Bhall »

Pour ma part je procède ainsi:je fais toutes les quêtes annexes au chapitre 2 ou au moins un maximum, mais pour le moment je n'ai pas fait la tour de garde, elle parait bien dur, d'après ce que vous dites, je comptait la faire après avoir fini mes quetes annexes.... :hips2:
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.
Drydo
.

Message par Drydo »

J'ai toujours commencé dans ToB, et je vois mal comment la réussir aux premiers chapitres de BG2. C'est peut-être faisable, mais pas pour moi :blush: et c'est un peu beaucoup suicidaire sans être préparé....par contre, les objets qu'ont y gagnent sont pas mal du tout...
Sir Alexander
.

Message par Sir Alexander »

Je considère aussi que la tour de garde fait partie de TOB. La tour de garde avant ombre-terre est pour les amateurs de challenges ... Il y a déja une tonne de points d'expériences dans SoA :mad:
enfant de bhaal
Loup
.

Message par enfant de bhaal »

moi je n'ai pas fait la tour de garde ni dans SoA, ni au début de ToB . dans ce dernier, je faisais ma quête tranquille : courir après les autres enfants de bhaal . après avoir tuer sendai, je me suis demandé quand est ce que je ferais la tour de garde . et j'avais envie un peu de me repose et oublié les enfants de bhaal, donc au lieu d'aller voir abazigal, je suis aller faire un petit tour dans la tour de garde . je sais je suis un peu compliquée . je l'ai terminé hier et commencé l'antre d'abazigal ce midi maintenant je suis bientôt au moment où je vais rencontrer ce puissant dragon (j'espère que j'arriverais à le tuer) . j'ai déjà eu du mal avec draconnis alors abazigal je n'ose pas imaginer comment ça va être . :8:
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Shuruppak
.

Message par Shuruppak »

Pour ma part, je m'engage dans la Tour de Garde après avoir vaincu Yaga-Shura, ça correspond
mieux à l'Histoire dune manière générale et puis ( ce n'est pas original, je sais) ça permet de faire
une coupure dans les affrontements successifs contre les autres enfants de Bhaal.
Donc, le chapitre 8 est un moment propice pour visiter cette fameuse tour...
Venolas
.

Message par Venolas »

Moi, j'ai déjà essayé de faire la tour de garde au chapitre 6 de SoA mais Démogorgon m'a tout simplement désintègré donc je vais essayer sur ToB que je n'ai jamais vraiment fini.
enfant de bhaal
Loup
.

[quote]Moi, j'ai déjà essayé de faire la tour de garde au chapitre 6 de SoA mais Démogorgon m'a tout simplement désintègré donc je vais essayer sur ToB que je n'ai jamais vraiment fini.

Je pense que ceux qui affronte Démogorgon dans SoA ou au début de ToB ne sont pas assez doués, n'ont pas un niveau suffisamment élevé sauf pour certaines personnes qui savent vraiment s'y prendre . moi, mon pn avait un niveau 25 ou 26 quand j'ai affronté le démon et bien j'ai eu un peu de mal .
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

En fait, Démogorgon n'a rien de difficile, à mon sens. Le véritable ezxploit est d'avoir vaincu le groupe du troisième sceau, qui est bien plus difficile que ce gros balourd (qui est moins dangereux que ses Mariliths, soit dit en passant). Si on a passé le troisième sceau , c'est qu'on a le niveau nécessaire pour le fumer.
Techgnique simple, qui marche à tous les coups: une brèche sur le bestiau, puis deux guerriers au contact sous hâte améliorée. Il ne tient pas trois secondes. Après, il faut faire avec les Mariliths, c'est un peu plus délicat, mais brèche sur brèche, on ramène les deux guerriers dessus, et puis hop,bouclé.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
enfant de bhaal
Loup
.

C'est vrai que le plus difficile dans la tour de garde ce n'est pas tellement Démogorgon, c'est plutôt le groupr du troisième sceau . je eu beaucoup, beaucoup de mal à les éliminer . j'ai du recommencé plusieurs fois . a la fin j'en avais marre, j'ai mis des symboles de mort partout (je ne sais pas si ça servait à quelque chose) et puis j'ai reculé . mais cette fois j'ai eu de la chance car ils ne sont pas venus tous en même temps comme ils faisaient d'habitude . il y en avait plus que trois à la fin dont 2 très dangereux . c'était beaucoup plus facile qu'au début .
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »