Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Fun] Les plus gros bugs !

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
ephemere25
Statut : Hors ligne
.

Message par ephemere25 »

Tiens un bug bien étrange

Lorsque je mets Viconia en mode "repousser les morts-vivants", les notes de texte en bleu me marquent donc

- "Viconia repousse les morts-vivants" , puis au bout d'un moment :
- "Viconia est devenu un paladin"

Elle est niveau 17 mais bon pour un clerc mauvais c'est étrange ^^

En plus de cela, lorsqu'elle "devient un paladin" elle met Keldorn mon vrai paladin en état de panique (identique au sort de terreur donc). ^^

Je ne sais si cela a un rapport mais Keldorn a sa propre capacité "repousser les morts vivants" en grisé depuis le début de son aventure avec moi. Il est niveau 14.

J'ai tous les patchs installés of course.
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Message par Vazdru solitaire »

C'est normal que Keldorn ne puisse pas repousser les morts vivants, il est inquisiteur et c'est une particularités du kit. Pour Viconia, je ne sais pas, ça ressemble à un bug. En tous cas ça m'a bien fait marrer de lire ça ! Viconia en paladin et le vieux bouc en panique ! :rigoler:
Farioth Hoodstaf
Ours noir
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Ce que je sais c'est qu'avec ToB, lorsque les clercs mauvais utilisent leur capacité de repousser les morts vivants, ils repoussent aussi les paladins.
Ma question est: Lorsque l'inscription "Viconia est devenue un Paladin" apparait, Viconia en devient-elle vraiment un? Je ne pense pas et donc ce doit un bug sans importance, voir même une simple erreur de traduction.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
ephemere25
.

Message par ephemere25 »

Originally posted by Farioth Hoodstaf@samedi 24 décembre 2005 à 08:05
Ce que je sais c'est qu'avec ToB, lorsque les clercs mauvais utilisent leur capacité de repousser les morts vivants, ils repoussent aussi les paladins.
Ma question est: Lorsque l'inscription "Viconia est devenue un Paladin" apparait, Viconia en devient-elle vraiment un? Je ne pense pas et donc ce doit un bug sans importance, voir même une simple erreur de traduction.
[snapback]240866[/snapback]
Tout s'explique. J'ai TOB installé aussi. Merci.

Et non, Viconia ne devient pas vraiment paladin puisqu'elle ne peut pas manier leurs armes ou des armes qui ne sont pas propres à sa classe.

C'est vrai que c'est assez drôle de voir le vieux s'affoler tout à coup. (vivement Sarevok) ^^
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Bug pas marrant, mais alors là pas marrant du tout. Depuis environ une heure, il arrive que certains monstres aient la manie de la mort subite. En effet, ces monstres me font de temps en temps ça:

Ombre: attaque Aerie
Aerie: mort

Et voilà comment je me suis fait torcher par une ombre :angry: ... Etrangement, ce bug n'a lieu qu'en mode difficile, en mod normal les monstres concernés perdent cet étrange attribut. mais ça faisait près de deux chapitres de jeu que je jouais en difficile, je n'ai pas envie de redescendre en normal! Et oui, j'ai les patchs installés. Quelqu'un a déjà eu ça?

Edit: je précise que d'autres créatures dont la spécialité n'est pas l'abosrption de stats me font le même coup.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Un bug, que j'ai toujours dans BG1, la plupart des quètes qui necessitent de tuer des monstres ne sont pas realisables. En effet, une fois les monstres en question tués, je viens parler a celui qui me donne la quète, et la, surprise, il reagit comme si la bestiole était vivante. Ce n'est pas la premiere, ni la derniere fois.
zefklop
.

Message par zefklop »

Joli bug graphique qu mérite quand même le détour. Je n'ai hamais compris comment j'avais réussi à l'obtenir, et je met au défi n'importe qui de le refaire :p :p

c'est ici

EDIT : Je précise que c'est en installant The Big Picture + Never Ending Journey que j'avais réussi à faire ce magnifique truc.
Bhall
Tasloï
.

Message par Bhall »

Le plus gros bug et pratiquement un des seul:
Je faisais avancer mon équipe et j'ai voulu sauvegarder car j'avais fait un petit bout de chemin. Mon perso, fidèlement devant, meurt juste avant de faire la sauvegarde parce qu'il marche sur un piège. La sauvegarde rapide s'enclanche, et mon perso meurt à cause du piège. Je me dis que je vais devoir reprendre ma sauvegarde précédente, qui était bien loin. Mais non, je charge et le piège a disparu et mon personnage n'est pas mort! Joli bug hein? :notme:
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.
enfant de bhaal
Loup
.

Message par enfant de bhaal »

moi je n'ai jamais eu de gros bug. il y a eu quand même un truc bizarre. dans SoA, après avoir trouvé les 15000 PO, une femme vient normalement vous voir. elle vous dit d'aller voir bodhi au cimetierre la nuit. le plus étrange c'est que cette femme est venue me voir en pleine journée (assez bizarre pour un vampire !).
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Normalement, oui, mais la femme en question c'est Valen, un PNJ vampire recrutable
si tu installes le mod du même nom, et il se trouve qu'elle porte un vêtement spécial
lui permettant de se déplacer en plein jour sous le soleil ( avec un énorme malus à
ses stats, certes, mais c'est mieux que de finir en tas de cendres :) )
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
enfant de bhaal
Loup
.

le vêtement en question, c'est dans le jeu normal ou bien avec le mod (parce que moi je n'ai aucun mod) ?
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Avec le mod du même nom ^^ tu trouveras des renseignements dans le Bazar de l'Aventurier :)

PS : il existe un sujet quant aux incohérences du jeu ^^ celle-ci en est une de plus à mon sens :p

Mais revenons-en au sujet des bugs :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Dernier bug en date dans ma carrière :

Quête de l'oeil aveugle, le grand-prêtre du temple de Helm ne veut pas me parler. Tout bêtement.
Oui, j'ai les patchs, Baldurdash, et tout le tintouin.
Non, je n'ai aucun mod installé.

C'est à mon sens un gros bug, car ayant un rôdeur-clerc (et donc clerc), je ne puis faire par la suite les quêtes de classe (qui se déclenchent si je me souviens bien à la fin de l'oeil aveugle). Et j'ai pas trop envie d'utiliser du CLUA. Mais de toute façon, cette partie n'était pas vraiment "officielle" (pour moi), mais autant signaler ce bug ^^

Sinon, au même endroit, le prêtre qui me donne la quête de Sire Sarles n'apparaît tout bonnement pas. A la place d'un type avec un trou entre les oreilles, il y a juste un trou dans l'air. :notme: (vive Liira, à bas Helm)

edit> Point ne suis tout à fait un débutant dans ce domaine, chèr(e?) enfant de bhaal (tiens, comme moi :notme2 :) , et donc j'ai fait des tests pour voir ce qui clochait. Mais comme je ne suis pas un pro des variables de SK, je n'ai fouillé qu'en surface... Enfin comme j'ai dit, c'est pas si important dans la mesure où cette partie n'est pas destinée à être vraiment jouée.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
enfant de bhaal
Loup
.

tu as essayé de faire une sauvegarde puis un chargement ? moi c'est comme ça que je fais. et si il veut toujours pas me parler, je vais faire un tour et je reviens(je n'ai aucun patch, aucun mod...).

par contre pour ce qui est de celui qui te donne la quête se sire sarles je ne sais pas, je n'ai jamais eu ce bug.
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Un bug assez énervant qui m'était arrivé une fois, c'est après avoir galeré pour tuer Firkraag, je me dis "Aaah, je l'ai bien mérité, ma Carsomyr..."

Je vais me servir et... rien. Firkraag n'a plus d'objets sur lui.

Cependant, je n'ai plus eu ce bug...

Ah si, la cotte de mailles des morts +4 qui avait également mystérieusement disparu.
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Un bug plutôt rigolo (j'en ai pas rencontré des masses...)
Dans le château de Nalia, j'attire le mage yuan-ti dans la chambre à côté de la salle où il est, et quand il y parvient il est juste à côté d'Anomen. Ennemi en vue, le yuan-ti lance la contingence... Et Anomen se retrouve avec Contingence: hâte, invisibilité majeure et protection contre les armes non magiques ! Pas mal pour un clerc !
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Venolas
.

Message par Venolas »

un bug qui m'arrange assez au début du jeu :
lorsqu'on voyage d'un district à un autre, souvent des esclavagistes nous attaquent. Et bien là, quand celui qui possède une épée courte 'Illbratha' je trouve sur son corps non une non deux non trois mais quatre épées courtes 'Illbratha' ! Pour le début du jeu, lorsqu'on a pas beaucoup d'argent, ça arrange ce genre de chose.
kenshin
.

Message par kenshin »

Moi j'en ai un pas mal avec BG Tutu
C'est à propos de l'ogre mage que l'on peut combattre au pont de flammevin (oui bon c'est un hors sujet vu qu'il s'agit de BG1 dont je parle... Bg tutu, c'est considéré comme BG1 ou BG2 ??)
Il arrive blindé de sorts, et dés qu'il souhaite lancer globe d'invulnérabilité (alors qu'il l'a déjà, bizarre...) le jeu plante. Comme s'il trouvait pas l'effet, ou je sais pas quoi. "Erreur programme" et ça s'arrête...
Autant dire qu'il faut tuer l'ogre en 1 round :p et ça c'est pas facile du tout !!
(d'autant plus qu'il est vraiment baleze)
enfant de bhaal
Loup
.

Autre bug : j'ai recommencé une partie, je me promène dans Akthala, je fais une quête par ci, une quête par là et je décide enfin d'aller faire la quête de Korgan. j'arrive à la Couronne de Cuivre, je vais voir Korgan, je l'intègre dans mon équipe à la place de Yoshimo comme d'habitude. normalement, yoshimo vient me parler pour savoir s'il reste ou s'il part. mais là, il disparaît tout simplement (adieu, Yoshimo !). j'ai rechargé je ne sais combien de parties, il disparaissaît tout le temps. je suis donc sortie de la taverne avant de parler à Korgan et j'ai viré Yoshimo dehors. apparament, ça à marché, je lui est dit d'attendre là. après avoir fini la quête de Korgan, je vais rechercher Yoshimo. surprise : il avait à nouveau disparu (il m'énèrve...).

moralité : j'ai du à regrets viré Minsc (heureusement que j'ai pris pour habitude d'aller faire le ménage dans les tombes avant de commencer la quête comme ça il n'y a plus grand monde à tuer).
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Ce n'est pas un bug, si tu parles de la partie ou tu travaille pour Bohdi c'est normal que Yoshimo disparaisse si tu le vires aprés avoir accepté la proposition de Bohdi, c'est d'ailleurs indiqué sur l'adresse du site que je t'ai donné sur l'autre topic.
Pourquoi c'est normal? Je sais pas mais ça semble prévu par le jeu.
enfant de bhaal
Loup
.

ok. j'ai eu peur qu'il me fasse des trucs de ce genre plus tard avec d'autres pns.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Bug très amusant, qui m'a permis de redécouvrir un sort injustement négligé.

Souffle du dragon ne marche plus. J'ai bien le petit message: PJ-lance sort de souffle du dragon, la zoulie animation, mais après rien, ni dégâts ni vole à perpette. Très, très pénible.
Qu'ai je fait alors? Je suis passé à comète. Le même, en moins fort, plus long à incanter, mais qui étourdit sauvagement les gens à JS faibles. Le truc, c'est que vu que je porte Vecna+amulette de pouvoir+les gantelets de CA 3 améliorés par Ruad (pruée ce que ça coûte cher :8: ), mon temps d'incantation est réduit de 6. Résultat, je lève le petit doigt que le sort est déjà lançé. Et hop, super sort remplaçé.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Khelben
.

Message par Khelben »

Dans mon ancienne partie de SoA, je me souviens du bug qui a failli me abandonner ce jeu.
Cétait dans l'ombre terre chez les elfes noirs, je me souviens plus tres bien mais a un moment on a rendez vous au debut de la ville avec deux elfes noirs, pour aller tuer un spectateur. Je leur avait parlé puis ils sont parti et ne sont jamais allé a l'endroit indiqué.
Le pire c'est que je n'avais plus de sauvegarde antérieure(oui c'est con) donc le jeu etait definitevement buggé puisqu'on etait obligé de faire cette quete pour continuer. Donc j'ai du TOUT RECOMMENCER!! :hein:
Mister_beber
Commando kobold
.

Message par Mister_beber »

Lut a tous,
je sais po si ca arrive souvent mais des fois mes persos ont le cercle vert de le pied qui devient bizarre et ca change po(4 triangle bizarre tous pointe vers le centre du perso)
C vachement chiant parce que ca fait moche :angry:
Khelben
.

Message par Khelben »

c'est tout a fait normal! ;)
Ratbleu
Loup
.

Message par Ratbleu »

C'est à peu près normal. ^^

En fait ça provient d'une action sur le personnage qui a été interrompue.
J'ai eu le cas plusieurs fois lorsqu'en milieu de combat un des persos de mon groupe veut lancer un sort sur un autre personnage est qu'il est interrompu soit par un coup reçu, soit un sort de zone genre boule de feu, soit la cible subit un changement qui fait que le sort ne peut pas arriver etc. A la fin du combat, ou de l'évènement, la cible du sort interrompu à son cercle vert qui est devenu les fameux triangles clignotants.

ça ne change rien au jeu, il n'y a que nos yeux qui sont un peu distraits. :oops:

Il suffit de sauvegarder et de relancer la partie. Ou encore de relancer la dernière sauvegarde. :)
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."

La nuance qui fait la différence.
Mister_beber
Commando kobold
.

Message par Mister_beber »

Merci pour l'info ;)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Un bug que j'ai eu dans l'une de mes premières parties. Mon groupe arrive à la cité des cavernes et massacre joyeusement les sahuagins rebelles.

Seulement, les sahuagins sont des sortes de poissons et certains d'entre eux se trouvent dans l'eau à côté du chemin pratiquable. Mais ne voilà t-il pas que mon brave Minsc plonge pour les rejoindre. Il avait bien besoin d'un bon bain mais quand même!

Résultat : il s'est retrouvé bloqué avec l'impossibilité de rejoindre mon groupe. J'étais coincé chez les saumons (par)fumés sans pouvoir quitter la zone.

Enervant, les problèmes d'hygiène de mon brave rôdeur.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Un bug que j'ai eu dans l'une de mes premières parties. Mon groupe arrive à la cité des cavernes et massacre joyeusement les sahuagins rebelles.

Seulement, les sahuagins sont des sortes de poissons et certains d'entre eux se trouvent dans l'eau à côté du chemin pratiquable. Mais ne voilà t-il pas que mon brave Minsc plonge pour les rejoindre. Il avait bien besoin d'un bon bain mais quand même!

Résultat : il s'est retrouvé bloqué avec l'impossibilité de rejoindre mon groupe. J'étais coincé chez les saumons (par)fumés sans pouvoir quitter la zone.

Enervant, les problèmes d'hygiène de mon brave rôdeur.
Dans de tels cas le crtl+J est ton ami. Ou comment remettre dans le droit chemin le Minscounet pour pas qu'il mouille son hamster, on ne sait pas grand chose sur la bête, ellle n'est peut-être pas étanche :gign: ...
Thraïn
.

Message par Thraïn »

le bug le plus enervant que j'ai eu c'était dans bg1... a chaque fois que la nuit tombait (à la porte de baldur) mes persos se reposaient automatiquement... mais c'est pas le pire parce que après la petite image de la tente à coté du feu gelait l'écran...aucun moyen de me sortir de cette m.... j'ai donc du réinstaller bg... ^^

un bug qui m'a aussi empêcher de continuer (dans bg2 cette fois ) c'est au debut dans les donjons d'Irenicus au premier niveau le golem gardien qui est censé ouvrir les portes du maitre et à qui ont doit donner la pierre gardienne bugait... enfin quand je cliquait sur lui pour lui parler un message disait qu'il était occuper et que je ne pouvait pas lui parler pour le moment, et j'ai eu beau essayer toutes les tactiques possibles (sauvgarder, recharger dormir ect..) yavait pas moyen le fichu golem etait non stop occuper ( a quoi faire ??) enfin voila dans lincapacité de continuer le jeu jai aussi du reinstaller ^^
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »