Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Gestion des dégâts

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
ArTiChAuLo
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 15:21
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par ArTiChAuLo »

alors voila , je n'ai vu aucune explication développée sur le sujet donc je le demande :

J'ai une épée a deux main 1d10+4 , 1 bonus de + 1 aux dégats a cause des compétences martials ( 5 étoiles ) et 1 bonus de + 7 aux dégats a cause de ma force (19).
Donc logiquement le maximum de dégat que je peux provoquer c'est : 14 + 1 + 7
14 mon épée ; 1 pour compétence martial ; 7 pour ma force .
Donc un maximum de 22 pts de dommages. Seulement sa m'arrive fréquamment de faire du 35 pts de dommages , voir 55 pts en coup critique ce que je ne trouve pas normal.
Si on pouvait m'éclairer la deçu :mad:
Et dernière chose : est ce que les bonus de toucher grace à la force est un bonus au thac0 ?

ps : dsl j'ai oublier de préfixé :x
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

La force influence sur le thac0 ET sur les dégâts infligés ^^ les bonii de toucher que tu peux trouver sur la feuille de personnage sont bien les bonii au thac0.

Dans les tables de BGWorld, il est indiqué que tu disposes d'un bonus de 3 aux dégâts, avec 5 étoiles en compétence martiale.

Mais ça n'explique pas une différence pareille... Peut-être ton adversaire a-t-il un malus contre l'arme que tu utilises ? Par exemple, une cotte de mailles fournit un petit malus contre les armes écrasantes (ou contondantes, je crois que c'est synonyme).

De là à dire que ça modifie les dégâts à ce point... :..:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ArTiChAuLo
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 15:21
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArTiChAuLo »

mouais .. Et dernière chose , comment peut-on calculer les dégats infligés par un coup critique ? Je sais que c'est un 20 fait , mais ca va bien au dessus de 22 et ca à tout les coups . Pourquoi ? -_-
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Le 20 concerne le jet de dés pour toucher... Il me semble que les dégâts sont doublés en cas de coup critique. Donc c'est normal que ça fasse mal.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
ArTiChAuLo
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 15:21
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArTiChAuLo »

ok merci pour cette réponse rapide :)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités