Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les PNJ des mods
-
- Statut : Hors ligne
.
je pense que l'intérêt de nouveau pnj pour ceux qui ont fait et refait BG2 est qu'il y ait de nouvelles interactions entre les personnages et de nouvelles quêtes. C'est pour cela que le mod Kim est souvent cité comme l'un des meilleurs: le personnage est bien développé, sa personnalité, ses dialogues, ses quêtes rajoutent du piment à un scénario que nous connaissons par coeur.
-
.
En fait,je pense qu' il faut séparer les mods en deux grandes catégories :
* ceux pour les débutants dans les mods (Yasraena, Valen, Alora, Sheena,...)
et
* les mods plus avancés (Kim, Tashia, ...)
Cela permet de faire et refaire beaucoup de parties et de tester les différentes associations / configurations possibles. Chacun fait ainsi ce qu'il veut au rythme qu'il veut en s'assurant de
pouvoir jouer encore longtemps à ce magnifique jeu qu'est BG2.
* ceux pour les débutants dans les mods (Yasraena, Valen, Alora, Sheena,...)
et
* les mods plus avancés (Kim, Tashia, ...)
Cela permet de faire et refaire beaucoup de parties et de tester les différentes associations / configurations possibles. Chacun fait ainsi ce qu'il veut au rythme qu'il veut en s'assurant de
pouvoir jouer encore longtemps à ce magnifique jeu qu'est BG2.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Pourquoi les mods de PNJs sans romance seraient-ils réservés au débutant ? Ca reviendrait à dire que Keto est réservée aux débutants.
Chaque mod de PNJ apporte sa propre histoire, ses éventuelles quêtes, son éventuelle romance... De toute façon dans une partie tu ne peux romancer qu'une personne à la fois par partie (encore heureux), alors si tu utilises plusieurs PNJs provenant de mods, ça ne pose aucun problème d'en utiliser certains qui n'ont pas de romance, puisqu'elle serait de toute façon superflue ?
Chaque mod de PNJ apporte sa propre histoire, ses éventuelles quêtes, son éventuelle romance... De toute façon dans une partie tu ne peux romancer qu'une personne à la fois par partie (encore heureux), alors si tu utilises plusieurs PNJs provenant de mods, ça ne pose aucun problème d'en utiliser certains qui n'ont pas de romance, puisqu'elle serait de toute façon superflue ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
.
Je n'ai jamais dit que les mods sans romances étaient réservés aux débutants.
Ceux que j'ai cité plus hauts, n'ont effectivement pas de romances mais sont parmis les plus
simples et les accessibles pour les débutants comme moi...
De plus, certaine romances ont tendance à complexifier le jeu (Imoen, Saulofein, ...), mais
c'est également très bien ainsi.
Ceux que j'ai cité plus hauts, n'ont effectivement pas de romances mais sont parmis les plus
simples et les accessibles pour les débutants comme moi...
De plus, certaine romances ont tendance à complexifier le jeu (Imoen, Saulofein, ...), mais
c'est également très bien ainsi.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Que Solaufein complexifie le jeu je veux bien, mais la romance d'Imoen ? :8: Le jeu n'est en aucun cas plus difficile ; c'est uniquement le fait de gagner son coeur qui est délicat. Bon je comprends bien ce que tu voulais dire : le jeu facile dans le sens romance facile. Tu installes le mod, tu joues et elle tombe amoureuse :happy: Mais il n'est absolument pas nécessaire de réussir sa romance pour réussir le jeu. Je considérerai plutôt Imoen Romance comme étant un mod donnant vraiment beaucoup plus de vie à Imoen, ta jeune soeur espiègle, dans SOA. Le fait qu'elle tombe amoureuse de toi est le "cadeau-bonux", le "plus" mais difficile à atteindre, comme dans la vraie vie.
Si le but est d'avoir une romance facile à mener à bien comme celle d'Aérie, je suis d'accord qu'Imoen Romance ne fait pas partie de cette catégorie.
Si le but est d'avoir une romance facile à mener à bien comme celle d'Aérie, je suis d'accord qu'Imoen Romance ne fait pas partie de cette catégorie.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
.
Je crois que l'on s'est mieux compris cette fois ci.
J'aurais du être plus précis dans mes commentaires en précisant que le mod Solaufein complexifie le jeu d'un point de vue tactique/stratégique et celui d'Imoen d'un point de vue psychologique (certaine questions ne sont pas évidentes à répondre). Voilà. :notme:
J'aurais du être plus précis dans mes commentaires en précisant que le mod Solaufein complexifie le jeu d'un point de vue tactique/stratégique et celui d'Imoen d'un point de vue psychologique (certaine questions ne sont pas évidentes à répondre). Voilà. :notme:
-
.
Je recommande aussi aux débutants de commencer par la romance d'Aerie dans SOA puis TOB, même si ce n'est vraiment pas la meilleure, elle peut donner une idée si on aime ou pas ce petit quelquechose qui rend BG2 si différent des autres jeux vidéo. Pour les PNJ des mods on attends bien sûr un peu plus de difficulté (et beaucoup moins de choïnements).
- Eleglin
- Berserker ogre
.
je préfère que le jeu comporte tout plein de Barbies au background développés plutôt que de vils Bisounours.. arf désolé c'est l'alcool.
Hem, personnellement je préfère un PNJ par mod, à condition qu'il soit super développé, avec un background intéressant. J'ai tendance même à porter mon intérêt sur des personnages qui auraient l'esprit tortués, passé obscur qu'il faudrait découvrir au fur et à mesure et ferait intervenir des anciens alliés ou ennemis du PNJ (un ancien amour pour l'embrasser, un méchant pour le saigner ), une mort du PNJ et une résurrection par le PJ ( euuuh non, c'est devenu vachement commun, le PJ va finir par réssuciter toute son équipe quand intervient Bodhi ( combat seul à seul contre Bodhi et ses sbires, avec les mods pour le rendre plus dur... Mouahahahha bonjour le carnage... ) )
Hem, personnellement je préfère un PNJ par mod, à condition qu'il soit super développé, avec un background intéressant. J'ai tendance même à porter mon intérêt sur des personnages qui auraient l'esprit tortués, passé obscur qu'il faudrait découvrir au fur et à mesure et ferait intervenir des anciens alliés ou ennemis du PNJ (un ancien amour pour l'embrasser, un méchant pour le saigner ), une mort du PNJ et une résurrection par le PJ ( euuuh non, c'est devenu vachement commun, le PJ va finir par réssuciter toute son équipe quand intervient Bodhi ( combat seul à seul contre Bodhi et ses sbires, avec les mods pour le rendre plus dur... Mouahahahha bonjour le carnage... ) )
-
-