Une équipe Roleplay

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
kirial
Statut : Hors ligne

Une équipe Roleplay

.

Message par kirial »

bonjour,

je me posais une autre question.

j'ai en ce moment une équipe assez neutre, classique même. Pour m'amuser, j'aimerais me créer des équipes un peu plus marquées : une méchante ( avec un nécromancien, un voleur, un assassin, un prêtre mauvais....) et une gentille ( avec paladin, druide, prêtre bon, barde, gentil rodeur.....).

je pense qu'en jouant bon, j'aurais accés à toutes les quêtes mais par contre , en étant une troupe de mauvais mercenaires , aurais-je de l'avenir?
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Message par Vazdru solitaire »

Tu peux faire ce que tu veux, le jeu se fout complêtement de l'alignement. Tu peux mélanger des alignements incompatibles dans ton équipe, choisir toutes les réponses "pas sympa" en dialogue, ça ne change rien au déroulement de l'histoire ou aux quêtes. :diable:

En fait, Icewind Dale n'est pas un "vrai" jeu de rôles pour cette raison. :gign:
Lilian
Chien de guerre
.

Message par Lilian »

Oui cest vrai, jouer méchant ou joeur gentil napporte pas énormement de différence dans ce jeu... Cest surtout pour toi, dans ton esprit que ca bouge.
Si tu mets des repliques méchantes ca a peu dinfluence.
Exemple: si tu cause pas gentiment a Arundel, au moment de mourir, tu lui diras pas "Nous te vengerons ,Arundel," mais un truc du genre : "Je nai rien a faire de votre village ! :diable: "... Mais au final , ca ne change en effet rien :oops:
Halfeling POWER... sont pas grands mais tellement attachant..
je ne suis pas un microbe...(n'est ce pas Agi...)
Sylvao
Chien de guerre
.

Message par Sylvao »

La seule utilisation de l'alignement dans IWD c'est les bonus pour les objets, mais je sais pas vraiment si il y a plus d'armes dans le jeu contre les alignements mauvais ? :p
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

Tu peux en effet t'imaginer ce que tu veux au niveau du background de tes aventuriers. Si tu es inventif, tu peux réécrire la bio de tes persos ; c'est complètement inutile mais ça peut être fun. Je l'ai fait une fois. C'est d'ailleurs un peu ce que les programmeurs ont fait pour les équipes toutes prêtes dans IWD2.
Sylvao
Chien de guerre
.

Message par Sylvao »

Une façon marrante de jouer à IWD est de constituer des équipes à handicaps du type :

- 6 mages (à spécialités différentes)

- 3 druides / 3 clercs (d'alignements bon, neutre, mauvais)

...

je l'avais fait avec 6 rôdeurs, ce n'était pas trop difficile mais avec des jeteurs de sorts je pense ça doit être sympa mais dur :)
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »